Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orlando

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orl

il y a 5 ans

Entièrement d'accord pour IASW. Mais à force de trop traîner dans ton TR tu commences à empiéter sur le mien :o .

Je raconterai tout ça prochainement! Mais pour cette attraction, nos avis se rejoignent (tiens, pour une fois :mrgreen: )
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Étape suivante, le voyage de la petite sirène. Dieu que c'était nul. Quand je pense que j'ai gâché un fastpass pour BTM pour ça...

Alors de l'extérieur, quoique caché derrière le chantier des sept nains, c'est très joli. Ça jurerait dans notre Fantasyland très village médiéval, mais dans leur nouveau Fanta très "nature" c'est du plus bel effet. En gros vous prenez le décor petite sirène du Pays des Contes de fée et vous faites ça en grand... :))

Le bousin propose des fastpass, je me suis pas fait prier bien sûr, le but étant de tout tester dès le 1er jour.

La file fastpass est nulle mais c'est pas grave.

A l'embarquement je reconnais les doombuggies, enfin l'omnimover classique des parcs Disney. En forme de coquilles colorées. Mignon. La salle d'embarquement fait un peu file d'attente à l'ancienne... de souvenir ça fait très pavé aux murs décorés, avec file en zig zag et tout. La théma est digne de l'espace de chargement d'un dark-ride fantasylandais parisien. C'est simple sans être moche.

J'embarque dans le coquillage et c'est parti.

Quand je pense que certains rêveraient d'avoir ce truc à DLP. OK y a de la capacité, OK y a du fastpass, OK c'est un thème apprécié, mais sérieux quoi... je soupçonne ceux qui soutiennent l'arrivée de cette attraction à Paris de n'avoir jamais ridé l'originelle. :pfff

Première scène, le goéland bizarre introduit l'histoire. Ça commence bien. Puis le doombuggy pivote et paf, gros projecteur dans ta face. :pascontent: Donc au bout de 3 mètres de circuit l'attraction ne sera plus notée que sur 18 au lieu de 20... J'ai même pas cherché la petite bête, j'étais assis normalement, et paf, lumière dans la gueule. EPIC FAIL ! :bizar

Descente dans l'eau avec effets de lumière bleue, pas mal, check. La pouf qui chante son désespoir, check. Ah non attendez... c'est quoi ces cheveux en plastoc ? OK fallait bien les faire flotter au gré des courants de l'eau, mais y avait pas moyen de rendre ça mieux ?

Puis c'est la salle de bal. Tous les poissons et autres saloperies de la mer dansent tandis que Seb chante "under the sea". C'est vivant, coloré, y a de la bonne zique, ça rattrape les quelques petits ratés précédents.

Dieu que tout paraîtra fade après ça.

Grotte d'Ursula. Théma sympa, chanson sympa, mais Ursula est pelucheuse ! Oui ces idiots ont mis une masse de plastique en guise de cheveux à Ariel, et des bras en mousse à ursula ! Dommage, l'AA est bien. La seul scène où du plastique pas cher aurait été accepté, ben ils en ont pas mis.

Puis c'est la scène d'amour, avec la barque et tout. Mignon. :o

Et là) je me dis : OK c'est mignon, mais les choses sérieuses vont commencer : Ursula va séduire le prince Éric, grosse bataille finale, et fin heureuse. :pirates:

Sauf que non. :spamafote

On passe direct de Ariel et Éric s'embrassant pour la 1re fois à la fin du film.

Ursula agonise à l'horizon ( smileyeuuuh ), Ariel et Éric s'embrassent (comme 10 mètres plus en avant...), une luciole fait un coeur vert devant eux (kitsch à souhait...). :bizar

Puis c'est le mariage, tout le monde est content.

Mais euh elle est passé où la Ursula séductrice ? La bataille épique d'Éric contre la pieuvre géante ? Ils ont viré toute la partie intéressante ! Non pas qu'il y ait à ôter dans la 1re partie, mais on dirait que le DVD du fil a ripé, passant du milieu à la fin d'un seul coup.

Quel gâchis.

Du coup amère déception. Ça commençait bien malgré quelques petits défauts (que j'aurais surmontés) et puis pfft, on coupe et on remballe, pas la place de faire deux scènes en plus.

Du coup je l'aurai fait qu'une fois. Un 2e jour complet au MK m'aurait permis d'essayer à nouveau, mais j'ai pas eu le courage de sacrifier un Splash ou un BTM pour redonner vite une chance à la sirène. :pfff
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jake Sully

il y a 5 ans

Je tiens à préciser que ce n'est pas la version tronquée des parcs US qu'on rêverait d'avoir à Paris, mais bien la version d'origine, en coquillage "volant" (façon Peter-Pan), et visible dans le DVD et le BrD du film :o
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
carter

il y a 5 ans

Mon cher Maggie, qu'est ce que tu as dis dans mon TR? "Ne pars jamais à WDW avec moi"?

Ben pareil. :mrgreen:

Je n'ai pas du tout le même avis que toi sur la mi-femme mi-thon. Je développerai dans le sujet adéquat. :fourche:
PhilippeP
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

il y a 5 ans

La scène manquante devrait être rajoutée aux US d'ici peu, et un assombrissement général du ride pour augmenter l'immersion est aussi prévu.

Je l'ai fait à DCA et c'était sympa, mais cela reste un dark ride linéaire ... et donc pas très folichon.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

J'ai bien plus de plaisir dans un Blanche-Neige des années 50 ou un Pinocchio imitation des années 50 que dans ce dark-ride. Pas mauvais mais sans enjeu dans la narration. Dans BN ou Pino il y a de l'action. :o
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

J'ai pas vraiment de souvenir du dark-ride WInnie l'ourson.

Je me rappelle avoir consommé un fastpass pour le faire sans attendre. :cry:

Il me souvient un peu de file : des zigzag en extérieur, avec au milieu un arbre tiré du film. Bof. L'embarquement est assez hideux. Vous voyez Pinocchio chez nous ? Remplacez tout ce qui est beau / mignon / choupi / coloré par du rien et voilà.

Peu de souvenirs du ride donc. Des passages moches, des passages WTFesques, des passages moches. Un seul truc réussi, la simulation de tempête au début du parcours. Mieux qu'à EPCOT. :mrgreen: Mais pas aussi bien que Twister à Universal. :o

J'espère qu'ils en ont une version très différente à Tokyo, parce que là on touche le fond. J' y ai même préféré l'ignoble Buzz.

Et ben voilà, il ne reste plus que les bonnes attractions du MK à décrire :)) , et la ToT. (L)
carter

il y a 5 ans

Je remarque quand même que le récit est bien moins étoffé qu'au début. :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

C'est parce que

1) je parle de bouses
2) j'espace les phraes pour faire plus dramatique

Attends les pavés sur POTC ou SpM avant de juger. :mrgreen:
carter

il y a 5 ans

On sera presque synchro sur nos avis du MK. Je poste la suite ce soir et le reste peut être la semaine prochaine.

Revenir à « Remember The Magic »