Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Once upon a time Anaheim Mai 2014

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Once upon a time Anaheim Mai 2014

il y a 5 ans

To all who come to this happy place: Welcome. Disneyland is your land. Here age relives fond memories of the past, and here youth may savor the challenge and promise of the future. Disneyland is dedicated to the ideals, the dreams, and the hard facts that have created America, with the hope that it will be a source of joy and inspiration to all the world.

—Walter E. Disney, July 17, 1955, 4:43 pm

15 Mai / Direction Anaheim.....

La nuit sera courte , très courte meme couché 22h , debout 4h, enfin le grand voyage commence les derniers jours furent un peu pénible là , j'y suis .
Quelques cafés pour se réveiller puis direction Bordeaux Mérignac pour prendre mon vol pour CDG....je fais le voyage avec Air France et comme toujours les retards grèves etc etc font partis d'un voyage avec cette compagnie , résultat départ de Bordeaux avec 30 minutes de retard.....
Enfin je suis dans l'avion  et j'ai de la marge à CDG , cela sera beaucoup plus tendu au retour avec retour de 45 minutes et surtout transfert entre CDG et Orly....
A CDG rien de précis à dire l'avion est en principe prévu à l'heure mais bon c'est juste écrit sur le tableau d'info on partira avec 45 minutes de retard.....mais bon l'arrivée est prévue à 14h50 heure locale donc pas de soucis, c'est les vacances et je me tracasse plus , l'A380 finit enfin par décoller....

Image

Que dire du vol rien , des films Frozen , The Hobbit, Hunter Games etc etc , deux repas corrects , le temps me semble long , infinissable , pas beaucoup de place pour mes jambes mais bon , 11h plus tard , le gros avion se pose enfin à LAX....
Pas trop de pression à l'arrivée tout est bien indiqué , les différents controles se passent sans soucis , ma valise dans sa nouvelle version est repérable de loin sur le tapis, un stress en moins , ensuite faut trouver la navette pour rejoindre le Quality In à Anaheim , et la aussi il suffit de demander et c'est rapide simple , malgrès le balais des bus navette etc etc ....L'enregistrement se fait sur le quais et 10 minutes après la navette est la climatisation à fonds il fait plus de 30 degrés au sol, direction Anaheim....
Sur la route mon cerveau est déjà en vacances il lache prise rapidement et mon TZ va vite comprendre que les vacances sont finies, il faudra environ 45 minutes pour rejoindre Anaheim malgrès une circulation assez danse mais ca avnce toujours malgrés les longues files de véhicules .
Des que nous arrivons à Anaheim , les premiers signes que les choses sérieuses vont commencées sont là....
Pas de fatigue pour le moment il doit etre 16h , quand je fais mon check in et que je récupère ma chambre.....Que faire ensuite...... :D 

Image
BASTIA 33

Re: Once upon a time Anaheim Mai 2014

il y a 5 ans

15 Mai / Anaheim Premiers pas dans les parcs

Il est 16h  environ quand je me retrouve dans ma chambre , le check in à pris 5 minutes une seule info à retenir petit déjeuner de 6h30 à 9h30 , j'ai la chambre juste au dessus il me faut 30' pour m'y rendre c'est bien pratique .
A ce moment là plusieurs options s'offrent à moi , filer sous la couette car cela fait un moment que les yeu sont ouverts , mais bon pas sommeil du tout , allez faire un plongeon dans la piscine , pas envie non plus , faire un tour à DTD, pour s'imprégner des choses ....ou comme j'ai un pass hopper 5 jours se laisser tenter , la décision s'impose d'elle meme , une bonne douche , changement de tenue et en route pour les parcs , je tiens pas en place , il faut moins de 10 minutes sans courir pour etre dans le Royaume magique , je suis comme une puce ou un ressort, rien de comparable avec WDW qui est un peu mon jardin , là j'ai laché prise de suite et je vais en profiter des les premières minutes meme si je suis en terre inconnue....

Image

Pour aller aux parcs c'est simple il suffit de suivre la foule qui va au meme endroit c'est un peu spéciale comme arrivée mais bon on s'y fait très vite et quand le panneau Disneyland apparait , la pression monte d'un cran , la c'est comme dans tous les parcs controle des sacs et choix du parc DP ou DCA qui sont en face l'un de l'autre .....

Image

Cela va surement en surprendre plus d'un mais dans ma tete ou mon petit cerveau je veux commencer par DCA, la Grande roue me fascine depuis le début , le chateau moins , au final je pense que je passerai un peu plus de temps Dans DCA que dans le DP (surement que les glaces y sont aussi pour quelque chose).

Direction donc l'entrée de DCA qui ressemble un peu à celle des DHS; l'accueil est sympa , les CM se rendent compte que c'est ma première visite et donc j'ai droit à toutes les petites questions qui font plaisir d'ou je viens et quand je dis de France c'est un peu l'effervescence les questions pleuvent mais cela fait plaisir et j'ai le temps donc je discute sans problème et récupère un plan des infos , tout se passe comme dans un reve , cette fois je passe le portillon , aucune fatigue , surement la tension  qui me fait tenir , on dirait un gosse devant le sapin de Noel.....

Image
BASTIA 33

il y a 5 ans

15 Mai / Aprés Midi DCA

Au portillon de l'entrée j'ai pris un plan que je garde précieusement, un peu comme une relique , mais je l'ai vite rangé je vais faire comme je sent sans rien connaitre , au feeling , je commence à me rendre compte que je marche dans DR , un truc impensable mais bon je vais pas faire trop fonctionner mon cerveau qui est en position off depuis le départ .
Devant le Carthay Circle Restaurant , je tourne à droite pour traverser Condor Flats, ou se trouve l'attraction Soarin Over California.....Que dire rien , mon tz crépite toutes les 30' j'en prends pleins les yeux , j'avance lentement comme une tortue sous le chaud soleil il doit etre 16h30 et si je me mets à cette heure là à WDW, les chances de faire certaines attractions sont en principe minces, mais aujourd'hui c'est plus apprivoiser la bete, car si à WDW je suis un peu dans mon jardin , là c'est plutot "Voyage en terre inconnue".......

Image

Je traverse Grizzly Peak , je jette un oeil sur le Grand Californian hotel qui a son entrée pour le parc ou pour DTD, tout dépend d'ou on vient , je n'avance plus ou si peu que j'ai l'impression de reculer....pourtant ce que j'attends va bientot apparaitre devant moi et la je pense que le rythme cardiaque a du prendre une claque , Paradise Pier apparait et la Grande roue avec Mickey est là devant moi ou moi devant elle je sais plus , c'est clair que là le temps s'est arretté d'un coup j'attendais ce moment depuis des mois et puis d'un coup ce machin était là devant moi , la magie enfin je sais pas quoi opère .
je vais rester un bon moment là , les yeu brillent c'est sur mais bon en face ce trouve l'attraction Little Mermaid et je dois rever il il y 10 minutes d'attente alors qu'à WDW à cette heure là il doit y avoir beaucoup plus , je file direct faire ma premier attraction Californienne....

Image

Il n'y aura jamais d'attente dans cette attraction tout au long du séjour .....A peine sorti de là , surement un coup de chance la parade arrive .....La Pixar Parade....Allez on en profite.....

Image

Image
Capitaine

il y a 5 ans

Heureux de te lire ici :))
C'es juste contre-productif, car je sens que je vais te lire au lieu de travailler cet après-midi. :mrgreen:
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 5 ans

Haaaaaaaaaaaaa quelles satisfaction de te lire ici :!::!::!:

Je prend mes pop corn et j'arrive :mrgreen:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
BASTIA 33

il y a 5 ans

Je mets un fut de vin Calfoirnien à dispo du forum :biere:gas:pirates:
BASTIA 33

il y a 5 ans

Aucun signe de fatigue , en meme temps vu le spectacle qui s'offre à moi , je pense que je puise dans des forces inconnues , le temps passe et je prends un peu mes points de repère pour les jours suivants dans ce parc , je vais partir à la découverte de Paradise Pier...En attendant dans quelques jours de voir   la vraie version ....
Je vais pouvoir faire une autre attraction il n'y a que 20 minutes d'attente , cela ne se reproduira plus du séjour donc en route pour Toys Story Middway Mania.....

Image

C'est la meme version que celle de WDW, je continue par une ballade dans ce land et comment résister à faire un tour dans la Grande roue , c'est trop rentant , je choisis cette fois une nacelle qui se balance pas car sinon impossible de faire des photos , le spectacle est magique ....

Image

Image

Image

Le parc , les attractions, les installations pour WOC se dévoilent sous un autre jour .

Bien je me dis que finalement j'ai bien fait de ne pas filer sous la couette et ce n'est pas encore fini je rejoindrai ma chambre vers 22h........

Image
BASTIA 33

il y a 5 ans

15 Mai / DCA fi d'apres midi....

Le temps passe mes yeux ne donnent aucun signe de fatigue , et la température commence à baisser...il doit etre pres de 18h et on respire mieux , il fait jour tes tot en Californie vers 6h du mat ce qui sera mon heure de réveil tous les jours pour etre au petit dej 6h30 et aux parcs 8 ou 9h....
J'en ai deja pris plein les yeux mais comme on dit "Le meilleur est à venir", je traine encore un peu dans Paradise Pier qui est simplement magnifique comme tout le parc...

Image

Ma prochaine destination, vous l'attendez tous , c'est le Best of de ce parc et meme largement supérieur à ce que propose WDW....
Direction donc Cars Land , 4 ha de bonheur de magie , qu'il faut déguster mettre après mettre , c'est une tuerie, je ne ferai pas cette attraction ce soir , car à 18h il y a 90 minutes d'attente dans la file normale , 45 dans la single line, et plus aucun FP depuis des heures...
Je vais pas me gacher le plaisir de visiter ce land , pour le ride on verra demain chaque jour une dose de magie en plus , mais rien que ce promener dans ce Land est un plaisir immense , On se croirait dans le film ou sur la route 66 ou je mettrai un pied dimanche , c'est une impression étrange , un immense bonheur , allez profitez vous aussi vous l'avez bien mérités...

Image

Image
BASTIA 33

il y a 5 ans

15 Novembre :DCA fin d'après midi

Il est bientot 19h , le temps passe et je suis tranquille dans ce parc, mais en meme temps je me rends compte qu'il va falloir que je regle non pas mon horloge biologique mais mon estomac , sur l'heure locale et donc qu'il va falloir faire 3 repas dans cette journée 2 dans l'avion et un ici , j'avais envisagé cette option , mais je n'avais fait aucune réservation ne sachant pas trop le déroulement de cette longue journée , il va falloir discuter avec mon estomac pour regler les choses....

Après un léger survol de Cars Land , je vais tranquillement traverser "a Bug's Land", pour quitter le parc...

Image

Ce Land est surprenant meme si de loin on apperçoit TOT qui n'en fait pas partie, c'est plutot un land pour les enfants meme si l'attraction Maléficent , qui remplace It's to be a Bug" est superbe à quelques jours de la sortie du film cette expérience 3D , donne envie d'aller voir ce film. Cela sera ma dernière attraction dans ce parc pour aujourd'hui.....

Image

Que dire de cette prise de contact , c'est que du bonheur délivré à haute dose , je ne regrette toujours pas d'avoir commencé par ce parc qui est très agréable et qui contient de véritables trésors et pas juste au niveau attractions ...mais vous découvrirez tout cela par la suite ...
Le nouveau challenge ou manger à DTD sans réservation, dans ma tete je sais déja ou cela peut se faire car comme à WDW il est préfèrable de réserver ses restaurants à DR , certains comme le Blue Bayou ou le Café Orléans sont vite pris d'assaut ....
BASTIA 33

il y a 5 ans

5 mai : Premier repas à DR

Il doit etre 19h ou pas loin , je quitte DCA les yeux plein de magie en sachant que ce n'était qu'un léger survol des choses et que demain sera un autre jour avec une envie d'y etre déjà....
Bon je file vers DTD qui est à coté non pas pour faire las boutiques mais juste pour manger , Le DTD s'étend de la sortie des parcs jusqu'au Disneyland Hotel, mais la je vais faire un passage éclair , je vais direct au Rainforest Café , ou je sais que je vais pouvoir sans réservation manger un peu , cela fera 4 Rainforest de testés .
Je fais comme si j'étais chez moi je sais comment ça marche je file au bar directement et trouve une place sans soucis , c'est pratique quand on est seul , meme si il y a du monde.
J'avale mon premier coca et mon plat arrivera assez vite rien à dire c'est bon les CM sont très dispo et mon estomac n'a aucun problème pour finir l'assiette....

Image

Après cette pause qui permet de recharger les batteries je vais trainer un peu mais pas longtemps dans DTD en revenant vers les parcs.....

Image

Revenir à « Remember The Magic »