Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

il y a 5 ans

Bonjour les amis,

Après quelques jours intensifs, nous sommes revenus de notre périple merveilleux de Floride! Un tas de merveilleuses choses et un rêve accompli!

Comme le veut la tradition, je vais vous faire profiter de ce périple par le biais de ce trip report, que j'essayerai d'alimenter quand je le pourrai.

Je voulais déjà remercier les membres du forum qui m'ont permis de peaufiner et préparer ce merveilleux séjour, car ce dernier s'est déroulé (presque!) sans accroc! Le seul souci étant lié à des annulations de vols, mais bon, on a survécu!

Déjà, pour commencer, je vais vous présenter les différents protagonistes de cette expédition, afin que vous puissiez mieux nous connaître et éventuellement vous identifier/vous aider si quelqu'un décide comme nous un jour de franchir le pas:

carter: bon on ne le présente pas hein, membre actif de Disney Gazette depuis 2007 :mrgreen:
Je parle anglais couramment à 80% on va dire (modeste) et première fois sur le territoire US, tout comme ma compagne (même si j'ai eu la chance de voyager déjà pas mal: Angleterre, Canaries, Espagne, Danemark, Guadeloupe...) Fan de Disney bien entendu, fan de roller et de parcs d'attraction en général, mais plus à fond sur la qualité® Disney.

Caro, ma compagne donc, première fois en dehors du territoire français, donc première fois en avion et ne parle pas du tout anglais. Adore les attractions à sensations fortes, mais n'est pas plus fan que ça des parcs Disney (même si ça commence à venir à force de me fréquenter :mrgreen: )

Nous avons séjourné du 21 au 30 janvier au sein du All Star Movies, et avons voyagé avec United Airlines.

Notre séjour s'est déroulé ainsi:

22 janvier: Animal Kingdom et Disney Hollywood Studios
23 janvier: Epcot et Magic Kingdom
24 et 25 janvier: Islands of Adventure et Universal Studios
26 janvier: Seaworld
27 janvier: Magic Kingdom et Disney Hollywood Studios
28 janvier: Epcot et Animal Kingdom
29 janvier: Magic Kingdom et Disney Hollywood Studios

Je développerai bien entendu les journées en détail, et je noterai les attractions, à savoir, une note sur 5 pour la thématisation, une autre sur 5 pour les sensations, et une note globale sur 20 (les deux notes sur 5 n'entreront pas en compte, celle sur 20 étant plus générale), le tout développé avec nos deux avis, qui pourront varier selon les attractions.

J'essayerai également de mettre quelques photos, mais ce ne sera pas aussi fourni que notre ami Bastia, à qui je fais un petit coucou car c'est en partie lui qui nous a incité à partir! smileygenial

Voilà donc pour la présentation, j'essayerai de continuer dès la semaine prochaine, car là, ce week end, c'est repos!

à suivre donc... smileycoucou
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: 1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

il y a 5 ans

Encore un membre qui a franchi le pas...

Encore un Trip report qui devrait me faire rêver... (L)

J'attend avec imptience ton retour sur le disney all star Movie...

On me dit dans l'oreillette que le prochain sera certainement moi, puisque BASTIA33 a fait une nouvelle victime et si tout se passe comme prévu je partirai le 8 septembre pour 14 jours à Orlando. ;-):banane
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
BASTIA 33

il y a 5 ans

Je vais finir par demander un pourcentage à WDW pour mon prochain trip du mois de Novembre :gas
carter

il y a 5 ans

ludodisney a écrit :Encore un membre qui a franchi le pas...

Encore un Trip report qui devrait me faire rêver... (L)

J'attend avec imptience ton retour sur le disney all star Movie...

On me dit dans l'oreillette que le prochain sera certainement moi, puisque BASTIA33 a fait une nouvelle victime et si tout se passe comme prévu je partirai le 8 septembre pour 14 jours à Orlando. ;-):banane
Je te le souhaite! J'ai commencé à préparer un peu la suite, j'essayerai de poster ça rapidement. Je vais tout détailler, ne t'inquiète pas!

Mon cher Bastia, pendant tout le séjour, je disais à ma compagne "tiens tu as vu, c'est là que Bastia a mangé, c'est là que Bastia s'est fait prendre en photo etc...." Tu étais un peu avec nous. smileyhihi
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Pour 100 balles je te file les droits sur mon TR, t'auras qu'à dire que t'as adoré Fantasmic (trois soirées aux Studios à mon avis c'est pour ça, pas pour Backlot Tour). :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Je pense que toi, BASTIA33, Typhoon et tout ceux qui ont déjà la chance de vivre ce rêve vont subir des interrogatoires assez rapidement... :lol:

Je tient a remercier BASTIA33 d'ailleurs qui sans le savoir ma rendu service en expliquant sur son 1er TR l'histoire de l'ESTA car je ne connaissait pas du tout ce document.
J'ai relu ton premier TR car je me suis douté que c'était dans celui ci que je trouverai le plus de détail sur l'organisation d'un premier séjour... ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
BASTIA 33

il y a 5 ans

ludodisney a écrit :Je pense que toi, BASTIA33, Typhoon et tout ceux qui ont déjà la chance de vivre ce rêve vont subir des interrogatoires assez rapidement... :lol:

Je tient a remercier BASTIA33 d'ailleurs qui sans le savoir ma rendu service en expliquant sur son 1er TR l'histoire de l'ESTA car je ne connaissait pas du tout ce document.
J'ai relu ton premier TR car je me suis douté que c'était dans celui ci que je trouverai le plus de détail sur l'organisation d'un premier séjour... ;-)
Je me suis amusé à relire l'autre jour mes débuts à WDW , c'était quand meme du grand stress pour rien :lolgr , mais c'est vrai que c'est celui ou il y a plus d'infos pratiques , là ca fait plus reportage photos , mais bon c'est le 5em donc celui sur DR sera surement un peu différent :sapin::gas .Pour les questions tu as plein de monde ici qui connaissent aussi les bons tuyau de WDW :biere
NAIMAU
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 5 ans

cool
Le principal, c'est d'être en bonne santé
carter

il y a 5 ans

Alors pour commencer ce récit, à peine arrivés à l’aéroport, première surprise désagréable… après nous être dirigé vers l’enregistrement au comptoir de United Airlines, nous apprenons que notre vol à destination de New York est annulé pour cause de tempête de neige… du coup première panique, notre rêve risque d’être annulé !!! Après échange avec une employée de la compagnie, un autre vol à destination de Washington est prévu, mais 4 heures plus tard… nous prenons donc notre mal en patience et attendons.

Arrivés à Washington, par le hublot, deuxième surprise : tempête de neige également lors de l’atterrissage !!! En arrivant à l’aéroport, une crainte grandissante monte petit à petit… est-ce que notre vol pour Orlando, prévu 1 heure plus tard, est-il maintenu ??? Pas de possibilité de le savoir tout de suite, car l’immigration approche. Là, trois quart d’heure d’attente, les formalités se passent nickel. On récupère nos bagages, et les mettons sur le fameux tapis « connecting flights ». Et donc nous cherchons ardemment un panneau pour les vols. Et là, encore un coup dur… 80% des vols sont annulés, y compris le notre à destination d’Orlando ! Panique à bord, je cherche le guichet de United et nous tombons sur un employé très gentil, qui regarde ce qu’il peut faire. Après 10 minutes interminables, il nous trouve un vol mais prévu 6 heures plus tard, sans garantir qu’il sera maintenu, car la neige tombe en abondance sur Washington.

Nous prenons encore notre mal en patience, et prions pour arriver enfin à Orlando, car l’heure tourne, et nous avions un transporteur qui était prévu pour nous prendre à l’aéroport et nous amener à WDW… après de nombreuses heures à attendre coincés dans le terminal, à guetter que le vol ne soit pas annulé, nous embarquons enfin ! Après un court vol, arrivée à Orlando à minuit trente, heure locale… en conséquence, pas de chauffeur comme prévu… nous tombons sur un chauffeur de taxi qui visiblement à l’habitude de trainer dans les parages à ces heures-ci et récupère donc les courses des vols annulés. Il nous amène donc à WDW, et nous lui laissons 75 dollars, tip compris. Ce n’était pas prévu, mais au moins on arrive à bon port.

Nous entrons dans le hall du All Star Movies, enfin ! Le check in se fait sans souci, et là on nous remet nos fameux Magic Band, avec noms personnalisés à l’intérieur, en gros, yapuka !

Le réceptionniste nous donne les renseignements de base, et nous invite à nous coucher rapidement, et surtout, de profiter du séjour. Nous serons logés dans la chambre 3847, au sein du complexe Mighty Ducks.
Image

Image

Après une courte appropriation des lieux, direction douche et au lit, car demain, une grosse journée nous attend !

La suite prochainement, avec AK et DHS!
Lalou

il y a 5 ans

Pour le transfert entre l'aéroport et WDW tu n'a pas demandé à prendre le Disney Magical Express ?
Image

Revenir à « Remember The Magic »