Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orlando

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orl

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :Je n'ai pas mentionné les bruitages années 50 dans le tourbillon à la fin. :mrgreen:
Ouais, mais dès le départ on ressent cette atmosphère "spatiale rétro", donc toutes les petites références, bien dans ce thème sont sympa.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

De toute façon le futurisme devient forcément rétro un jour. :o

Pis entre nous les vrais voyages dans l'epsace c'est pas très fun. :lolgr
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 5 ans

et. Mais tu vois, entre le nôtre et celui là, j'ai préféré Mamie sur tous les points (théma, déco extérieure et ride) mais avec le recul je dois avouer que le leur est fun et sympa. On va dire aussi qu'il surprend.
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :Pis entre nous les vrais voyages dans l'epsace c'est pas très fun. :lolgr
J'attends Gravity: The Ride avec impatience :mrgreen:
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

SMDLTALL était le leur version 3.0.

SMM2 c'est DLTALL version -1.1.

SMDLTALL > SM WDW > SMM2 pour moi.

Niveaux sensations ça se vaut (même si c'est très différent), niveau déco extérieure mamie en impose encore, mais à l'intérieur je préfère le rétro que l'ineffable techno-dico de Mamie.
carter

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit : Niveaux sensations ça se vaut (même si c'est très différent), niveau déco extérieure mamie en impose encore, mais à l'intérieur je préfère le rétro que l'ineffable techno-dico de Mamie.
C'est différent niveau déco intérieure. A part la partie blockhaus, la deuxième partie de la file de Mamie est quand même pas mal, avant l'embarquement. Mais celle de Floride est pile dans le thème, du début jusqu'à l'embarquement.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Parlons un peu de POTC.

Certains ici m'en avaient dit du mal. :o Dans le sens où "c'est bien mais ça vaut pas chez nous". :o

Ils avaient raison. ;-)

De dehors ça n'a pas autant la classe qu'à DLP. Déjà j'aime pas leur Adventureland tout tassé et trop citadin. La partir devant POTC est pas la plus moche loin de là, mais y a pas de bateau, pas de plage, bref pas d'eau ! :S

Le bâtiment d'entrée est sympa, mais ça fait pas POTC. On dirait une sorte de halle. La file serpente dedans (Dieu merci je l'ai jamais vue aller aussi loin). Donc tout droit pour moi, et là c'est le drame, elle se sépare en deux. J'ai testé les deux parties bien sûr, qui ne se suivent pas tout à fait. J'ai une préférence pour celle de droite je pense, parce qu'elle débouche sur le plus beau quai. Celui qui donne vue sur une vitrine avec une maquette de bateau qui a jeté l'ancre dans la baie. C’est mignon tout plein.

Y a rien à dire sur la file. :spamafote

A part ceci :o
- Musique naze. En fait non, c'est Ouverture, qui est diffusée chez nous dans le lagon et sur le quai, dans les parties extérieures en somme. Mais à WDW ça passe en intérieur. C'est con. Ptêt l'habitude de Scare Me.
- Trop de lumière. Ben oui j'aime doubler les gens qui avancent pas vite parce qu'on voit rien à DLP, mais à WDW spa possible.
- Un peu moche. N'a pas l'envergure et la classe, le côté mystérieux de la nôtre. Trop lisse.

Me souviens plus du load. Sombre et plus végétal que chez nous. En fait c'est notre lagon en plus petit.

Et c'est parti ! Première partie très vintage : rochers en papier mâché, projection sur un rideau de fumée même pas synchro avec les bateaux (même Europapark fait mieux), c'est kitsch... sauf qu'on est chez Mickey et que j'espérais mieux. Les sirènes dans l'eau c'est sympa quand on les voit (1ere rang obligatoire donc). La plage intérieure avec quelques squelettes c'ets sympa mais un peu vide. Puis passage WTF, avec une petite chute dans le noir complet. OK, ça servait à rien, merci quand-même.

Le vif du sujet, enfin !

Barbossa, sur son bateau, qui attaque le fort. Boah c'est comme chez nous plus ou moins. Mais y a UN truc génial : la profondeur. Chez nous on voit le mur à deux mètres derrière le bateau. là-bas non. Le plafond est invisible lui aussi. C'est jouissif. Parce que c'est vraiment LE défaut de notre POTC, tous ces murs et plafonds partout.

Et dans tout le ride floridien on ne voit ni plafond ni mur pas beau. Ça donne une réelle profondeur, surtout dans cette scène d'attaque du fort.

Après ça c'est les mêmes scènes que chez nous. Sauf que le pirate du puit veut savoir où est Sparrow. Qui se cache dans des textiles quelques mètres derrière. Mouais. L'attaque d'une ville fortifiée exprès pour retrouver UNE personne ? Pas crédible. Et tout le monde ets focalisé là-dessus c'est dingue. Mais lâchez-le un peu le pauvre, et pillez les navires...

Scène des femmes identique que chez nous Dieu merci. Enfin non pas tout à fait. Vous vous rappelez de la profondeur de champ, avec ces murs et plafonds invisibles ? Ben c’est très dommage que les scènes de ville n'en profitent pas. Je les ai trouvées plates, sans relief. En gros tous les plans de nos scènes parisiennes comme rapprochés... dommage. Ça fait petit.

La scène du pirate au tonneau a été vidée de toute saveur grâce à Sparrow. Plus de dialogue croustillant (en fait y en a sûrement jamais eu ici, en Californie il avait été remplacé vite fait :mrgreen: ), mais un truc que je résume ainsi. le pirate assis dit "oh ben j'ai la clef du trésor, faut pas que Sparrow le sache et me la vole". Et le susdit Sparrow de se cacher dans le tonneau derrière le pirate... nul.

Je sais même plus s'il y a une scène d'incendie à la fin... en tout cas le final est ben nul. La scène de la prison toute mignonne... OK mais pourquoi y a de spirates en prison alors qu'ils ont gagné ?

Et en face Sparrow qui danse sur son trône au milieu du trésor. Best AA ever. En même temps on le voit de loin. :mrgreen: Pour une fois qu'il y a de la profondeur. :lolgr

Pis c'est fini. Unload séparé du load, moche aussi. Un escalator pour sortir histoire de bien pourrir la théma déjà fadasse et voilà c'est plié.

Passée la consternation du 1er tour, POTC ets assez vite monté dans mon estime : j'en ai fait un tour le 1er jour, 2 le 2e et 3 le 3e. Ça est plus qu'un bouche-trou (j'ai jamais vu d'attente dans ce machin) mais ça n'atteint pas le niveau des autres grandes attractions du parc, ou même de notre POTC.

Alors oui les AA marchent tous bien, oui y a de la profondeur, mais qu'est-ce que ça ressemble à un dark-ride allemand : papier mâché, pas de profondeur, personnages débiles... ça reste de grande qualité mais y a tellement de défauts.

Grand plus je le répète, la profondeur de la scène d'attaque du fort. SI seulement on avait ça en France.

La sparrowisation casse le mythe selon moi. En même temps c'est un POTC un peu naze alors autant que ça soit lui qui prenne.
carter

il y a 5 ans

Je n'ai pas fais gaffe pour les sirènes dans l'eau... on est sensés voir quoi exactement? Je n'ai vu que celle attachée sur le sable.

J'ai déjà exprimé mon ressenti dans mon TR, mais je te rejoins sur la théma, bâtiment etc. L'entrée est pas super, ça fait quelconque, et ça n'incite pas à rentrer. Le notre a davantage d'allure avec le galion, le fort etc. On est directement plus dans l'ambiance.

Pareil, j'ai très peu de souvenir du load, mais le unload achève... Cet escalator est nullissime à souhait, et ça casse tout. Immersion vraiment zéro chez eux.

Le ride quant à lui est différent, que ce soit dans l'ordre des scènes et des différents ajouts, et pas de restaurant non plus. Encore un gros plus pour notre version.

Sparrow c'est sympa, j'adore les films. Mais l'attraction est dénaturée car trop de POTC du film dans l'attraction. La BO du film est aussi géniale, mais n'a pas sa place ici.

Bref, gardons notre ride tel quel, et si Sparrow doit arriver un jour, mieux vaudrait le mettre dans un endroit "clin d'oeil" plutôt que dénaturer tout et faire coïncider tout le show sur sa seule et unique personne.
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 5 ans

Pourquoi pas le faire jouer un dueliste en les remettant sur pied justement smileyhihi
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
carter

il y a 5 ans

Calirto a écrit :Pourquoi pas le faire jouer un dueliste en les remettant sur pied justement smileyhihi
Pour ma part je le verrai bien dans la prison dès le début du ride, voire à la place du squelette final sur le tas d'or. Mais je pense qu'on aura droit aux mêmes ajouts que les autres parcs, si toutefois nous l'avons un jour.

Revenir à « Remember The Magic »