Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Où allez-vous chercher la Magie Disney ?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Modérateur : Support Technique

Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Où allez-vous chercher la Magie Disney ?

il y a 8 ans

Sur Micechat j'ai déjà lu des TR assez hard, parfois excessifs (notamment certains qui se plaignent que le Molly Brown se fait refaire en cale sèche, à la vue de tous...) mais assez justes. En gros c'est le plus beau MK mais c'est le moins bien entretenu, c'est ce qui ressort. C'est ce que j'ai toujours dit.

Pour ma part et pour revenir au sujet, je ne vais pas chercher la magie ailleurs, en tout cas pas tant que PM, Star Tours et POTC seront là (entre autres), car même dans un état moyen ils sont les meilleurs.

Si je vais à WDW ou Tokyo Disney Sea, c'est plus pour goûter à plus de magie, en voir plus, comparer les attractions proches (HM et PM, les POTC, même les Blanche-Neige), voire des trucs qu'on n'a pas chez nous (DLP a aussi bien des trucs uniques de qualité, comme Cinémagique).

La magie de DLP ne me suffit plus car j'ai tout vu. Je vais donc en voir ailleurs, WDW semble être le plus accessible, pas pour compenser DLP mais pour l'augmenter.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Très bon sujet. Je pense qu'en deux pages l'essentiel est dit. Je ne vais pas tous vous répéter. Déjà que peut-on dire? Premièrement, nous avons la chance et l'immense bonheur d'avoir une telle installation sur notre territoire, vu leur rareté et leurs emplacements dans le monde.

Vous avez tous cités de très bons exemples, mais concernant la vision des étrangers, je mettrais un bémol; effectivement, sur le papier, nous n'avons pas à rougir de notre MK, il est super (je parlerais des WDS plus tard :mrgreen: ). Après, nous, suite à nos visites récurrentes, comme l'a souligné Jake, il est plus facile de critiquer ce que l'on connaît déjà. Mais je le répète, sur le fond, notre installation est pas mal du tout.

Qu'est-ce qui m'encourage à effectuer un séjour par an depuis ma plus tendre enfance? Ce dépaysement, cette faculté de nous en mettre plein les yeux, de rêver avec des POTC, BTM, PM, etc, cette montée d'adrénaline arrivé sur le parking, la vision du Space au loin, l'entrée, les tourniquets, la traversée de Main Street... tous ces éléments réunis me poussent à me rendre dans cet endroit.

Cependant, et tout le monde a pu le constater, l'offre proposée décline à vue d'oeil, en adéquation avec le niveau général du parc. L'exemple le plus flagrant provenant des WDS, fourre-tout général pour attractions peu voire pas thématisées Seule la ToT tire son épingle du jeu, et je n'ose pas imaginer la vie des WDS si cette-dernière n'était pas sur place. Alors certes, j'adorerais visiter WDW, et j'irais, mais pas pour le moment. Car comme l'a dit Maggie, tant que POTC, PM, BTM et autres piliers seront présents, je continuerais à aller sur le parc.

On ne va pas se leurrer, WDW, c'est ce qui se fait de mieux, et il faut être réaliste... on aura jamais l'équivalent chez nous, en taille, et en qualité. Alors oui, par défaut, certains se contentent de notre parc, à la manière d'un WDW au rabais. Pourtant, un léger rien permettrait à notre parc de se redresser, mais on se demande seulement s'il s'en donne les moyens. Le plus gros inconvénient, à mon goût, reste le prix. Quand on fait le rappro entre prix et service proposé, ça grince.

Bref, tout ça pour dire que tant que DLP sera présent, je continuerais à m'y rendre, afin de rechercher cette Magie® Disney, car c'est ce dont j'ai besoin. Même si ne je suis pas marteau, je sais que cette-dernière est en chute libre, voire même inexistante, mais au fond de moi j'ai ce désir de la revoir briller...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Romain

il y a 8 ans

Je trouve également que notre installation est bonne voire excellente, certes, je suis le premier à raler sur le manque de nouveautés, certes la situation économique ne s'y prête guère.

Par contre, il n'y a aucune excuse concernant le manque d'entretien flagrant sur notre resort, d'ailleurs les critiques récurrentes sur Micechat et autres concernent essentiellement l'entretien.
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

carter a écrit :Qu'est-ce qui m'encourage à effectuer un séjour par an depuis ma plus tendre enfance? Ce dépaysement, cette faculté de nous en mettre plein les yeux, de rêver avec des POTC, BTM, PM, etc, cette montée d'adrénaline arrivé sur le parking, la vision du Space au loin, l'entrée, les tourniquets, la traversée de Main Street... tous ces éléments réunis me poussent à me rendre dans cet endroit.
Tiens, tu viens de mettre en lumière l'un des points qui m'incite à aller voir ailleurs. Tenter de retrouver cette boule au ventre de la nouveauté, de l'inconnu, de l'inimaginable, d'un spectacle inconnu. La mode de la sur consommation m'a fait perdre cela à Paris. Là-bas, je suis sûr de retrouver cette sensation de découverte !
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Romain

il y a 8 ans

carter a écrit :Qu'est-ce qui m'encourage à effectuer un séjour par an depuis ma plus tendre enfance? Ce dépaysement, cette faculté de nous en mettre plein les yeux, de rêver avec des POTC, BTM, PM, etc, cette montée d'adrénaline arrivé sur le parking, la vision du Space au loin, l'entrée, les tourniquets, la traversée de Main Street... tous ces éléments réunis me poussent à me rendre dans cet endroit.
Je le ressens aussi, peut être est ce uniquement dû au fait que nous ne fassions qu'environ un séjour par an. Mais je ressens aussi cette joie quand j'arrive dans le train le matin du séjour. Et je compte encore les jours avant d'y être. Ca serait juste dommage que ca s'arrete.
Image
carter

il y a 8 ans

Romain a écrit :Je le ressens aussi, peut être est ce uniquement dû au fait que nous ne fassions qu'environ un séjour par an. Mais je ressens aussi cette joie quand j'arrive dans le train le matin du séjour. Et je compte encore les jours avant d'y être. Ca serait juste dommage que ca s'arrete.
J'allais le dire, suite au post de Maxi. Effectivement, un séjour par an permet de préserver le peu de "Magie" qui puisse encore exister... et à mon avis, nous concernant, c'est loin d'être un aspect négligeable, comparé à ceux venant 2-3 fois par mois par exemple.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
BASTIA 33

il y a 8 ans

Sommes nous pas trop fan , trop blasés, trop souvent aux parcs en ayant vu la qualité DLP devenir un vieux souvenir..... Il serait bien d'avoir l'avis d'un First Timer à la sortie de DLP.... , moi j'y suis allé avant WDW pour l'AG et après WDW pour Halloween et je crois que le problème c'est qu'il n'y a rien qui nous surprend dans le bon sens à DLP et surtout pas TSP, donc on repart déçu en ayant vu pleins de chose qui nous déplaisent car trop fan peu être sommes nous, mais ensuite quand tu as goûté à WDW , là DLP devient vraiment sans saveur , même si BTM et PM , peuvent fairent illusion pendant quelques temps trop de choses sont différentes et surtout trop de choses ont disparues de DLP et ne reviendront pas ..... :fourche:
Jake Sully

il y a 8 ans

Bof Bastia. J'y ai amené mes parents en Août dernier, et ils avaient pas remis les pieds sur le resort depuis 2006. Et eux aussi n'ont pas été surpris, voir même déçu (absence de show dans le DLP, effets HS dans certains Dark Ride, nouveautés (TSPL) chip "digne d'une fête foraine" (et c'est eux qui disent cela, sans que je ne les ais influencé)...)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
BASTIA 33

il y a 8 ans

C'est bien le problème Jake si même le non fans on un désamour de DLP , s'est inquiétant à plus d'un titre, moi je suis loin de DLP et j'ai plu envie c'est simple , si j'habitai à coté aurais je le même discours ? je ne sais pas en temps que fan oui , comme lieu de ballade le dimanche quand il fait beau avec un pass Francilien gagné quelque part pourquoi pas, mais bon je ne viendrai jamais habité près de DLP donc je me pose même pas ce genre de question , pour moi le soucis c'est que plus rien ne me suprend à DLP , rien ne change depuis TOT , et on sait très bien que mémé Ratatouille ne changera pas la donne... :-( Quand on voit ce qui va ouvrir en 2013 à WDW on ne peut etre que reveur.... :ange:
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

Je lis aujourd'hui ce sujet.
Incontestablement la magie est à WDW.

J'ai visité WDW une première fois en 1981 avec une petite fille de 3 ans01/2. Epcot n'était pas encore ouvert. Souvenirs extraordinaires !
Nous y sommes retournés en 1987 avec la petite soeur qui avait alors 4 ans. Encore plus merveilleux.

1992 ouverture de DLP: et là horrible déception devant la petitesse du Parc, et les prix.
Puis nous nous sommes habitués à DLP car il y avait une ambiance, des spectacles, les lumières de Noël.....
1998 voyage en Californie. Le Parc nous a semblé aussi petit que le nôtre, mais tellement plus animé et plus magique: imaginez It's a small world en habits de Noël, le DJ pour faire danse en attendant les 12 coups annonçant la nouvelle année.

En octobre dernier nous sommes retournés à WDW avec 2 petits enfant (2 et 3 ans). Et là, à nouveau le rêve.

Des 3 parcs, c'est vraiment WDW qui incarne le mieux la magie pour moi et ma famille.
D'ailleurs ma petite fille m'a demandé de retourner dans la maison de Mickey en Floride pour fêter ses 4 ans.
APPAED - www.appaed.com

Revenir à « Les Débats de la Gazette »