Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Marvel/Fox] X-Men : Le Commencement (1er juin 2011)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
Maxillusion
Membre d'Honneur

[Marvel/Fox] X-Men : Le Commencement (1er juin 2011)

il y a 9 ans

Il s'agit des premières années de l'école des X-Men. Le film est pour le moment annoncé pour début juin 2011. Soit un planning très chargé pour Marvel !

Derrière la caméra

Image
Matthew Vaughn (Layer Cake, Stardust, Kick-Ass)

Devant la caméra

Image
James McAvoy (Charles Xavier)

Image
Aaron Johnson (Cyclope) [pas encore confirmé]

Image
Michael Fassbender (Magneto) [pas confirmé, l'acteur étant également en pourparlers pour jouer dans Spider-Man Reboot]

Image
Rosamund Pike (Moira MacTaggert) [d'abord annoncée sous les traits d'Emma Frost, la comédienne pourrait finalement incarner Moira MacTaggert, l'assistante du Professeur Xavier, déjà aperçue dans X-Men 3]

Image
Amber Heard (Emma Frost) [pas confirmé]
Yoho
Swingue devant la Forêt de l'Enchantement

Re: [CINE] X-Men : First Class (Marvel Studio) - Juin 2011

il y a 9 ans

McAvoy!!! (L)

Le mec qui est censé jouer Magneto fait vachement plus vieux que James McAvoy (même si en fait ils n'ont que deux ans de différence), mais c'est peut être dû à la photo. J'espère qu'ils corrigeront ça.
PINAAAAAAAGE!
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Première bande annonce:
[youtube][/youtube]
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Clochette31
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 8 ans

J'ai trop hâte, j'adore X-men!! C'est toujours intéressant de voir les débuts de nos héros préférés!! Merci Jake pour le trailer :))
Dernier séjour au NPBC du 25 au 27 août 2011

Prochain séjour au Cheyenne du 9 au 11 novembre 2011
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

J'ai mis pas mal de temps à aller le voir alors que je l'attendais avec impatience. :))

C'est très bon, dynamique, vif.

On ne se perd pas dans les personnages secondaires pour rester sur les 3 gentils principaux. Les personnages vus dans les 3 premiers gagentn donc en épaisseur (enfin pour ceux qui connaissent un peu l'univers ils avaient déjà de l'épaisseur).

Le seul bémol, c'est que la création de l'univers qu'on connait (Cerebro, surnoms ridicules, etc.) va peut-être un peu vite, ça fait un peu forcé.

Le goupillement avec les 3 premiers (surtout les 1 et 3) n'est toutefois pas évident si on s'arrête aux détails.
► Afficher le texte
A voir, et pour ma part à revoir.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jake Sully

il y a 8 ans

Oui, pas mal (surtout pour un film dans la pré-production/production/post-prod a été fait en un an :shock: ). Mais tout de même quelques incohérences avec les 3 premiers X-Men et Wolverin.

Apparemment, ce serait plus un remake qu'un prequel direct.
Image
Bash

il y a 8 ans

En bon fan des X-Men... J'ai détesté ! :pascontent:
Quel gâchis vraiment et que d'incohérences... A coté, le film sur Wolverine passe pour un chef d'œuvre !
J'espérais en savoir plus sur l'amitié qui lie Professeur X à Magnéto et en fait, bah rien : ah si, ils se sont entrainé ensemble :roll:
Les effets spéciaux semblent sorti d'un film des années 90, les mutants sont d'un ridicule sans nom (le hurleur, l'espèce de femme libellule, le Fauve complètement raté)...
Mais le pire pour moi c'est la jeune Mystique... M'enfin quoi ! Rebecca Romijn Stamos avait la classe dans ce rôle.
Juste un bon point : les 2 apparitions d' "anciens" X-M'en, plutôt sympathiques même si ça n'a aucune cohérence.
Bref, j'ai vu et j'oublie aussitôt...
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Ce film ne ferait le lien qu'avec le 1er et un peu le 2e.

Mais ça laisse des sacrés vides et des bizarretés pendant les 30-40 ans qui s'écoulent entre le préquel et le 1er. Comme si Magneto avait fait une pause géante et attendu tout ce temps pour que l'humanité lui déclare la guerre.

Vous aurez noté au passage toutes les similitudes avec Star Wars, dans le mythe du héros qui tombe du mauvais côté par passion.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 8 ans

Et bien moi en bon néophytes des comics, mais cinéphile averti, j'ai beaucoup aimé :))
comme tu dis Maggiesimpson, la similitude avec le destin brisé par la passion d'Anakin est trés proche de celui de Magneto. dans les 2 cas on comprend pourquoi il réagit ainsi et l'identification marche mieux. comme pour vader qu'on a d'abord connu mechant ,le film permet d'être plus triste pour lui qu'en colère contre lui, ce qui est le ressort même de tout bon drame.
On effleurait le sujet dans l'excellente scéne d'ouverture du 1er X-men, qui est ici reprise, mais cette fois on creuse vraiment le sujet.
Un peu comme le (trés médiocre) spin off "wolverine, celui ci aurait put s'appeler Magneto et professeur X. remonter aux origines du traumatisme de l'un , sur l'accident de l'autre,tout cela permet d'apprecier sous un autre jour les films suivants (par exemple le fameux "old friend "tant usité prend tout son sens).
les effets spéciaux ne m'ont pas choqués, le clin d'oeil avec wolverine et trés sympa, et l'utilisation de l'histoire americaine (crise des missiles de cuba )qui coincide avec l'avenement des comics aux U.S est trés maline.
non vraiment, excellent opus, que je mettrais a coté du 1 et 2 et au dessus du 3 qui m'avait déçut
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Jake Sully

il y a 8 ans

Bin en fait, à l'origine, le film devait se nommer "X-Men Origine: Magneto" (comme le film centré sur Wolverin). ;-)
Mais avec l'arrivé de Matthew Vaughn, la direction a légèrement changée.
Image

Revenir à « Films "Live" »