Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Proposition de recapitalisation

Toutes les news du Club Actionnaires
Bibi
Modérateur/Correcteur

Proposition de recapitalisation

il y a 4 ans

Euro Disney a annoncé aujourd’hui une proposition de recapitalisation à hauteur de 1 milliard d’euros, soutenu par The Walt Disney Company («Disney»), visant à améliorer la situation financière du Groupe Euro Disney et à lui permettre de poursuivre ses investissements dans la qualité de l’expérience de ses visiteurs.

Malgré les investissements continus effectués dans les Parcs & Hotels, les résultats financiers du Groupe Euro Disney ont été impactés principalement par la dégradation de la conjoncture économique en Europe et le poids des charges relatives à sa dette. Ces éléments combinés ont limité la capacité du Groupe Euro Disney à réaliser les investissements dans Disneyland® Paris.

Ce plan de recapitalisation comporte plusieurs éléments : premièrement, il y aurait un apport de fonds d’environ 420 millions d’euros, réalisé ou garanti par Disney par le biais d’augmentations de capital d’Euro Disney S.C.A. et de sa principale filiale opérationnelle. Deuxièmement, l’endettement du Groupe Euro Disney serait substantiellement réduit grâce à la conversion, pour un montant de 600 millions d’euros, d’une partie des créances détenues par Disney en actions d’Euro Disney S.C.A. et de sa principale filiale opérationnelle. Enfin, la trésorerie du Groupe Euro Disney augmenterait grâce à la réduction des charges financières relatives à sa dette et au report de l’amortissement de prêts jusqu’à la nouvelle date de maturité finale en 2024.

En tant qu’actionnaire d’Euro Disney S.C.A., vous auriez l’opportunité de participer aux augmentations de capital d’Euro Disney S.C.A. aux côtés de Disney, et ce au même prix :

• Vous auriez l’opportunité de participer aux côtés de Disney à une augmentation de capital d’Euro Disney S.C.A., avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant de 351 millions d’euros, à un prix de souscription de 1,00 euro par action, cette augmentation de capital faisant l’objet d’une garantie de souscription intégrale donnée par EDL Holding Company LLC ; et

• Vous auriez le droit d’acquérir, au pro rata de votre participation, une partie des actions d’Euro Disney S.C.A. émises au profit de Disney à raison de la conversion en capital d’une partie de sa créance à un prix de 1,25 euro par action, correspondant au prix de souscription de ces actions payé par Disney.

Une fois les augmentations de capital d’Euro Disney S.C.A. réalisées, vous auriez également la possibilité de céder vos actions à Disney en les apportant à l’offre publique obligatoire qui devrait être initiée en application des dispositions légales et réglementaires. La proposition est faite sur la base d’un prix de l’offre publique obligatoire de 1,25 euro par action.

Une description plus détaillée de la proposition et des conditions devant être satisfaites pour qu’elle soit mise en œuvre est disponible dans la section « Modalités de la Proposition » du communiqué de presse disponible sur le site internet de la société.

Bien entendu, l’ensemble des avantages que vous confère votre statut de membre du Club Actionnaires restent inchangés.

En tant que nouveau Président d’Euro Disney S.A.S., je suis très heureux de revenir à Disneyland ® Paris, une entreprise que je connais bien pour avoir participé à l’ouverture en 1992, pour diriger le Groupe Euro Disney et mettre en œuvre notre stratégie de développement à long terme. Toute l’équipe dirigeante et moi-même nous réjouissons de cette proposition pour l’avenir de notre Resort, et espérons sincèrement que vous continuerez à jouer un rôle actif dans cette nouvelle ère pour Disneyland Paris.

Tom Wolber,
Président, Euro Disney S.A.S.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse publié ce jour et disponible sur le site Internet institutionnel de la société : http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... Disney.pdf

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Proposition de recapitalisation

il y a 4 ans

La bourse vient de s'ouvrir et l'action vient de passer en dessous de 3€... :roll:

2225
WDCC
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 4 ans

Et c'est pas fini... :-)
Melroy
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

La question que je me pose c'est: est ce que je dois acheter les 80 actions qui me manque pour refaire partie du club actionnaire. :roll:
25/11/2005-09/12/2018
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Non, ne pas acheter, car décote à prévoir sur le titre avec la recapitalisation.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Voir une sortie de la Bourse de Paris :roll:

2225
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

En tout cas même si les actionnaires sont baisé (mais souvenez vous d'euro tunnel il y a toujours une possibilité de voir la fin du tunnel smileyhihi )

C''est dans l'ensemble une bonne nouvelle, puisque d'un coté il y a des fonds pour voir l'avenir sereinement et le cout de la dette va diminuer donc moins creuser la trésorerie, je suis pas expert (loin de la) mais je préfère ca à un licenciement de personne :)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Jake Sully

il y a 4 ans

Sur ce point, je vais le répéter, mais ils vont juridiquement avoir du mal à sortir le titre de la cotation. Et je ne pense pas que ce soit la volonté de Maman, sinon elle serait en train de procéder autrement.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Calirto a écrit :C''est dans l'ensemble une bonne nouvelle, puisque d'un coté il y a des fonds pour voir l'avenir sereinement et le cout de la dette va diminuer donc moins creuser la trésorerie, je suis pas expert (loin de la) mais je préfère ca à un licenciement de personne :)
Rassurez-vous Calirto, le licenciement n'a jamais été envisagé en interne, je pense. Tout ceci n'est qu'un effet d'annonce. Tout comme les fonds (ceux de maman) ont toujours été présents. Ce sont toujours les mêmes sous qui ont toujours été à la disposition du parc. J'aimerai bien venir à l'AG cette année, ça peut être drôle :mrgreen:
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Simplet

il y a 4 ans

Nouvelle étape de la fusée vers le rachat pur et simple à bas prix...

A suivre. Je vous aurai quand même prévenu à l'avance :roll:

Que se réjouissent ceux qui voyaient cela d'un bon œil (et qui pleureront demain) et condoléances aux autres.

La WDC aura manqué de classe du début à la fin. :o
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.

Revenir à « Club Actionnaires »