Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orlando

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: TR de Maggie Simpson qui a passé 8 jours tout seul à Orl

il y a 5 ans

Moi la première scène, enfin vrai scène de l'attaque du bateau m'avait vraiment bluffé. cette impression d'être vraiment entre le bateau et la cote et l'impresion aussi d'un bateau deux fois plus grand qui ne doit être du qu'aux profondeurs et à la taille de la pièce.
Sinon je suis assez d'accord pour le reste.
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Je m’attaque désormais au top 3 des attractions de WDW. Pour faire court, elles mériteraient d’être dans un parc Universal. :mrgreen: Je classe ces attractions, ainsi que Spiderman et Harry Potter, dans la très sélective classe des attractions exceptionnelles. Enfin presque. Parce que pour moi Splash Mountain n’est pas exceptionnelle, quand Haunted Mansion et Tower of Terror le sont.

J’expliquerai pourquoi cette attraction à - presque - juste titre adulée par les fans n’est pas digne pour moi de rentrer dans le club des rides exceptionnels, qui compte, hors coasters, 4 membres, tous floridiens. Mais d’abord je raconte mon expérience.

Splash Mountain c’est LA attraction que je veux faire au MK en ce 1er jour à WDW. Haunted Mansion c’est Phantom Manor, BTM c’est BTM, Space Mountain j’en ai des cousins à deux heures de chez moi, POTC c’est nul. Splash, on ne l’a pas à DLP. Et surtout, tout le monde n’en dit que du bien. Voire du très bien. Voire plus.

C’est donc la 1re attraction que je ferai le 1er jour à la 1re heure. De l’extérieur on ne voit pas grand’chose : une butte, des arbres, une grande chute d’eau, bref rien d’exceptionnel, c’est un flume ride quoi. :spamafote Tous les parcs d’envergure en ont un. Sauf DLP. L’entrée est planquée sous la gare du Railroad.

Ceux qui ont lu le TR se souviennent sans doute de mon début de journée au MK : BTM qui ouvre en retard, HM naze, et Splash kaput à 9h10 pour une bonne heure.

Je traverse vite la file pas moche mais pas passionnante, et j’arrive au port. Mignon tout plein, planqué dans un trou, on perd vite le sens de l’orientation dans cette montagne. Les bûches font quatre rangées de deux places (pas de file single rider : ce serait un excellent ajout pour des gros riders solitaires comme moi), jamais vu avant mais rien de choquant.

Je ne décris pas le parcours : ceux qui y sont allés s’en souviennent, et je ne spoile pas pour les autres. De toute façon je ne m’en souviens plus si bien que ça.

Splash Mountain reprend les meilleurs ingrédients de POTC (celui de Paris hein), les meilleurs ingrédients de Small World (celui de Paris toujours), et mélange tout ça pour donner une attraction de haute tenue. (L)

Gros point positif, la musique naturellement, une des seules de WDW à m’avoir marqué, si ce n’est la seule. Vous aussi connaissez bien sûr, il y a quatre morceaux déclinés selon les scènes, de la musique entraînante et des paroles joyeuses (sauf pour une). C’est limite une orgie musicale une fois passées les premières scènes plutôt calmes.

Niveau théma c’est très champêtre, bucolique et tout, normal c’est comme ça dans le film. Au passage, chapeau à Ima d’avoir tiré une si bonne attraction de 5 minutes d’un film bien naze. On se croirait dans une fable de La Fontaine, même si la morale est douteuse (en gros, c’est bien de rester chez soi et de ne pas aller voir ailleurs).

Dommage que ça ne mouille pas du tout ! :evil: Mais vraiment rien ! En plus j’ai perdu ma casquette Sea World dedans :o (la casquette était bien dans mes mains au moment d’embarquer mais comme une andouille je l’ai remise pendant le tour…)

Splash Mountain est un feel-good ride. Comme il existe des feel-good movies. On en ressort joyeux. Sûrement l’attraction la plus émotionnante du complexe Disney.

Elle reste pour moi en-dessous de HM ou de la ToT parce qu’elle n’impressionne pas physiquement. Pas de scènes géantes, de scénographies dingues, ni même de surprises. Elle n’a pas la splendide scène finale de HM, le côté très bizarre de la ToT, la technicité d’Arripoteure, la perfection de Spiderman. Splash est trop « simple ».

J'ai pas fait "ouah" dedans quoi.
Alors que j'ai craqué mon zlip en voyant Harry, Spidey, HM ou ToT.

Spa vraiment un reproche d’ailleurs. J’explique juste pourquoi, selon moi, il y a mieux à côté. Rassurez-vous fans de la 1re heure, la montagne plouf sera encore ma 1re attraction lors de ma prochaine visite au MK.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 5 ans

Le premier avis en demi-teinte que je vois sur Splash Mountain. C'est rafraîchissant (sans mauvais jeu de mots :o ).
Donc en gros c'est pas une attraction ambitieuse ? Remarque, c'est bien de le savoir aussi avant d'y aller, Blanche Neige non plus et ça ne retire rien au plaisir de se la faire.
En tout cas tu as la foi de continuer ce TR, depuis le temps, et c'est toujours aussi agréable à lire. C'est comme un feuilleton quoi, mais publié dans un bimestriel :mrgreen:
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Demi-teinte c'est vite dit hein. ;-)

Il manque LA scène pour rendre cette attraction géniale, au niveau d'Haunted Mansion (pour ToT et les universaleries, c'est du génie partout). Il manque aussi LA scène à Phantom Manor, puisque la salle de bal fait un peu vide et que le final est très WTF.

Mais ça se fait sans déplaisir. Le cadre bucolique / animaux rigolos / histoire légère et amusante est très appréciable. Je kiffe grave mais je suis pas impressionné, j'en prends pas plein la tronche.

Mais là où Splash domine le reste de la Floride, c'est sur l'ambiance musicale. On n'a qu'une envie, c'est de quitter la bûche et danser et chanter avec les animaux. Comme écrit, c'est la seule musique dont je me souviens bien (avec Star Tours, ROck et ToT, mais ça ne compte pas).

Je mets leur Splash au niveau de notre POTC. C'est moins grandiose mais plus transportant.

Le seul véritable défaut, c'est le taux d'humidité proche du néant.

Niveau ambition je ne saurais dire vu que le bousain a 25 ans quand-même. A l'époque un flume aussi long et thématisé ça devait être unique. Mais ça reste un POTC en plus petit avec plus de musique d'un point de vue créatif.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Tant qu'à faire parlons de ToT.

On la voit depuis tout le parc, comme en France. Mais là-bas c'est mieux.

Elle est dans une grande rue style Hollywood milieu du XXe siècle, comme en France. Mais là-bas c'est mieux.

Elle est belle, comme en France. Mais là-bas c'est mieux.

Y a de la verdure, un parc, des jardins, comme en France. Mais là-bas c'est mieux.

Niveau fonctionnement c'est 1000 fois mieux qu'en France : pas de panne subie sur mes 22 heures passées aux DHS, dont bien la moitié dans la tour ou en attente d'entrer dans la tour.

D'un point de vue architectural et aspect extérieur, leur ToT est à la nôtre ce que notre PM est à leur HM. Pour faire simple, c'est mieux mis en valeur, plus détaillé et plus flippant. Et d'un pur point de vue style architectural, plus joli. Mais ça c'est une question de goût.

La ToT originelle flotte dans un écrin de verdure, sur une petite butte au fond de Sunset Boulevard. Je bave dès que je la vois (entre autres émissions de fluides). Je bave quand j'y pense aussi. Je préfère Spidey et Harry mais cette ToT reste mon coup de coeur floridien.

La file passe dans les arbres devant le bâtiment, ce qui fut un jardin est devenu une jungle. Une petite cour où je me fais agresser par un lézard, puis c'est l'entrée dans le lobby. Premier choc. Jusque là j'étais en terrain connu : je savais déjà quelle tronche elle avait, et il faut plus qu'une file dans une jungle pour m'impressionner. Mais ce lobby est flippant. Je m'attendions à une copie du lobby de la ToT briarde, mais en fait non.

Ici les couleurs sont tristes : le jaune a laissé place à un gris-brun terne et sombre. Le lobby des WDS est limite accueillant comparé à celui-ci, qui devrait décourager plus d'un visiteur s'il s'était agi d'un véritable hôtel.

Tout cela n'est pas sans rappeler le fameux Eagle Hotel de Barton Fink. Quand j'ai vu le film il y a quelques semaines, j'ai tout de suite pensé à la ToT.

Niveau déco au sol, pas de grosses différences avec chez nous. En même temps la file normale avançait vite et j'ai beaucoup utilisé les fastpass, donc j'ai pas vraiment eu le temps d'admirer.

Les bibliothèques sont sensiblement les mêmes. Petit bémol, le son très faible, comme pour une vraie télé. Pas d'orage qui fait trembler la salle comme à Paris. D'ailleurs, le son est aussi trop faible dans le main show. Pas facile de suivre la narration quand on est avec une bande d'ados excités.

La chaufferie est une bonne surprise. Déjà on n'y attend que très peu. En France y a 3 ascenseurs qui partent toutes les six minutes. Ça vaut donc dire au minimum 6 minutes d'attente hors conditions exceptionnelles. Là-bas c'est limite si les CM arrivent à remplir les cabines tellement ça envoie niveau débit. Alors soit les bibliothèques ne suivent pas le débit des cabines, soit les cabines vont vraiment très vite !

Bref j'ai jamais attendu dans cette salle basse, sombre, bien moins expressionniste que sa collègue parisienne, mais on s'en fout vu qu'on y reste pas longtemps.

A noter qu'il existe deux zones de chargement qui donnent sur deux shafts chacune. Ainsi, avec un peu de chance, tous les guests peuvent aller vers une de ces zones, laissant l'autre vide ou presque. Un peu comme à POTC chez nous, y a toujours une file un peu vide sur le quai. Bon après ça sert pas à grand'chose vu que de toute façon ça débite bien.

Y a moins de spectacle de la part des CM, j'en ai eu un peu avant 9h mais c'était histoire de patienter. Mais vous savez quoi ? Je m'en fous. Je préfère rien au surjeu parisien.

Puis c'est le ride.

L'atmosphère est beaucoup plus calme que dans la version parisienne. Et du coup c'ets bien plus flippant. Même les fenêtres font peur. Ce que j'aime dans cette ToT, c'est son côté très absurde et délirant, et son rythme lent. Elle travaille en profondeur l'esprit du visiteur et ça marche bien. En France, c'est un peu gros, avec le narrateur très présent, la scénographie très théâtrale.

La scène spéciale en Floride est assez inquiétante aussi. Déjà c'est surprenant. Et c'est une fois encore malsain et absurde. Là on sent que c'est vieillot quand-même. Mais ça renforce le côté flippant. Quelques effets de lumière chelous et c'est la séquence de chute. Bon ben là c'est difficile de décrire vu qu'il y a selon la légende 13 programmes différents. j'en ai eu certains plusieurs fois d'ailleurs. C'est vraiment un plus. Déjà ne pas savoir si on va monter ou descendre au début du cycle c'est angoissant.

Après la sortie de l'ascenseur se fait au sous-sol, donc sous la zone de chargement, avec une rotation à 90 degrés de la cabine. Bref c'est vraiment n'importe quoi... donc c'est bien. L'atterrissage se fait dans une sorte de cave remplie d'objet douteux.

J'en menais pas large là-dedans, quoique je connaisse la version légère de Paris par coeur. Ce sera l'attraction que j'ai la plus faite en Floride. Et la prochaine fois, maintenant que j'ai purgé les spectacles du parc et assez testé Star Tours 2, je prévois de faire encore plus de visites au HTH. (L)

http://www.makinmemoriesphotoblog.com/2 ... as-doomed/
carter

il y a 5 ans

Dire que les CM ne jouent pas le jeu est un euphémisme... en fait y'a rien du tout! J'adore à Paris quand il y en qui sont bien dedans (je te rejoins sur le côté "extrême" de la chose par moment), mais quand ça reste subtil est bien fait, c'est un vrai bonheur.

Niveau architecture, même si elle envoie du pâté, je préfère la notre. Comme tu dis, question de goût certainement. Mais les deux sont plaisantes.

+1 pour la file dans le jardin, ça met direct dans l'ambiance, et ça fait moins parc à bétail qu'à Paris.

J'ai trouvé bof bof le passage dans la 4ème dimension, j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme du ride. Après, faut pas pousser, ça reste un must des parcs Disney.

Et effectivement, les séquences de chutes aléatoires sont un vrai bonheur! :))
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
typhoon

il y a 5 ans

On va encore dire que je suis pro WDW mais moi aussi, je préfère celle de Floride :mrgreen:
Elle est plus lugubre, plus belle, plus immersive...
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Pantiger

il y a 5 ans

Sans l'avoir faite ni vue en vrai, je dirais que son isolation tout au bout du Boulevard sans qu'il n'y ait quoi que ce soit derrière ainsi que le recul qu'elle a sur le blvd grâce aux jardins lui accordent un côté beaucoup plus lugubre et mystérieux que la notre. La notre est plantée en plein milieu du parc et est proche de tout : je pense que ça apporte un côté plus rassurant mais ce n'est qu'un simple avis ;-)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Là-bas elle est intégrée comme Phantom l'est chez nous : en hauteur, lointaine, mystérieuse.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Haunted Mansion, le coup de cœur au MK, mon dark-ride classique favori dans le monde entier. (L)

De dehors pourtant ça paie pas de mine. Le manoir est joli mais n'a pas la magnificence du manoir Ravenswood. La file est digne des meilleures files Rollercoaster Tycoon, vous savez, celles avec le toit en toile de tente. C'est un gros zigzag couvert par un toit en toile verte... c'est sobre mais bof, vraiment bof. En plus le manoir et l’entrée sont noyés dans un fatras de bâtiments : boutique, quai du Liberty Belle, etc. Notre Frontierland met bien mieux en valeur sa maison hantée.
Y a un bout de file qui est interactif... de quoi s'occuper 5 minutes parce que c'est très petit et comme l'attraction débite bien on n'y reste pas longtemps. Mais c’est sympa. La tombe de Léota irait bien chez nous, et pas mal de trucs seraient bien vus à Boot Hill, peut-être dans des versions plus adultes.

Comme je suis d’une intelligence supérieure, je n’ai jamais attendu plus de 5 minutes (c’est-à-dire un stretch). Comme à Phantom Manor, j’ai choisi le soir pour visiter le plus au calme possible. Et y avait deux stretchs qui tournaient même pendant les EMH à 0h30, avec un parc vide.

De temps en temps, de nuit, y a un éclair. Le truc qui avait fonctionné 2 jours à Paris pour Halloween et qui n’est plus jamais revenu. C’est un peu nul. Digne d’un parc allemand.

La plus belle vue, comme à DLP, c’est depuis le pont supérieur du Riverboat. Mais on voit quand-même trop la file moche.
Mais chut, il est temps d’entrer.

Notre visite commence, ici, dans… le foyer ! Qui cette fois porte bien son nom : y a un feu de cheminée. La salle est sobre et sombre, plus sombre qu’à PM. La tapisserie est brun foncé, et ce dans toute la maison. C’est moins coloré que chez Ravenswood, donc bien plus sinistre. Le petit plus, c’est le portrait du maître des lieux qui vieillit.
Stretchroom classique… enfin presque… rien de spécial à dire. Les faux grincements sont vachement intéressants. Mais le pendu est presque aussi invisible que chez nous.

Puis le load… à l’image du foyer, c’est sombre, bas de plafond, oppressant et sinistre. Quelques toiles moches. Y a un petit côté Geisterschloss quand-même… on sent qu’on est à deux doigts de tomber dans l’excès de gore et de personnages difformes dignes des meilleurs dark-rides allemands ou des fêtes foraines. Mais heureusement ça n’arrivera pas.

Difficile de s’isoler dans ce couloir comme j’ai l’habitude de le faire à PM. Notamment parce qu’il est plus court et rectiligne, donc les CM voient tous les guests qui sortent du stretch. Mais aussi parce que j’ai toujours vu les deux stretchrooms fonctionner, donc un flux quasi continu de visiteurs. J’ai quand-même réussi à me ménager une zone de sûreté de 3 ou 4 doombuggies à chaque tour.

L’ensemble est pour l’instant plus angoissant que la version européenne. Musique basse d’orgue, plafonds bas (ou alors ce n’est qu’une impression ?), murs sombres, éclairage éclairant juste ce qu’il faut. Mais la vraie beauté de cette maison nous attend plus loin.

Le circuit principal est le même que dans PM (et la HM californienne). Mais y a un truc en plus, un gros truc en plus, qui allonge bien d’un tiers la durée du parcours en doombuggy. En effet, le load est situé là ou serait Boot Hill chez nous… et du coup pour retrouver le « vrai » circuit, il faut longer tout le « hangar », et ça donne plein de scène supplémentaires qu’ion n’a pas chez nous.

Tout d’abord les portraits changeant, les mêmes que chez nous, mais synchros avec des éclairs qui viennent des fenêtres. Génial. Et flippant.

Puis une bibliothèque remplie de livres qui bougent tous seuls et de bustes qui suivent du regard. Pas la meilleure scène, mais c’est toujours mieux que le pauvre buste éclairé un semestre sur deux.

Le sublime piano fantôme. Plus de profondeur que dans PM, une fenêtre qui donne sur un cimetière sinistre à souhait (et profond !), une ombre plus dynamique… c’est saisissant tout en étant sobre et simple, et c’est sûrement ce qui résume le mieux mon appréciation de Haunted Mansion.

Puis vient la scène issue de la réhab d’il y a quelques années. Avec les escaliers dans tous les sens, les traces de pas, etc. Sympa mais pas aussi sinistre et angoissant que le reste. Quelques yeux verts dans un coin sombre nous observent. Détachés du mur. Effroi.

Donc toute cette 1re partie du ride est assez angoissante, moi grand habitué de PM et compagnie je ne m’attendais pas à avoir peur dans Haunted Mansion. Mais la musique douce, la lumière très particulière, le calme des décors et des visiteurs, ça fait flipper. Malgré la voix du narrateur, qui s’oublie assez vite.

La 2e partie du ride reprend donc le circuit classique. Couloir sans fin moins bien que chez nous vu qu’il n’y a pas de mariée. Puis le mec coincé dans son cercueil. C’est mieux que notre piano fantôme. Puis les mêmes portes que chez nous, avec des portraits moches, on retrouve un côté Geisterschloss dégueu. C’est déjà pas ma scène favorite en France, ça ne la sera pas en Floride même si c’est mieux, notamment niveau lumière.

Et voilà l’amie Leota. Elle flotte dans l’air et on voit le câble sans trop forcer, ça vaut pas notre table mouvante. Mais la projection est nickel, la lumière dans les cheveux à tomber. Y a des instruments de musique qui flottent, et qui jouent synchro avec les incantations de la dame. C’est pas mal du tout. Petite musique sympa, différente de celle de PM, avec plus de petits moments zarbis.

Le problème, c’est la voix de Leota. Pas très motivée. Un peu chiante. Ça ne vaut pas la voix très chantante de la Leota version Ravenswood. Voilà c’est un peu mou chez eux, mais tellement plus beau et riche.

La salle de bal, qui est LA scène à Phantom Manor, est moins « unique » en Floride. On retrouve peu ou prou la même chose au sol. Mais en plus y a les duellistes, ‘tain que c’est cool ! Faut le voir pour comprendre, et ça irait super à PM. Pas de mariée et de Phantom naturellement, mais c’est normal. Le point noir là aussi, c’est l’audio. La musique est dégueu, vraiment. Pas dégueu bien, juste dégueu. Pas agréable à regarder, pas effrayante, pas fantomatique, juste naze. On oublie.

Accessoirement, le narrateur se tait au début de cette scène et nous fout la paix jusqu’à la quasi-fin du tour.
Scène suivante, le grenier. C’est joli, avec les portraits des couples (vous connaissez l’histoire), c’est du niveau de la salle aux escaliers, sympa quoi. La projection du visage de la mariée est moche, c’est digne de notre Little Leota. Le boudoir est plus classe. Mais on s’en fout, parce que la scène suivante c’est…

Le CIMETIÈRE ! Le cimetière bordel de merde !

On sort de la maison par la fenêtre du grenier, avec une vue pendant quelques secondes sur ce qui nous attend. On descend, on passe devant le seul être vivant de l’attraction : un mec avec un lanterne qui n’est visiblement pas heureux d’être là… et on entre dans le cimetière à proprement parler. La salle fait la taille de nos catacombes additionnées de Phantom Canyon. Alors c’est grand, mais en plus y a une superbe impression de profondeur, comme dans POTC. Ciel étoilé, fantômes bleutés, tombes mouvantes, plein de petits trucs animés marrants, bref que du bonheur. C’est riche, c’est beau, c’est bien foutu, ça impressionne. Claque visuelle quoi. Je connais PM par cœur, mais là c’est le niveau au-dessus clairement.

Et surtout y a de la musique ! Grim Grinning Ghosts chanté par tout le monde. J’ai tenu le 1er tour sans chanter, mais pas les 11 suivants. Et y a les bustes, 5 jolis bustes bien blancs, bien cadrés, bien synchros et tout ! Scène ORGASMIQUE pour un vieux fan de PM blasé comme moi.

Après avoir vu ça je peux mourir tranquille (enfin non, fallait voir la ToT deux jours après aussi).
Le narrateur revient quand on entre dans la crypte. Y a la scène de smiroirs que tout le monde connaît. J’aime pas la version PM, ça fait train fantôme. Ben là aussi, mais en bien plus technique. Pis après la claque du cimetière, tout paraît fade.

Unload aussi basique qu’à Phantom Manor, avec quelques tombes dans le mur. Puis sortie dans le jardin, au niveau de l’entrée (ce manque de prestance à l’extérieur c’est dingue pour un si bon ride). Une seule envie, refaire un tour. Et la coquine s’est fait désirer en n’ouvrant qu’à 11h30 le premier jour.

Avec Splash, c’est l’attraction de DW qui me manque le plus. (L) J’arrive à pallier le manque de ToT à DLP, mais HM est vraiment très différente de PM : plus sinistre et plus réussie techniquement, mais bien moins musicale.

Et sinon tout fonctionnait dedans ou presque. :mrgreen:

Revenir à « Remember The Magic »