Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orlando

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orl

il y a 5 ans

Je commence le tour des bons rides par BTM parce c'est là qu'il y a le moins à dire.

Alors tout d'abors, premièrement, au début. La montagne est au fond du land, pas visible de loin, pas sur une île, bref c'est mignon évidemment mais ça ne claque pas autant que le Frontierland parisien.

La montagne fait plus petite et moins massive. En plus la station est devant qui gêne la vue, pas tip top. La file serpente dans les rochers puis arrive dans la cabane principale. La file fastpass emprunte le même chemin, séparée par une corde de la file normale. C'est ma première file fastpass à WDW, je suis assez surpris. A Paris, un tel dispositif induirait une fraude monumentale.

Je note à mon grand plaisir que la file normale ne se sépare pas en deux. :mrgreen: Elle part zizzaguer dans son coin, et rejoint la file fastpass plus tard, peu avant la descente dans la station. Et là miracle, y a un employé qui mixe harmonieusement les deux files, en vérifiant que les gens de la file fastpass ont bien leur ticket (donc double vérif : l'heure à l'entrée de la file, le ticket en haut). C'est clairement ce qu'il faudrait au BTM parisien.

Après cette jonction la file se sépare en deux petites files en descendant vers la gare : une pour le quai de gauche, une pour le quai de droite. La rampe arrive au niveau du 1er wagon, ce qui rend difficile le chargement du fond du train. Au début je fais la fine bouche, je demande à être placé à l'arrière comme à Paris, c'est accepté mais je devine que les demandes sont rares ici.

Les trains sont moches. Oubliez l'imitation bois de Paris, ici les wagons sont jaunes. Berk. Y a aussi une sorte de gros bruit au démarrage, qu'on n'a pas chez nous. Pas dérangeant, juste surprenant. Ça doit être un problème lié à l'âge, puisque le constructeur et le modèle sont les mêmes.

Petit démarrage tranquille directement dans un tunnel. Pas aussi fun que chez nous, la dénivelé& ne doit pas excéder 2 mètres... après un passage dans la batcave, c'est le lift A.

Après le circuit est pareil que chez nous jusqu'au lift C, donc pas de surprise. Ou plutôt si : une hélice supplémentaire au lieu de notre virage aux oppossums, une partie un peu différente à l'endroit du déraillement d'octobre 2012, et pas de plongeon dans le lac avant le lift B. A la place, une ville abandonnée et inondée, où les rails sont tordus. C'est assez fun, ça rappelle le dernier lift tordu aussi, mais en plus rapide. A noter que le WDW railroad passe juste à côté de cette scène, c'est meugnon.

Rien ne fonctionne dans le lift C non plus ici. Mais j'ai l'habitude. La fin de partie diffère de la version parisienne (forcément, pas de passage sous l'eau à pleine vitesse). C'est donc une suite de virages souples (comme le reste du circuit en fait), un geyser (qui fonctionne) et voilà.

Une fois j'ai même été arrêté sur les freins finaux pendant quelques secondes, mais l'attraction n'est pas tombée en panne pour autant.

D'où le gros défaut de ce BTM : il n'y a pas la montée en puissance du BTM parisien, où chaque portion de circuit est plus rapide et intense que la précédente, avec comme bouquet final la batcave. Ici la meilleure partie est assurément la 2e, entre les lift B et C.

La théma est globalement comparable à la théma parisienne, avec des rochers plus roses et moins pointus. Question de style, rien de bien méchant.

Verdict ? Très bon. Le meilleur coaster extérieur de Floride avec le B&M Kraken de Sea World. Je m'attendais à un truc vraiment moins bon que le BTM briard, mais ça passe très bien, notamment grâce aux petites différences qui ajoutent du nouveau ET du fun.

Je tiens également à signaler que ce BTM floridien est presque aussi bon devant que derrière, alors qu'à Paris l'écart est flagrant, en faveur du dernier rang. Pour résumer, BTM Floride < BTM parisien, mais avec moins de "dispersion" selon la place dans le train. Un 1er rang en Floride est bien plus fun qu'un 1er rang à Paris.

Au final je mettrais ce BTM entre Colorado Adventure (très fun mais moche) et le BTM parisien (très doux mais magnifique), aussi bien en ce qui concerne la théma que les sensations. BTM floridien = 20% de Colorado Adventure + 80% de BTM parisien (ça reste un BTM quand-même).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 5 ans

Sans vouloir trop développer pour ne pas empiéter mon TR, mais je dirai tout simplement que je préfère notre BTM et de loin. J'ai trouvé celui-ci un peu fade... trop axé gamins alors que le notre a de sacrées excès de vitesse.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Clairement il manque au leur une partie bien rapide et tout. La fin de la 2e section est bien (avant le lift C) mais on l'a aussi à Paris. EE compense en partie cela. Mais à DLP on a tout en un. Leur BTM est très bon, le nôtre exceptionnel.
carter

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :Mais à DLP on a tout en un. Leur BTM est très bon, le nôtre exceptionnel.
C'est peut être pour ça qu'il ne nous a pas laissé un sentiment de satisfaction. :pirates:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Je m'attendais à pas grand'chose et du coup j'ai été bien surpris. C'est un peu la même chose pour POTC.
carter

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :Je m'attendais à pas grand'chose et du coup j'ai été bien surpris. C'est un peu la même chose pour POTC.
Y'a quelques attractions comme ça dans mon périple sur lesquelles je n'aurai pas misé un sou et pourtant!
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Allez courage plus que 6 attractions. :o

Peter Pan's Flight a été une bonne surprise. Est-ce la façade qui rappelle les quais en toile de tente de RCT, la file en longs zigzags moches qui rappelle les files de RCT ? Non sûrement pas. :roll:

L'embarquement se fait comme pour Droomvlucht à Efteling : un tapis roulant, des véhicule suspendus, et voilà. La première scène, celle de la chambre, est identique à la nôtre. La deuxième scène, le survol de Londres, est mieux éclairée mais peut-être un peu moins détaillée. Mais bon pour une fois on voit des trucs je vais pas me plaindre. :o

La 3e scène est différente : l'île est moins monolithique et plus escarpée. On la survole plus longtemps aussi. De mémoire, je crois que le bateau pirate ne nous tire pas dessus à notre arrivée dans le ciel, c'est dommage. Ça reste une scène assez joulie, mais un peu chiante.

Après je me souviens plus trop, je présume que c'est pareil qu'en France, mignon mais chiant. :mrgreen:

Le gros défaut du ride, c'est sa musique : c'est la même partout et tout le temps. Plus de variations du thème comme en France, ici c'est juste un petit air d'accompagnement. Déception. :S

C'est loin d'être un immanquable, ça passerait le temps agréablement s'il n'y avait pas autant d'attente. Comme mes séjours sont assez longs je pense que j'aurai le temps de le refaire au prochain voyage.

Je le mets donc à égalité avec la version franco-californienne : plus joli mais moins musical. :o

Space Mountain est cool. De dehors ça fait un peu moche et monolithique, mais comme le dôme est assez éloigné il n'impose pas sa laideur à tout Tomorrowland. Clairement DLP marque un point avec son plus petit dôme cuivré.

La file en ligne droite (oui parce que la gare est au cœur du dôme, à 3km du parc) est dans le ton années 80. J'aime bien, je suis habitué, je vais à Europapark plusieurs fois par an. En gros c'est tôles claires et néons.

La file est pas particulièrement décorée. Y a deux circuits plus ou moins symétriques, j'ai fait les deux, y a pas de différences notables. Après je sais plus si je préfère à l'avant ou à l'arrière. De toute façon c'est bon à toutes les places. :))

Les trains sont composés de deux véhicules de 3 sièges en enfilade. Ça débiterait assez peu avec un seul circuit. C’est un peu difficile de bien s'installer. Surtout qu'on ne peut vraiment rien anticiper à moins de connaître le circuit par cœur. Parce qu'un fois lancés dans l'espace, ben on voit rien. Le noir complet. Pourquoi pas, c'est mieux qu'une théma moche. :lolgr

Dès le départ c'est foutraque : virage sec, ligne droite pour rejoindre le bord du dôme, où se trouve le début du lift. Lift qui suit la paroi du dôme. Bonne idée. Théma toujours vieillotte mais j'adhère. Puis c'est le grand délire. :mrgreen:

Virages secs, descentes sèches, airtimes secs, freinage sec. J'aime beaucoup. Un petit circuit pêchu et surprenant. Parfois pas très confortable certes. Mais c'est bien amusant. Je le rangerais dans la catégorie des coasters indoors à théma spatiale rétro qui sont mal dessinés et du coup très funs, comme Spatiale Experience et Eurosat. :-)

Petite dédicace à la *** de descente au milieu du circuit impossible à anticiper et très airtimesque. Ça fait plus peur qu'un Intamin géant. (L)

La file retour se fait avec un tapis roulant. Mais impossible de dépasser pour gagner du temps. En chemin, des scènes dignes d'ECPOT mais assumées. Du rétrofuturisme années 80, avec voyages sur Mars, maisons automatisées, etc. J'aime bien, ça clôt bien le voyage spatial.

Il est difficile de comparer les deux versions de SM. Pas le même public, pas le même contexte, pas le même paysage. Mais je prends bien plus de plaisir dans le floridien. Au final, c'est ça qui compte. ;-)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

J'ai oublié la comparaison avec nos deux vedettes de l'est de la France : Eurosat et Spatiale Expérience.

C'est difficile de départager. Eurosat sans trim bakes c'est génialissime mais c'est rare. La théma dedans est europaparkienne à l'extrême, de dehors c'est plus supportable. Et cette montée entièrement dans le noir avec la musique à fond quel délice.

SE c'est un peu le petit cousin? Une théma plus classique et plus jolie dedans, de la musique classique. De dehors par contre que c'est laid. le circuit ets un peu moins fun, peut-être car plus court.

SM de dehors spa ma tasse de thé non plus. Dedans pas de théma... mais la file de sortie est plus belle. Niveau fun on a moins l'impression de vitesse du coup.

Nan même là je départage pas les trois. Eurosat sans freins est premier, mais ça na'rrive jamais... donc allez, les trois à égalité. Après Eurosat gagne forcément parce qu'il y a plus d'émotion dedans, rapport que je l'ai fait en meeting, en famille, seul, etc.
carter

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :Dès le départ c'est foutraque : virage sec, ligne droite pour rejoindre le bord du dôme, où se trouve le début du lift. Lift qui suit la paroi du dôme. Bonne idée. Théma toujours vieillotte mais j'adhère. Puis c'est le grand délire. :mrgreen:

Virages secs, descentes sèches, airtimes secs, freinage sec. J'aime beaucoup. Un petit circuit pêchu et surprenant. Parfois pas très confortable certes. Mais c'est bien amusant. Je le rangerais dans la catégorie des coasters indoors à théma spatiale rétro qui sont mal dessinés et du coup très funs, comme Spatiale Experience et Eurosat. :-)

Petite dédicace à la *** de descente au milieu du circuit impossible à anticiper et très airtimesque. Ça fait plus peur qu'un Intamin géant. (L)
Entièrement d'accord. Je connaissais un peu le principe des SM US, avec le côté vieillot etc, et j'avais peur de ne pas ressentir autant de sensations que Mamie. Mais punaise, dès le premier tour, ça surprend! Et c'est clair que la dernière descente est jouissive. C'est un des rides dans lequel on s'est bien marré. :P

Par contre le dos trinque! Et faut pas être grand pour s'installer... cf mon TR :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Je n'ai pas mentionné les bruitages années 50 dans le tourbillon à la fin. :mrgreen:

Revenir à « Remember The Magic »