Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Ancien projet Splash Mountain à Disneyland Paris

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Ancien projet Splash Mountain à Disneyland Paris

il y a 9 ans

Picsou a écrit : Un bon matraquage promotionnel suffirait quasiment à lui-seul à relancer l'intérêt du parc auprès des repeaters non aveuglément acquis à la cause de Disney, mais surtout à titiller la curiosité de potentiels first-timers. L'envergure d'un Expedition Everest ou la puissance marketing d'Indiana Jones (sans omettre la grande qualité du ride) surpassent allègrement le potentiel d'attractivité de Splash Mountain qui, comme le disait très justement Nemo juste au-dessus, n'est qu'une attraction de type Menhir Express, infiniment améliorée certes, mais en aucun cas une "exclusivité Disney".
Splash sur le fond est certes une sorte de Menhir Express, est pas forcément exclusivité Disney, comme tu viens de le dire, mais cependant, il ne faut pas oublier qu'une telle attraction a une renommée mondiale et est très réputée dans les autres parcs Disney. Nul doute que l'annonce seule de son arrivée enchantera les puristes, et attirera effectivement la curiosité d'autres visiteurs. Dans tous les cas, nous sommes tous d'accord, le parc se doit d'avoir un gros e-ticket. Or, problèmes financiers mis à part, si on regarde bien la place disponible, on est limité (un Expedition Everest, par exemple, même si j'en rêve, n'est que pure utopie).
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
fanficsworld

il y a 9 ans

charly a écrit :Oui mais TSP a bénéficié de la sortie cinéma de Toy story3 et du matraquage de pub sur le film également.
Fiml qui a lui même été un succès.

Si on reprends le thème de celui des US, c'est mort.
A part quelques uns (dont moi :ange: ) qui connait les personnages ou le dessin animé?
Moi :) J'ai vu récemment le film, mais surtout j'avais les aventures du lapin en "livre disney classique" quand j'étais petit. Y'avait uniquement la partie sur les dessins animés, d'ailleurs. Ca se finissait par le lapin disant qu'il ne fallait pas le renvoyer dans le tas de ronce, les méchants l'y lançaient donc et hop ! il était revenu chez lui, j'étais trop fier de son ingéniosité !

(bon bah là par contre, y'a que toi qui m'a compris - et encore, je suis même pas sûr mdr)
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)
Capitaine

il y a 9 ans

Et ben t'as tord car j'ai le film en VHS...
En ressortant le film en faisant du marketing sur l'attraction, cela passe tout aussi bien je pense...
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
fanficsworld

il y a 9 ans

Il parait que la thématique du film ne passe plus trop aujourd'hui (j'avoue ne pas avoir vu pourquoi, j'ai juste trouvé le film un peu vieillot). Mais sortir les livres de bande dessinée tel que je l'ai connu étant petit, par contre... ou produire un nouveau court métrage ? Oui, je sais, c'est un peu too much, j'avoue^^
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)
Picsou

il y a 9 ans

A titre purement personnel, je me prends à rêver d'une Splash Mountain thématisée autour de Brother Bear. L'esprit du film et sa bande originale siéraient si bien à cette attraction...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Jake Sully

il y a 9 ans

Le problème de Mélodie du Sud, c'est que le film est vu aujourd'hui comme étant "raciste", car entretenant l'idée du "bon nègre vivant dans le Sud".
Personnellement, je trouve cette remarque complètement stupide (c'est du même niveau que la censure du personnage black dans la séquence "mythologique" de Fantasia, ou bien changer la couleur de peau de Naveen dans Princess & the Frog, pour éviter d'avoir les problèmes du "gentil blanc sauvant la pauvre petite noire").

Sinon, d'accord avec Picsou. Un Splash Mountain sur le thème de Brother Bears ou Pocahontas s'intégrerait bien dans notre Frontierland (surtout qu'à une époque, il était même question d'intégrer une sorte de Grizzly River Run dans le fond de Frontierland. Des plans existent même).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
carter

il y a 9 ans

Capitaine a écrit :Et ben t'as tord car j'ai le film en VHS...
En ressortant le film en faisant du marketing sur l'attraction, cela passe tout aussi bien je pense...
Tout à fait. Exemple type, la Tour de la Terreur. Qui connaîssait les épisodes de The Twilight Zone avant?
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Capitaine

il y a 9 ans

Bah moi :mrgreen: purée je joue vieux jeu là
Sinon on peut aussi faire Splash en version Western River Expeditionhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Western_River_Expedition
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Picsou

il y a 9 ans

carter a écrit : Tout à fait. Exemple type, la Tour de la Terreur. Qui connaîssait les épisodes de The Twilight Zone avant?
A cette question, j'ai envie de dire tout fan de S.F. qui se respecte... :roll:

:off: Steven, je t'ai reconnu, sors de ce corps immédiatement!
...
...
C'est une boutade bien entendu ;-):off:
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Charly

il y a 9 ans

Mélodie du sud a été tellement décriée aux US que c'est l'un des dessins animés qui n'a jamais vu le jour en DVD!!
Alors faire de la pub dessus, je ne vois pas comment la Walt Disney compagnie gèrerait ce problème.
De plus certains s'en souviennent, mais demande à un gamin...

Si en dehors de la TOT, les attractions qui sortent sont thémées Pixar, ce n'est pas une surprise.
C'est bien que Disney cherche à s'appuyer sur les succès connus des mômes.

Par ailleurs, certes la quatrième dimension n'est pas forcement connue; mais dans la TOT tu as tout un pré show qui t'explique les événements qui se sont produits...que tu connaisses la série n'est qu'un plus.
Fait cars, ou Pinocchio...si tu ne connais pas le dessin animé...ça ne te parle pas!

Alors moi aussi j'aurai adoré un thème comme frère des ours, pocahontas ou tarzan à la limite...à cause des musiques associées.
Mais je ne sais pas si ils ont fait assez de succès.
Enfin bon de toute façon y'a pas d'oseille :mrgreen:
Image

Revenir à « Les Débats de la Gazette »