Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Où allez-vous chercher la Magie Disney ?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Où allez-vous chercher la Magie Disney ?

il y a 8 ans

Pour ma part je n'ai pas encore gouté à la magie de WDW (en principe ça se fera l'été prochain) mais il y a un an et demi j'ai passé trois jours et demi à DLR en Californie. Magique, vraiment !
Mon avis est le suivant : DLP, c'est bien parce que c'est proche de chez moi (en moyenne une heure de trajet tous moyens de transport confondus) et que ça me permet de partager des moments Disney en famille et entre amis sans pour autant prendre de congés. Il y a quelques années, lorsque j'habitais dans le Sud de la France, nous passions facilement cinq ou six jours à DLP en été. Cela ne se reproduirait plus, du moins plus aussi systématiquement, même si j'habitais encore dans le Sud. En effet, quitte à partir plusieurs jours, autant les passer dans des parcs bien plus fidèles à la magie Disney et offrant bien plus d'activités.
Ma perception doit bien sûr être modifiée par la proximité de DLP qui fait que je le vois plus comme un parc à "courtes visites" (maximum une ou deux journées). Par ailleurs mon PA et mon adhésion au Club Actionnaires me permettent de bénéficier d'avantages et de moments spéciaux (projections, avant-premières, soirées privées, billets à tarifs réduits…) que je ne pourrais retrouver dans un autre complexe.
Quoi qu'il en soit, il est évident que si j'habitais loin de DLP ma fréquentation serait bien moindre et se reporterait probablement sur les autres complexes Disney dans le monde.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Romain

il y a 8 ans

Je me baladais sur Micechat tout à l'heure, et visiblement, la question ne se pose pas uniquement chez nous (ce doit être un concept universel):

"DLP est le plus agréable visuellement des MK, ils ont le plus beau chateau et le plus beau Fantasyland, leur version de Tomorrowland "(Discoveryland chez nous pour ceux qui ne le sauraient pas) "est fantastique et basée sur Jules Verne" (c'était il y a longtemps ... :pascontent:)

-"Leur BTM est le meilleur, le plus beau et sur une ile" (bon là je dis pas)

-"et leur version de PM et originale et fantastique" (bon là Maggie dis pas :mrgreen: )

-"et leur Space mountain est plus beau, avec des inversions"

Leurs reproches

-Leur parc est assez mal entretenu (juste un peu pour eux)

-en gros les guests sont des c**s (Bienvenue en France)

-Je n'ai pas trouvé leur Indiana Jones terrible

-Il manque une attraction comme Splash ou Jungle Cruise (et là je dis mille fois oui)

On a pas de Jack dans notre POTC (et là je dis que je m'en fous royalement de Jack)

Conclusion: à part quelque petits défauts cités plus haut, notre parc est fantastique à leurs yeux (et c'est l'avis de beaucoup) alors sommes nous trop exigeant ? smileyeuuuh:shock:
Image
BASTIA 33

il y a 8 ans

smileyeuuuh Tu sais j'ai discuté beaucoup a WDW avec des guest des CM et je t'assurent qu'ils ont une vision pitoyable de notre Resort qui ne vaut pas le deplacement...... :-(
bluelagoon
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 8 ans

Romain a écrit : alors sommes nous trop exigeant ? smileyeuuuh:shock:
Comme nous avons pu en discuter plus tôt, pour le prix de l'entrée et ce que nous fait espérer Disney on se doit d'être exigeant même s'il y a des limites tout de même.

Mais ici je pense plutôt que c'est de l'habitude. La première fois que nous sommes allés dans ce parc, nous avons tous fait Wouaw c'est génial, la deuxième fois aussi, puis à partir de la 3ème fois on commence à regarder des plus en plus les détails, pour arriver sur le fait qu'une fois que l'on connaît tout, plus rien ne nous surprend au contraire, le manque de nouveauté nous fait remarquer ces petits détails gênants qui casse la magie de Disneyland Paris.
Donc ça ne m'étonne pas que les étrangers qui vont au parc très peu souvent aime DLP.
Romain

il y a 8 ans

BASTIA 33 a écrit :smileyeuuuh Tu sais j'ai discuté beaucoup a WDW avec des guest des CM et je t'assurent qu'ils ont une vision pitoyable de notre Resort qui ne vaut pas le deplacement...... :-(
Oui mais vraiment, leur reproche a vraiment l'air de se tourner sur le manque d'entretien, qui est certes indéniable.

Le manque d'offres et les prix ne sont que très peu mentionnés
Image
BASTIA 33

il y a 8 ans

Tu sais quand tu as WDW et Disneyland Californie , je me poserai meme pas la question de DLP :lolgr
Jake Sully

il y a 8 ans

Romain, tu devrais nous chercher les griefs qu'ils nous font sur nos WDS (si temps est qu'ils connaissent l'existence de ce second parc :lol: )

Les américains se plaignent de leurs resorts (mais bon, c'est normal, on critique plus facilement ce que l'on connait, et l'on encense plus facilement ce que l'on ne connait pas), mais entre nos WDS en 2002, et leur California Adventure en 2001, malgré tous les défauts que l'on pouvait trouver à ces deux parcs à l'ouverture, je suis désolé, mais le choix est vite fait, et se porte sur le second (et d'autant plus quand on voit le placemaking qu'il subit pour gommer toutes ses imperfections d'origines => c'est pas comme chez nous avec nos studios).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Pantiger

il y a 8 ans

La magie Disney provient du très bon travail des Imagineers qui nous emmenent dans cet "autre monde"(je parle du Disneyland Park). Le problème vient du mauvais entretient des attractions (du parc en général), du marketing et de la direction.
Par exemple TSPL, les imagineers font leur boulot mais si on ne leur donne pas les moyens ça change tout et puis avec des attractions comme ça que faire... WDS est vraiment moche, les attractions OK, mais il y a la moitié des effets qui fontionnent et les files d'attente sont à mourrir d'ennnui .
Dans le Disneyland Park, les files d'attente nous permettent de nous occuper (regardez BTM) mais la mauvais entretient et la politique de "Faire rentrer du ponion et pour ça on ne s'occupe pas de ce qui n'est pas remarqué par les guests".

La direction pense plutôt aux guests qui viennent 1 fois en 10 ans plutot qu'aux habitués en minorité. Tu paye une fortune pour des frites pas cuites ^^.
Je n'ai jamais été à WDW, mais ça donne envie (en lisant Bastia). Les CM ne sont pas très agréables en France (C'est une réputation) alors qu'aux USA ils ont l'air beaucoup plus disponibles.

C'est sûr qu'avec des matériaux pourris, mais des artistes fantasiques on fait un truc très moyen. Avec des prix de plus en plus exorbitant, c'est normal qu'ils n'arrivent pas à leur faim. Personnellement aux Studios je viens pas pour la Théma (sauf pour la ToT qui ne mérite pas d'être dans un endroit aussi moche) mais pour les "sensations".
C'est plus facile de juger les autres (USA) que soit même (DLP). On dit plus souvent du mal de soit que des autres.

Merci. :-)

PS: Un exemple : Les Pin's étaient sur une mousse sur leur carton maintenant sur un carton tout simple !
Dernière modification par Pantiger il y a 8 ans, modifié au total 2 fois.
Jake Sully

il y a 8 ans

Mouaih, les créatifs se foutent quand même bien de notre gueule. Tu vas pas me faire croire qu'avec un budget de 70M€, ils arrivent pas à nous sortir autre chose que le minable Toy Story Playland, alors que d'autres parcs, pour des budgets 2 ou 3 fois inférieurs, arrivent à faire des choses beaucoup plus grandiose.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Pantiger

il y a 8 ans

C'est peut être qu'ils ne sont pas motivés ou qu'ils s'en fichent. Ou que WDW compte beaucoup plus et que les Américains leurs demande de s'occuper d'eux.
A moins que nos Parcs soient des "essais" pour les Grands Resorts .Et peut être qu'un jour Disneyland Paris sera une Fete foraine ?
A la direction d'en décidé.

Revenir à « Les Débats de la Gazette »