Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

La Communication à Disneyland Paris

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

La Communication à Disneyland Paris

il y a 11 ans

Chers membres,

Pour plus de facilité, j'ai décidé de fusionner les divers sujets parlant de la communication à Disneyland Paris, en un seul.

A vous de continuer à débattre ici de ce sujet très particulier.

Cordialement,

Jake Sully, Animateur Les Enquêtes et Débats de la Gazette

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez, en lisant ce forum et/ou en l'ayant constaté de vous même aux WDS, la Tour de la terreur a ouvert ses portes depuis quelques semaines : pour les personnes ayant participé au chantier, pour les CM, pour les PA dream puis pour tous les visiteurs.

Dans le même temps, à  part quelques reportages à  la télévision, la campagne publicitaire (TV, radio, affichage, internet…) n'a pas vraiment débuté. Et ne pourrait débuter que d'ici quelques semaines, voir quelques mois.

Sachant que la politique de croissance d'EDSCA est actuellement fondée sur l'arrivé de nouvelles attractions afin d'attirer toujours plus de visiteurs, est-ce que le décalage entre l'ouverture effective de la ToT et sa campagne de promotion est faute ?

Est-ce que cela va handicaper l'effet de surprise propre à  toute nouvelle attraction ?
Est-ce que cela va pénaliser la réussite de cette nouvelle attraction ?

En effet, nous le vivons souvent, lorsque nous attendons avec impatience un nouveau produit, objet, film…, le fait d'attendre et de voir la pression monter par le biais d'un matraquage de spots TV et de reportages contribue à  augmenter notre désir de consommation. Et j'ai donc un peu peur que ce phénomène ne se produise pas de façon optimale pour la ToT.
Naudred
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 11 ans

Normalement la communication autour de la terreur démarrera un peu plus tard. L'ouverture officielle est prévu pour le mois de mars je pense.

Et puis c'est une bonne stratégie de la part de Disney d'attendre.
Car pour le moment tout est fait autour de Noel.
Avant il y a eu Halloween et encore avant Crush et Cars.

On va bientot arriver en février à  une periode un peu plus creuse, donc autant utiliser à  ce moment là  la tour de la terreur pour relancer la communication et l'attractivité.
[img]Http://img368.imageshack.us/img368/2226/disneyaddictib0.jpg[/img]

[img]http://mouzet.com/mouzet/pa_fantasy.jpg[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/dlpfilament/carte_adherent.jpg[/img]

Un petit clic?
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=naudred
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 11 ans

L'attraction sera rodée à  son ouverture officielle. Ca évitera les embêtements réguliers comme sur Crush.

Le bouche à  oreille aura commencé d'ici-là  et les pubs ne feront que s'ajouter. Une double ouverture pour finalement faire plus de pub ; ouvrir plus pour communiquer plus.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Martin

il y a 11 ans

Naudred a écrit :Normalement la communication autour de la terreur démarrera un peu plus tard. L'ouverture officielle est prévu pour le mois de mars je pense.

Et puis c'est une bonne stratégie de la part de Disney d'attendre.
Car pour le moment tout est fait autour de Noel.
Avant il y a eu Halloween et encore avant Crush et Cars.
Je suis d'accord qu'il faut éviter les périodes d'Hallowen, de Noà«l pour communiquer sur une nouvelle attraction puisque ces saisons se suffisent à  elles-même pour faire venir le public.
Le problème ce n'est pas pourquoi une communication en mars ? Mais il faut poser la question à  l'envers : pourquoi une ouverture officieuse si tôt et en décalage avec l'ouverture officielle (et la publicité qui va avec) ?
Stitch
Membre d'Honneur

il y a 11 ans

Je ne sais pas si la question est la bonne. L'ouverture officielle de la tour était bien en décembre. Sachant que les hotels sont bondés jusqu'à  fin mars, ça ne sert pas à  grand chose de dépenser de l'argent dans une campagne pour ramener du monde dans le parc, alors que Disney n'est pas en mesure de vendre des séjours avant mars.

Autant créer le buzz autour de l'attraction lorsqu'il faudra à  nouveau renouveler d'efforts pour remplir le parc et les hotels.
mick77

il y a 11 ans

Je ne suis pas aux faits de tous les éléments de ce dossier, mais mars-avril était la date initiale de livraison de la TOT. Reste à  savoir si la campagne de publicité pouvait être ramenée à  cette nouvelle date, si le teasing s'y prêtait, si tout était prêt.

Maintenant, il est clair que l'on eut pu avancer cette campagne d'un à  deux mois, (janvier et février étant traditionnellement calme), mais avec quel impact ? On peut espérer que des études ont été faites, et s'il n'y a pas (ou peu) de public pour ces mois-là , alors autant poser la campagne à  une date plus propice, o๠le climat est plus favorable et alors que les autres parcs sont encore fermés.
Happy-Goofy
Marque le rythme de Captain EO

il y a 11 ans

Jusqu'en mars, il y a les fans qui sont au courant. Et c'est aussi une bonne surprise pour les guest qui ont réservé pour cette période sans savoir (Magie Disney, un cadeau en plus de la promotion des moins de 12 ans gratuits).
Est en Mars, avec la campagne publicitaire, Dinsey touchera les personnes qui ne suivent pas l'actualité de DLRP.
Je pense que c'est un pari osé par EDSCA, mais je crois aussi que ça va être un pari gagnant.
mandi
Reporter DisneyGazette.fr

il y a 11 ans

au risque de me repeter (cf topic TOT) et de repeter aussi le message me precedant.
effectivement je trouve que la non communication a un effet (voulu?) très interessant sur le fait d'offrir une surprise/un bonus aux personnes qui viennent sur le parc en ce moment et trouvent cette attraction ouverte

edit Charly - ORTH
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
Martin

il y a 11 ans

Dans le sujet consacré à  l'actu de la ToT, je parle d'un des aspects de la communication de la ToT : le fait de poser des auto-collants sur le sol des ascenseurs un peu partout en France pour faire croire à  l'absence de cabine. Avec l'inscription ToT sur la porte d'entrée.

Je me suis fait deux remarques :
- la campagne va commencer mi-février 2008, donc confirmation que l'ensemble de la campagne publicitaire risque de démarrer mi-février 2008
- c'est une idée assez innovante. En mettant bout à  bout ces petites idées, et avec une campagne plus traditionnelle, je pense que nous pouvons avoir du lourd en terme d'impact de la campagne. Un peu comme pour SM, qui reste la référence. J'ai encore en mémoire le magnifique spot TV.
mandi
Reporter DisneyGazette.fr

il y a 11 ans

moi ça me fait peur...
et je pense qu'un certain nombre de gens vont mal le prendre..
il y a sufisamment de gens qui ont peur dans les ascenceurs pour ne pas leur en rajouter

enfin il faut voir comment c'est fait mais ça me donne l'impression que ça mettra un certain nombre de gens mal à  l'aise, en même temps c'est surement pas le public visé et suceptible de venir pour cette attraction que ça perturberait

mais perso j'adore l'attraction et les "decos d'ascenceurs" je trouve ça vraiment bien au niveau innovation publicitaire mais limite niveau heu.. "ethique"(ce n'est pas le terme adéquat mais je ne trouve pas celui qui convient)
Image

there's a great big beautiful tomorrow...

Revenir à « Les Débats de la Gazette »