Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Faut-il délocaliser le bureau des Passeports Annuel ?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Faut-il délocaliser le bureau des Passeports Annuel ?

il y a 9 ans

Suite à une discussion avec notre ami Simplet, je décide donc de lancer ce nouveau débat, à savoir:
Faut-il délocaliser le bureau des Passeports Annuel ? Pour répondre à cette question, un petit historique de la chose s'impose:

Le premier bureau des Passeports Annuel, ce fut le célèbre Donald Desk, situé hors du parc, du côté de l'entrée du Disneyland Hôtel.
Cependant, ce bureau se révélant trop petit, il fut décidé de transférer le service à l'intérieur même des parcs. C'est l'actuel Bureau des Passeport Annuel, remplaçant un bar de Discoveryland. Cette nouvelle disposition oblige désormais les visiteurs à prendre un billet d'accès au parc pour pouvoir accéder au Bureau.
Avec l'ouverture des Walt Disney Studios, une annexe fut ouverte, mais celle-ci se trouve en dehors du parc, et est donc accessible sans avoir à acheter de billet.
Depuis quelques années, on peut constater une forte augmentation du nombre de Passeports Annuel, et le Bureau des Passeports, ainsi que son Annexe des Studios sont souvent saturés, obligeant la réouverture partielle du Donald Desk de temps en temps.

La question de la délocalisation du bureau des Passeport Annuel se pose désormais de plus en plus souvent, à la fois pour ce problème de capacité, mais aussi pour un problème plus organisationnel (et principalement pour les PA Francilien et Fantasy), à savoir le renouvellement de passeport, lorsque l'on est un jour de restriction.

A vous désormais de débattre de cette question de plus en plus épineuse.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
deloro
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Re: Faut-il délocaliser le bureau des Passeports Annuel ?

il y a 9 ans

il est vrai que le bureau des passeports annuels situé à disneyland est souvent saturé.
Ceci dit je ne savais pas qu'il y avait une annexe aux studios. Merci de me l'apprendre
y aurait -il possiblité que donald desk et que les studios soient uniquement pour les passeports franciliens et que l'autre servent uniquement pour les dreams ?
Capitaine

il y a 9 ans

Et les fantasy comme moi alors? Je pense plutôt à une délocalisation vers le Disney Village... Cela a l'avantage d'être accessible à tous... Mais où? Avec l'ouverture d'un world of Disney, on ne peut y rajouter une petite annexe???
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 9 ans

Y a de la place entre les deux parcs, on peut faire ça dans un style proche du DLH. Le côté Studios serait camouflé par des arbres.

Je vous fais un plan ce soir. Là l'informatique va couper d'un instant à l'autre. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
deloro

il y a 9 ans

j'ai rien contre les passeports fantasy mais je constate qu'il n' y a plus les passeports fantasy en vente sur la page du site de disneyland donc ce passeport existe il encore à la vente ?

http://offres.disneylandparis.fr/passep ... ndex.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Simplet

il y a 9 ans

Deloro,
En l'occurence, c'est le francilien qui n'apparaît pas... Mais si tu vas dans le forum consacré à celui-ci, tu constateras qu'il est toujours en vente mais qu'il faut préciser que tu es francilien si tu veux y accéder (même s'il est valable pour tout le monde...)
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Charly

il y a 9 ans

Ben heureusement que tu n'as rien, vu que sur ton lien c'est le francilien qui n'apparait plus et non le fantasy.
Mais ça a largement été évoqué dans la section passeport annuel donc on ne va pas refaire le débat ici.

Dites donc tous ... et les visiteurs qui n'ont pas de passeport ils vont où? Chez mémé?

Si déja les 3 bureaux étaient ouverts ce serait suffisant et cerise sur le gateau, que les gens qui y sont soient formés.
Ca pallierait pas mal de problème :roll:
Image
deloro

il y a 9 ans

oui excusez moi je me suis trompé dans les intitulés des passeports? ok merci qd meme de l'info pour le francilien
:))
sinon je crois que charly a trouvé une bonne meilleure solution
Jake Sully

il y a 9 ans

charly a écrit :Dites donc tous ... et les visiteurs qui n'ont pas de passeport ils vont où? Chez mémé?
Bin, ils vont aux bureaux des PA. Qu'il soit dehors ou dedans, je vois pas le problème pour les "nouveaux accédant" aux PA.
Le problème se pose quand même pour les renouvellements, avec ce bureau à l'intérieur même du parc.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
EDP1992
Chevauche le Carrousel de Lancelot

il y a 9 ans

Correctif à l'historique:
1:En Mars 1993 le bureau du passeport annuel etait situé à l'emplacement de l'actuel Salon Mickey,ce n'est qu'apres qu'il a été déplacé au Donald Desk avant de trouver sa place actuelle à Discoveryland !!!
2:A l'ouverture du parc son emplacement etait occupé par le Café des Visionnaires,ce dernier 2 à 3 ans plus tard a été remplacé par deux arcades de jeux.
La premiere a laissé sa place à l'actuel bureau du passeport annuel & la deuxieme aux backstages de l'attraction Buzz Lightyear Laser Blast !!!

Revenir à « Les Débats de la Gazette »