Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Le prix des hôtels Disney est-il raisonnable ?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Le prix des hôtels Disney est-il raisonnable ?

il y a 10 ans

Un sujet proposé par newport 59 :

Doit-on boycotter les hôtels disney du Resort, lorsqu'on voit la politique tarifaire de cet été 2009 ?

Pour avoir une idée des prix : http://hotels.disneylandparis.fr/index.xhtml

Le sujet peut s'élargir sur la politique tarifaire des hôtels Disney en général, sur les différences avec les hôtels partenaires. Et même sur les hôtels aux alentours.

Est-ce que la magie de séjourner dans un hôtel Disney vaut tous les sacrifices financier ?

N'hésitez pas à raconter vos expériences et indiquer vos bons plans.
tactic

il y a 10 ans

je ne sais pas si c'est une impression, mais je crois que les hôtels partenaires ont eux aussi bien augmenté leurs tarifs pour la saison prochaine! :S
fort de son succès 2008, Disney veut sans doute en profiter pour accroitre les bénef, mais ça va commencer à être dur de se loger sur le resort... smileyeuuuh
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 10 ans

Ça dépend du prix qu'on n'est prêt à donner pour profiter des EMH.

Pour 3 jours/2 nuits et 4 personnes, je trouve en mars le moins cher à un peu moins de 500 euros. J'enlève 4 x 70 euros pour les entrées au parc (payés le moins cher possible), il reste environ 200 euros pour 8 nuitées, sans compter le bonus des EMH... donc ce sont des prix raisonnables.

Mais ceci est valable pour les hôtels craignos...

L'intérêt des hôtels Disney se limite pour moi aux EMH (pour les invités, moi j'ai un PA Dream), aux petits déj et à la proximité des parcs et du DV.

C'est juste pour dormir, pas besoin d'un machin grand luxe, se cantonner à un hôtel de seconde zone (Cheyenne ou Santa Fé) est largement suffisant.

Conclusion : c'est abordable en période moyenne ou creuse dans les hôtels de seconde zone. C'est cher dans les autres cas, notamment puisque la classe de l'établissement est superfétatoire pour moi.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
babycakes
Chevauche le Carrousel de Lancelot

il y a 10 ans

Quand on compare les prix entre 2007 et 2009 il ya une énorme différence.
C'est normal que les tarifs augmentent un peu chaques années, que ce soit les billets d'entrée, le prix des passeports annuels, les restaus...ect.
En revanche ce qui n'est pas normal, c'est cette hausse incroyable des tarifs des hôtels...
Franchement c'est abusé d'augmenter autant d'un coup.

Quand on compare le DLH entre l'année dernière et l'été 2009, c'est tout simplement effarant.

Moi qui rêvait d'y aller, si ça continue comme ça, ça ne sera jamais possible. :S

Avec des prix comme ça, il est bien possible que certains guests raccourcissent d'une nuit leur séjour..

Les seules attraits sont les EMH et la proximité avec les parcs, mais ça devient très cher payé......
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Captain Nemo

Re: Le prix des hôtels Disney est-il raisonnable ?

il y a 10 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
newport 59
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 10 ans

Maggie Simpson a écrit :Ça dépend du prix qu'on n'est prêt à donner pour profiter des EMH.

C'est juste pour dormir, pas besoin d'un machin grand luxe, se cantonner à un hôtel de seconde zone (Cheyenne ou Santa Fé) est largement suffisant.

Conclusion : c'est abordable en période moyenne ou creuse dans les hôtels de seconde zone. C'est cher dans les autres cas, notamment puisque la classe de l'établissement est superfétatoire pour moi.
Pas entierement d'accord , le plaisir pour moi est justement de profiter apres la journée d'un sauna ou d'une heure de piscine avec ma femme et ma petite fille , faire un bon resto dans l'hotel , puis d'aller passer une heure au disney village ce n'est pas juste pour dormir , c'est pourquoi j'aime aller au newport ou au new york... de plus en tant que prof , je ,'ai pas d'autres choix que d'y aller au periode pleine , c'est a dire pendant les vacances .
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 10 ans

La magie c'est ce qui justifie les euros supplémentaires. Elle est marquée par le Disney(TM) dans le nom de chaque hôtel.

Je pense que Martin voulait parler de thématisation et de personnages (qui vous empêche de bouffer trannquille).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
emoca
Double les piétons avec Main Street Vehicles

il y a 10 ans

Nous avons l'habitude de commencer nos séjours le dimanche pour profiter des -15% et nous n'hésitons plus, avec l'âge on est moins vifs !!, à prendre un hôtel pas très loin de l'entrée du parc pour pouvoir à loisirs aller se reposer et retourner en fin de journée dans les parcs.
De toute façon, quand on habite loin c'est vrai que les hôtels participent grandement à la magie du séjour par leur thématique et le confort des chambres qui est tout à fait correct quelque soit l'hôtel...je ne nous voit pas séjourner hors du resort quand on compte les séjours c'est une part importante du rêve.
Les EMH sont une bonne idée aussi et je trouve que réserver cela aux résidents des hôtels est un petit privilège que nous apprécions.
au fait bonne année à tous smileycoucou
Captain Nemo

il y a 10 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Martin

Re: Le prix des hôtels Disney est-il raisonnable ?

il y a 10 ans

Captain Nemo a écrit :
Martin a écrit :Un sujet proposé par newport 59 :

Doit-on boycotter les hôtels disney du Resort, lorsqu'on voit la politique tarifaire de cet été 2009 ?

Pour avoir une idée des prix : http://hotels.disneylandparis.fr/index.xhtml

Le sujet peut s'élargir sur la politique tarifaire des hôtels Disney en général, sur les différences avec les hôtels partenaires. Et même sur les hôtels aux alentours.

Est-ce que la magie de séjourner dans un hôtel Disney vaut tous les sacrifices financier ?

N'hésitez pas à raconter vos expériences et indiquer vos bons plans.
Pourrait-on approfondir cette question ?
Je n'ai en effet que de vagues notions sur la signification de "magie de séjourner".
Je suis encore jeune, ceci explique peut-être cela :o
Appellation générique connue de tous les fans pour désigner l'ambiance propre à un lieu situé sur un resort Disney. Mais je sais que tu avais parfaitement compris le terme ;-) .

Donc effectivement, on peut reformuler la question comme tu viens de le faire juste ci-dessus.

Revenir à « Les Débats de la Gazette »