Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Disneylandparkcalifornie préparation

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Disneylandparkcalifornie préparation

il y a 3 ans

carter a écrit :Merci pour les infos. Et concernant les prix on est environ à combien par trajet?

Pour le trajet retour, ils peuvent s'arrêter ailleurs? Car on reste un peu sur LA après 2j de Disney.
Si dans LA tu es sur un hotel, oui je ne pense pas que ça opse de problème, tu indiques juste la nouvelle de retour différente de la premiere.
Image
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 3 ans

Charly a écrit : Si dans LA tu es sur un hotel, oui je ne pense pas que ça opse de problème, tu indiques juste la nouvelle de retour différente de la premiere.
Ok merci, je vais voir ça.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Arno
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

il y a 3 ans

Salut à tous,

me voilà de retour de disneyland californie, et je n'étais pas le seul à avoir l'idée de passer le réveillon de nouvel an là-bas. Il y avait un monde fou.
Petite synthèse du voyage:
Parcs et hôtels tout se touche donc tout se fait à pied c'est génial.
2 parcs complètement différents: nous avons adoré DCA, cars land est un bijou, california screamin, toy story midway, grizzly, aladdin... tout y est beau, on a le temps de se balader et de prendre des photos, on a eu le temps de faire tout ce qu'on voulait sur 2 jours.
Le gros hic c'est Disneyland park, avec le monde on se croyait à la braderie de Lille, on ne marchait pas on suivait les gens. Très désagréable, on n'a pas eu le temps de tout faire (star tours pas fait par exemple) malgré les deux jours dans ce parc, celui-ci est trop petit pour recevoir autant de monde les attractions sont les unes sur les autres et les rues pas très larges donc ça bouchonne. Sinon le parc est très bien pour ces attractions mais l'organisation n'est pas adaptée. On a trouvé que le personnel est moins agréable qu'à WDW.
Bref, on a passé de très bonnes vacances mais le monde dans DP nous a empêché d'en profiter au max
Encore merci pour les renseignements et les conseils que vous m'avez donné.
Bonne année 2016 à tous.
:))
Fan de disney dreams
carter

il y a 3 ans

Cool, tu nous feras un bon gros TR :mrgreen:

Tu étais logé à quel hôtel? Moi je me tâte pour le Super8 pour le moment, mais j'exploite d'autres pistes en fonction des prix, distance etc
Charly

il y a 3 ans

Le super 8 est le dernier hotel ou j'ai séjourné (attention il y en a deux, evite de prendre celui au dela de l'échangeur, après les parcs). C'était franchement correct pour ce que je voulais en faire. A pied c'est 10/15min le matin, et 20/25 le soir (oui j'étais crevée, je marchais moins vite :mrgreen: ).
Après il y en a une tripotée dans la zone.
Image
Arno
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

il y a 3 ans

nous étions au paradise pier, à 5 min à pied des parcs, parfait, cher mais parfait. Tous les hôtels autres que disney étaient déjà pleins lors de ma réservation.

pour les photos je laisse Bastia33, qui en a des très belles et surtout avec moins de monde sur les photos

smileycoucou
Fan de disney dreams
carter

il y a 3 ans

Charly a écrit :Le super 8 est le dernier hotel ou j'ai séjourné (attention il y en a deux, evite de prendre celui au dela de l'échangeur, après les parcs). C'était franchement correct pour ce que je voulais en faire. A pied c'est 10/15min le matin, et 20/25 le soir (oui j'étais crevée, je marchais moins vite :mrgreen: ).
Oui t'inquiètes, j'ai vu qu'il y en avait deux. Je parle bien de celui sur l'avenue à deux pas de California Adventure (oui j'ai vu les attractions via Google Maps :mrgreen: )

Et c'est bien ce que j'ai visualisé, à savoir un bon quart d'heure de marche. Mais en même temps l'avenue est sympa, avec plein de trucs à faire autour. Si c'est correct tant mieux, on n'y sera que pour dormir en même temps. Tu confirmes donc mon choix pour le moment!
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 3 ans

carter a écrit :
Charly a écrit :Le super 8 est le dernier hotel ou j'ai séjourné (attention il y en a deux, evite de prendre celui au dela de l'échangeur, après les parcs). C'était franchement correct pour ce que je voulais en faire. A pied c'est 10/15min le matin, et 20/25 le soir (oui j'étais crevée, je marchais moins vite :mrgreen: ).
Oui t'inquiètes, j'ai vu qu'il y en avait deux. Je parle bien de celui sur l'avenue à deux pas de California Adventure (oui j'ai vu les attractions via Google Maps :mrgreen: )

Et c'est bien ce que j'ai visualisé, à savoir un bon quart d'heure de marche. Mais en même temps l'avenue est sympa, avec plein de trucs à faire autour. Si c'est correct tant mieux, on n'y sera que pour dormir en même temps. Tu confirmes donc mon choix pour le moment!
J'ai moi aussi séjourné dans ce Super 8 de West Katella avenue : effectivement le trajet à pieds se fait très bien, dans un environnement urbain avec les trèèèèès larges avenues américaines, les palmiers... en 10-15 min on arrive à l'esplanade entre les 2 parcs, on voit le ballet des navettes estampillées Disney, c'est sympa.
L'hôtel est assez propre, tranquille, tu gares ta bagnole à l'intérieur. Ma chambre puait un peu la clope mais sinon c'était ok. J'ai testé le ptit déj du motel le premier matin, je me suis abstenu après...
Sinon, pour étayer le sujet de la proximité : depuis le seuil de ma chambre j'avais la vue sur leur TOT :mrgreen:
15896
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
Charly

il y a 3 ans

Tout dépend le prix ou tu le touche. Parce que peut être d'autres plus près dans la même gamme...mais tu as du vérifier.
Image
carter

il y a 3 ans

Charly a écrit :Tout dépend le prix ou tu le touche. Parce que peut être d'autres plus près dans la même gamme...mais tu as du vérifier.
Ben en fait justement plus près j'ai vu le Quality Inn, qui est légèrement moins cher et beaucoup plus proche! Je vais demander l'avis de Bastia sur le topic de son nouveau TR car il y a séjourné lors de sa première venue.

Revenir à « Remember The Magic »