Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Les parcs disparus...] Zygofolis

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
RollerCoasterFan
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

[Les parcs disparus...] Zygofolis

il y a 5 ans

Salut c'est RollerCoasterFan.
Je vais vous présenter des parcs d'attractions abandonnés et on commence tout de suite avec :

Zygofolis
Image
Le parc :

Zygofolis était un parc d'attractions et un parc aquatique situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes, en France. Inauguré le 1er juillet 1987, il ferme définitivement ses portes le 31 octobre 1991. C'était un parc aquatique parfaitement situé à Nice qui devait sur le papier avoir une réussite toute tracée, tout le contraire se réalisa. Zygofolis a eu la particularité d’unir à la fois un parc d’attraction et un parc aquatique qui à l’époque est novatrice en Europe.
L’histoire des échecs se répète, une sur-estimation des visites où le prévisionnel devait accueillir 500 000 visiteurs pour en accueillir au final 350 000, un parc ouvert en 1987 à la va-vite, où la décoration du parc n’était pas prête, des attractions posées à même le sol sans un minimum de présentation et des problèmes de maintenance dès les premiers jours. Pour sa deuxième année d’exploitation le parc est un gouffre financier pour être déclaré en faillite en 1988. Les actionnaires ne suivent plus et le parc reste fermé pendant la saison de 1989. En 1990 le parc est de nouveau ouvert mais sans accueillir la moindre nouveauté, une nouvelle ouverture sans espoir en fait. Une ultime tentative en 1991 où le parc s’offre une nouvelle virginité en changeant de nom, devenant le Zygo Park, les attractions suivant le même chemin de changement de nom pour donner une subtilité de renouveau.
Quelques mois après, le parc ferme définitivement, les montagnes russes, auto-tamponneuses et autres attractions furent vendues à d’autres parcs

ImagePhoto du parc, il n'avait pas l'air mal... Le parc aujourd'hui :

Le parc n'a jamais eu de repreneur et a été détruit peu de temps après sa fermeture pour laisser place à un parc d'activité logistique.

Les vidéos de la fin :

Vidéo en deux partie du moment ou le parc fonctionnait
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Et voila c'est terminer smileyhihi
Mais je vous publierai un nouveau parc abandonné la semaine prochaine !!
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: [Les parcs disparus...] Zygofolis

il y a 5 ans

Hors-sujet
Faut retirer le s de https pour que la balise youtube marche.
Pour un petit parc, il se payait quand même un boomerang de Vekoma quand même.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
RollerCoasterFan
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 5 ans

Il me semble que c'est walibi qui l'a récupérer, comme 7 autres attractions du parc !!
Freds80
Joue sur La plage des Pirates

il y a 4 ans

Le parc était situé ici Vue Google maps Zygofolies

Il était situé dans un vallon très encaissé et pentu (aucune vue sur les alentours depuis le parc) et au bord de l'autoroute A8 (Aix en Provence <-> Italie ; bruyante avec de très nombreux camions).

De mémoire, les tarifs paraissaient assez chers pour l'époque par rapport à ce type de parc (taille moyenne, pas de thématisation / ambiance), c'est pour cela que les gens du coin ne s'y rendaient pas.

Le boomerang serait celui de Walibi Agen (47).

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »