Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Disney Cruise Line en Méditerranée juillet 2013 !!

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Avatar de l’utilisateur
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Passamaquoddy
Gender :
Âge : 49
Messages : 523
Inscription : il y a 11 ans

Disney Cruise Line en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Tout a commencé avec une souris une brochure… :mrgreen:

Au mois de janvier, lors d’un séjour au Newport, nous avons trouvé dans notre chambre une brochure présentant les croisières Disney en Méditerranée. Nous l’avons feuilletée avec intérêt, en nous disant : pourquoi pas, un jour… :alex:
Image De retour à la maison, nous avons lu des trip reports (majoritairement floridiens) concernant la Disney Cruise Line, et nous avons commencé à visiter régulièrement le site officiel de la DCL (exclusivement en Anglais) : http://disneycruise.disney.go.com/reservations/booking


On a étudié les divers itinéraires et tarifs puis… Nous nous sommes décidés ! smileyclap


Nous avons choisi la croisière de 4 jours en Méditerranée au mois de juillet : (L)
Image[/align]
Pour la réserver, nous sommes tout simplement allés à l’agence de voyage (Leclerc voyage) la plus proche de chez nous. Nous voulions une chambre (pardon, on dit une cabine…) avec un petit balcon, et l’agence nous l’a choisie à bâbord, pour qu’on ait la vue sur la côte pendant le voyage (et je peux vous assurer que ce n'est pas un petit détail :mrgreen: ).

Les préparatifs
Deux mois avant le début de la croisière, nous avons pu accéder au planning center sur le site de la DCL : il faut s’enregistrer (jusqu’à 4 jours avant le départ), et on peut réserver à l’avance des excursions (mais on peut aussi les réserver une fois à bord). A cette étape, on donne des renseignements sur son identité, adresse etc…, et surtout on enregistre le numéro de carte bleue qui nous permettra de payer les achats et pourboires à bord (on n’aura pas besoin d’argent liquide sur le bateau, notre carte-clé de chambre nous servira de moyen de paiement). :ChapO::ChapO:
Pas besoin de passeport. Après avoir pris les renseignements à l’agence, comme on reste en Europe, la carte d’identité suffit pour les résidents européens. On achète un adaptateur US pour pouvoir charger nos appareils photos :

Image
Toutes les prises électriques sont au format U.S.. A noter qu'en cabine, il y a un radio-réveil sur lequel on peut poser son Iphone (et donc le recharger). On complète notre voyage en réservant une nuit d’hôtel la veille du départ et les billets d’avion Lyon-Barcelone (avec Hop ! (Air France) pour le prix du péage si nous avions opté pour la voiture).


Quelques semaines avant le départ, notre agence de voyage nous transmet un livret qui nous donne toutes les infos nécessaires pour préparer le voyage (toujours en Anglais) : liste des affaires à emporter, localisation du port de Barcelone etc… La plupart de ces infos sont également disponibles en ligne sur le site Disney Cruise, rubrique Planning Center. Avec le livret, sont fournies des étiquettes à accrocher aux valises pour le transfert dans le bateau.
Image
Il ne nous reste plus qu’à faire les valises en suivant les conseils du livret, et c’est parti ! smileygenialsmileygenial
Image
Notre valise est très facile à reconnaître… :));-)
Dernière modification par Flairsou il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Image

"There's no place I'd rather be !"
Avatar de l’utilisateur
Fourche
Membre d'Honneur
Contact :
Localisation : Torcy
Gender :
Âge : 35
Messages : 8151
Inscription : il y a 13 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Vivement la suite en tout cas !
Ca finira peut etre par me convaincre. :))
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
haanadar
Se lave le cerveau dans It's a Small World
Contact :
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 29
Messages : 185
Inscription : il y a 6 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Voilà un TR qui commence bien smileygenial
J'ai jamais été convaincu de passer mes vacances sur un immeuble flottant mais, comme le dit fourche, peut être que la suite me fera changer d'avis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Modérateur/Correcteur
Contact :
Localisation : Montpellier (34)
Gender :
Âge : 40
Messages : 9054
Inscription : il y a 13 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Ha voilà un TR que j'attendais avec impatience :!: Je suis déjà convaincu et après je suis pas à l'abri de réserver des billets :mrgreen:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Avatar de l’utilisateur
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Passamaquoddy
Gender :
Âge : 49
Messages : 523
Inscription : il y a 11 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Premier jour de voyage : Barcelone

Les valises sont prêtes, l’excitation commence à nous gagner, on vérifie encore une fois qu’on a bien le code pour les billets d’avion, la réservation de l’hôtel, le carnet Disney Cruise Line et surtout les cartes d’identité (indispensables pour monter à bord).

C’est tout bon. On dit au revoir à nos enfants qui partent en vacances à la campagne chez leurs grands-parents, on vérifie nos mails professionnels une dernière fois et… en route pour le Disney Magic !

Notre avion part de Lyon. On confie notre bagage principal à la compagnie (avec un petit supplément, car notre billet low cost ne comprend que des bagages cabine), puis on va attendre dans le terminal. Image C’est déjà un peu les vacances : comme on est très en avance (on était légèrement impatients de partir !), on a du temps pour se reposer et lire. :-)
On assiste au chargement des valises dans l'avion (on reconnaît facilement la nôtre de loin, avec tous ses Mickeys ! :oops: ). Puis on monte enfin dans l’avion, et on arrive très rapidement à Barcelone. Comme le temps est dégagé, on voit très bien la côte, la ville et le port !!! ;-)

Après avoir récupéré la valise, on sort de l’aéroport, et on prend un taxi pour rejoindre notre hôtel (j’ai noté le nom et l’adresse sur un petit papier pour le chauffeur, mes souvenirs de l’Espagnol étant très loin).

Pour info, l’aéroport est très proche de la ville, on est arrivés en 15 minutes et la course nous coûte 30 € (sachant que la navette Disney Cruise est à 20 euros par personne).

On jette un regard au port en passant, des paquebots sont déjà à quai, mais pas le MAGIC puisqu'il termine la croisière précédente demain à 9 heures (débarquement) et enchaîne sur notre embarquement à 11 heures : (la tranche horaire pour embarquer est une des infos qu'il faut renseigner avant de partir en s'enregistrant sur le net.) Image On remarque un immense et atypique cimetière en étages à flanc de colline, face à la mer !

Image

On s’installe dans notre hôtel :ChapO: : on a choisi le Grums, car il est proche du port et du centre-ville. La chambre est propre et spacieuse, tout se déroule bien. On a choisi ce voyage pour l’expérience de la vie à bord, mais on va quand même visiter les villes des escales !

On fait tout simplement un tour sur les Ramblas (l’avenue principale de Barcelone) et dans le quartier gothique. C’est à quelques minutes à pied de l’hôtel, rien de plus simple. :))

L'une des caractéristique de cette ville est l'incroyable variété des façades et des styles (Art déco, gothique...) smileyclap
Image

Christophe Colomb montre la direction de l’Amérique (d’après la légende, même si ce n’est pas géographiquement exact), tandis que je montre la direction du port où le Disney Magic sera amarré demain…

Image

On croise une statue humaine Alien (pas très espagnol, mais original !)

Image

On visite des halles hautes en couleur, avec beaucoup de fruits frais à acheter sous forme de salades de fruits dans des verres.

Image

et la cathédrale du vieux quartier

Image

C’est très agréable, et il y a beaucoup de monde.
Si vous voulez manger une paella ou des tapas sur les Ramblas, il y a de quoi faire (et ce n’est pas trop cher). Pour notre part, on délaisse la couleur locale au profit du Burger King… :oops: Oui, oui, on aurait pu faire plus exotique, mais comme il n’y en a pas vers chez nous, on ne résiste pas à la tentation du whooper…


En rentrant à l’hôtel, on décide de passer au port voir le quai où sera le Disney Magic demain, afin de repérer les lieux pour demain matin. :mrgreen:

Sur le plan, ça paraît tout proche, mais on marche un très long moment sans trop savoir où aller, et quand on trouve le bon chemin, on se rend compte que le quai est vraiment loin… Nous qui comptions y aller à pied depuis l’hôtel, il nous faut un plan B. J’ai le vague souvenir d’une navette (d’après mes nombreuses recherches internet préparatoires) et on a vu un bus bleu circuler pendant qu’on marchait. On revient donc sur nos pas pour trouver l’arrêt et prendre des renseignements. Pour ceux qui comme moi ont oublié leur Espagnol, bateau se dit tout simplement "barco" ! :mrgreen: Un chauffeur très sympa nous renseigne : les navettes vers le Terminal C partent toutes les 20 minutes, pour embarquer il faut partir à partir de 10 heures, et le trajet coûte 2.50 € par personne.

Pour ceux qui préparent leur voyage, voici le plan pour trouver l’arrêt de la navette :
( pour les courageux qui veulent accéder au quai à pied, sachez que c’est long mais possible, on a des copains qui l’ont fait…)
Image Voici un site qui aide bien à préparer le transfert (avec des infos essentielles pour ceux qui opteront pour la voiture (parking, adresses, tarifs...)) : http://www.wtcbarcelona.com/car-park-cr ... elona.html

Il ne reste plus qu’à dormir, malgré l’excitation... :dodo::idea::dodo::idea:

Le lendemain matin, on prend un rapide petit déjeuner, et on prépare notre petit bagage pour la journée. En effet, à l'embarquement, nos bagages sont pris en charge le matin pour être transférées dans les chambres l'après-midi. Il est donc conseillé de garder un petit bagage avec l'essentiel pour la 1ère journée sur le bateau (médicaments, tenue de rechange et... maillot de bain).

C'est le moment d'attacher sur les valises les étiquettes fournies dans le carnet. On se met en route vers l'arrêt de la navette où on retrouve le même chauffeur que la veille. Il est très sympa et nous souhaite un bon voyage. On croise d'autres voyageurs qui portent des T-shirts Disney, et on se dit qu'on est bien au bon endroit... on y est presque :pascontent: !
Image

Enfin le voilà, argh !!! :shock:

Image

Image
Et voilà... promis demain on ne parle plus que de Disney, du paquebot et de la magie... :ange:
Image

"There's no place I'd rather be !"
Avatar de l’utilisateur
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2
Localisation : Angers
Gender :
Âge : 46
Messages : 1153
Inscription : il y a 11 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Très bon début smileygenial
J'ai hâte de lire la suite....ça commence déjà à me donner des idées pour un éventuel futur voyage :mrgreen:
Petite question : d'après le plan du circuit emprunté par le bateau, il passe par Villefranche (Nice)... Vous n'aviez pas la possibilité d'embarquer dans ce port ? Le départ est forcément de Barcelone ?
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
Avatar de l’utilisateur
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Passamaquoddy
Gender :
Âge : 49
Messages : 523
Inscription : il y a 11 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

L'embarquement se fait exclusivement à Barcelone. Le paquebot part plein de passagers et revient avec eux. :))

C'est vrai que quand on voit l'organisation que ça demande, on comprend qu'il faut un grand port avec des infrastructures conséquentes. ;-)

Et en plus, ça permet de faire tous ensemble une grande fête pour le départ :stef: . Oups ! ça, on le raconte demain... :lolgr
Image

"There's no place I'd rather be !"
Avatar de l’utilisateur
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Passamaquoddy
Gender :
Âge : 49
Messages : 523
Inscription : il y a 11 ans

Re: DISNEY CRUISE LINE en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Welcome aboard !

Et voilà enfin, après quelques minutes de bus, nous descendons au terminal C, juste à côté du Disney Magic. Il est très impressionnant ! :bizar:bizar
On fait la queue devant le terminal. :pascontent:

Image
C’est très bien organisé smileygenial : des membres prennent immédiatement nos valises (marquées avec les étiquettes fournies), on nous demande de sortir nos carnets de voyage et nos cartes d’identité.

On passe par un détecteur de métaux (comme à l’aéroport), puis on fait encore un peu la queue pour les formalités administratives : on présente nos papiers, on remplit une fiche de santé, et on se fait prendre en photo pour établir nos pass, ces photos apparaîtront sur les ordinateurs de contrôles des cast lors des utilisation des cartes.

On nous remet donc nos cartes, qui seront nos sésames pour tout le séjour : clés de chambre, moyen de paiement, document d’identité à bord, numéro de table aux restaurants, point de regroupement. On nous donne aussi une petite carte avec notre numéro de chambre et notre numéro d’embarquement : nous ferons partie du 5è groupe.
Image
Puis on est invités à attendre dans un grand hangar plein de chaises. On ne s’ennuie pas du tout, car on est très occupés à admirer la formidable collection de T-shirt et objets Disney portés par tous les voyageurs. (L)

On nous donne aussi le programme de la journée : un dépliant de deux pages pour expliquer et faire envie, et un programme heure par heure pour se repérer. Il est en Anglais. On le recevra chaque soir pour expliquer le jour suivant, c’est vraiment très pratique ! La maîtrise de l’Anglais reste un passage obligé, au moins à l’écrit, car rien n’est traduit en Français à bord : aucun sous-titre de film, aucune règle de vie à bord, aucune annonce au micro etc… C’est un vrai petit bout d’Amérique qui se déplace en Méditerranée ! :ChapO::ChapO:
Image
Et bien sûr, pour le plus grand plaisir de tous, un point photo est installé, avec Mickey et Minnie (en costume Cruise Line) en alternance (il y avait une énorme queue avec tous les enfants, on se croyait à Disneyland !) smileyhihi
Un stand est installé pour inscrire dès à présent les enfants aux diverses activités et garderies... :stef:

Image
Au bout d’un moment, l’embarquement commence, groupe par groupe.
smileycoucou
Image
Quand notre numéro s’affiche, on s’avance, on se fait prendre en photo (cette fois c’est pour la collection de photo qu’on pourra acheter si on veut), puis on va sur la passerelle… On est très excités (c’est le seul mot que je trouve, même si « excité » décrit bien mal nos sourires, palpitations et envie de sauter de joie…).
Image

Image


Et là, on entre dans le grand hall (lobby), et waw ! Des mezzanines sur trois étages, les ascenseurs transparents, le lustre immense en verre de Venise… Une castmember nous demande notre nom, on répond machinalement, et là on entend au micro : « Welcome to the *** family ! », et 6 cast font une mini haie d’honneur en applaudissant pour nous accueillir. On est étonnés et un peu gênés :oops::oops: , et là on comprend qu’on est entrés dans un autre monde ! (L)(L)
Image D’ailleurs, tout au long de la journée, on entendra dans le hall « Welcome to the *** family », pour chacun des passagers… Cet immense hall est le point central, où se feront les rencontres pour les photos avec les characters tout au long de la croisière. :alex:

Une castmember nous suit pour nous expliquer brièvement qu’on peut manger au Parrot Cay ou au Topsiders Buffet. J’avoue qu’on se sent un peu perdus. A divers endroit, on nous propose d’acheter un lot de bouteilles d’Evian pour la chambre, ou de bouteilles de vin (qui pourront être servies à table tout au long du séjour).
Nous ne sommes pas amateurs de vin, et nous avons un peu d’eau minérale avec nous, donc nous ne sommes pas intéressés (d’ailleurs, on découvrira plus tard qu’on peut se servir des boissons à volonté sur le pont). :bizar

Image


On va à l’ascenseur, puis on monte au 9è pour accéder au Topsiders buffet. (L)(L)

Image

Image
Ce restaurant sera celui qu’on fréquentera le plus, pour le côté pratique (buffet) et surtout pour la vue : au 9è étage (oups, on doit dire au 9è pont, on est sur un bateau… enfin plutôt deck 9, on est en Amérique…), vue sur la mer immense, c’est grandiose !

Pour manger, pas besoin de présenter sa carte, et encore moins de payer, c’est à volonté et gratuit compris dans le prix de la croisière.
En entrant dans le restaurant, il faut se nettoyer les mains avec une petite lingette (l’hygiène à l’américaine…), puis on vous donne un plateau avec assiette et couverts, et vous vous servez comme à la cafet. On peut manger léger ou consistant, il y a des crudités, des pâtes, des légumes, des viandes découpées devant vous (souvent délicieuses)… smileyhihi
Et les plats servis varieront pendant le séjour, en respectant le thème du jour (on en reparlera…). On goûte les mac&cheese, coquillettes sauce fromage (de couleur orange, comme les fromages à hamburger…) à l’américaine, qu’on appréciera vraiment. Petite précision : si vous voulez vous servir une deuxième fois, il faut prendre une nouvelle assiette ou un nouveau verre (encore l’hygiène…)
Après le repas, on fait un grand tour du bateau, pont par pont, pour découvrir notre nouvel environnement. On en a plein les yeux. :bizar:shock::))(L):lolgr

Image

Image
On vous fera découvrir chaque lieu au fur et à mesure du voyage, parce que c’est 13h30, et comme tout est toujours à l’heure avec la DCL, notre cabine doit être prête, et on est impatients de la découvrir ! :gas:ange:
Image

"There's no place I'd rather be !"
Avatar de l’utilisateur
bloper
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing
Localisation : Bordeaux -33 -
Gender :
Âge : 44
Messages : 265
Inscription : il y a 7 ans

Re: Disney Cruise Line en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

Je suis en train de craquer moi.... smileyhihi
- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m’ait parlé.
- Au moins, on vous a parlé de moi.

Dernière visite, le 25/12/2016 :-(
La prochaine.... :-)
Avatar de l’utilisateur
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Localisation : Passamaquoddy
Gender :
Âge : 49
Messages : 523
Inscription : il y a 11 ans

Re: Disney Cruise Line en Méditerranée juillet 2013 !!

il y a 6 ans

La cabine


Nous avions longuement hésité pour choisir notre cabine :?::?: : cabine intérieure ? cabine avec hublot ? cabine avec balcon ?
Finalement, comme on a opté pour un court séjour, on s’est offert une super cabine : la « Deluxe Oceanview Stateroom with Navigator's Verandah », dont la déco nous avait séduits sur le site de la DCL, avec ses touches nautiques, et un balcon avec un mur plein percé d’un hublot ouvert.

Difficile à expliquer, mais heureusement, quelques photos valent mieux qu’un long discours :

Image

Image

En ouvrant la porte, on est enchantés (L)(L) !

La déco est discrètement et efficacement thématisée, à la fois marine et Disney. La propreté est irréprochable, et les nombreux rangements nous permettent de vraiment nous installer : on vide complètement les valises, et on est chez nous pour 4 nuits.
Image

Image
Il y a deux salles de bain : une avec toilettes + lavabo et une avec baignoire + lavabo (bien entendu, on peut prendre une douche dans la baignoire), avec des produits de toilette (qui sentent délicieusement bon) et des serviettes blanches.
Image

Image

Image
Dans la cabine, il y a d’abord un couloir-placard avec coffre, smileygenial

Image
un espace chambre, avec un grand lit,

Image

puis un espace salon, avec un canapé convertible (facile à transformer et prêt à être utilisé), la télé (qu’on peut bien entendu regarder depuis le lit), un petit bureau. :-)

et enfin des baies vitrées qui donnent sur le petit balcon plein avec son hublot.
Image

Image


Chaque espace peut être séparé des autres grâce à des rideaux. C’est suffisamment grand pour se sentir à l’aise.


La déco est très agréable smileycoucou : un cadre au-dessus du lit avec la partition d’une phrase de musique Disney (différente selon les chambres, on l’apprendra en discutant avec d’autres passagers), un cadre avec un dessin d’étude sur Pirates des Caraïbes, un cadre avec une photo de Walt Disney tenant une peluche Mickey et sa femme sur le pont d’un bateau, des chapeaux de lampe thématisés mer et Mickey, un placard qui ressemble à une ancienne malle de voyage… (L)(L)Image
L’un des plaisirs dont on profitera largement est de s’accouder au balcon pour regarder le paysage et prendre l’air. :P

En parlant d’air, j’oubliais de préciser que la chambre est climatisée (avec variateur, climatisation de très bonne qualité, habituée aux Bahamas), ainsi que tout l’intérieur du bateau (juste bien : pas trop chaud, pas trop froid…). Au sujet des cabines intérieures, elles sont tout aussi confortables, et des amis qui en avaient une en étaient très contents, malgré l’absence de paysage. (L)

ça se confirme : on est sur le bateau depuis deux heures, et on sent qu’on va vraiment passer des vacances exceptionnelles…
notre cabine est ICI : :ange::ange:
Image
N'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre... :gas
Image

"There's no place I'd rather be !"

Revenir à « Remember The Magic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités