Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

La Communication à Disneyland Paris

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Re: Cyril Lignac

il y a 9 ans

Pfff... Quand je vois le nombre de gens qui ne débarassent pas leurs plateaux... Bon il est vrai que l'on pourrait croire que le service est compris dans le prix... Ce qui me gêne, ce sont les guests qui s'installent à l'intéreur du Blocbuster Café pour pique-niquer alors que des dizaines de personnes (comme moi ?) cherchent une place pour s'asseoir !
Do you Believe in Magic ?
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Les plus anciens dont je fais partis s'en souviennent peut être, mais à l'ouverture du Parc en 1992 il etait formellement interdit d'apporter tout casse dalle, et autre crudités jambon/chips/canette de coca.
Perso j'avais 14 ans à l'epoque et je ne me rappelle pas une seulle fois où un CM est venu nous dire de ranger notre bouffe.
Mickey à dut se rendre à l'evidence trés vite : en Gaulle le sacro saint casse dalle maison n'est pas negociable surtout face à un hot dog pain brioché/ saucisse tiède sans sauce à 7 euros.
et je parle de ça à l'epoque où l'entrée etait à 150 francs environs soit 22 euros...alors maintenant que c'et le double, raison de plus de manger ses propres rations (mais pas sur les tables des restos ça c'est evident)
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 9 ans

FunkyDaddy a écrit :Les plus anciens dont je fais partis s'en souviennent peut être, mais à l'ouverture du Parc en 1992 il etait formellement interdit d'apporter tout casse dalle, et autre crudités jambon/chips/canette de coca.
Perso j'avais 14 ans à l'epoque et je ne me rappelle pas une seulle fois où un CM est venu nous dire de ranger notre bouffe.
Mickey à dut se rendre à l'evidence trés vite : en Gaulle le sacro saint casse dalle maison n'est pas negociable surtout face à un hot dog pain brioché/ saucisse tiède sans sauce à 7 euros.
et je parle de ça à l'epoque où l'entrée etait à 150 francs environs soit 22 euros...alors maintenant que c'et le double, raison de plus de manger ses propres rations (mais pas sur les tables des restos ça c'est evident)
Voire même le triple...
Tu rajoute 10 euros de parking...
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
carter

il y a 9 ans

FunkyDaddy a écrit :Mickey à dut se rendre à l'evidence trés vite : en Gaulle le sacro saint casse dalle maison n'est pas negociable surtout face à un hot dog pain brioché/ saucisse tiède sans sauce à 7 euros.
Tain mais carrément. L'histoire du hot-dog j'ai eu le coup il y a 2 ans. Depuis le temps que je voulais un bon hot-dog américain avec l'envie de le déguster sur Main Street, pour joindre l'utile à l'égréable, quelle n'a pas été ma surprise de me le voir attribué sans sauce, le pain limite chaud et tout, pour un prix avoisinant 6 euros! :shock:

C'est dans ces moments là que je me dis qu'à Flunch avant un bon ciné je m'en tire pour quasi le même prix et en plus je me goinfre comme un gros porc :o
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Captain Nemo

il y a 9 ans

Mais grave.
Un paquet de knackis, des pains Harry's, du ketchup, et tu peux regarder "Moundir, l'aventurier de l'amour" comme un bon consommateur moyen :o
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 9 ans

J'ai bien aimé aussi, au restaurant "En Coulisse" (qui estun fast-food pour les non initiés), voir les cuisiniers se ronger les ongles ou regarder leur portable puis aller chercher quelques frites au cas où la dizaine de frites molles disponibles ne suffisaient pas avec le peu de monde qui en achetait (vers 16H) !
Do you Believe in Magic ?
Snow_White
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Quoi..y en a encore qui vont pas exclusivement dans les resto à table du resort sur ce forum? :mrgreen:

Tain mais tout se perd ma bonne dame :o
Image
Mon Blog sur le Japon : Matcha et Sakura
GustavePolycrate
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 9 ans

C'est vrai que pour le coup de la publicité c'est un peu débile.
Ensuite concernant les "importateurs de bouffe maison" mouais, jamais été gêné par ces personnes pour trouver une table. Peut-être parce qu'il faut certaines conditions: être un samedi ou dimanche, en belle saison, vouloir être en terrasse, ne pas viser les "vrais" restaurants.
Bon je sais que certains s'assoient à l'intérieur avec les sandwichs...

Je veux bien qu'on me dise que c'est français mais c'est tout de même malpoli, la majorité ne le fait pas ailleurs alors pourquoi le faire à Disney? A cause du prix, et je leur donne raison.

Mais n'y a-t-il pas moyen de mieux s'organiser? Par exemple prendre simplement un ou deux paquets de gâteaux, et non son entrée perso, son sandwich perso, un fromage perso, un dessert perso!

Ou utiliser la technique du "1 repas par jour" vers 15h, dans un resto à volonté pour rentabiliser le prix payé!

Pour conclure, le phénomène n'est pas nouveau mais les prix n'incitent pas les gens à changer, alors qu'on pourrait les inciter un minimum: déjà surveiller ceux qui trustent les places de ceux qui payent, c'est un minimum (ne vous enflammer pas, j'ai pas dit "virer à coups de pieds" ;-) ).

Perso, je trouve dommage d'aller à Disney et de manger son sandwich à la con, je préfère y aller peu mais me faire plaisir, ça fait partie du "truc"...("truc"= payer la peau du cul oui je sais :)) ).
Simplet

La Communication à Disneyland Paris

il y a 9 ans

Je rebondis sur l'article de VDR concernant la présence des Indestructibles au Marathon de Paris pour vous demander votre opinion sur la communication du Resort.

Elle est diverse et variée : communication envers les fans (réunion avec les ambassadeurs), envers les actionnaires (tables rondes), les visiteurs (avant première presse et événements ponctuels comme le Marathon, publicité TV et magazines, etc.). Mais c'est aussi une communication "de crise" comme lors des deux suicides de cast members.

Qu'en pensez-vous ?
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Captain Nemo

Re: La Communication a Disneyland Paris

il y a 9 ans

Que la leçon n'a toujours pas été apprise ou comprise : Nous ne sommes pas cons.

Revenir à « Les Débats de la Gazette »