Concours WDW : Le Magic Kingdom (Mr.Banks)

ludodisney
Modérateur/Correcteur
Infinity

Concours WDW : Le Magic Kingdom (Mr.Banks)

08 janv. 2018, 20:36

Nous y sommes, voici le tout premiers concours photos sur Walt Disney World !!!!

Sujet : Le Magic Kingdom

Vous avez donc jusqu'au dimanche 4 février 20h, pour nous faire parvenir 1 à 3 photos prises par vos soins.
Les photos sont à envoyer à concours.photos@disneygazette.fr
Merci de préciser vos pseudos et le concours pour lequel vous envoyez votre participation.

Bonne chance à tous !
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ludodisney
Modérateur/Correcteur
Infinity

Re: Concours WDW : Le Magic Kingdom

18 janv. 2018, 09:12

Voici les photos en compétition :

Photo 1 :
Image Photo 2 :
19253
Photo 3 :
19252
Photo 4 :
19251
Photo 5 :
Image Photo 6 :
Image Photo 7 :
19248
Photo 8 :
19247
Photo 9 :
19246
Photo 10 :
19245
Photo 11 :
19244
Photo 12 :
19243
Photo 13 :
19278
Photo 14 :
19279
Photo 15 :
19280
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
ludodisney
Modérateur/Correcteur
Infinity

Re: Concours WDW : Le Magic Kingdom

07 févr. 2018, 09:57

Voici les résultats du concours :
19306
19304
Félicitation donc a Mr.Banks qui remporte le tout premiers Concours photos sur Walt Disney World, et bravo a tout les participants pour cette très belle ouverture de ce championnat.
MrDisney
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril
Infinity

Re: Concours WDW : Le Magic Kingdom (Mr.Banks)

07 févr. 2018, 10:24

Félicitation Mr. Banks pour ta victoire ! Et bravo à tous pour vos photos ! smileygenial

Si certains veulent que je fasse un debrief de mes notes, n'hésites pas, je suis prêt à le faire. ;-)
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
Capitaine
Administrateur
Infinity

07 févr. 2018, 10:41

Volontiers, je veux bien un débrief :-)
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
MrDisney
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril
Infinity

07 févr. 2018, 11:15

Capitaine a écrit :Volontiers, je veux bien un débrief :-)
Allez go ! :-)
Dans l'ordre :

Ta photo 4 est sympa. Rien à dire niveau cadrage, si ce n'est le petit bout de bois en bas à gauche mais qui ne gène pas le sujet principal. Donc pas de problème. Les couleurs sont assez sympa. La chaumière me parait un poil trop caché par toute cette végétation, mais je ne pense pas que tu puisse faire autrement. C'est une jolie photo, mais peut-être un peu trop simple néanmoins niveau prise de vue.
La photo 9 est vraiment ma préférée. Le cadrage de ton cliché est intelligent. On a le petit ruisseau, le petit pont, une cascade au fond et la maison de Raiponce pour ponctuer le tout. C'est vraiment chouette ! :-) Le ciel est par contre trop exposé (trop de blanc autour de la tour), mais au vue de ton cadrage, ce soucis n'était qu'accessoire pour moi. ;-)
Et ta photo 12 est vraiment pas mal aussi. Les couleurs sont sympas et ne me donnent pas trop cette impression de château froid (oui j'aime pas ce château... :| ). Le cadrage est sympa, mais peut-être trop de ciel bleu visible à mon goût. A mon sens, il fallait que tu redresse légèrement ta photo de façon à avoir moins de ciel et plus de végétation avec le lac. ;-)
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
Capitaine
Administrateur
Infinity

07 févr. 2018, 11:29

Merci pour ce retour.
En effet, la photo 9 est également ma préférée. Comment je peux éviter que le ciel soit trop exposé?
ludodisney
Modérateur/Correcteur
Infinity

07 févr. 2018, 12:24

Capitaine a écrit :Merci pour ce retour.
En effet, la photo 9 est également ma préférée. Comment je peux éviter que le ciel soit trop exposé?
Y'a plusieurs solutions :

Le plus simple est de descendre ta sensibilité ISO, plus le chiffre est petit moins l'appareil est sensible a la lumière donc potentiellement tu risque mois de "cramer" le ciel

Après si tu est a l'aise avec les fonctions le mieux est de changer le mode de prise d'exposition. C'est a dire que si tu est dans un mode semi automatique tu peut définir la façon dont l'appareil va calculer l'exposition. Tu peut le calculer sur un point précis, une zone, ou toute la photos.
En essayant d’être plus claire prenons une photo au coucher de soleil du château.
Si tu veux mettre en avant le vitrail en haut et don c que l'expo soit parfaite sur ce point tu demande une expo sur un point précis et tu le pose sur le vitrail ainsi le vitrail sera nickel en terme d'expo mais le château risque d’être trop sombre
Si tu veux que le château soit bien exposer au détriment du ciel ou inversement tu demande l'expo sur une zone, tu fait la prise sur ce qui t’intéresse et tu obtient le ciel ou le château parfaitement exposer et pas l'autre. c'est ainsi que tu peut obtenir une ciel parfait avec le château en ombre devant par exemple.
après si tu veut un bon compromis tu demande un calcul sur la photo complète et la c'est l'appareil qui tranche mais il ne sera pas toujours de ton avis.

Enfin mais c'est moins concluant en général, tu peut jouer avec le correcteur d'exposition pour avoir un résultat plus claire ou plus sombre, mais ça impact toute la photo donc dans le cas du ciel je te le conseil pas trop.

Désolé si c'est pas claire, je pense que quelqu'un comme Itrass qui connait tout ça sur le bout des doigts pourra peut être, être plus explicite.
Mr. Banks
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

07 févr. 2018, 17:06

Un grand merci au jury pour les belles notes attribuées à mes photos et un grand bravo à tous les participant(e)s, j'ai pris plaisir à découvrir toutes les soumissions.

La photo 3 était bien sûr un clin d'oeil sans prétention, j'ai voulu la soumettre non pour pour ses chances de gagner, mais parce que ces concours sont aussi un moyen de montrer, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu la chance de visiter WDW, ce qu'on ne voit pas toujours sur les photos promotionnelles.

Concernant la photo 8 (la gagnante), il s'agit pour ceux qui s'interrogent, d'une photo prise depuis le 12ème étage du Contemporary Resort.

Encore merci et longue vie aux concours photo.
Let's Go Fly a Kite !
Capitaine
Administrateur
Infinity

07 févr. 2018, 17:15

@ludo J'ai compris ce que tu disais. Ne t'en fais pas, je bidouille assez régulièrement les paramètres de mon appareil.
Mr. Banks a écrit : Concernant la photo 8 (la gagnante), il s'agit pour ceux qui s'interrogent, d'une photo prise depuis le 12ème étage du Contemporary Resort.
J'hésitais justement avec le Bay Lake Tower. Ce point de vue est vraiment incroyable. Avec pourtant mes 3 séjours, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup à découvrir.

Félicitation à toi en tous cas.

Revenir à « Concours Photo - Walt Disney World »