Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

WDW, Universal and more, le retour!

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: WDW, Universal and more, le retour!

il y a 3 ans

LUNDI 12/09 – DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS

Image

Image

La fatigue commence à se faire sentir, ce sera calme pour nous ce soir.

Petit tour dans the Great Movie Ride histoire de se reposer.

Image

Image

Promenade par la suite et direction la ToT.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

FP+ réservé pour Toy Story Mania (TSM), car ici beaucoup de monde également toute la journée.

Image

Alors oui c’est bien, mais perso si elle devait arriver à Paris, je préférerai autre chose. Ecrans, toujours. Mais j’avoue que par moment je trouve ça mieux que Buzz. Mais pareil, à voir dans 15 ans lequel vieillit le mieux…

La nuit tombe, il reste quelques minutes avant le show nocturne Star Wars. Nous nous pressons pour rider plusieurs fois Star Tours et ses scènes de Jakku et Episode VII à outrance, et petit show avec Darky.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La foule est déjà énormément présente autour de la place centrale pour le show nocturne Star Wars, a Galactic Spectacular.

Ce spectacle reprend certaines scènes de toute la saga, avec feux d’artifices, lasers, éclairages led, lance flammes etc, tout au long de sa présentation. C’est absolument superbe. Etant fan, bien entendu j’ai adoré, mais Caro également. Là ils mettent le paquet! J’ai eu du coup un avant-goût de la Season of the Force qui va arriver chez nous, mais en puissance 5.0

Vous n’imaginez même pas le bonheur ressenti en voyant un X Wing ou un TIE tirant des lasers au-dessus de vos têtes, ou suivre la projection des éclairs de l’Empereur sur les arbres autour de vous grâce à différentes guirlandes de LED.

C’est sans contexte le plus beau show que j’ai vu à WDW en deux visites. On s’en ai pris plein les mirettes. Et quel plaisir de voir tous ces fans, sabre laser et autres accoutrements, objets de la saga hurler de joie dès les premières notes du thème principal, et les applaudissements de fin qui ne se terminent pas. Il faut vraiment le voir pour le croire. SW aux USA est une vraie institution, et je suis chez moi là-bas !

Bref, comme je vous le disais plus haut, si vous aimez SW, les DHS sont THE PLACE TO BE ! Passage incontournable.

Encore tout émerveillés par cette fin de journée en apothéose, nous prenons la navette et retour à l’hôtel.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter

il y a 3 ans

MARDI 13/09 – ANIMAL KINGDOM

A partir de maintenant, mes textes seront plus légers, car les journées vont se ressembler, je ne vais pas tout re-décrire à chaque fois.

Aujourd’hui, nous avons décidé de commencer notre journée comme notre premier jour, par Animal Kingdom.

Mais au préalable, petite vision du chantier d’Avatar et ses Alleluiah Mountains.

Image

Image

A notre arrivée, des CM avec différents insectes et autres arachnides nous accueillent, avec présentation et informations sur l’animal concerné.

Image

Nous attendons l’arrivée colorée des perroquets signifiant l’ouverture du parc.

Image

Image

Et c’est parti ! Nous commencerons par Kilimandjaro Safari avec quelques photos on board :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuerons dans notre visite animalière par Pangani tout proche :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons le parc de part en part afin de rejoindre Expedition Everest à l’autre bout ;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après plusieurs tours, nous allons nous mouiller dans Kali River et rigolons avec quelques séniors trempés comme nous qui nous ont accompagnés dans cette aventure.

Image

Image

Image

Image

Balade dans Maharadjah Jungle Trek :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer cette jolie matinée, It’s Tough to be a Bug, toujours aussi plaisant.

Petite incursion dans le land Dinorama qui est en général assez contesté, de par sa différence de théma avec le reste du parc. Nous ne nous attardons pas ici, car il n’y a pas grand-chose d’intéressant, et Dinosaur est fermée pour réhab annuelle, tant pis pour nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour vers l’accueil du parc et embarquement à bord d’une navette direction les DHS. MAis passage incontournable vers le Rainforest Café, dont je suis toujours aussi friand, pour sa superbe théma.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Derrière cette porte, Avatar!

Image
carter

il y a 3 ans

MARDI 13/09 – DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS

Comme vous pourrez le constater sur la photo qui suit, le temps a relativement changé… on est passé du bleu au gris, et l’orage gronde. Nous aurons malheureusement droit à notre première pluie (intensive) en Floride.

Image

Et quelle pluie ! Elle tombait non stop, l’horizon bouché et l’orage faisant rage au-dessus de nos têtes. Nous avions prévu les kways poncho, mais nous avions pris l’habitude de les laisser à l’hôtel, afin d’éviter de nous encombrer inutilement… ça nous aura servi de leçon.

Car nous sommes restés longtemps dans la boutique où nous nous étions abrités, comme beaucoup de personnes autour de nous qui n’avaient pas non plus anticipé ce changement de temps radical.

Image

Inutile de préciser que vous n’aurez pas beaucoup de photos de cet après midi…

Je propose à Caro de tenter de retourner à l’hôtel chercher les kways, mais quelle perte de temps à venir… nous préférons prendre notre mal en patience et attendre une accalmie.

Ha, la pluie se calme quelque peu, nous en profitons pour filer vers The Great Movie Ride histoire de profiter quand même de notre après-midi. Hélas, tout le monde a eu la même idée ! Le temps d’attente est plus élevé qu’à l’accoutumée (35, tout est relatif), mais nous attendrons au final 20 petites minutes, mais au moins au sec.

Nous bravons la pluie et filons utiliser notre fp+ pour la ToT.

Image

Image

Image

La pluie s’arrête, passage dans une boutique avec une déco d’Halloween sympa et petit tour incontournable dans la Star Wars Launch Bay.

Image

Image

Image

Nous resterons dans l’ambiance avec plusieurs voyages dans Star Tours et prenons la direction des Muppets, pas encore faits depuis notre retour.

Image

Sur la route, petit aperçu des travaux et signalétique annonçant la future arrivée du land SW d’ici deux ans.

Image

On se retrouve donc en plein land Muppets. L’ambiance et la déco nous font vraiment croire que nous sommes dans cet univers. C’est décalé, drôle et immersif. Mais je n’ai jamais accroché à ces marionnettes, qui me font moyennement rire. Cela avait déjà été le cas en 2014, idem aujourd’hui.

Image

Image

Image

Image

Image

C’est quand même à voir et à faire, mais une fois me suffit largement. Ils pourraient même raser ce land et construire autre chose à la place, ça ne me dérangerait pas du tout. Mais vu la future ouverture d’une pizzeria dans le même thème, c’est inenvisageable.

Des bruits de sabre laser résonnent au loin, nous assisterons à la Jedi Academy locale, avec de nouveaux persos, notamment issus de la série Rebels.

Image

Image

Image

Image

L’heure de notre deuxième fp+ pour Toy Story Mania approche, direction le (mini) land de Woody et ses amis.

Image

Image

Nous décidons de finir en beauté avec plusieurs séances de Star Tours avec peu de voyages aléatoires au final…

Le temps redevient de plus en plus menaçant, mais pour le moment ça tient.

Nous prenons donc un friendshipboat en vue de terminer notre soirée à Epcot.

MARDI 13/09 – EPCOT

Avant d’embarquer, la pluie recommence à tomber et un véritable déluge s’abat sur notre petit bateau, rendant la traversée particulière.

Le pauvre employé chargé d’amarrer le bateau à chaque arrêt est absolument rincé, et sa pauvre chemise blanche impeccable est devenue couleur chair collée à sa peau ! Tout va bien, il prend tout ça avec le sourire et rigole avec ses collègues.

A cause du mauvais temps, la traversée sera un peu plus longue, l’arrivée à Epcot arrive enfin et il nous faut débarquer. Tous les passagers, nous compris et l’équipage resterons bloqué sous l’embarcadère, en espérant une quelconque amélioration. Petit aperçu de ce moment…

Image

Image

Après de longues minutes d’attente interminable, une légère diminution des gouttes nous permettent de tenter notre chance et de regagner l’entrée du parc. Cette entrée dérobée nous amène entre les pavillons, celui de l’Angleterre et de la France.

Hélas, la pluie recommence de plus belle, nous obligeant à nous abriter de nouveau dans une boutique, celle du pavillon anglais. Bloqués ici pendant une grosse demi-heure, nous commençons à perdre patience. Nous sommes trempés, les chaussures sont gorgées d’eau, et l’épuisement/agacement gagne nos nerfs.

Et tout à coup, miracle ! ça se calme encore. Nous profitons de cet arrêt inopiné pour foncer vers le pavillon The Land et tester les deux attractions à l’intérieur.

Mais la malchance nous poursuit ! ça retombe de plus belle. Nous nous protégeons comme nous pouvons et courrons vers l’intérieur.

Une fois à l’abri, nous remarquons que dehors ça dégringole sévère. Ça ne nous empêche pas d’embarquer dans la petite barque de Living with the Land.

Malheur nous en a pris… car une fois arrivés dans les serres, l’eau s’infiltrait partout et laissait couler des filets d’eau qui tombaient également dans notre embarcation de fortune, le tout dans un assourdissement de pluie tombant au-dessus de nos têtes sur les vitres des serres. Première et dernière fois que nous découvrirons ce ride dans ces conditions !

Histoire de ne pas finir notre journée sur cette mauvaise note, nous faisons quelques mètres direction Soarin.

Une fois sortis, la pluie ne s’est pas calmée. Nous voulions profiter de cette soirée pour voir Reflections on Earth, le show nocturne, mais nous n’avons plus la force, fatigués par ces conditions qui auront miné notre moral.

Et notre mésaventure ne va pas s’arrêter ici… car une fois au bus, nous nous apercevons qu’un seul arrêt est ouvert pour TOUS les hôtels du ALL STAR RESORT, à savoir le Movies, Music et Sports.

Et je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui ont fait comme nous… et le peu de bus qui tournaient… nous resterons facilement bloqués ici pendant une grosse heure, les employés de WDW chargés de la circulation ayant fait le nécessaire pour augmenter les bus alloués à notre secteur.

Le trajet fut une véritable plaie. Long, mouillés, fatigués. Nous fonçons dans notre chambre nous laver, mettre des vêtements secs et nous coucher, cette fin de journée fût très difficile !
carter

il y a 3 ans

MERCREDI 14/09 – MAGIC KINGDOM

Et c’est reparti… inutile de préciser, vous connaissez désormais la musique…

Un petit 7DMT, suivi par, tiens, pour la première fois (hé oui ça change !) un petit Space local !

Image

Image

Autre version, autre sensation. Le tout change, mais je reste attaché à notre version et sa théma somptueuse. Pour ce genre de ride, notre roller remporte la mise en tout point.

Gros bémol pour la version US, ces fusées et cette position à la file indienne… et peu de place pour un grand comme moi (1m87), compliqué de s’y installer, et surtout, d’en sortir ! On avait bien apprécié la première fois, un peu moins ici. C’est cool, mais pas du niveau d’un HM par exemple.

Et on a vraiment du mal avec ce Tomorrowland. On trouve la théma particulière, loin de la qualité de notre Discovery (toute proportion gardée). Bref, pas très très fans, d’autant plus que ce sera notre seul passage dans ce land de tout le séjour !

Image

Tant qu’à faire, nous sommes sur place, et nous tentons aussi pour la première fois Stitch Great Escape.

Image

Image

La dernière fois, j’avais bien apprécié ce concept d’attraction, vraiment inédit et pas conventionnel.

Même impression. C’est cool, mignon, et d’une fluidité incroyable (surtout les canons). Les effets restent cools et enfantins, mais comme en 2014, je regrette de ne pas avoir connu la précédente version, jugée très impressionnante et qui faisait visiblement vraiment peur.

J’ai ouï dire à notre retour que Stitch risquait d’être remplacé par les Mondes de Ralph, mouais je reste sceptique. Ce film n’est vraiment pas super, et surtout Stitch et beaucoup plus connu que Ralph. Énorme bêtise en vue, à suivre donc…

Promenade à travers les allées de différents lands direction Splash et notre dose du matin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage à Fantasyland pour dire bonjour à Ariel et petit repos assis à Philarmagic.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Visite incontournable à HM :

Image

Image

Et pour terminer nouveau show coloré d’ Enchanted Tiki Room.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques décos d'Halloween sur notre chemin vers un autre parc.

Image

Image

Image

Image

Image
carter

il y a 3 ans

MERCREDI 14/09 – DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

Image

Image

Image

Image

A peine arrivés, Darky nous interpelle :

Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de nous rendre dans l’expo One Man’s Dream, qui raconte l’histoire de Walt Disney, de ses débuts difficiles à sa réussite, en passant bien entendu par différentes scènes et vitrines, avec par moments des maquettes somptueuses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celle-ci ne vous rappelle rien ?

Image

Image

Image

Image

Image

Petite photo de cette arche à côté :

Image

Image

Et passage par un vieil hôtel abandonné.

Image

Image

Nous souhaitions voir en intégralité le show Indiana Jones, vus par morceaux en 2014.

Déjà, il y a du peuple, c’est bon signe ! Les gradins sont blindés. La théma de la première scène est somptueuse, et vraiment immersive.

Image

Image

Et voilà enfin Indy qui arrive, en pleine action avec différents effets super réalistes, le tout en revivant certaines scènes du premier film.

On enchainera plusieurs scènes (3 en tout), entrecoupées de dialogues, changement de décors etc. C’est le Stunt Show local, mais que j’ai trouvé bien sympa. Ça change de Moteurs Action que j’évite désormais à chaque visite aux WDS, et qui n’existe plus en Floride. Ce show a au moins le mérite de montrer certains trucs et autres astuces du milieu du cinéma. Et pis mince, quoi, c’est Indy ! ça passe relativement vite, à part le changement de scènes, parfois un peu long, occasionnant des blablas peu importants. Mais ça repose et c’est à voir.

Par la suite, petit fp+ habituel pour TSM et nous finiront par plusieurs voyages starwarsiens.

Image

Image

Prise de bateau direction Epcot, où nous espérons avoir meilleur temps que la veille.

Image

Image

Image

Image
carter

il y a 3 ans

MERCREDI 14/09 – EPCOT

Image

Nous arrivons en plein Food and Wide Festival. La déco, les odeurs et l’ambiance sont vraiment plaisantes, mais tout ça attire bien entendu pas mal de monde.

Passage via Nemo et Spaceship Earth, toujours autant apprécié de notre part.

Image

Image

Pause boisson au Club Cool, avec comme boissons préférées celle provenant d’Afrique du Sud à base de kiwi et mangue et celle de Thailand composée de melon.

Image

Image

Balade dans le Food and Wine Festival et dans les pavillons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant le spectacle de fin, nous tentons rapidement Soarin et sa nouvelle version, et nous arrivons pile pour le show nocturne, Reflections on Earth, qui se situe sur le plan d’eau autour des pavillons.

Alors vous allez dire que nous sommes exigeants sur les shows nocturnes, mais nous avons trouvé celui-ci bof bof. En même temps, passer après celui sur SW des DHS reste très compliqué. Par contre, profiter de l’ambiance des pavillons en nocturne est très intéressant, et rappelle par moment l’ambiance que l’on peut retrouver à Disney Springs avec ses concerts, ses animations etc.

C’est sur cette bonne note que nous regagnons l’hôtel avec une nouvelle journée de passée.

JEUDI 15/09 – EPCOT

Ce matin, Caro souhaite changer et commencer par Epcot, car nous n’avons pas encore pu tout faire ici, et ça change un peu. On aurait même pu limite dormir ici la veille!

Nous avons comme priorité Frozen, et son affluence record, située dans le pavillon norvégien. Hélas, cette zone n’ouvrant qu’à 11h, nous en profitons pour faire d’autres choses avant.

Direction donc Test Track, non encore ridée depuis notre retour. Nous avions bien aimé la première fois, idem ici. Je trouve le concept très bien, et que dire des sensations lors du passage dehors à toute vitesse ! Un vrai bonheur. Nous en profiterons pour la faire plusieurs fois.

Petit vol en altitude avec Soarin et tour d’horizon de l’histoire de la communication avec Spaceship Earth.

Image

Image

Image

Image

L’heure d’ouverture des pavillons est entamée, marche rapide vers la Norvège.

Mais là enfer et damnation ! L’attraction est déjà ouverte et pire, une file ENORME attend de très loin ! Nous nous regardons avec Caro, et quitte à être sur place, nous prenons notre mal en patience, car ce sera la seule et dernière fois où nous pourrons la faire. Et là, l’attente sera trèèèèèèèèès longue, quasiment 45 minutes (bon tout est relatif hein, mais vu qu’en temps normal on n’a pas dépassé 10 minutes, ça nous parait interminable).

Image

Le trou de Maelstrom est rebouché!

Image

Ayant connu Maelstrom, sacrifiée sur l’autel du dieu Frozen, nous avions hâte de voir ce qu’ils avaient fait de cet endroit. Et bien nous avons été servis !

Ce ride est magnifique, les AA sont impressionnants de réalisme, avec la même technique que les nains dans 7DMT. Mention spéciale pour Olaf, très réussi. Les effets sont présents, la fameuse scène d’Elsa et son Let It Go aussi, évidemment. Bref, un bijou de petit dark ride mais sur bateau, à vraiment voir au moins une fois. Si cette attraction devait arriver un jour chez nous, je ne vous parle pas du succès qu’elle aurait…

Ballade dans les allées désertes des stands du Food and Wine:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un autre bref passage dans les pavillons, nous mettrons fin ici à notre expérience epcotienne pour ce séjour. Avec deux séjours de recul, je dois avouer que c’est le parc que je mettrai en 4ème position. Il y a du bon, et du moins bien. Certains concepts sont bien trop vieillissants à mon goût, et certains rides seraient à revoir (Universe of Energy, Imaginations etc). Je ne resterai pas une journée entière ici, même si les pavillons permettent de passer du bon temps.

La suite vous la connaissez sans doute… tour en bateau direction… les DHS !

Image

Image
carter

il y a 3 ans

JEUDI 15/09 – DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS

De retour ici, avec toujours autant de plaisir.

Image

Image

Image

Nous voulons changer un peu, et orientons notre choix vers le show sur la Belle et la Bête, à proximité de la ToT. Nous voulions la faire en 2014, mais la représentation à l’heure que nous avions choisie avait été annulée.

Image

Nous prenons place dans ces gradins sous la chaleur étouffante. Nous nous attendions à une salle climatisée, ça commence mal. C’était même irrespirable par moment, la foule amassée n’aidant pas.

Image

Bon, je vous ne fais pas languir plus longtemps, on n’a pas apprécié. Ça chante, ça danse etc, bref, tout ce qu’on aime (mode ironie on). Et tout ça sous une chaleur infernale. Nous attendons la fin avec impatience. Une fois mais pas deux. Au moins, on l’aura fait.

La ToT est juste à côté et n’a que 10 petites minutes d’attente, une aubaine.

Image

Nous recherchons la climatisation, il fait très chaud. Quoi de mieux que Star Wars Launch Bay pour se rafraichir tout en se faisant plaisir !

Image

Image

Image

Image

Image

En traversant le parc, nous tombons sur une fin d’animation présentant les troupes du First Order (Premier Ordre) commandées par le Capitaine Phasma. Mince, il vient de se terminer. Vous aurez de jolies photos prises le lendemain, à suivre donc.

Image

Image

Nous continuons dans le monde SW et enchainons plusieurs Star Tours.

Image

Image

Image

Et après, deux séances de TSM!

Image

Image

Pourquoi deux ? Car premièrement j’avais réservé le fp+, et deuxièmement, j’en avais gagné deux en jouant à un jeu proposé par des CMs !

Une employée m’interpelle dans l’avenue en me demandant si je voulais gagner un fp+. Méfiant, je lui demande comment. Elle me tend deux boules de chiffons lestées à envoyer dans une plaque surélevée avec un trou au milieu située à quelques pas devant. Je regarde Caro, lui tend mon sac et me lance. Deux essais possibles, deux fp+.

Bim et bim ! Deux coups gagnants, les CM n’en revenaient pas. En feignant la déception de me laisser les précieux sésames à contre cœur, elle me délivre les deux papiers cartonnés.

Image

J’ai adoré ce genre d’initiative. Ça permet de faire une petite animation, tout en remportant ce petit plus bien agréable. J’aimerai beaucoup que DLP s’en inspire ! Donc chaque ticket équivaut à un fp+ pour 5 personnes maxi. Nous en garderons un pour le lendemain.

Nous nous dirigeons par la suite vers Voyage of the Little Mermaid, show déjà connu et ma foi fort sympathique, beaucoup plus en tout cas que son homologue de la Belle et la Bête !

Image

Image

Image

Ici, nous sommes en salle climatisée, ça fait du bien ! Quelques effets lasers et dans la salle bien agréables permettent de savourer ce show qui dure une petite vingtaine de minutes. La déco, les effets et l’ambiance générale sont vraiment top. A voir.

En sortant, deux visiteurs égarés:

Image

Image

Image

Aperçu des produits dérivés et un joli BB8en gourde, presque réaliste!

Image

Nous finirons avec plusieurs Star Tours et fin de journée prévue à AK.

Image
carter

il y a 3 ans

JEUDI 15/09 – ANIMAL KINGDOM

Image

Nous allons enfin pouvoir profiter des horaires tardifs dans ce parc. En janvier, il fermait assez tôt (18h de mémoire). Nous avons donc hâte de profiter de cette ambiance.

Image

Image

Petite photo de l’avancée du chantier Avatar :

Image

Quelques rencontres animalières et autres animations de rue :

Image

Image

Image

Image

Et arrêt devant la future entrée du land Avatar, avec les affiches ô combien exhaustives :

Image

Image

Image

Photo d’un peu plus près :

Image

Nous continuerons à déambuler et profiter de cette merveilleuse soirée, tout en profitant de Kali River et Expedition Everest. Je n’ai pas pris de photos car je n’avais que le compact sous la main, et cela ne donnait absolument rien. Cependant, nous y sommes retournés deux jours après, et on s’est fait plaisir, soyez patients (ça, c’est du teasing !).

Image

Image

Ce parc est vraiment magnifique de nuit. Encore tout émerveillés, nous patientons jusqu’à la fermeture et reprenons la direction du All Star.
carter

il y a 3 ans

VENDREDI 16/09 – MAGIC KINGDOM

Le temps passe trop vite ! Nous sommes aujourd’hui dans notre avant dernier jour ici. Nous décidons donc d’en profiter un maximum et de ne faire que deux parcs, et d’en profiter à fond.

Pas de surprise, vous connaissez désormais la chanson. Deux tours de 7DMT, avec quelques photos inédites, suite à un mini 101, occasionnant l’arrêt de notre train à quelques mètres de la gare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous irons saluer Winnie, juste en face.

Image

Aperçu de la file interactive:

Image

Image

Image

Puis nous profitons des effets interactifs de Peter Pan (même si lesdits effets ne rendent rien sur la photo). Au moins, ça vous donne un aperçu des jolis décors.

Image

Image

Image

Nous aurons ensuite droit à notre Splah journalier Mais avant, ballade dans Fantasyland.

Image

Image

Image

Rafraichis, nous bifurquons vers Adventureland pour un tour de POTC et de Tiki.

Image

Image

Image

Image

Passage incontournable vers HM.

Image

Retour vers Fantasyland et Philarmagic :

Image

Et par la suite immersion dans le monde d’Ariel, avec sa théma toujours aussi réussie (voyez les coquillages incrustés dans le sol !).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous serpentons aux alentours du château, un peu déçus de ne pas pouvoir passer en-dessous ni même monter à l’étage.

Les images qui suivent vont parler d’elles-mêmes, nous profitons de tout ce qui nous entoure, et j’en profite pour faire quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous tombons pile sur une parade :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous restaurerons sur place, et je craquerai pour deux articles vendus à Memento Mori, la boutique officielle de HM.

Premièrement, je n’ai pas pu résister à mon portrait fantôme. Pour ceux qui ne connaissent pas, ci-dessous une vidéo Youtube pour vous donner une idée.

C’est vraiment sympa et original, j’adore le concept.

On paye à la caisse, on reçoit un ticket pour la photo. Nous pénétrons ensuite dans une salle avec un tabouret et un vieil appareil photo assez conséquent (qui cache en fait le procédé).

Faites attention à votre posture, car il n’y pas de vérification de photos derrière ! Le CM nous remercie et nous raccompagne vers la boutique. Elle nous précise ensuite de patienter entre 5 et 10 minutes près d’une trappe, et que quand nous entendrons une sonnette, cela signifiera que le portrait est terminé.

Nous prenons notre mal en patience, en profitant de la beauté des lieux.

Je suis un peu stressé par rapport à mon visage… ai-je fermé les yeux ? Aurai-je une bonne tête ?

Après quelques minutes, la cloche sonne et le verdict va arriver…

Là une autre CM qui patientait avec nous et faisait la conversation nous avertit que tout est prêt… elle ouvre la petite trappe, récupère le précieux sésame et le montre, devant tout le monde dans la boutique (histoire d’inciter à faire de même). Là miracle ! Je suis parfait ! Tant en vrai qu’en fantôme ! L’effet est saisissant, vraiment super bien réalisé. Je récupère le tout ravi, en demandant à Caro si elle souhaitait faire de même. Réponse de l’intéressée : « je verrai demain ».

Voici une vidéo qui résume le tout:

Concernant mon deuxième achat, j’ai craqué sur ce magnifique livre « The Haunted Mansion », rempli d’anecdotes, photos et autres informations croustillantes sur cette attraction et toutes ses déclinaisons (PM, Mystic Manor, la version Holiday etc).

Image

C’est une vraie mine d’or ! Je regrette juste que la même chose n’existe pas pour d’autres attractions mythiques, comme Pirates ou Btm. Par contre chers amis, vous devez maitriser la langue de Shakespeare, car tout est en anglais.

Image

Image

Image

Image

Je prendrai ensuite quelques minutes pour effectuer la fameuse course au trésor de The Pirates League, qui m’a bluffée. Mais je reviendrai en détail dessus plus tard, ayant pris plein de photos le lendemain.

Ballade dans le parc et fin d’aventure ici pour aujourd’hui.
carter

il y a 2 ans

VENDREDI 16/09 – DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS

Désolé, mais vous n’aurez pas de photos de cette demi-journée ! L’heure du départ approche, et je veux vraiment profiter à fond des derniers jours. Du coup, l’appareil photo restera dans le sac. Et aujourd’hui, ça ne sera « que » deux parcs, histoire de souffler et prendre le temps.

Mais pour vous donner un aperçu :

Visite à Chewbacca (et super photo qui va avec !), The Little Mermaid, TSM, Star Tours, et
final en beauté avec le show A Galactic Spectacular, toujours aussi impressionnant et
plebiscité.

SAMEDI 17/09 – MAGIC KINGDOM

Nous y voilà déjà, dernier jour de parc. Le départ prévu demain est déjà dans nos têtes, et nous étions habitués à la chaleur moite et étouffante de la Floride en cette période.

Mais il nous reste encore cette journée pour finir en beauté.

Et quoi de mieux que la petite cérémonie d’ouverture avec le train du matin pour nous mettre en joie ? Celle-là a une saveur particulière, car ce sera la dernière.

Fidèles à nos journées passées, peu de surprises pour ce début de matinée ; 7DMT, Winnie, Peter Pan sont rapidement ridés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais nouveauté pour ce séjour, la réouverture de IASW, en réhabilitation jusqu’à présent.

Image

Image

Image

Et comment dire… cet intérieur me choque toujours autant… quel gâchis de voir tout ça renfermé, alors que notre version trône majestueusement dans le fond de Fantasyland, colorée à souhait ! Ici ce blanc/doré fait un peu tristoune, et perd en qualité dans ce bâtiment, ça rend tout de suite moins bien…

Image

Image

Pour le reste, peu de changement, même concept bien entendu, mais les scènes sont différentes. Un novice ne verrait pas de changement (#caro), mais un œil de fan aguerri les remarques tout de suite (#carter). Ça change de Paris, mais je reste attaché à notre version, et surtout sa mixité vocale (comprenez les différentes langues), rendent vraiment hommage à l’attraction et à son thème, alors qu’ici en Floride, il n’y a que l’anglais. Dommage, mais ça ne ruine pas le concept. A faire si pas d’attente, histoire de comparer un peu.

Direction Frontierland et le Splash pour se rafraichir.

Image

S’en suit Haunted Mansion, et la théma de Frontierland tout autour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revenir à « Remember The Magic »