Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les Réhabilitations en cours sur le Resort

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Re: Les Réhabilitations en cours sur le Resort

il y a 4 ans

Elina a écrit :Ah ça on a bien compris que Philippe Gas n'aimait pas ça! :lol:
Par pitié Saint Walt Disney, faites que Wolber gère le parc comme il devrait l'être depuis des années: intelligemment. :mrgreen:
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
fan de disney
Gazette d'or du meilleur photographe et Jury

il y a 4 ans

thestiig a écrit :
par pitié Saint Walt Disney, faites que Wolber gère le parc comme il devrait l'être depuis des années: intelligemment :mrgreen:

On peut attendre la Saint-Glinglin ! :roll:
Rendez-vous chez Gusteau
thestiig

il y a 4 ans

fan de disney a écrit :
thestiig a écrit :
par pitié Saint Walt Disney, faites que Wolber gère le parc comme il devrait l'être depuis des années: intelligemment :mrgreen:

On peut attendre la Saint-Glinglin ! :roll:
Pourquoi détruis-tu mes espoirs? :stitch:
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

satanasdiabolo
Administrateur

il y a 4 ans

Je rappelle qu'en Droit Français, la St Glinglin est fixée à la toussain ;) Merci wikipedia ^^
Président de l'association DisneyGazette
thestiig

il y a 4 ans

satanasdiabolo a écrit :Je rappelle qu'en Droit Français, la St Glinglin est fixée à la toussain ;) Merci wikipedia ^^
Hahahaha :lol: merci d'avoir apporté cette petite info qui m'a bien fait rigolé!

Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

thestiig a écrit :
Elina a écrit :Sauf que s'ils attendent la dernière minute, tu te retrouves à PalissadeLand comme on le dit si bien, et cela peut engendrer une baisse de la fréquentation!
Et après le calcul est vite fait: entretien régulier et tu fais l'effort d'injecter de l'argent, soit tu attends la dernière minute et tu dois sortir des sous que tu n'as pas, et du coup plus qu'en entretien régulier, ET en plus tu peux t'attendre à une baisse de la fréquentation...
La plupart des entreprises fonctionne comme ça, tu investis en vue de retrouver de l'argent... C'est pas tu attends d'avoir l'argent pour investir parce que ça peut ne jamais arriver!
Cette logique d'entretien régulier : :gasaimepas:

Y a plus qu'à espérer que Wolber ne voit pas la chose de la même manière (ca peut difficilement être pire que Gas vu ce que j'ai vu et lu ici et ce que j'ai constaté de mes yeux! )

Je suis pas tout a fait du même avis.
Gas a selon moi hérité d'un parc déjà à l'abandon et qui aurait du être entretenu beaucoup plus régulièrement.
Du coup, vu le bordel, ben il a lancé des programmes de "grandes rehabs", comme le Sequoia, le galion du Capitain Crochet, l’hôtel New Port, etc....

Pour pouvoir gérer un parc régulièrement, faut déjà repartir sur de bonnes bases.

Mais c'est que mon avis, sur l'entretien, très sincèrement, moi j'accuserai plutôt les précédents :gasaime: . (y'a déjà suffisaient de choses à mettre sur le dos de Gas :mrgreen: ).
Image Image
Image
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Espérons qu'ils aient retenu la leçon. Certes c'est palisseland, déplaisant etc, mais au final, le parc partira sur "de bonnes bases" comme tu le disais Fourche.

Derrière par contre ils seront attendus au tournant.

Moi ce qui me fout en rogne, c'est l'offre qui baisse de part toutes ces réhabs et les prix des billets qui montent...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
thestiig

il y a 4 ans

Fourche a écrit :je suis pas tout a fait du même avis.
Gas a selon moi hérité d'un parc déjà à l'abandon et qui aurait du être entretenu beaucoup plus régulièrement.
Du coup, vu le bordel, ben il a lancé des programmes de "grandes rehabs", comme le Sequoia, le galion du capitain crochet, l'hotel New Port, etc.

Pour pouvoir gérer un parc régulièrement, faut déjà repartir sur de bonnes bases.

Mais c'est que mon avis, sur l'entretien, très sincèrement, moi j'accuserai plutôt les précédents :gasaime: . (y'a déjà suffisament de choses à mettre sur le dos de Gas :mrgreen: )
Autant le Séquoia et le NewPort avaient en effet besoin d'un coup de jeune. Mais sacre bleu, au lieu de refaire le galion il aurait mieux valu mettre cet argent de côté pour entretenir PM, IASW, POTC ou bien contribuer à une grosse rehab de BTM. Et excuse moi, mais je trouve trop facile de dire "puisque Gas a récupéré un parc en mauvais état, normal qu'il préfère les grandes rehab et qu'il gere un peu le parc n'importe comment". Justement, il aurait pu changer de philosophie et lancer des entretiens réguliers pour aboutir aux grandes rehab des 25 ans qui au passage auraient pu être évitables si justement l'entretien et les petites modifications de ride étaient faites réglièrement.

Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Fourche,

Holz avait commencé la remise en état des attractions. LA nouveauté avec Gas, c'est la rénovation complète des hôtels. Moins voyante pour le grand public, elle est pourtant plus couteuse.
La gestion des hôtels a toujours été compliquée à DLRP. :roll:
Ce qui d'ailleurs a motivé des demandes de cession des hôtels de la part d'investisseurs. Qui pour l'instant n'ont pas été suivies d'effet.
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Le resort n'est pas fait uniquement d'attractions hein.
Pour moi elle tombe moins en ruine que la galion qui menaçait de s'effondrer et n'était plus sécurisé du tout.

C'était juste indispensable et prioritaire.
Sinon, il fallait le supprimer.

Pour le reste, des entretiens réguliers n'étaient pas suffisants vu l'état du truc.
Tu parles uniquement attraction, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.

Fallait faire des choix :S enfin je crois.
Image Image
Image

Revenir à « Disneyland Paris »