Séjour réservé

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

Séjour réservé

30 nov. 2018, 11:21

Bonjour,

Après une dernière visite fin 2013 (fin de nos passeports que nous n'avons pas renouvelés), on a décidé d'emmener notre fille de 5 ans à Disneyland (enfin !).
Le séjour est réservé pour fin janvier. Période à laquelle c'est le moins cher pour avoir un hôtel Disney et pour avoir un peu de tranquillité dans les parcs, je ne pense pas que ça se bouscule à cette période là.
On a réussi à se trouver un séjour de 3 jours et 2 nuits pour nous 3 pour 260€ de notre poche (on a reçu 160€ de bons tir groupé qu'il fallait dépenser avant fin novembre) au Santa Fé.
Au départ, on partait sur 2 jours/1 nuit mais bon la gamine de 5 ans n'aurait pas forcément suivi un rythme assez rapide pendant 2 jours et si on veut prendre notre temps de voir les différents spectacles et pouvoir se poser un peu, on s'est dit que 3 jours c'est bien.

Évidemment, aucun petit déjeuner ni demi pension, ni pension complète, parce que faut pas déconner, 52€ pour un petit déjeuner à 2 adultes et 1 enfant, ça fait quand même mal au cul. Ça nous coutera moins cher d'acheter une boite de 10 croissants et 10 pains au chocolat à Carrefour avant de partir :)

Apparemment, on sera en pleine saison de la force, ce qui devrait plaire à ma fille. Elle n'a jamais vu Star Wars mais avec les collections à la con que Leclerc a fait ces derniers temps (cartes, badges, figurines) elle aime bien.

Si j'ai des interrogations qui viennent au fur et à mesure, je les posterai ici et si vous avez des conseils ou des idées à me donner pour un séjour avec un enfant, n'hésitez pas à me le dire. On y est toujours allés seulement tous les deux.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Séjour réservé

30 nov. 2018, 11:40

D'ores et déjà prévoit It's a small world et la Parade. Les enfants ouvrent les yeux comme des soucoupes. ;-)
Après Dumbo est sympa aussi pour les jeunes enfants qui ont l'impression de vraiment voler.
Le carrousel est toujours apprécié à cet âge là et la queue est généralement faible.
Après une photo avec un personnage qu'elle connait permettrait de faire de belles photos souvenir.
Voila à chaud mes suggestions.
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Bibi
Modérateur/Correcteur

30 nov. 2018, 15:05

R0uLi a écrit :
Après une dernière visite fin 2013 (fin de nos passeports que nous n'avons pas renouvelés), on a décidé d'emmener notre fille de 5 ans à Disneyland (enfin !).
J'ai commencer à amener mes enfants, dès qu'ils ont arrêté de porter des couches. Cela ne pose pas de souci à cette âge là :!:
R0uLi a écrit :
Le séjour est réservé pour fin janvier. Période à laquelle c'est le moins cher pour avoir un hôtel Disney et pour avoir un peu de tranquillité dans les parcs, je ne pense pas que ça se bouscule à cette période là.
Alors, j'y vais tous les ans à cette période... C'est donc vrai et faux :!: C'est la saison de la force, donc cela amène du monde... De plus, qui dit moins de monde, dit moins de personnel, donc les temps d'attente sont les mêmes qu'au mois d'août (ou presque)
R0uLi a écrit :
Au départ, on partait sur 2 jours/1 nuit mais bon la gamine de 5 ans n'aurait pas forcément suivi un rythme assez rapide pendant 2 jours et si on veut prendre notre temps de voir les différents spectacles et pouvoir se poser un peu, on s'est dit que 3 jours c'est bien.
Bonne option ;-)
R0uLi a écrit :
Si j'ai des interrogations qui viennent au fur et à mesure, je les posterai ici et si vous avez des conseils ou des idées à me donner pour un séjour avec un enfant, n'hésitez pas à me le dire. On y est toujours allés seulement tous les deux.
Simplet à déjà répondu, je compléterai en te disant que tu peut aller voir les princesses au pavillon c'est un moment sympa (il y à meet Mickey aussi)... Après en attraction, n'oublie pas les tapis d'aladdin, orbitron et les attractions du style..
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

09 déc. 2018, 17:59

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Tout cela était prévu. Je souhaitais plutôt des "petits trucs en plus" à lui faire découvrir qu'on ne ferait pas forcément en tant qu'adulte ou alors des conseils.
Par exemple, est-ce bien de faire les EMH quitte à retourner à l'hôtel ensuite pour se poser un peu ? Ou est-il mieux de zapper les EMH et dormir un peu plus en sachant qu'on sera là 3 jours ?

Et même s'il y a moins de personnel et autant d'attente aux attractions, je pense que pour les spectacles/parades on aura plus facilement accès qu'en haute saison. Au départ, on voulait y aller pour Noël.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

10 déc. 2018, 10:29

Les EMH sont utiles pour les attractions avec attente comme Dumbo. Donc oui au moins une fois dans le séjour. Après cela dépend de ton planning. Si tu fais le spectacle du soir, que tu dines un peu longuement derrière, cela va être fatigant. Donc c'est en fonction de votre ressenti que vous devrez vous organiser. En fonction du petit déjeuner également (oui ou non, à l'hôtel ou non...).

Ensuite, pour enfoncer des portes ouvertes, cela va dépendre de la météo. S'il pleut ou fait très froid, il faudra privilégier les choses en intérieur...

Tu peux revenir te poser à ton hôtel, certes, mais la traversée du village 4 fois dans la journée va te paraître pesante... Je te conseille plutôt de prendre un coca au Café Fantasia du DLH ;-) . Au chaud, au calme, c'est un moyen de se reposer. Après, cela reste une dépense.
Idem pour les repas du midi. Le petit aura du mal à dormir dans un fast food ou dans le froid des arcades. Peut-être prévoir un restaurant où il y a de l'espace et se mettre à l'écart.

Je pense que tu connais assez bien le parc, donc je peux pas t'aider beaucoup plus.
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

11 déc. 2018, 19:36

En semaine le parc ferme à 18h30 donc à 21h tu es au lit.

Je conseille les EMH dans les deux parcs, une fois aux Studios pour Crush (ah ben non il est fermé...), une fois au vrai parc pour Peter Pan et les princesses (si intéressé). Pour le reste, même Ratatouille et Dumbo, ça devrait passer.

J'ai du mal à estimer l'impact des nombreuses réhabs sur les temps d'attente... dans un parc logique les casts de PM seraient en renfort à Riverboat (fermé) et ceux de Crush à ToT mais on est à DLP malheureusement.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Bibi
Modérateur/Correcteur

12 déc. 2018, 08:48

A savoir également que L'hotel NewYork sera également fermé... Donc du potentiel visiteurs en moins...

Je me demande ce que ça va donner en terme de fréquentation à cette période
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225

Revenir à « Remember The Magic »