Ma visite à Eurodisney

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

Ma visite à Eurodisney

16 févr. 2018, 15:20

On m'a forcé à retourner là-bas au motif que "ça fait 3 ans qu'on y a pas été", "on a des billets pas chers", "fais pas chier".
Ce qui était logique, vu qu'à part remettre de la peinture et un coup de WD40 sur des portillons, rien de neuf chez Mickey.

15 Février, pas de vacances scolaires à proximité, pleine semaine. Théoriquement, ça partait plutôt bien.

Arrivée à 09h après avoir subi la francilienne et son délabrement permanent, on se gare au Kyriad.
Un coup de bus au milieu des travaux, des barrières, des routes défoncées aux abords des hôtels Disney, et hop nous voici à la gare TGV.

L'enseigne du World of Disney nous fait signe de l'oeil avec l'unique bout de néon qui fonctionne encore, pas de doute, on est à Disney Image

On passe les banlieusards de la sécurité et on découvre les nouveaux Fantasia Gardens, avec leur rêvetement qui donne un beau rendu au final. Et ça serait encore plus beau s'il n'y avait pas des tas de glace compacte tous les 10m. Mais bon c'est sympa, ça permet aux gosses de se shooter dans des bouts de glace ici et là, ça fait de l'animation en toute sécurité.
Première destination européenne truc bidule, des pass annuels à 400 boules et pas un intérimaire à qui donner une pelle pour virer tout ça ? Image

On profite du salon actionnaire de la société sans actionnariat pour manger un cookie et boire un verre de jus d'orange. Le salon a eu un coup de jeune dernièrement je crois (d'après ce qu'on m'a dit). C'est vrai. En témoigne les 2 poubelles sorties de Main Street qui trônent au milieu du salon, donnant un tout nouveau cachet à l'endroit.
Il faut saluer le geste de vouloir faire du tri sélectif. Un petit panier pour mettre les bouchons de bouteille de jus d'orange, une poubelle pour les bouteilles et une autre pour le reste. C'est chouette.
Bon il reste qu'à faire ça sur les 500 poubelles restantes du complexe et promis je remballerai mon petit rire.

On quitte les lieux.
C'est à dire qu'on retourne chercher nos billets auprès de l'employée et on sort. Fût un temps où on nous accompagnait jusqu'à la sortie, on avait le droit à un petit sourire, un bonne journée, un truc qui faisait la différence avec un quelconque starbucks quoi. Bon, pas là. On avait ptet pas les bons billets.

Branle bas de combat !
Direction la ficelle de Frontierland pour être dans les premiers à récupérer des fastpass pendant que les autres partaient à Discoveryland... qui finalement était déjà ouvert (il était 09h30).

Bonne surprise, Frontierland et le train de la mine sont déjà ouverts ! En témoigne les lumières de service sur la montagne...
La file d'attente commence une dizaine de mètres devant l'entrée principale.
Un joli "30min" s'affiche... ça semble plutôt pas mal comme début de journée.

Et là on a 2 employées en tenue de composteur de train qui viennent nous dire : "Y'aura pas de fastpass et on sait pas en fait quand ça ouvre parce que c'est en panne" Image

Entre deux hoquets de rire, je repars auprès de ma compagne, prête à la chambrer à coup de "On sent que ça a changé en 3 ans Disney !"
Retrouvailles devant Space Mountain. 10min, il est 09h45, bon allez... faut découvrir les nouvelles ceintures des trains (qu'on a déjà testé chez Efteling, un parc dans un monde étrange et dangereux après le périf).

Changement de posters dans la file d'attente, changement de vidéo warning avec une nana floue, et nous voici dans la salle au plafond étoilé avec le poster Supernova et vu sur les fanions StarWars. C'est digeste jusque là.
Et donc ces nouveaux trains. Saluons le geste d'avoir conçu des chassis qui rappellent le design et l'ambiance globale.
Bon après, ça fait quand même tenture de diseuse de bonne aventure, mais allez... soyons tolérants :mrgreen:

Ah nouveauté notable, nouveaux vêtements des employés de Discoveryland. C'est très joli, c'est design Tomorrowland avec un "D". C'est bien, c'est raccord.

Bon bah sinon Space Mountain. Bah c'est comme avant, c'est toujours des gifs déformés projetés sur des toiles. La bande son est plutôt cool, ça montre à quel point les mecs qui ont fait les voix, et les valideurs qualités et toute la hiérarchie qui surplombe ce beau monde a jamais foutu un film Star Wars dans son lecteur DVD.
"Un destroyé stellaire" ? Sérieux ? Et les mecs font des "Season of the Force" derrière ? Y'a pas eu un geekos à lunettes qui a levé le doigt pendant une réunion pour dire : Euh, là ça fait quand même très kéké votre truc ?
En tout cas c'est bien, on se rapproche de "Spatial Experience" de Nigloland.
Soyons positifs, les nouveaux harnais sont plutôt pertinents dans ce contexte. Ca ne rend pas le circuit plus agréable, mais on ralentit la descente aux enfers.

Puisqu'on est dans le coin, direction Star Tours 2.
Bon bah comme imaginé, rien de neuf qui transcende. Des écrans, des nouveaux dialogues.
J'ai quand même laissé jaillir un petit cri du coeur quand j'ai vu les RX24 dans leurs boîtes. Accoudés à la barrière pour enfin les voir de près, à ma guise. C'est drôle et triste. C'est driste.
Et le petit bonus, des grésillements qui font entendre des bouts de l'ancienne bande son ! Ca c'est du clin d'oeil top !

Alors on aura fait 3 tours.
1er tour : Anglais. Démarrage avec un droïde noname qui fait je sais plus quoi (une première partie qui prend aux tripes donc). Visite sur Kashyyyyyyyyyyyk avec Chiquetabac qui fait boum dans la vitre (c'est drôle). On sait pas trop ce qui se passe, et pour l'instant, c'est mou. Yoda qui cause en hologramme, donc en anglais on bite rien et résultat on s'emmerde. On s'emmerde dans un Star Tours... Punaise la désillusion. Visite sur Naboo... avec un JarJar qui arrive en géant et qui donne un retour de bile... et toujours pas grand chose. Y'aura enfin un monstre qui nous secoue de droite à gauche et nous réveille. Sortie de l'eau et on débarque dans un hangar en cassant la queue d'un avion jaune.
Donc on embarque historiquement dans un endroit et on débarque ailleurs. Et physiquement, on embarque et débarque au même endroit. C'est cohérent. Y'a la même chose dans les "Simulateurs 8D" des fêtes foraines. 6€, film random où t'es secoué, et voila.
Allez, on redonne sa chance au produit.

2ème tour : Anglais. Démarrage avec Dark Vador, qui a plus de gueule. Visite sur Tatooine avec la course de pods... Là ça se confirme : Bordel, mais la cabine est sur vérins ? C'est cassé ? On bouge un jour ? Yoda qui recause en hologramme. Et donc on se re-emmerde. Visite sur Coruscant, avec un début de bataille qui peine à rappeler ce final dans la tranchée de la lune d'Endor. Deux ou trois zigzag dans la circulation, et on finit je sais plus où.
Bon bah ça confirme une chose : Star Tours qui envoie du paté, c'est fini. Là c'est les séquences jeux vidéos de Star Wars, avec de temps en temps un coup de vérin ou deux.

3ème tour (fin de journée, on s'emmerdait) : Français. Ah putain y'a du français ! Ah mais y'a une histoire ! Là on se prend au jeu... Bon on se re-reprend Dark Vador, Tatooine. Et y'a Leia ! Qui en français explique que la photo bovine du mec prise au début du tour pompeusement appelé "espion rebelle" est "notre seul espoir". J'ai apprécié la reprise d'une de ces plus célèbres répliques. Et retour sur Naboo ! Putain, deux fois Jar Jar posé là comme un con histoire "de faire un clin d'oeil hihi" ! Et là tiens, le vaisseau final éclate la vitre de l'appareil...

Bon bah Star Tours 2 : Nouveau ratatouille. Une fois de temps en temps, qui plaira au petit Nolan-Timéo abreuvé à "Rebels". Pour tout le reste, il restera la reconstitution en 3D du Star Tours original par Greg Noacco.

Direction le train de la mine, qui finalement a ré-ouvert (il est 10h45 je crois).
File rapide (forcément, y'a pas de fastpass), on embarque.
On sent qu'on est passé sur des jantes 18 pouces certifiés Fast&Furious. Ou alors les rails sont pavés comme dans les centres-villes piétonniers des grandes villes.
Bon, il fait moche, il pleuviote, on passe devant des échauffaudages d'HLM dissimulant un reste de manoir victorien. Et arrive le nouveau lift top moumoute.

J'avais compris qu'il y'avait des mèches qui s'allumaient, des explosions, de la fumée.
Moi j'ai vu 3 guirlandes comme ça. Image
19349

La Foir'fouill-ification de Disney, comment c'est moche. Moche et triste. Trochte en fait.

Passage devant le restaurant mexicain, décoré avec j'imagine le reboot du jeu Grim Fandango (résultat du rachat de Lucasart ?). Original. Enfin pas déconnant on va dire.

Un coup d'Indiana Jones à 5min, un temple plutôt propre, avec des vasques enflammées, et qui finalement, ne vieillit pas tant que ça. Y'a les mêmes a-coups aux mêmes endroits, rien de plus. Ca passe bien 10min quoi.

Sans qu'on comprenne réellement, l'activité des pirates étaient à 30 / 45min toute la matinée. Mais comme on sentait que la journée allait vite se boucler, on a pris le parti de se taper 30min de file (qui avance non stop, donc c'est plutôt cool).
La bande son extérieure, bon bah c'est les mp3 de pirates de caraibes qu'on a tous sur Deezer, Spotify ou sur notre "D:" de PC. Du coup, bah rien d'intéressant.
Le tour est pas désagréable. Les automates fonctionnaient tous bien, et tous les éléments sur lesquels on faisait jadis une fixette (le pirate qui se balance, le mec dans le puit, le duel, etc.) était au top. Enfin ça marchait quoi.
Ils ont remplacé la rouquine par une version "fémi-nazie-twitter approved". Le fond du changement reste crétin, mais la forme est pas dégueu, alors ça va. Dommage que le commissaire-priseur qui anime la vente soit sous une fuite du plafond, il a l'air con.
La nana dans le tonneau a été remplacé par un début de perruque de Jack Sparrow, c'est audacieux.
Je misais pas mal sur Barbossa, et puis finalement, bon bah c'est une redite de la fée bleue de pinocchio avec un rire style diabolique.
Le dernier Sparrow a de la gueule, il aurait ptet été réellement impressionnant y'a 5 ans ou 6 ans.

S'ensuit une visite de Fantasyland avec Dumbo en panne, les poupées en panne, l'arrière-boutique de Fantasyland fermé en hiver (de septembre à juillet je crois), le tout sous un ciel gris, autant dire que l'on, ça faisait vraiment parc d'attractions de roumains.
Un petit tour à Blanche Neige (avant que ça soit remplacé par un point photo avec un personnage Marvel j'espère), qui fût une bonne surprise. Comme on s'amusait à faire coucou à Blanche Neige avec le même coup de poignet si spécifique à cet automate, l'employée qui aide les gens à sortir du wagon nous a rendu ce même salut avec ce même coup de poignet, ce fut un échange très amusant, chaleureux, digne d'un billet d'entrée à 90€ .

Les poupées remarchent, alors hop. Tour de poupées. Là aussi, bonne surprise, on a pas vu de remake d'entrée de Willy Wonka. Pas d'yeux coincés, pas de poupées à la ramasse, c'est propre et agréable.

Il est 13h, on mange nos sandwiches tout ça Image, bref on a plus qu'à faire le parc du cinéma.
C'est là qu'on se rend compte que c'est le mois de StarWars, donc y'a un gros X-Wing en plastique accroché au plafond du bâtiment.
On aura également 2 autres vaisseaux posés au sol au milieu du parc. Ca doit ça "l'exposition StarWars de maquette à l'échelle 1/80" Image

Un coup du manège de l'ascenseur. Donc bah comme d'hab. On attend qu'ils fassent une version avec le film que je connais uniquement par une apparente réplique drôle "je suis groute". Ca va être tip-top (club).

Un coup de Rock qui lui avait des fast-pass... Forcément, vu que le temps d'attente était à 5 min Image
Là aussi agréablement surpris. Y'avait les mp3 dans les trains, des lumières, et peut-être même un chouilla de brume de fumée.
On avait le multicolore. Après un second tour, il semble que tous les trains soient en multicolores, sauf le mp3 change. On va pas s'emmerder à faire quelque chose de fonctionnel alors que dans un an, on aura un autre mp3. Après tout, ça fait que 16 ans que ça déconne, on est plus à 6 mois.

Candy Crush étant en panne depuis maintenant 30min (n'empêche la DGI, c'était vachement fiable quand c'était entretenu :mrgreen: ), la ré-ouverture devait statistiquement approcher...
On traverse le parc, on voit des gens déguisés en Starwars en train de faire de l'aérobic sur une scène devant la tour, et on se pointe à l'entrée du manège.
On attend 5 min, et là #POPOPOPO ré-ouverture...
Donc troupeau de débiles qui s'engouffre dans la file devant un employé qui se curait les dents.

Toujours aussi fun. Vivement ma prochaine visite à Phantasialand pour refaire un spinning coaster mieux foutu.

Un coup de Ratatouille en single rider. Histoire de faire passer le temps. Bon perso, je trouve ça toujours aussi médiocre, mais y'a eu pire (autant en terme d'attente que d'entretien).

16h30 sonnant, on hésite à faire Armageddon, mais faut pas déconner. On a décidé d'aller voir la parade, notamment pour le joli dragon steampunk cracher du feu (Image).
On patientera environ 20min devant la ficelle devant le théatre du chateau.
Bon j'ai pas été transcendé, y'a des bonnes idées comme le bateau balancoire de Peter Pan et la roue de la mort de Toy Story qui ne fonctionnait pas (crise du personnel j'imagine), mais voila... une parade quoi. Et le dragon, bon bah.. c'est le même qu'en photo google. Et sans surprise, aucun jet de flamme (pour la saÿcuritaÿ habituelle je pense).

C'est là qu'on a refait un peu de pirates et de star tours, plus par dépit que par choix.
On a fini par se poser dans les bancs ouverts de Vidéopolis (la majorité de la salle étant fermée).
Qu'est-ce que les gens sont dégueu, c'est impressionnant... Et ce qui est amusant, c'est que finalement, le poncif "les français mal éduqués, sales, blabla", et bah là dommage, vu la majorité d'étrangers (beaucoup d'anglo saxons, pas mal de langage germaniques, ptet des wallons) va falloir trouver une autre raison à l'état dégradé quasi permanent du parc.

On poussera le vice de rester sous la flotte pour assister au spectacle de fermeture du parc Disneyland.
Posé tranquille pépère sur le rebord de la statue de Disco, derrière des "BAM BAM" quasi permanents de gamins courrant sur la plateforme en métal de la statue, on attend le début.

Bon bah c'est comme d'hab. Projections incompréhensibles sur des tours tarabiscotées d'un château, des fusées, des lasers, du feu dès qu'on peut, c'est chouette. Pas une once d'émotion.
Seigneur, aidez-moi. J'ai vu le Millenium Condor projeté sur le château de la belle au bois dormant.
Je me sens sale.
Image

La journée se finit là.
C'était pas désagréable. Un billet à 25€, un sandwiche, une visite tous les 3 ou 4 ans, c'est correct.

PS : On a mangé à "La Grange". C'est très correct. Je pourrais épiloguer un peu mais je risquerai d'être un peu critique et acerbe sur la logistique de cet établissement qui se prend pour le ritz alors que cela reste à flunch pour touristes pigeons.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Ma visite à Eurodisney

16 févr. 2018, 18:04

Bon en même temps y avait pas les deux meilleures attractions, Phantom Manor et Cinémagique. :o

T'as raison pour Star Tours 2. C'est une pub. ST 1 était tellement supérieur en tout point. Faut me voir refaire le ride sur mon fauteuil avec écouteurs dans les oreilles au bureau. Greg Noacco il a pas refait le Visionarium en VR aussi ? C'est ça qui m'incite le plus à acheter un casque.

Bon maintenant faut arrêter de pleurer et aller à Tokyo hein. :o

En tout cas tes images illustrent très bien ta visite. :mrgreen: Celui à lunettes c'est un montage ou c'est tiré d'une vraie vidéo/image ?
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr
Infinity Actionnaire

19 févr. 2018, 10:18

smileygenial smileygenial smileygenial
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Melroy
Modérateur/Correcteur
Dream Actionnaire

19 févr. 2018, 12:52

Simplet a écrit : smileygenial smileygenial smileygenial
Pas mieux, c'est toujours un plaisir de lire tes TRs. ;-)
Merci d'avoir assisté à notre spectacle Disney Dreams,nous vous souhaitons une agréable fin de soirée et souvenez vous que tout commence avec les Rêves !!!
Captain Nemo
Dream

22 févr. 2018, 20:45

Ah merde y'a des réponses :mrgreen:
Maggie Simpson a écrit :Bon en même temps y avait pas les deux meilleures attractions, Phantom Manor et Cinémagique. :o
Ben Phantom Manor... j'ai les ziks en qualité top moumoute.
Sur l'enceinte JBL Charge 3 dans la salle de bain qui fait un peu caisse de résonance, ça te fait un son hallucinant. Phantom Manor à fond les ballons, eau chaude à foison, miroir qui renvoie l'image d'un esthète aux formes délicates mais viriles, pourquoi j'irai me faire chier à grimper dans des wagons poisseux dans le 77 ?
Maggie Simpson a écrit :T'as raison pour Star Tours 2. C'est une pub. ST 1 était tellement supérieur en tout point. Faut me voir refaire le ride sur mon fauteuil avec écouteurs dans les oreilles au bureau. Greg Noacco il a pas refait le Visionarium en VR aussi ? C'est ça qui m'incite le plus à acheter un casque.
Honnêtement, tout est pas à jeter dans Star Tours 2. Le concept du montage de séquences en aléatoire, l'idée est bonne. Les RX24 qui te parlent dans la file d'attente, c'est top.
Le reste, bah c'est comme l'épisode II de Star Wars. Tu regardes ça en 2017/2018, tu oscilles entre une crise de rire, et piquer une gueulante.
Image
C'est digne d'un mauvais jeu vidéo des années 2000. C'est cette scène qui m'a fait prendre conscience du délabrement du truc.
19393
Sans rire, remets le DVD et matte ça sur ta télé conforama, ptain mais c'est immonde.
Star Tours II, pareil...
La tranchée de l'étoile de la mort, ptain c'est devenue une image d'Epinal chez Disney, on s'y croyait ! Les plastiques de la cabine tremblaient, c'était comme dans un bus qui passe sur un nid-de-poule
Là je ne vois absolument aucune séquence qui provoque une quelconque émotion. C'est mou, c'est des vidéos promo d'un quelconque jeu Starwars sur XBox/Playstation, on s'emmerde.

Et Greg n'a pas encore fait le Visionarium, mais je pense que le jour où ça va lui péter (genre quand ils vont mettre la tower avec un quelconque film Marvel qui n'intéresse plus que les 15 /18 ans), ça va faire mal :o
Maggie Simpson a écrit :Bon maintenant faut arrêter de pleurer et aller à Tokyo hein. :o
Le budget est en cours de préparation. Je fais des parrainages Boursorama. T'es intéressé ? Tout gratuit, 130€ pur bénef pour toi, tu laisses ton compte à 0 pendant 1 an, et tu fermes :o
Maggie Simpson a écrit :En tout cas tes images illustrent très bien ta visite. :mrgreen: Celui à lunettes c'est un montage ou c'est tiré d'une vraie vidéo/image ?
Je pense à un montage :mrgreen: https://risibank.fr/

Simplet a écrit : smileygenial smileygenial smileygenial
T'as emmené ta famille chez Mickey pour tester les ceintures de Space et les vidéos StarTours ? :o Fais un trip report, n'hésites pas, t'es en safe-zone ici.
Melroy a écrit :Pas mieux, c'est toujours un plaisir de lire tes TRs. ;-)
Bah alors ? C'est le retour des dinosaures ? ;-)
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

23 févr. 2018, 17:22

Captain Nemo a écrit :la salle de bain qui fait un peu caisse de résonance
C'est là que je me demande si tu à tellement de blé que tu à une salle de bain de 30m²... ou trop pauvre pour y mettre des meubles :o
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Captain Nemo
Dream

24 févr. 2018, 17:04

Bibi a écrit :
Captain Nemo a écrit :la salle de bain qui fait un peu caisse de résonance
C'est là que je me demande si tu à tellement de blé que tu à une salle de bain de 30m²... ou trop pauvre pour y mettre des meubles :o
Image
Mystic-Dream
Marque le rythme de Captain EO

25 févr. 2018, 15:39

Coucou !

Ton TR est intéressant mais je trouve ton regard très critique. En te lisant, on a l'impression que tu as passé une journée horrible et que Disneyland Paris est une destination "pourrie". Pour moi, c'est une destination de rêve ! Même s'il y a des défauts, comme partout, quand j'y suis je suis dans le monde de la magie et du rêve et rien que pour ça, ça vaut le coup. :)) Après, évidemment, je respecte ton avis. :-)
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

26 févr. 2018, 11:48

Mystic-Dream, tu ne connais pas Nemo. :mrgreen:

Par contre effectivement, tu n'es pas tombé dans la bonne période. Mais ce que tu pointes du doigt de façon très accentuée, nous sommes beaucoup je pense à être tombé sur telle ou telle situation décrite.

De toute façon, entre janvier et mars, c'est pour moi la période la plus pourrie pour y aller. On prétexte une saison SW histoire d'attirer un minimum le chaland, mais entre les réhabs, fermetures des rides extérieurs, et le personnel revu à la baisse, ça ne fait pas forcément bon ménage.

Dommage qu'à cette période il n'y ai pas Mickey et le Magicien, qui pour le coup, est une réelle plus-value. Tu aurai apprécié je pense.

Mais même si nous restons fans pour la plupart, et que nous pouvons noter du meilleur ces derniers temps, ton regard critique tri-annuel pose la question de notre regard justement peut être un peu trop laxiste vis à vis de la qualité attendue d'un parc Disney...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me

Revenir à « Remember The Magic »