Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Le topic de proposition des sujets de discussion

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Grand-Mère Donald
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Le topic de proposition des sujets de discussion

il y a 8 ans

N'y aurait-il pas quelqu'un pour ouvrir des nouveaux sujets et nous poster images ou videos sur Fantasmic, Finding Nemo.... et autres superbes spectacles de WDW ou autres parcs,
dans le Topic "l'Empire Disney - les Spectacles et comédies musicales.
On a quelques extraits dans des rapports de voyages, mais ce serait bien de regrouper ici. Non?
APPAED - www.appaed.com
Jake Sully

il y a 8 ans

Bin tu peux ouvrir et faire vivre un tel sujet toi-même Grand-Mère Donald, mais plutôt en le faisant ici:
http://www.disneygazette.fr/forum/parcs ... monde-f18/

Mais en principe, on a déjà un sujet par grand spectacle (la catégorie "l'Empire Disney - les Spectacles et comédies musicales" est plutôt faite pour parler des shows Disney en dehors des parcs, comme les diverses Comédies Musicales (Beauty & The Beast, The Lion King, The Little Mermaid, Mary Poppins, Tarzan, Sister Act...) ou des spectacles sur glace...)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

Jake Sully a écrit :Bin tu peux ouvrir et faire vivre un tel sujet toi-même Grand-Mère Donald, mais plutôt en le faisant ici:
http://www.disneygazette.fr/forum/parcs ... monde-f18/

Mais en principe, on a déjà un sujet par grand spectacle (la catégorie "l'Empire Disney - les Spectacles et comédies musicales" est plutôt faite pour parler des shows Disney en dehors des parcs, comme les diverses Comédies Musicales (Beauty & The Beast, The Lion King, The Little Mermaid, Mary Poppins, Tarzan, Sister Act...) ou des spectacles sur glace...)
J'ai vu.
Je demandais seulement si quelqu'un pouvait poster sur Fantasmic et sur Finding Nemo.
Typhoon et Bastia 33 en parlent dans leur reports, mais c'est anecdotique, ce serait bien d'avoir un sujet entier avec plus de photos, plus de videos :-)
APPAED - www.appaed.com
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je propose le débat suivant :
Lors de ma visite à Antibes hier, j'ai assisté à l'un des 8 spectacles proposés sous le titre "La Féérie des Eaux", un World Of Color miniature à l'occasion de Noël. La bande son de ce spectacle d'une dizaine de minutes contenait l'intégralité de "Chante, c'est Noël", l'une des musiques de Noël exclusives de Disneyland Paris. Par ailleurs, j'ai entendu la fin de la représentation précédente et la musique de clôture était celle d'Illuminations à EPCOT.
Récemment, j'ai aussi entendu la musique du kiosque (gazébo) de Phantom Manor devant la maison hantée d'une fête foraine.

Tout ceci pour arriver aux deux questions qui me viennent à l'esprit et peuvent donner lieu à débattre :
  • Il me semble que les CD vendus dans les parcs incluent uniquement une écoute dans un cadre privé et familial. Quid des droits de diffusion publique ? Cela se fait-il avec l'accord de Disney ? Est-ce qu'une simple déclaration à la SACEM suffit et est-ce que Disney et ses filiales sont rémunérées en conséquence ? Disney peut-il empêcher un tel usage commercial ?
  • Est-ce que ces usages ternissent, améliorent ou sont neutres vis-à-vis de la perception de Disney et Disneyland Paris ?
Que pensez-vous de l'opportunité d'un tel débat ?

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

J'aime mais j'y connais rien pour la 1re partie.

La 2e peut être sympa.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Les Débats de la Gazette »