Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: 1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

il y a 5 ans

Lalou a écrit :Pour le transfert entre l'aéroport et WDW tu n'a pas demandé à prendre le Disney Magical Express ?
Ben je pensais aussi, mais en passant par l'agence de voyage ils nous ont attribués une navette "personnelle" en fait. Dans tous les cas, le problème aurait été le même car il n'y avais plus le Magical Express à cette heure-ci.
Do21b a écrit :Déjà que Bastia me fait baver avec ses photos du WDW, voilà que quelqu'un d'autre va nous en mettre également plein la vue ;-)

En tout cas, je vais suivre ce fil comme je suis celui de Bastia smileygenial
C'est prévu! Bientôt on rentrera dans les détails des parcs et des attractions! Prochainement, AK et DHS!

Ludodisney a écrit : Je vais passer pour l’imbécile du coin mais, ce n'est pas au all star Sport ce bâtiment ?
Je croyais que c'etait en lien avec le hockey ! :roll:
il n'y a pas une équipe avec ce masque pour Logo ? smileyeuuuhsmileyeuuuh

Tu as bien parler du Movie non ?
Bastia a tout bien détaillé! ;-)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Arf à ce rythme tu vas rattraper mon TR... j'ai vu que t'as passé pas mal de temps à AK, je mets ça sur le compte de ta copine. :o

Quelle idée de visiter des parcs à plusieurs. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :j'ai vu que t'as passé pas mal de temps à AK, je mets ça sur le compte de ta copine.
Non, du bon goût monsieur :o
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Du bon goût en matière de copine je ne sais pas, mais en matière de parc ça reste à discuter s'il a aimé AK.

Limite je préfère Astérixland Piailly à AK c'est dire.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit :... c'est dire.
C'est dire à quel point tu n'as pas de goût mon cher ami fan de coaster. :pascontent:
Bref, ayant lu ton Trip, je sais ce que tu en penses et tu sais ce que j'en pense, c'est l'avantage de la nature, il faut de tout. Tant mieux pour Astérix dans ton cas, tant mieux pour AK dans le mien.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
carter

il y a 5 ans

Mon avis sur ce parc ne va pas tarder les amis... indice: je ne serai pas aussi catégorique que Maggie :o:mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Maxillusion a écrit :
Maggie Simpson a écrit :... c'est dire.
C'est dire à quel point tu n'as pas de goût mon cher ami fan de coaster. :pascontent:
Bref, ayant lu ton Trip, je sais ce que tu en penses et tu sais ce que j'en pense, c'est l'avantage de la nature, il faut de tout. Tant mieux pour Astérix dans ton cas, tant mieux pour AK dans le mien.
Mais je suis thémafan à la base. Sauf que 80 hectares de jungle ça ne fait pas une théma pour moi. :mrgreen:

Ça plus EE qui est moins fun que BTM, Dino très bon mais un peu cheap, un Safari qui se fait que pendant la 1re heure d'ouverture sinon les bêtes dorment, et tout le reste en-dessous de la moyenne (le raft) ou juste moyen par définition (le ciné 4D), on retombe sous pla barre du PA qui a un très bon coaster, un bon coaster, un très bon show et un flume ride potable.

Les DHS ont le même manque de rides certes, mais le parc est plus joyeux, et surtout plus petit donc moins vide. Et y a la ToT aussi. (L)
carter

il y a 5 ans

Maggie Simpson a écrit : Mais je suis thémafan à la base. Sauf que 80 hectares de jungle ça ne fait pas une théma pour moi. :mrgreen:

Ça plus EE qui est moins fun que BTM, Dino très bon mais un peu cheap, un Safari qui se fait que pendant la 1re heure d'ouverture sinon les bêtes dorment, et tout le reste en-dessous de la moyenne (le raft) ou juste moyen par définition (le ciné 4D), on retombe sous pla barre du PA qui a un très bon coaster, un bon coaster, un très bon show et un flume ride potable.

Les DHS ont le même manque de rides certes, mais le parc est plus joyeux, et surtout plus petit donc moins vide. Et y a la ToT aussi. (L)
Atta Maggie! Je poste très prochainement mon avis et mes notes sur AK!
carter

il y a 5 ans

La suite arrive bientôt les amis. C'est très long et j'ai beaucoup de taf au boulot, mais j'essayerai de vous poster la première partie demain soir au plus tard. :jap
carter

il y a 5 ans

Etape I: Mercredi 22 janvier: ANIMAL KINGDOM

Image

En préambule, je n’aurai pas forcément toutes les photos de ce que je vais illustrer, donc j'en mettrai d'autres (les miennes porteront ma signature en bas à droite).

Alors pour commencer notre périple Disneyen Floridien, nous avons porté notre dévolu sur le parc le plus atypique de tout WDW, à savoir Animal Kingdom, d’autant plus qu’il y avait les EMH le matin.

Sinon, pourquoi partir en janvier? Comme pour DLP, je n’aime pas attendre. Donc j’ai planifié le séjour de la même façon. Et ça a payé. Quasiment aucune attente, entre EMH et Fastpass +, on a bien géré. Au passage, aucun problème avec My Disney Expérience, j’y reviendrai plus tard. Seul bémol, le temps… la vague de froid nous a malheureusement suivie jusqu’en Floride, et nous avons eu un temps variable, passant de 10° les premiers jours à de la pluie, pour monter à 28°, et redescendre à 10… bref, on avait tout de même prévu les affaires été/hiver, au cas où. Autre problème aussi, mais nous le savions, la fermeture de tous les grands splashs, pour réhabs annuelle. Donc pas de Splash Mountain (sic), pas de Dudley do right à Universal ni de Fate of Atlantis à Seaworld. Bon, si c’est le prix à payer pour la tranquillité, je signe tout de suite. :jap

Donc, après une trèèèèèès courte nuit de 5 heures, notre premier wake up matinal en Floride se fait naturellement, excitation oblige.

Rapide check up pour vérifier sacs, mais surtout les Magic Bands qui vont nous offrir les clés du paradis, et en route pour prendre la navette près de la réception.

Moi qui avait au départ peur de me perdre dans cet immense complexe, je me suis rapidement aperçu que tout se fait sans aucun problème. Les destinations pour les bus sont clairement indiquées, et lesdits bus arborent le lieu où ils se rendent.

Nous nous positionnons donc sur la rangée Animal Kingdom (AK, on va abréger), et attendons la navette qui mettra moins de 10 minutes à arriver. Après un court trajet, mais qui paraîtra long malgré tout, en arrivant près du parking, nous pouvons au loin entr’apercevoir le Graal : Expédition Everest, et sa montagne majestueuse.

Image

Le bus nous débarque et nous filons vers la jungle luxuriante qu’est AK : un parc magnifique, superbement arboré et décoré, le tout servi par des attractions sympas. A peine arrivés, nous nous dirigeons vers EE, malgré le froid matinal, et là bonne surprise, 5 minutes d’attente. Que demander de plus ?

Alors, pour chaque attraction, je ne vais pas re-préciser le concept etc, déjà parce que je suis une flemmard, et de deux parce que c’est de la redite suite aux autres TR. Je me contenterai donc de citer notre bon Wikipédia.

Expedition Everest
Expedition Everest est une attraction unique de type montagnes russes située dans la section Asie de Disney's Animal Kingdom, quatrième parc à thèmes de Walt Disney World Resort. Le thème de l'attraction est basé sur une expédition dans les hautes montagnes de l'Himalaya dont l'une de ses particularités, la rencontre avec le Yéti est un hommage aux premières montagnes russes des parcs Disney, Matterhorn Bobsleds.
Source: Wikipédia

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moment tant attendu... et le départ en arrière qui déchire!!!

Image

Image

Bon. Que dire à part qu’on est dans du bon Disney qui tâche. C’est magnifique. La thématisation est superbe, l’attraction un bijou à part entière et un ride super plaisant. Bref, une attraction qui correspond à ce que j’attendais (ce ne sera pas le cas pour tout).

Mes notes maintenant :
Expédition Everest
Thématisation : 5/5
Sensations : 4/5
Note globale : 18/20

Celles de Caro :
Thématisation : 4/5
Sensations : 4.5/5
Note globale : 18.5/20

Commentaires de Mademoiselle : « Ride tranquille au début, mais le meilleur intervient lors du départ en arrière. Une thématisation que j’ai bien aimé, même si j’ai vu mieux dans notre séjour. Une bonne chute finale que j’ai adorée. »

Bref en gros, on a kiffé grave. On l’a même fait plusieurs fois, ça va de soi. Un vrai bonheur. Je l’attends toujours à Adventureland…
Après cette première expérience ultra positive, nous décidons de traverser tout le par cet de nous rendre dans la zone Afrique, afin de rider le célèbre Kilimanjaro Safari.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kilimanjaro Safari
Kilimanjaro Safaris est une attraction du Disney's Animal Kingdom. Elle a pour but d'emmener les visiteurs dans la savane africaine sans quitter le domaine de Disney et le sol américain. C'est aussi une réserve animalière totalement différente des zoos traditionnels.

Alors, concept sympa est inédit, il faut le dire. L’ambiance « tu rentres dans une réserve africaine etc » est super sympa. Ha oui, j’ai appris que Simba ça voulait dire lion, en je ne sais plus quel dialecte africain. smileyclap C’est tout de même une bonne expérience, les petites sensations digne d’un vrai safari renforcent le truc, et voir certains animaux proches du véhicule est impressionnant (on aurait même pu caresser le cuisseau d’un rhinocéros).

Par contre un conseil : on l’a fait une fois le matin (donc après EE, si vous me suivez), et une autre fois en fin d’après-midi. Alors comparé aux différents conseils qui encouragent à le faire dès le matin car les animaux sortent à la fraîche etc, je vous conseille le contraire… on a davantage apprécié notre deuxième fois, car de une, les animaux étaient beaucoup plus de sortie que le matin et de deux, les conducteurs s’arrêtent beaucoup plus pour les photos. Après, ce n’est qu’un avis personnel suite à une expérience personnelle. :o

Ha oui tiens, parlons en des conducteurs. Comme dans beaucoup d'attractions, si les mecs jouent leur rôle à fond, ça peut être sympa, d'autres fois moins... et le micro peut par moment agacer, et empêcher de profiter de la zénitude des lieux, mais bon c'est supportable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kilimanjaro Safari
Thématisation : 3.5/5
Sensations : 2/5
13/20

Celles de Caro :
Thématisation : 5/5
Sensations : 0/5
Note globale : 15/20

Commentaires de Mademoiselle :
"Très bien, mais uniquement par beau temps ! On l’a fait à 10° et on s’est un peu caillés… plus agréable lors de notre deuxième passage à 28° !"

Cette bonne petite expérience dépaysante réalisée, nous flânons un peu dans les décorations magnifiques de ce parc, et nous nous promenons à côté du safari dans Pangani Forest Exploration Trail.

Pangani Forest Exploration Trail
C'est un parcours pédestre en bordure de la savane. Il fait partie de la réserve naturelle fictive Harambe Wildlife Reserve1, qui comprend aussi les Kilimanjaro Safaris2. L'attraction avait pour nom Gorilla Falls Exploration Trail jusqu'en août 19983.

Ce parcours permet de voir de plus près certains des animaux du Kilimanjaro Safaris qui sont habitués à rester cachés. Le principe du parcours est de partir à la recherche des gorilles. Il est possible de voir en plus de la savane mitoyenne des hippopotame du nil, des oiseaux dans une large volière et des poissons africains.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, rien de bien transcendant, des animaux dans de beaux décors. On y a pas passé 1h, mais ça fait une ballade sympa et de belles photos à faire. Petit plus avec la vision aquatique des hippopotames.

Pangani Forest Exloration Trail
Thématisation : 3/5
Sensations : 0/5 (ballade quoi)
12/20

Caro :
Thématisation : 3/5
Sensations : 0/5
11/20
Commentaires de Mademoiselle : Sympa mais sans plus. A faire en ballade mais pas trop s’attarder, et assez vite fait.

Voilà pour cette première partie. J'essayerai rapidement de poster le reste, qui est en voie de finalisation.

A venir: It's Tough to Be A Bug et Dinosaur! Entre autres... et la suite de notre périple à AK suivi des Disney Hollywood Studios!

Revenir à « Remember The Magic »