Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Grande première à WDW - du 12 au 17/05/2013

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Troubadour
Marque le rythme de Captain EO

Grande première à WDW - du 12 au 17/05/2013

il y a 6 ans

Première fois en Floride pour nous, mais 2e fois aux USA en 1 an et demi.
La dernière fois, c'était le grand Ouest.
A cette occasion, on avait passé une journée au MK d'Anaheim (et une à Universal Studios) : pas vraiment de quoi faire un TR, et c'était plus un détour dans notre voyage qu'autre chose (en plus, j'ai eu la flemme).

Là en revanche, WDW était un des objectifs de départ de ce voyage en Floride, pour une période un peu plus longue (5 jours).
Comme j'ai lu beaucoup de TR et qu'ils m'ont été bien utiles, je me lance (mais j'essaierai de ne pas partir dans de longues diatribes, plutôt une suite de remarques/avis/indications).

Avant WDW, on a passé 2 semaines dans le reste de la Floride (que je vous épargne), et on a passé une journée à SeaWorld en arrivant à Orlando le 11/05 (ma copine aime bien les zanimaux).

Alors Seaworld :
- J'aime bien le concept du parc maritime mélangé à quelques attractions, y en a pour tout le monde.
- C'est cool de pouvoir observer voire approcher voire toucher certaines bestioles (raies, dauphins, etc.).
- Les spectacles qu'on a vus étaient bien sympas et vraiment drôle pour celui des otaries, et grandiose pour celui des orques (pas vu celui des dauphins, annulé pour cause d'orage sur la tronche).
- Dimension didactique mais pas ennuyeuse (un poil moraliste et pas toujours cohérente, mais c'est le jeu).
- C'est cher, faut payer un peu pour tout, mais c'est un parc qualitatif par les nombreux animaux, les nombreux employés qui vont avec, etc.

Les attractions :
- Manta : un coaster de fous, avec une position inhabituelle (à plat ventre et sans plancher) et des sensations nouvelles, quasiment l'impression de voler.
- Kraken : super aussi, position assise plus classique, mais on vire le plancher quand même (ça doit être une coutume).
- Journey to Atlantis : très bon "splash" avec un dark ride avant, théma sympa, on a bien aimé (mais peut-être un peu costaud pour les gamins, on a en a vu une paire pleurer à cause du dark ride et des chutes qui peuvent être un peu flippants pour eux, alors que ça a l'air gentil de l'extérieur).
- Wild Arctic : un Star Tours-like qui a encore plus mal vieilli que le nôtre, il m'a filé la gerbe (seul point intéressant : le voyage vous "emmène" dans une base arctique qu'on parcourt à pied et qui constitue la deuxième partie de l'attraction, mais y a pas grand chose à voir).

Conseils :
- Privilégier les chaussures fermées et qui tiennent aux tongs/ballerines ou autres, ou préparez-vous à les laisser sur les quais d'embarquement/débarquement des attractions genre Kraken ou Manta (y a pas de plancher, on a dit).
- Si vous avez des sacs et que vous voulez faire Kraken/Manta, il faut obligatoirement les laisser dans des casiers, payants bien sûr (1$ pour les petits, 2$ pour les grands je crois).
- D'une part, ayez des quarters (pièces de 25 cents) sur vous (car les casiers n'acceptent que ça, mais au pire y a des machines qui font du change), et d'autre part, vous pouvez laisser votre sac dans un casier et faire plusieurs attractions, puisque les attractions à sensations sont proches les unes des autres (ça fait économiser le prix d'un casier).

Après une bonne nuit dans un Super 8 des familles, direction WDW pour 5 jours, du 12 au 17/05.
Mais ça fera l'objet d'un autre message ! (merci Bastia pour l'art de la maîtrise du suspens :)) )
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Grande première à WDW - du 12 au 17/05/2013

il y a 6 ans

Troubadour a écrit :Les attractions :
- Manta : un coaster de fous, avec une position inhabituelle (à plat ventre et sans plancher) et des sensations nouvelles, quasiment l'impression de voler.
- Kraken : super aussi, position assise plus classique, mais on vire le plancher quand même (ça doit être une coutume).
Manta est un flying. Vous avez Air, à Alton Tower en Grande Bretagne, si vous voulez en faire un sans traverser l'atlantique.
Kraken est un floorless. Vous avez Superman, à Warner Park Madrid, si cela vous intéresse, mais pas que.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 6 ans

Le maitre du suspens a encore frappé tu l'as vue ou :pirates::gas:lolgr
Troubadour

il y a 6 ans

Voici la suite !

Fan de Disney, ayant pas mal fait le tour de DLRP (même si je suis loin du nombre de visites de beaucoup d'entre vous !), ayant même goûté au MK d'Anaheim il y a quelques mois, WDW a toujours représenté une sorte de Graal pour moi.
Ca remonte loin, déjà petit je rêvais quand je voyais que les jeux télévisés faisaient gagner des séjours à des gamins de mon âge (vous vous souvenez le jeu d'aventures présenté par Michel Robbe ?).
Bref, maintenant je suis adulte et je peux réaliser certaines choses, c'est ce qu'on a donc fait !

Voici le programme de notre séjour à WDW :

- Dimanche 12/05 : arrivée, check-in à l'hôtel, dépôt de la voiture de location au Car Care Center, puis MK
- Lundi 13/05 : HS
- Mardi 14/05 : Epcot (+ DD le soir)
- Mercredi 15/05 : AK (+ DD le soir)
- Jeudi 16/05 : re MK
- Vendredi 17/05 : départ pour l'aéroport

Au départ on avait prévu de faire les 4 parcs en 4 jours et d'utiliser le 5e jour pour faire Typhoon Lagoon, mais il s'est avéré qu'il était finalement fermé.
Comme Blizzard Beach ne nous tentait pas, on a finalement fait le MK en 2 jours, ce qui était un peu plus cool quand même.

L'hôtel choisi est le Port Orléans Resort Riverside.
Alors évidemment je ne connais pas les autres hôtels, mais celui-ci est vraiment un bon choix, il nous a beaucoup plu (j'y reviendrai sûrement un peu plus tard).

Pas d'option (park hopper ou water parks), pas de planification (on savait juste dans quel parc on allait chaque jour), pas de dining plan ni de réservation de resto (sauf une exception au 50's Prime Time Café au HS qu'on voulait absolument essayer).

A ce sujet, et sans vouloir dénigrer qui que ce soit, selon nous une planification préalable n'est pas du tout nécessaire.
Il y avait souvent du monde dans les parcs, mais assez peu d'attente dans les attractions elles-mêmes.
A priori en utilisant bien les fastpass et en appliquant les conseils habituels qu'on suit à Paris (décalage par rapport aux heures de repas ou de parades), on s'en sort très bien sans planif : on n'a pas fait toutes les attractions de A à Z, mais on a fait tout ce qu'on voulait faire, sans jamais faire plus de 20 minutes d'attente (et souvent plus proche des 5-10 minutes).
Après, c'est peut-être différent dans d'autres périodes plus chargées comme l'été ou Noël.

Nous n'avons même pas utilisé les EMH matinales, juste celles du soir au MK et aux HS (au passage, c'est plutôt plaisant de pouvoir visiter un parc jusque minuit ou 1h du matin, même s'ils sont souvent atteint du syndrome du "parc ouvert mais plein de trucs fermés à l'intérieur", mais toutefois rien de comparable avec DLRP ou c'est parfois carrément le désert).

Pour les resto, on n'a pas eu besoin non plus de réservation, mais on a plutôt utilisé des services au comptoir ou des food courts (on n'est pas trop service à table dans les parcs d'attractions, on préfère improviser et passer plus de temps dans les attractions et en balade).

Dans le prochain message, je reviendrai sur les parcs eux-mêmes !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous sohaitez réagir !
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 6 ans

Tu as pu faire d'autres restos à table sans réservations ? Ca peut passer des fois mais pas en période de forte affluence :biere .Apres je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une planification comme un voyage organisé est inutile à WDW lorsqu'on a compris deux ou trois trucs. :gas
Troubadour

il y a 6 ans

BASTIA 33 a écrit :Tu as pu faire d'autres restos à table sans réservations ? ca peut passer desfois mais pas en période de forte affluence :biere , Apres je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une planification comme un voyage organisé est inutile à WDW lorsqu'on a compris deux ou trois trucs. :gas
Non, que des services au comptoir ou des snacks, pour économiser le temps passé à table, et aussi les dollars :-)

A ce sujet, j'en profite pour rebondir sur le 50's Prime Time Café, donc le seul service à table qu'on a fait.
Ben au final, on a été déçus.

Déjà, malgré notre réservation et notre présence à l'heure, on a encore dû patienter un bon 1/4h avant d'avoir notre table.

La bouffe : ok les plats changent un peu de ce qu'on trouve d'habitude dans les parcs (plats "traditionnels" américains, genre pain de viande, etc.), mais ça nous a paru moyen en qualité et en quantité, et cher.

Le décor et le service : c'est aussi pour ça qu'on venait, et là aussi déception.
Le décor est sympa, c'est vrai : on retrouve les meubles de cuisine typique en formica bleu ou vert qu'il y avait chez nos grands-parents, les télé en noirs & blanc qui diffusent des extraits d'émissions d'époque, etc.
Par contre le service a été tout à fait standard : pas de "rôle" joué par les serveuses, qui sont censées jouer les mères de familles des années 50 (et ça n'a pas concerné que notre serveuse).
OK, on choisit les desserts non pas dans un menu, mais dans une sorte de paires de jumelles qui présente des photos, mais bon...

L'ultime bonus : la clim à fond et la famille de 8 hispanophones hurleurs à la table à côté, qui ont achevé d'en faire une expérience plus que mitigée.
En sortant, j'ai dû me poser 1/2h sur un banc pour m'en remettre, tellement j'avais la tête explosée.
Tout ça pour + de 70$ à 2 je crois, ça picote.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Ah ben moi ce fut mon expérience culinaire numéro 1 lors de mon séjour. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Skyvador
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 6 ans

Moi c'était à Epoct le Teppan Edo un très grand moment (L)
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 6 ans

Skyvador a écrit :Moi c'était à Epoct le Teppan Edo un très grand moment (L)
Oh que oui... Faut aimer le spectacle culinaire, comprendre un peu l'humour anglais et c'est un bon moment. Après le chef et le reste de la table influe beaucoup sur ton ressenti, du coup, je ne suis pas étonné si certains n'aiment pas.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Troubadour

il y a 6 ans

Dimanche 12/05 : arrivée, check-in à l'hôtel, dépôt de la voiture de location au Car Care Center

Départ du Super 8 le matin, puis petit tour à Celebration.
J'ai toujours voulu voir à quoi ça ressemblait : ben comme on dit chez moi, ça casse pas trois pattes à un canard.
C'est pas non plus si différent de quelques villes qu'on a pu traverser par ailleurs, si ce n'est qu'effectivement, ça semble un peu plus propret et policé.

Puis direction le Port Orléans Riverside pour l'enregistrement.
Tout de suite pris en charge par les bagagistes à qui on laisse les valises, qui nous assurent que nous les retrouverons dans notre chambre, même si le check-in n'est pas encore fait (ce qui ne sera pas vrai finalement : en arrivant le soir la chambre était vide, mais après un coup de fil et 15 minutes, les valises arrivaient).
Puis le lobby pour l'enregistrement lui-même.

CM très aimables et serviables.
Chambre pas prête, mais normal, on est le matin.
Par contre déception sur la chambre proposée : vraiment mal située, dans les bâtiments Bayou, au fin fond de l'hôtel, au RDC, etc.
Pour résumer, à peu près tout l'inverse des demandes que j'avais faites par fax quelques temps avant (à se demander s'ils l'ont eu et/ou s'ils en tiennent compte).
Je sais bien que les demandes ne sont en aucun cas garanties d'être satisfaites, mais on est déçus, donc je parlemente.

Le CM passe un coup de fil, et réussit à avoir une autre chambre, toujours en Bayou, toujours au RDC, mais un peu plus près des bâtiments centraux : mouais.
J'insiste, il passe un autre coup de fil, et là magie : on récupère une chambre dans la section Magnolia Bend, bâtiment Magnolia Terrace, à l'étage (j'aime pas entendre des gosses cavaler dans mon plafond).
Il s'avérera en plus que c'est une chambre en coin (donc avec une fenêtre supplémentaire), juste à côté d'une piscine, et tout proche de l'île centrale qui nous permet de rejoindre les bâtiments principaux. Parfait !

Morale de l'histoire : n'hésitez pas à parlementer, y a toujours moyen (le CM m'a par exemple expliqué qu'il ne voyait pas forcément toutes les disponibilités sur son logiciel, d'où les coups de fil à un ami).
J'ai même tenté de préciser que c'était mon anniversaire pendant le séjour (ce qui était vrai), mais au final la seule attention que j'obtiendrai sera un gros badge "I'm celebrating" : mieux que rien !

On récupère notre dossier avec les fameuses Key to the World, qui servent à la fois de clé de chambre, de billet d'entrée aux parcs et de moyen de paiement.

Dernière chose à faire avant d'arriver enfin au MK : rendre la voiture de location.
Direction donc le Car Care Center et le centre Alamo.

On rend la voiture en 5 minutes chrono ("rendez les clés, signez là, merci au revoir").
Pratique : Alamo propose des navettes qui nous emmènent où on veut dans WDW, à la demande.

Pour nous, ça sera le MK, enfin le Transportation Center.
De là on prend le monorail (j'ai toujours rêvé de faire ça !), puis on arrive au MK... qui sera pour le prochain message :-)

Revenir à « Remember The Magic »