Moins de personnages pour plus de nouvelles attractions !

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
CastelMart
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Moins de personnages pour plus de nouvelles attractions !

14 janv. 2018, 22:18

Bonjour,

On le sait, DLP manque cruellement d'argent pour une nouvelle attraction de qualité. Le personnel coûte cher. Nous pourrions-nous pas faire un compromis ?

Hormis aux photolocations fixes, pendant les shows et dans les restaurants qui le prévoient, ne pourrions-nous pas supprimer les personnages ?

Moins de personnages = moins de charges = moins de difficultés à se payer une nouvelle attraction tant attendue.

Les personnages dans les hôtels devraient disparaitre définitivement. Les shows devraient s'effectuer avec un nombre rationnel de performers. Le but serait de dégager des économies suffisantes pour une nouvelle attraction.

On mordrait donc sur notre chique un moment mais on pourrait avoir une nouvelle attraction bientôt ! Et puis un costume de Mickey peut s'acheter pour 10 euros à Castorama, il suffit de déguiser tonton et le tour est joué pour vos gosses.
ludodisney
Modérateur/Correcteur
Infinity

Re: Moins de personnages pour plus de nouvelles attractions

14 janv. 2018, 23:01

CastelMart a écrit : Et puis un costume de Mickey peut s'acheter pour 10 euros à Castorama, il suffit de déguiser tonton et le tour est joué pour vos gosses.
Je vais pas commenter le reste :roll:
Mais par contre ça je te lance le défi ! ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

14 janv. 2018, 23:05

Et sinon qui dit nouvelle attraction dit personnel en plus donc finalement on ferme une autre pour faire des économies :lolgr
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
the-jerome
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus
Infinity

15 janv. 2018, 09:18

Vu le prix d'une attraction, je doute que supprimer des personnages (qui sont quand même l'un des points forts de Disneyland par rapport aux autres parcs d'attractions) et avoir moins de performers aident à dégager suffisamment de budget pour conceptualiser et bâtir une nouvelle attraction.
Sans compter toute la foule que ça absorbe un personnage (tout seul avec son cast de garde)... cela voudrait dire qu'on augmente les files d'attente déjà bien pleines, donc augmentation du mécontentement donc baisse du nombre de visites et probablement du ticket moyen par visiteur. Comment contrebalancer cet effet ? Créer un nouveau spectacle ? Ah oui mais non, parce qu'au sinon on a plus d'argent pour notre nouvelle attraction.

Tout ça pour dire qu'on critique beaucoup leurs décisions (à tort ou à raison je n'entre pas dans ce débat), mais s'il y avait une solution aussi simple que ce que est proposé ici pour ouvrir une nouvelle attraction, je pense qu'ils se seraient déjà lancés.

Pour en remettre une couche par dessus ce que dit Calirto est juste, une fois l'attraction ouverte ça augmente les charges, il faut donc que la fréquentation augmente assez pour couvrir ces charges ou alors resserrer la ceinture encore un peu plus...
If you can dream it, you can do it
satanasdiabolo
Administrateur
Infinity

15 janv. 2018, 09:23

DLP a déjà plus ou moins testé ça ces dernières années avant la mise en travaux de Frontierland. Et je peux te dire que c'était bien triste le parc.
Président de l'association DisneyGazette
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

15 janv. 2018, 09:26

the-jerome a écrit :Pour en remettre une couche par dessus ce que dit Calirto est juste, une fois l'attraction ouverte ça augmente les charges, il faut donc que la fréquentation augmente assez pour couvrir ces charges ou alors resserrer la ceinture encore un peu plus...
N'est-ce-pas Ratatouille ? :mrgreen:

Les persos ça ne coûte rien ou presque, autant les laisser et virer la moitié de l'équipe marketing. :o

Pis même moi qui m'en fiche, rentrer dans Town Square à 8h (à l'époque des vraies EMH) avec 2/3 personnages pas encore pris d'assaut qui t'accueillent ça faisait plaisir. Bon après je rushais vers Peter Pan quand-même. :mrgreen: Mais voilà croiser des persos ça fait toujours plaisir même si je ne vais jamais faire la queue pour prendre une photo avec eux.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
the-jerome
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus
Infinity

15 janv. 2018, 09:50

Maggie Simpson a écrit : Pis même moi qui m'en fiche, rentrer dans Town Square à 8h (à l'époque des vraies EMH) avec 2/3 personnages pas encore pris d'assaut qui t'accueillent ça faisait plaisir. Bon après je rushais vers Peter Pan quand-même. :mrgreen: Mais voilà croiser des persos ça fait toujours plaisir même si je ne vais jamais faire la queue pour prendre une photo avec eux.
Mais tellement ! Croiser Baloo en route pour sa photolocation, faire un check, continuer sa route chacun de son côté. Je trouve ça tellement plus agréable que les photos où il est obligé de t'offrir tes deux minutes de pose pour justifier les deux heures d'attente. C'est plus naturel, plus vivant ! Puis voir des personnages se croiser et interagir ensemble de façon complètement spontanée (en apparence tout du moins) ça te fous tellement le smile !

La vidéo de Crochet qui vole un parapluie et qui se fait engueuler par Peter Pan et Wendy c'est con mais ça m'a fait rire ! :lolgr
If you can dream it, you can do it
Capitaine
Administrateur
Infinity

15 janv. 2018, 09:54

Je suis d'accord avec la majorité.
Ce n'est pas en réduisant le nombre de personnages que DLP va financer une nouvelle attraction. On n'est pas dans la même échelle, Ratatouille a coûté 150 Millions. Rien que ça.

Et les personnages donnent un côté vivant. C'est exactement ce que j'aime dans un parc Disney. En Californie, par exemple, je m'étais assis sur un muret. Débarque alors Dr Facilier qui vient me taper la discut. Cela a duré 30 secondes mais c'est ça la qualité Disney.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
CastelMart
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

15 janv. 2018, 17:18

Il est bien qu'un débat ait pu avoir lieu. Cela n'aurait pas été le cas sur d'autres forums.

Revenir à « Disneyland Paris »