Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Evoquer Disneyland Paris dans sa vie quotidienne

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

jeline
Double les piétons avec Main Street Vehicles

il y a 10 ans

:mrgreen: Je pense pas qu'ils en valent la peine, je préfère tout garder pour moi si je viens à  en mettre dans un turperware :mrgreen:
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 10 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
jeline

il y a 10 ans

Oui, c'est ça tu as bien résumé, tu crois qu'on devrait s'en inquiéter ? :mrgreen:
TheForceCode

il y a 10 ans

Oh, mais j'en ai mare de ce débat totalement stéril de "la magie kikool".

La Magie n'est pas un argument, un point c'est tout.
Captain Nemo

il y a 10 ans

Message à supprimer.
fan_of_world_disney
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 10 ans

Moi à  l'UTEC de Emerainville tout le monde sait que je suis passionné de Disney et on en parle tout les jour pratiquement! c'est tout simplement super
Cast-Member à Discoveryland à STAR TOUR
jeline

il y a 10 ans

Le slogan de Disney n'est il pas :

"Venez découvrir toute la magie du monde Disney à  Disneyland Resort Paris"
Je me trompe o๠il y a le mot "Magie" dans leur slogan ...
Il est donc logique que nous le reprenions comme argument et que les autres qui n'aiment pas le reprenne comme argument pour nous expliquer ;-)
Captain Nemo

il y a 10 ans

Message à supprimer.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 10 ans

Y mettent magie parce que néon et plastique ça fait moins bien : "venez découvrir tous les néons et les plastiques du monde de DLRP" ça fait pas venir les guests. La magie je sais pas... C'est un argument de vente, la magie, mais c'est un peu une pub mensongère.

Y a rien de magique à  DLRP, c'est juste de la physique appliquée. Après y a les persos hyperconnus et des attractions de très grande qualité (celles de 1992 :mrgreen: )... confondent magie et qualité ptêtre.

Je parle de DLRP au boulot que si on m'y force, je tiens pas à  passer pour un débile mental sous prétexte que j'aime l'environnement guimauve-kikoolol la magie-gnangnan-spour les gosses de DLRP... mais ce sont des préjugés pas fondés quand on connaà®t vraiment le resort...

Mais pour beaucoup Disney c'est ça, et pour certains illuminés le sanctuaire du capitalisme aculturel américain (encore une fois DLRP est tout le contraire).

Je veux pas prendre de risque en disant que j'adore aller chez la souris à  voix de fillette, par peur de passser pour un attardé.

Difficile de dire aussi qu'on adore les maths et la physique sans passer pour un intello-geek-etc., d'aimer les Simpson et Futurama sans passer pour un gamin limite gogol... par contre le sexe et la drogue ça passe bien généralement. :mrgreen:

Pour revenir au sujet, pour ces mêmes raisons je ne mentionne jamais DLRP dans mes CV... surtout que ça sert à  rien, à  moins que ça ait un rapport avec le job (ce qui ne sera jamais mon cas j'espère).

Les hobbies doivent indiquer implicitement qu'on est ouvert/affable/sympa/travailleur/bon collègue... et DLRP n'entre dans aucune de ces cases.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
jeline

il y a 10 ans

Captain Nemo a écrit :Un slogan comme argument ?
Je parlais du mot magie, pas du slogan en lui même, il m'était fait comme reproche que j'avais employé le mot "magie" en parlant de Disney, et ce mot est considéré comme stéril car "Magie" n'est pas un argument pour parler de Disney.

Et bien je suis désolée, je revendique ce mot, moi j'y viens pour m'amuser, prendre du bon temps et une fois que j'ai passé l'entrée je suis dans un monde magique !
Je peux comprendre que ceux qui y travaillent ne l'entendent pas de la même manière mais il faut comparer des choses comparables, ce qui n'est pas le cas dans ce cas là .

Revenir à « Les Débats de la Gazette »