Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Disney Dreams! [Show Nocturne]

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
VDR
Membre d'Honneur

Re: Disney Dreams [Show Nocturne] - à partir du 1er Avril 20

il y a 7 ans

Trois images "officielles" des répétitions de Dreams! ont fait leur apparition sur le site presse de Disneyland Paris:

Image

Image

Image

(c) Disneyland Paris

Et un nouveau communiqué de Presse:
Disneyland Paris a écrit :Une explosion de lumières et de couleurs avec le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris vous invite à découvrir son incroyable spectacle nocturne, « Disney Dreams®!». Cette grande première européenne est un concentré d’effets spéciaux sensationnels, de magie et d’émotions. Disney Dreams®! est un tout nouveau spectacle unique au monde pour fêter le plus beau des anniversaires à Disneyland Paris.

Disney Dreams®!
Dès le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams®! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs seront au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Présenté tous les soirs dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est un concentré de magie, offrant du jamais vu à Disneyland Paris.

Un véritable conte de fée
Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique, pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame sans oublier Raiponce et bien d’autres encore.

Imaginez un spectacle nocturne où des effets spéciaux créent des illusions incroyables. Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan s’envolera, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins.

Des effets spéciaux révolutionnaires
Les «Imagineers» Disney ont travaillé pendant de longs mois pour développer ce spectacle nocturne unique en son genre qui émerveillera petits et grands. De nouveaux effets spéciaux ont été spécialement développés pour créer des illusions nouvelles et transformer le Château de la Belle au Bois Dormant. Cette première mondiale met en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final époustouflant.

L’eau occupant une place de choix dans le spectacle, de nouvelles fontaines ont été installées tout autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines fontaines ont une telle puissance que les jets d’eau atteignent plusieurs mètres de haut ! De plus, les Personnages Disney prendront vie sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant et sur deux écrans d’eau situé de chaque côté. Ces écrans, absolument uniques, projetteront des animations mettant en scène vos personnages Disney préférés. L’eau prendra vie comme par magie grâce à de merveilleuses couleurs chatoyantes.

En plus de tous ces effets incroyables, les équipes créatives ont décidé d’y associer des effets pyrotechniques époustouflants. Du feu jaillira de part et d’autre du Château de la Belle au Bois Dormant, lui donnant ainsi un véritable effet flamboyant. Pour la première fois à Disneyland Paris, l’action se déroulera autour et devant le Château de la Belle au Bois Dormant faisant de Disney Dreams®! un spectacle magique et inédit.

Une toute nouvelle musique
Dans un spectacle comme Disney Dreams®!, la musique tient une place importante. En effet, l’histoire est racontée par la musique, emmenant les visiteurs à travers les différentes scènes. Walt Disney, lui-même, disait « Je ne peux pas penser à une histoire sans penser à la musique qui l’accompagnera. Souvent, la musique vient en premier. »

Les plus grands classiques Disney d’Aladdin à Raiponce, en passant par La Belle et la Bête et Mary Poppins pourront être entendu dans Disney Dreams®!. Orchestrée par Joel McNeely, la musique de Disney Dreams®! a été enregistrée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres. Pour que Disney Dreams®! soit encore plus exceptionnel, l’action et les effets spéciaux collent parfaitement à la musique emmenant ainsi les visiteurs au cœur de l’histoire.

Steve Davison, le concepteur de ce spectacle nocturne, précise d’ailleurs que « Disney Dreams®! est un cadeau magique et parfait que tout le monde souhaitera voir pour fêter en famille le vingtième anniversaire de Disneyland Paris ».

Dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie, vivez une expérience totalement inédite et inoubliable en découvrant Disney Dreams®!, LE spectacle à ne pas manquer dès le 1er avril 2012 à Disneyland Paris.
Dernière modification par VDR il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Les tests et travaux de projection me font penser à ce qui se fait à Lyon pour le 8 décembre pour ceux qui connaissent.

Image
Image
Image

Et du coup j'aime assez imaginer le résultat.
Car clairement, on n'avait pas ce genre de choses pour les projections précédentes des shows type wishes ou les feux enchantés ou encore halloween.

On ne se contente plus là de projeter une image sur la surface exploitable du chateau, mais on réalise un réel jeu sur les reliefs ce qui donne une sublime mise en valeur de l'architecture.

Enfin je le vois bien comme ça. :mrgreen:
Image Image
Image
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 7 ans

Arrête de calomnier Fourche !
Puisqu'on te dit que c'est "une première mondiale" !!
Et qu'il y'a des fontaines avec des jets à plusieurs mètres de haut !

Je suis fan des commerciaux :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Clouchette

il y a 7 ans

carter a écrit :
Clouchette a écrit :
Alexandre bOBER a écrit :C'est super car il y a de plus en plus d'éléments pour le show (L) ; sur la coline comme sur les fontaines! :banane:bave-yellow1
Tu m'avais pas manqué bOBER
Clouchette, ce genre de remarque ne sert à rien et ne fait que pourrir davantage le topic. Pour une fois, le post d'Alexandre Bober est justifié, donc sujet clos. ;-)
Ok, a partir de là maintenant tout de suite, dès qu'on spot est ajouté/une ampoule changée/la pelouse tondue/un boulon à pivoté de 0.004°.., je fais un post expret pour ça pour que tout le monde soit au courant de mon réel bonheur de voir qu'un spot est ajouté/une ampoule changée/la pelouse tondue/un boulon à pivoté de 0.004°..
Image

I'm not crazy, my reality is just different than yours..
Jake Sully

il y a 7 ans

Clouchette, pas la peine d'envenimer la situation. Si tu persistes dans cette direction, les sanctions s'appliquerons aussi à toi.
Merci donc de revenir au sujet.

Perso, je suis pas tellement bleuffé pour le moment. Contrairement au mapping de la fête des lumières ou de la version de WDW, les images qui ont jusque là filtré de notre château ne présentent pas un rendu génial génial. Je suppose que c'est pour "garder la surprise", m'enfin, de là à faire de la promo sur des images pas tellement émerveillantes.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 7 ans

Alexandre bOBER a écrit :C'est trop beau!!!!!!! :)) , j'adore (L) .Merci de nous faire partager ces belles photos! En plus il paraît que le show durera environ 20 minutes! ;-)
Je me posais justement la question de la durée parce que mon interprétation du scénario exposé lors de l'AG me laisse penser que ça va être assez court…
Jake Sully a écrit :Perso, je suis pas tellement bleuffé pour le moment. Contrairement au mapping de la fête des lumières ou de la version de WDW, les images qui ont jusque là filtré de notre château ne présentent pas un rendu génial génial. Je suppose que c'est pour "garder la surprise", m'enfin, de là à faire de la promo sur des images pas tellement émerveillantes.
Notre château plein de fantaisies architecturales se prête beaucoup moins bien aux projections que celui de WDW qui est plus massif.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
bibibelule

il y a 7 ans

Mouais, 10 minutes c'est court mais bon... J'espère que ça ne fera pas trop cheap avec ces mini écrans d'eau aussi...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Génial faudra arriver une demi-heure avant, se faire marcher sur les pieds, supporter les flashs des ***, tout ça pour 10 minutes de son et lumière...

Pis y a que moi que le titre déçoit ? Ça ne correspond en rien à la storyline. smileyeuuuh Bon après je me doute que c'est histoire de placer "rêves" "magie" ou "qualité" Disney dans le truc.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
NewsRiders
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 7 ans

10 minutes? Dingue, ça parlait de 30, puis 20 au départ .. et quand je pense que les cracheurs de venins ironisaient sur les 10 mn de show chez les Néerlandais :p
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

La durée n'est pas si importante. Si c'est beau, bien fait, bien monté, etc. on peut passer 30 minutes devant un spectacle (exemple : Cinémagique). Ici vu le peu de contenu de l'histoire, 10 minutes bien denses ça ira. Après si c'est 10 minutes de vide ça va être ennuyeux c'est sûr... Bref mieux vaut 10 bonnes minutes que 20 minutes remplies de vide.

Et ça permettra de faire 2 séances par jour. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Disneyland Paris »