Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Tokyo2011
Joue sur La plage des Pirates

Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

il y a 7 ans

Alors voila, je voulais savoir comment vous voyez l'arrivee de Duffy a Disneyland Paris. Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour resumer, Duffy est un ours en peluche que Minnie a offert a Mickey... vous me direz ? ha bon? Et dans quel dessin anime?
En fait c'est un personnage qui a ete cree pour le parc Japonais et qui etrangement a remporte un enorme succes. Il faut savoir qu'a l'heure actuelle, Duffy est pratiquement plus celebre que Mickey au Japon. Les files d'attentes atteignent parfois plus de deux heures , rien que pour le prendre en photo. Il est partout, en peluche, en porte cle, sur les spectacles, les special events, les affiches, en porte cle.. Bref . Personnelement j'aime beaucoup ce personnage , je le trouve vraiment mignon et moi qui deteste les peluches, je trouve que c'est une des seules qui ne fasse pas ringarde, c'est un bel ourson. ( Je ne vais pas le cacher j'en ai un en ce moment a cote de moi ). Apres, je pense aussi que j'aime ce personnage car les Japonais savent rendre les personnages Disney reels. Je me souviens voir Duffy devant un mirroir backstage en train de s'entrainer a faire des mouvements precis ou les acc qui lui conseillent de toucher son oreille de tel facon ou de se pencher de telle facon. En meme temps c'est une star la bas il se doit d'etre irreprochable! :)) .
Donc pour ma part je pense qu'ils vont essayer de faire un coup marketing a Paris. Certe personne ne le connais mais honnetement la peluche est tellement plus belle que toutes celles qu'on voit dans les Disney Store que je pense qu'il aura du succes. Apres je ne sais pas comment ils comptent le faire connaitre au guests car le fans de characters sont moins nombreux en France qu'au Japon et beaucoup moins obsedes. Franchement je vois Duffy quasiment tout les jours a Paris. Soit accroche a un sac d'une touriste japonaise, ou alors accroche a la ceinture d'une touriste taiwanaise.. Je sais que beaucoup de personnes preferent voir un autre ours faire son apparition dans le parc genre Lotso mais bon moi je suis content.
Un autre personnage qui fait fureur au Japon et qui a ete cree la bas pour la parade c'est le Snowmouse.. un bonhomme de neige qui ressemble a Mickey Mouse.
Image
Believe in yourself, and watch the magic start
Picsou
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Duffy a DIsneyland Paris

il y a 7 ans

A WDW, Duffy a déjà une boutique qui lui est presque intégralement dédiée. Elle se trouve à EPCOT, à l'entrée du World Showcase, et j'avais déjà pu remarquer un certain enthousiasme des guests asiatiques envers cette peluche. Le concept sera peut-être un tantinet plus délicat à vendre à DLP, pour les raisons que tu as évoquée tantôt, mais si les équipes merchandising font leur travail correctement, il n'y a pas de raison que Duffy ne connaisse pas également un honorable engouement dans nos vertes contrées :))
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Clouchette

il y a 7 ans

Tokyo2011 a écrit : la peluche est tellement plus belle que toutes celles qu'on voit dans les Disney Store que je pense qu'il aura du succes.
je ne sais pas ce que tu leurs reproche, moi toutes les peluches que j'ai chez moi sont des Disney, et je les trouve beaucoup plus belles qu'une grande partie des peluches qu'on trouve dans les magasins pour enfant et magasins de jouets...
mnt c'est comme partout, il y a toujours qqls ratés, mais c'est tellement minime à Disney selon moi..

et pour en revenir à Duffy, je ne lui trouve rien de spécial.. je préfère encore m'acheter une belle peluche Disney, avec un personnage que je connais et apprécie, que d'acheter un ours avec l'ombre de Mickey sur ses pates.. :))
Image

I'm not crazy, my reality is just different than yours..
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Si je laisse parler le fan qui est content si Disney fait du profit, en croyant que cela rempli les caisses de notre parc, je me dis qu'en effet, c'est intéressant d'avoir un nouveau concept de peluche que les enfants peuvent personnaliser à l'infini en habillant dans une large gamme de produits (chapeau, pantalon, chemise, accessoires...). Maintenant, si je suis réaliste, je vois bien que cette peluche n'a qu'un aspect commercial et que si cet aspect fonctionne, Disney nous pondra un jour les aventures de Duffy en DVD si ce n'est pas directement au cinéma. Et là, je trouverai cela passablement inintéressant et au delà de l'image que souhaitait donner Walt. Après, est-ce que cela me gêne ? Non. Si on ne retire pas des rayons de produits qui m'intéressent (à savoir les fringues hommes par exemple) pour mettre la peluche pourquoi pas. Mais je ne sauterais pas au plafond à l'annonce de son arrivé en France.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Pour ceux qui comme moi voit pas du tout de quoi il s'agit, voila quelques exemples :

Image Image
Image Image
Image
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 7 ans

ça me fait bien marrer le "the Disney bear"
ça fait trés marketing à la Apple je trouve: Le I truc, le I machin, le I bidule, on met le I devant et hop on vend un truc inutile comme étant une révolution (a quand la I brouette ?)
Là c'est pareil, on met Disney dans le nom du produit et zou, on le vend ! (a quand nono"the disney cat", pipounou"the disney dog" ?)
Au final c'est juste un ours en peluche, mais c'est l'ours en peluche officiel de disney ,alors youpi à l'assaut !
Du beau marketing même pas deguisé...
perso en ours officiel disney je reste sur winnie, y'a pas photo, il est vraiment trés banal celui ci
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Bash

il y a 7 ans

Et le voilà en version character :
Image

Il est mignon. Il ne me dérange pas du tout. De toute façon, Disney c'est du marketing, alors un de plus... On n'oblige personne à l'acheter, et sans support pour le faire connaître (courts ou longs métrages), pas sûr que les enfants mettent Stitch, Buzz, Flash ou Raiponce au placard si vite. Les adultes Kawaïï par contre, vont l'adorer. Mais ils doivent être moins nombreux ici qu'au Japon.
J'ai lu un peu ici et beaucoup ailleurs que le côté marketing de cet ourson inconnu était honteux pour une entreprise telle que Disney. Mouais mais quand ils misent tout sur les héros new generation, on crie au scandale aussi, alors faudrait savoir...
Au final c'est juste un ours en peluche, mais c'est l'ours en peluche officiel de disney ,alors youpi à l'assaut !
Pareil pour un tas de choses : les vinylmations, ça n'est jamais que du Art Toys façon Disney et pour certaines séries, il n'y a que le moule en forme de Mickey qui a un rapport avec Disney, y'a un tas d'attractions qui n'ont rien à voir avec Disney : Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates Of The Carribean, les pin's aussi qui sont ringards partout dans le monde, sauf à Disneyland...

Enfin bref, qu'il vienne, s'il fait ses preuves, ça renflouera les caisses et dans le cas contraire, bah il reprendra un aller simple pour le Japon :mrgreen:
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 7 ans

ben au final, et pourtant dieu sait que j'adore le kawaiï, la japanime et la japan expo, mais lui je le trouve trés banal, et le character franchement vilain.
enfin, il en faut pour tout les goûts mais en tant que papa je ne peux m'empecher d''imaginer l' embarras des parents a qui les enfants vont demander :"c'est qui lui ?"
"...euuuuuuuh ...un nounours,qui cartonne au japon... t'inquiètes son copain le sushi géant arrive le mois prochain, ça cartonne aussi là bas"
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Tokyo2011
Joue sur La plage des Pirates

Re: Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

il y a 7 ans

Hey Picsou, tu sais les gouts et les couleurs on ne les discutes pas donc heureusement qu'il y ait des gens qui les aiment. Personnelement, je n'ai jamais vraiment aime les peluches, surtout celles pleines de couleurs et celle que tu trouves a la fete forraine. Apres c'est vrai que toutes les peluches ne sont pas moches il y en a des mignonnes ( Comme tu dis certaines DIsney). Apres c'est vrai que je trouve ca inutile dans uen chambre, je trouve que ca prend de la place, prend la poussiere et moi les peluches ca m'embete plus qu'autre chose. Mais Duffy , je sais pas il y a quelque chose que j'aime bien car il est simple et j'aime bien la couleur du coup il se fond bien dans ma chambre comme un objet un peu de deco, et aussi je le porte dans mon coeur car je bossai a Tokyo Disney et que Duffy venait me faire des calins tout les jours quasiment ! smileyhihi

Mais je comprend tout a fait que les gens aiment les peluches ;-) .. bon j'avoue j'avais a l'epoque un Simba et un Baloo .. mais bon shhhhuttt!! smileyhihi
Believe in yourself, and watch the magic start
fanficsworld

Re: Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

il y a 7 ans

J'ai parlé de cet ourson dans mon trip report, ici (faites une recherche avec votre nav : "Pas la seule fois d'ailleurs" pour voir où) mais j'ignorais tout de lui. Content, moi :)

Il était assez mimi, ça nous fera un peu de nostalgie s'il arrive vraiment en France :) C'est prévu pour quand ??
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)

Revenir à « Disneyland Paris »