Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: 1er Trip Report WDW, Universal et Seaworld

il y a 4 ans

Ta vieille école coûte cher à entretenir.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Maggie Simpson a écrit :Ta vieille école coûte cher à entretenir.
Oui, mais c'est mieux Monsieur. :o
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Je sais. ;-)
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 4 ans

Nous nous dirigeons par la suite vers Ellen’s Energy Adventure, avec pour tête d’affiche Ellen DeGeneres, devenue depuis super connue dans nos contrées suite à son selfie rempli de stars répercuté partout dans le monde. Sauf qu’en janvier, je ne la connaissais pas.

Image

Ellen’s Energy Adventure
Universe of Energy est une attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT de Walt Disney World Resort. Le thème du pavillon est l'énergie, depuis ses origines jusqu'à son utilisation et la recherche de nouvelles énergies. L'attraction s'intéresse plus particulièrement aux origines des énergies fossiles tel que le pétrole. Le pavillon accueille une version de l'attraction baptisée Ellen's Energy Adventure (l'aventure de l'énergie par Ellen) avec en vedette Ellen DeGeneres (présentatrice du Jeopardy!), Bill Nye (le scientifique), Alex Trebek et Jamie Lee Curtis
Source: Wikipédia

Allez, je ne vous le cache pas plus, l’attraction en elle-même est nulle. Vraiment. :stef:

Installés dans une salle à bord de véhicules, nous assistons à une projection, comme dans n’importe quel ciné. Sauf qu’une fois le film terminé, et sans spolié l’histoire, les véhicules avancent de salle en salle pour nous faire découvrir différentes choses. En gros, on assiste à un "Question pour un Champion" où Ellen joue le rôle d'un candidat se faisant moucher à chaque question par une Jamie Lee Curtis intello (la femme de Schwarzie dans True Lies, ou la dame dans Halloween, bande d'ignares :o ).

Image

Image

Ce déplacement se fait par rotation aimantée ou truc du genre, et on suit donc Ellen dans un rêve mêlant jeu éducatif, combustibles etc. Il s’agit ici du même type de déplacement que pour The Great Movie Ride aux WDS, pour ceux qui suivent, j’en avais déjà parlé lors du sujet adéquat. ;-)

Image

Image

Image

A part une partie avec des dinosaures plaisante, j’ai trouvé le reste nul. Nous ne l’avions pas faite lors de notre premier jour et je pense que nous ne la referons pas de sitôt. De la perte de temps. Certes, c’est reposant, mais perte de temps quand même. Mieux vaut se diriger vers les attractions à proximité ou même aller faire un tour à World Showcase. Alors il y a toujours le message écolo sur les hydrocarbures etc, mais c'est chiant à mourir et il faut le dire dépassé désormais. Elle n'aurait même pas sa place au Futuroscope :S

Ellen’s Energy Adventure

Thématisation : 1/5
Sensations : 1/5
Note globale : 06/20 (et je suis gentil!)

Caro :
Thématisation : 1/5
Sensations : 1/5
04/20

Commentaires de Mademoiselle:
Je n'ai rien compris, intérêt de l'attraction nul. Pénible, ennuyant et trop long.

N’ayant pas le temps de refaire les pavillons, et ayant fait les attractions souhaitées, nous prenons notre temps pour flâner dans ce parc, et en profiter sans courir, car nous ne reviendrons pas ici.

Image

Image

Image

Image

Nous mangerons par la suite sur place et nous repartirons vers Animal Kingdom, seul parc que nous n’avions exploré qu’une fois, et qui remonte à 6 jours désormais.

smileycoucou
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 4 ans

carter a écrit :la femme de Schwarzie dans True Lies
On a le droit de mettre une photo d'une certaine scène de True Lies pour aider les gens à mieux l'identifier ? :ange:
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
carter

il y a 4 ans

Jackmosby a écrit :On a le droit de mettre une photo d'une certaine scène de True Lies pour aider les gens à mieux l'identifier ? :ange:
Disons que ce ne serait pas raccord avec le reste de mon TR :mrgreen:
typhoon

il y a 4 ans

carter a écrit :
Jackmosby a écrit :On a le droit de mettre une photo d'une certaine scène de True Lies pour aider les gens à mieux l'identifier ? :ange:
Disons que ce ne serait pas raccord avec le reste de mon TR :mrgreen:
Et encore, tu as de la chance... A l'époque, c'était encore plus soporifique :mrgreen: Heureusement qu'ils ont mis un peu d'humour pour égayer le tout...
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
carter

il y a 4 ans

typhoon a écrit :Et encore, tu as de la chance... A l'époque, c'était encore plus soporifique :mrgreen: Heureusement qu'ils ont mis un peu d'humour pour égayer le tout...
J'imagine que tu parles d'Ellen's Energy et pas de Jamie Lee Curtis. :lolgr

Non mais c'est vrai que cette attraction est un vrai supplice. Vieillot, soporifique et vraiment dépassé. Y'a qu'à voir la tête d'Ellen dessus par rapport à maintenant! smileyhihi
typhoon

il y a 4 ans

carter a écrit :
typhoon a écrit :Et encore, tu as de la chance... A l'époque, c'était encore plus soporifique :mrgreen: Heureusement qu'ils ont mis un peu d'humour pour égayer le tout...
J'imagine que tu parles d'Ellen's Energy et pas de Jamie Lee Curtis. :lolgr

Non mais c'est vrai que cette attraction est un vrai supplice. Vieillot, soporifique et vraiment dépassé. Y'a qu'à voir la tête d'Ellen dessus par rapport à maintenant! smileyhihi
Oui mais comme je te dis, encore pire avant... ;-)
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
carter

il y a 4 ans

Image

Comme il fait beaucoup plus chaud aujourd’hui que lors de notre arrivée, nous espérons profiter davantage des richesses de ce parc aujourd’hui, et combler ce que nous n’avions pas pu faire il y a quelques jours.

Nous commençons notre journée comme nous l’avions débutée à notre arrivée, par le magnifique Expédition Everest. (L)

Image

Une aubaine pour nous, il y a très peu d’attente ce jour. Nous en profiterons donc un max et riderons la bête plusieurs fois, pour notre plus grand plaisir. :)) C’est vraiment une attraction que j’aimerai avoir chez nous, mais c’est hélas impossible pour plein de raisons que vous connaissez… :stitch:

Image

Image

Image

Image

Comme pour EPCOT ce matin, nous souhaitons profiter davantage des lieux, et éviter la course aux attractions. Car ce parc-ci est une vraiment exceptionnel, une vraie merveille, et un bijou de thématisation.

Image

Image

Image

Image

Nous referons donc tranquillement une ballade auprès des différents animaux à Pangani Forest Exploration Trail et Maharadjah Jungle Trek:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

smileycoucou