Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

WDW, Universal and more, le retour!

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

WDW, Universal and more, le retour!

il y a 2 ans

Chers lecteurs, il est temps de vous faire un petit retour sur notre deuxième périple à Walt Disney World qui vient de se terminer, ce-dernier faisant suite à notre premier séjour réalisé en janvier 2014. :))

A l’époque, nous savions qu’un jour nous serions de retour sur ces terres, ce qui a été le cas deux ans et demi plus tard. Mais pas question de revenir en janvier. Certes, cette période était idéale en terme d’affluence, mais question températures, le thermomètre dépassait rarement les 17 degrés. Et inutile de préciser que toutes les attractions aquatiques sont fermées pour réhabilitations et le peu ouvertes sont en mode « réduit ».

Du coup, notre choix s’est porté sur septembre, temps idéal, attractions toutes ouvertes (ou presque) et des conditions générales beaucoup plus propices.

Comme lors de notre premier séjour, je serai très objectif sur ce que nous avons vécu (ni pro Disneyland Paris, ni pro Walt Disney World), afin de vous donner au mieux notre ressenti (surtout pour ceux qui ne s’y sont jamais rendus). :fourche:

Je précise également que le système de notes sur les attractions que nous avions initié la dernière fois ne sera pas maintenu, car notre ressenti général n’a pas trop changé (cela ne m’empêchera pas de faire quelques commentaires sur ce sujet).

Je rappelle que nous ne sommes pas parades, spectacles et restaurants à table. Donc les amateurs d’engins colorés, sono à fond, chanteurs, danseurs et bonne bouffe, passez votre chemin ! smileycoucou

Avant de commencer, à chaque fois que je mentionnerai un parc, une attraction ou autre, je mettrai son sigle entre parenthèse (exemple : Animal Kingdom : AK), ce qui m’évitera de répéter et perdre du temps à chaque fois, et à ceux qui ne connaissent pas de savoir de quoi je parle. Concernant les photos, vous aurez droit cette fois à 100% de photos carter. :o

Voilà, cette introduction passée, il est grand temps d’ouvrir ce deuxième récit.

Voici comment s’est déroulé notre voyage :

Mardi 06/09 : arrivée
Mercredi 07/09 : Disney World
Jeudi 08/09 : Universal
Vendredi 09/09 : Universal
Samedi 10/09 : Excursion à l’extérieur (airboat)
Dimanche 11/09 : jour off (sans parc)
Lundi 12/09 : Disney World
Mardi 13/09 : Disney World
Mercredi 14/09: Disney World
Jeudi 15/09 : Disney World
Vendredi 16/09 : Disney World
Samedi 17/09 : Disney World
Dimanche 18/09 : Départ

Nos aventures commencent donc le lundi 05 septembre. Nous prenons le train de Bourges direction Roissy, notre vol étant prévu le lendemain. Pour une fois, nous voyagerons avec Delta, faisant partie du même groupe qu’Air France, et nuit prévue à l’Ibis.

Notre premier vol à destination d’Atlanta se déroule parfaitement, le passage vers l’immigration idem (je parle anglais couramment, donc pas de mauvaises surprises). Nous avons un battement d’une grosse heure avant de prendre notre autre vol pour Orlando, toujours avec Delta.

Rien à dire sur le service à bord, vraiment super, nourriture et petits soins du personnel excellents. Nous arrivons sur le territoire floridien sans encombre et après avoir récupéré nos bagages, nous profitons de ce magnifique hall de l’aéroport qui nous avait tant manqué et nous nous mettons dans le bain face à des boutiques connues. (L)

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous mettons ensuite à la recherche de la navette du Magical Express, que nous n’avions pas prise la dernière fois.

Image

Le comptoir de ce-dernier est vraiment très facile à trouver et bien indiqué. Nous remettons aux hôtesses notre réservation et nous embarquons direction le paradis. Après quelques minutes d’attente (très longues !), nous nous mettons en route. Caro se repose pendant le trajet et j’en profite pour regarder dehors cette ambiance américaine que nous adorons (troisième séjour aux USA en trois ans).

Image

Image

Nous arrivons enfin sur le territoire de Disney, le bus s’arrête et bagages en main, nous nous dirigeons vers la réception pour le check in.

Je précise que cette année, nous avons choisi de retourner dans le secteur des hôtels All Star, mais pas de Movies cette année, le Sports a retenu notre attention. Ce choix est purement logique, de part sa situation. C’est en effet le premier desservi, et le dernier parti, donc moins d’attente en règle générale. Niveau confort, nous sommes exactement sur les mêmes aspects, et vu le peu de temps que nous avons passé dans ce-dernier, ça nous suffit amplement.

Le check-in se fait rapidement, nos fameux bracelets Magic Band (MB) nous attendaient (personnalisés auparavant par mes soins via My Disney Experience). Ce sera rose pour Madame (tiens, pas de surprise) et bleu pour moi.

Nous serons logés dans la chambre 8244, dans le secteur « Home Run hôtel ». La théma est, comme à l’accoutumée à Disney, magnifique. :shock:

Image

Image

Image

Image

Je laisse mes bagages dans la chambre, et le temps que Caro se rafraichisse, je file à l’extérieur faire quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Etant fan des canards Disney (Picsou, Donald et ses neveux) et de Carl Barks et Don Rosa, je ne peux que me joindre à une petite partie de tennis entre Mr Duck, Riri, Fifi et Loulou.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois prêts, nous décidons de nous mettre directement dans le rythme horaire local et prenons notre première navette à destination du nouveau Disney Springs, anciennement Downtown Disney.

à suivre smileycoucou
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter

Re: WDW, Universal and more, le retour!

il y a 2 ans

Lors de notre premier passage, il y avait beaucoup de travaux en vue d’agrandissements. Et bien je peux vous dire que ça s’est bien développé ! :shock:

L’offre proposée est juste hallucinante en termes de restaurants, boutiques, etc. Et que dire de la théma générale apportée ? Absolument magnifique. Le plus beau reste de se balader la nuit tombée dans cette superbe ambiance qui rappelle celles des bords de mer. Il y a vraiment de quoi faire et plein de choses à découvrir, le tout entrecoupé d’animations de rue bien plaisantes !

Image

Mais avant de découvrir tout cela de nuit, dès notre arrivée nous retombons sur des environnements connus, y compris le fameux ENORME Disney Store ! (L)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un long moment à arpenter ses allées, nous nous rapprochons de la façade de Once Upon a Toy que nous ne ferons pas aujourd’hui direction le Earl of Sandwich pour notre premier repas.

Image

Après nous être restaurés, la nuit tombe et le tout prend de nouvelles couleurs très agréables, sous la chaleur d’une magnifique soirée de Floride.

Image

Image

Nous nous arrêtons devant le nouveau restaurant The Boathouse, et ses fameuses voitures amphibies qui valent vraiment le détour (enfin comprenez un arrêt prononcé pour les voir sortir de l’eau !).

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons un peu rapidement toutes les allées afin de s’imprégner des lieux, mais la fatigue commence à se faire sentir. Un effort pour se rendre dans la nouvelle boutique Star Wars (fan inconditionnel oblige, et encore, je ne savais pas à ce moment tout ce qui allait m’arriver par la suite), et retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil, car demain, les choses sérieuses commencent ! :dodo:

Image

MERCREDI 07/09 : ANIMAL KINGDOM

« Notre visite commence ici, où vous pouvez admirer la douceur et l’innocence de la jeunesse… »

Heu pardon je m’égare.

Image

Comme en 2014, nous avons choisi de commencer notre aventure à Animal Kingdom (AK), pour plusieurs raisons. Premièrement, nous sommes tombés amoureux de cette végétation, de cette thématisation exceptionnelle, de toute cette immersion et étant sensibles à la cause animale, les différents messages véhiculés ici prennent tout leur sens.

Image

Et nous sommes directement dans l'ambiance, avec une envolée d'Ara (perroquets) qui passent au-dessus de nous et repartent quelques minutes plus tard (après avoir été gavés de graines) d'où ils sont venus, apportant une multitude de couleur à leur passage. Et que dire de ce Tree of Life... toujours aussi captivant. smileyclap

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais le point culminant de ce parc (et celui de tout WDW) nous appelle. Nous orientons nos pas vers l’Asie, car nous sommes attirés par le majestueux mont Everest, qui se dessine au fur et à mesure que l’on s’approche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que tout a déjà été dit sur cette attraction, et je suis à court de mots à force. Elle n’a pas changé, et reste vraiment un des musts des parcs Disney. Et cette ambiance autour… un vrai régal. Toujours de très bonnes sensations, et une descente exceptionnelle.

Il est 09h10 du matin et il fait déjà très chaud. Nous ne sommes pas loin de Kali Rivers, et il n’y a personne dans le parc. Pourquoi se priver ? :P

Mode parenthèse on : je précise que nous sommes partis sans planification particulière concernant Walt Disney World (WDW). Nous choisissions les parcs voulus la veille, et nous avons procédé comme en 2014, qui nous avait pas mal réussi. A savoir : arriver tôt dans les parcs (avant l’ouverture, attention, prévoir les trajets en bus plus ou moins longs selon le lieu de votre hôtel, et anticiper le temps d’attente du contrôle des sacs).

En effet, les américains arrivent en général en fin de matinée, ce qui laisse largement le temps de faire pas mal de choses sans trop d’attente le matin (vous en aurez la preuve dans ce TR).

Toujours la veille, prévoir des fastpass via MyDisneyExperience (MDE) pour un deuxième parc l’après-midi (attention, prendre l’option Hopper qui vous permets de changer de parc en cours de journée).

Et le soir, si vous avez eu le temps de faire ce que vous vouliez, vous pouvez même aller dans un autre parc pour profiter de l’ambiance « éclairage de nuit » et profiter du spectacle correspondant. Vous verrez que nous avons quasiment fait 3 parcs Disney par jour tout en profitant largement et sans trop d’attente aux attractions (maximum attendu, 30 min). :gas

Non, nous ne sommes pas fous, juste passionnés. :o Mode parenthèse off.

Bref, revenons à nos moutons, enfin à Kali River. Bon il n’y aura pas de photo car je me suis assuré de ranger ce-dernier afin d’éviter qu’il ne prenne trop d’eau. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons beaucoup plus profité des attractions aquatiques cette fois-ci que la première fois, les températures aidant davantage. Enfin si, juste cette photo en fait:

Image

Kali n’a pas perdu non plus de sa superbe, un très bon ride rafraichissant avec une très belle théma et le message écolo correspondant (déforestation).

Quelques pas autour:

Image

Image

Image

Après cette pause fraicheur bienvenue, nous nous dirigeons tout près vers Maharadjah Jungle Trek.

Image

Image

Image

Image

Image

Idem, l’immersion est présente, en lien avec le land concerné. Une belle balade le long de ruines, avec plein d’animaux à observer. Hélas, à notre grand désarroi, pas de chauves-souris géantes, leur enclos étant en pleine réhabilitation, et ce pour toute la durée de notre séjour. Mais ça n’enlève en rien l’intérêt de cette promenade dans un environnement superbe et très bien mis en valeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à suivre! smileycoucou
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 2 ans

Mon dieu que ca commence bien (L)

Vivement la suite :jap
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
carter

il y a 2 ans

Calirto a écrit :Mon dieu que ca commence bien (L)

Vivement la suite :jap
Et ce n'est qu'un début!
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 2 ans

Attention je suis fort en vaudoo :o
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
carter

il y a 2 ans

Après cette rencontre animalière, nous prenons le chemin de Kilimandjaro Safari, tout en profitant du paysage. Mais avant, passage à proximité du Tree of Life et direction It's Tough to be a Bug, attraction/spectacle 3D à l'intérieur de l'arbre dans le monde des insectes, avec toujours le message de protection qui en découle. Un de nos coups de cœur en 2014, que nous referons plusieurs fois sans nous lasser. Et les surprises à l'intérieur sont toujours aussi super! Quand aux AA, fluides, réactifs et fonctionnels. Un vrai petit bijou.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le safari en lui-même reste un must de ce parc. Et pas de surprise quant au peu d’activité des animaux, la chaleur étouffante faisant son œuvre. :| Mais le ride chaotique divertit bien et permets toujours d’apprendre deux/trois choses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant de la réserve, nous profitons d’être à côté de Pangani Forest pour y faire un tour. Pour rappel ici même concept que Maharadjah Jungle Trek, un petit walk through bien sympa qui permets de voir, découvrir et apprendre, le tout dans ce même environnement extraordinaire. (L)

Image

Image

Image

Image

Après nous être restaurés à AK, nous décidons de terminer ici notre expérience matinale et prenons le chemin des navettes direction les Disney Hollywood Studios.

Mais nous profitons de l'ambiance générale avant de partir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux têtes connues pour finir:

Image

Mais avant que le bus n’arrive, premier aperçu du futur land Avatar en pleine construction. Les fameuses montagnes flottantes rendent super bien, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont faire là-dedans :shock: (et ce sera un prétexte pour retourner à WDW, même si on n'a pas besoin de ça).

Image

Image

Image

Ne vous inquiétez pas, d'autres photos plus proches de ce futur nouveau land seront au programme plus tard.

smileycoucou
carter

il y a 2 ans

MERCREDI 07/09 : DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS

Alors avant de (re)mettre les pieds ici, je n’attendais rien de spécial. Mais en prenant les différents plans, horaires, activités etc des parcs, je me suis rendu compte que bizarrement, les Disney Hollywood Studios (DHS) étaient petit à petit devenus un bon gros moyen de com pour Star Wars (SW). Je m’en fiche, je suis fan, et j’ai hâte de voir tout ça et surtout, de refaire Star Tours 2.0. (L)

Image

Image

Déjà, premier constat, le retrait du fameux chapeau de sorcier Mickey, qui était encore là en 2014. Hé bé, il n’y a pas photo. Quel changement ! Cette allée centrale donnant directement sur la réplique du Chinese Theater rend la vue imprenable, vraiment chouette ! Et tiens, au loin, une scène SW… hmm, intéressant. A voir par la suite. :alex:

Image

Première destination justement, ce bâtiment, abritant toujours en son antre The Great Movie Ride, qui nous avait bien plu la première fois, et attraction prisée par Caro.

Image

Image

Image

L’attraction n’a pas pris une ride (en même temps, elle comporte beaucoup de références à de vieux films), mais elle a eu droit à certaines nouveautés. Déjà, lors de la salle d’attente, sur le grand écran sont toujours projetés certains vieux films ou classiques, mais cette fois-ci accompagnés des commentaires d’un hôte, Mr Robert OSBORNE, hôte de la chaîne TCM (Turner Classic Movies) et non pas TMC !!!! :o

Image

Car oui, dorénavant, l’attraction est sponsorisée par cette chaîne, connue pour diffuser de vieux films (et pas que, mais pas de surprises sur le partenariat vu le concept de l’attraction).

Le reste ne change pas, embarquement, voyage dans certaines scènes de films etc.

Image

Image

Certaines restent peu intéressantes (le début surtout), mais ce qui nous a le plus déçu, ce sont les surprises. Je ne détaillerai pas plus mais pour ceux qui voient ce dont je parle, avant, il y avait deux scènes comprenant ces « surprises ». Sauf qu’en presque 10 tours ces derniers jours, tout se passait exclusivement dans la scène des gangsters. Je pense que dorénavant, un changement a fait qu’il n’y a plus de changement de scénario possible. :-(

Le seul changement notable concerne l’écran final, remplacé bien entendu par un mini discours de Mr Osborne et plusieurs scènes de films remises au goût du jour (vieux et récents films). Arrivée, applaudissements, et sortie. Toujours plaisant et reposant (assis et clim !). Il y a des rumeurs comme quoi elle changerait pour laisser place à des scènes sur Mickey, à voir. Le côté nostalgique de l’Hollywood à l’âge d’or du cinéma est quand même plaisant, et la scène d’Indiana Jones toujours aussi impressionnante (quelle théma !), tout comme celle d’Alien, mes préférées.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous flânons dans les allées de ce parc et nous dirigeons naturellement vers Star Wars Launch Bay. Alors mes amis, si vous êtes fans de SW, allez faire un tour là-bas… c’est le paradis ! :)) Produits dérivés, de collection, maquettes, décors du film etc tout y est ! Même des personnages ! C’est énorme ! (L)smileyclap

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je vous parle même pas de ces messieurs… smileygenial

Image

Image

La tenue est magnifique, et le pire c’est les entendre parler et interagir avec les visiteurs, juste jouissif. Par exemple, ils ont apostrophés un monsieur, l’ont entouré genre intimidation et lui ont demandé s’il supportait le Premier Ordre. Et moi à côté, la banane. :-) Et ils jouent vraiment bien, par exemple les personnes trop proches pour une photo ils leur demandent de reculer, pointent les blasters etc. Bref, de très bons moments ! (et je vous parle pas de la protection de petit enfant habillé en stormtrooper, encadré, etc).

Nous irons par la suite dire bonjour à Kylo Ren (impressionnant, grand et costaud), mais vous n'aurez pas les photos! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Après être restés assez longtemps dans cet endroit, nous allons dire bonjour à la Tour de la Terreur/Tower of Terror (ToT) locale, au fond de son boulevard.

Image

Image

Bon, niveau théma, rien à redire, comme la nôtre avec ses petits détails liés à sa version en plus. Pour le reste… je suis comme la première fois, à savoir un peu déçu par cette rentrée dans la 4ème dimension. :idea: Je sais pas, j’accroche pas. Pour moi, ça casse le rythme, pas ou peu de surprises. Et je me suis même surpris à trouver ça kitsch. Non vraiment, je préfère notre version, et de loin. Et bizarrement, les CM américains qui sont toujours super sympa, attentionnés etc ne jouent mais alors absolument pas leur rôle, peut-être des consignes sur place je ne sais pas. :spamafote Mais là encore, +1 à Paris avec les regards et gestes inquiétants qui contribuent grandement à l’immersion et les sensations ! et ça manque beaucoup là-bas. Les chutes sont quant à elles toujours aussi sympa.

Cette première incursion aux DHS touche à sa fin, direction le Magic Kingdom (MK) pour finir la soirée !

smileygenial
carter

il y a 2 ans

MERCREDI 07/09 : MAGIC KINGDOM

Et pim ! Troisième parc de la journée.

La gare fait toujours son petit effet, le show du matin sera pour un autre jour.

Image

Image

Premier aperçu du château… bim ! Encore une grue… dommage. A chaque venue on y a droit… :pfff on s’en accommodera.

Image

Image

Image

Tout en profitant de la déco d’Halloween, nous nous dirigeons vers une de mes attractions préférées, Haunted Mansion (HM). Mais avant, rapide aperçu de la boutique Memento Mori, lieu sacré des produits dérivés de cette attraction historique. (L)

Image

J’y reviendrai, car j’ai craqué sur certains trucs là-bas, y compris photographiques pour ceux qui connaissent (mais c’était prévu un an avant mon départ !) :chut:

Re-bim ! HM est aussi en réhab, enfin une partie du manoir, et de la file. Tant qu’elle n’est pas fermée, ça me va. On y go.

Image

Image
When hinges creak in doorless chambers,
and strange and frightening sounds echo through the halls;
Whenever candlelights flicker where the air is deathly still
that is the time when ghosts are present, practicing their terror with ghoulish delight!

Welcome, foolish mortals, to the Haunted Mansion.
I am your host, your... ghost host.
Kindly step all the way in please and make room for everyone.
There's no turning back now.
Bon ben idem. Je ne vais pas revenir dessus, je suis fan de ce bijou des Imagineers Disney. Sachant que plusieurs effets ont en plus été inventés dans les années 60, je suis encore plus admiratif. Alors naturellement, on va devoir (re)comparer avec notre Phantom Manor (PM) national. Je reste sur les mêmes positions, à savoir niveau extérieur +1 à PM, hall et ascenseur +1 pour PM, couloir et embarquement +1 pour PM. Par contre niveau ride, rien à redire +1 pour HM…

Je suis plus emballé par cette version, où tout est clair depuis le début (nous sommes dans un manoir/résidence pour fantômes, et notre hôte en est un). Au passage, j’adore le spiel, je ne m’en lasse pas. (cf ci-dessus, entre autre).

Le ride en lui-même est exceptionnel, avec certains effets déjà connus chez nous mais tiens, bizarrement ici tout fonctionne, pas de problèmes d’audio-animatroniques (AA), d’ampoules, etc. Plusieurs scènes bien sympa et qui changent (les escaliers à l’envers, les empreintes des fantômes dessus), mais surtout, cette fameuse scène finale du cimetière, remplie d’esprits très joyeux le tout avec Grim Grinning Ghost (GGG) en fond sonore. Un régal ! Dès ma première visite dans ce manoir, cette scène a immédiatement remplacé celle des catacombes à Paris avec les squelettes dans ma tête. Ici, cet aspect fantomatique est juste énorme. smileyclap

Mais il faut quand même nuancer mes propos concernant PM car oui, nous avons une version beaucoup plus élaborée, avec une storyline (plus ou moins claire, certes), mais surtout une ambiance romantico-fantastique romanesque, qui a aussi son charme. Mais pour moi, les fantômes font plus leur job que les squelettes. Et les scènes de bal de chaque version (quasiment identiques, à quelques AA près), m’impressionnent toujours autant. Bref, un must et un incontournable des parcs Disney avec Pirates of the Caribbean (POTC), en tout cas pour moi. Nous la referons un bon paquet de fois.

Par contre, à cause des travaux et le peu d’affluence, pas de passage vers la fameuse file d’attente interactive. :spamafote

Après être sortis du manoir, nous remontons vers Fantasyland en direction de Philarmagic. Au passage, nous admirons la nouvelle attraction Seven Dwarfs Mine Train (7DMT), qui était en construction en 2014. Nous n’allons même pas voir le temps d’attente, car je savais qu’en général, elle cumule à plus de 60/70 min. Ce sera pour une autre fois.

Nous prenons donc la direction de Philarmagic, tout juste à proximité.

Image

Nous avions bien aimé ce petit show, et nos avis n’ont pas changé ! C’est mignon, sympa, et rappelle un peu notre ancien Animagique avec Donald qui ne peut s’empêcher de faire des bêtises (mais ici, sur écran et en 3D), le tout enrobé de classiques en chanson, un bon petit moment. Et la surprise de fin nous fait toujours autant rire (pour ceux qui connaissent, le fameux « ho ho »). Idem, ce sera une destination incontournable à chaque visite du MK.

Image

Image

Image

Nous revenons sur nos pas direction Under the Sea avec Ariel, et sa théma somptueuse. Pas de surprise non plus ici, le ride est toujours aussi immersif et super, surtout la partie où on « plonge » et surtout la scène avec Sébastien et ses amis avec la chanson Sous l’océan en toile de fond. Seul point négatif de ce ride, une incohérence de scènes vers la fin (enfin, plutôt une scène manquante je dirai), mais qui ne nuit en rien à la qualité de cette attraction.

Image

Image

Vue sur 7 Dwarfs Mine Train, mais plein de monde. Ce sera partie remise.

Image

Image

En tant que grand fan de pirates, je ne pouvais pas finir cette journée sans passer par POTC. Barre à tribord toute direction Adventureland, toujours aussi bien thématisé.

Image

Image

Image

Image

Image

Un visiteur:

Image

Image

Pirates est en vue, embarquement immédiat.

Image

Mes impressions sont les mêmes qu’en 2014. Ride très sympa, qui ressemble au notre, la nouvelle version 2.0 en plus bien entendu. Même ressenti également, trop de POTC (comprenez films POTC) tue POTC (l’attraction, vous suivez ?). Le ride se fait bien, mais trois Jack Sparrow, ça fait beaucoup. Les musiques m’ont mois « choqué » que la première fois, car à part le chant des sirènes dans la première scène et The Medallion Calls après la chute, en arrivant devant le bateau de Barbossa, nous sommes sur une sono type du ride.

Si je devais également comparé avec Paris, je serai sévère pour Orlando.
Théma extérieure, 1 point pour Paris (notre fort est sublime)
File d’attente, +1 pour Paris (longue, immersive, peu d’éclairage (contrairement à WDW))
Ride : +1 pour Paris (plus de chutes, plus long enfin il me semble).
Et surtout… GROS +1 pour PARIS car pas d’escalator !!!! car oui, en débarquant du bateau en Floride, on emprunte un bon gros escalator des familles qui vous amène jusque dans la boutique. Rien de tel pour flinguer la théma et l’ambiance. Bref, gros point noir.

Concernant la boutique en elle-même, plus grand, plus belle qu’à Paris (et superbement décorée). Mais le Coffre du Capitaine ne démérite pas en terme de qualité.

Juste un retour sur le ride… car bientôt nous aurons droit aussi à Paris à cette fameuse réhab 2.0. Attendons de voir avant de juger, mais j’ai quelques inquiétudes concernant cette modification de mon attraction préférée. J’espère juste qu’ils ne vont pas trop changer la bande originale extérieure (même si je reste rassuré par la proximité immédiate d’Adventureland), car ici à WDW, la devanture de l’attraction est ses environs sont baignés par la BO des films. Mais dès que nous pénétrons dans l’attraction, les bonnes vieilles musiques d’ambiance reprennent leurs droits. Comme dirait l’autre, wait and see…

La luminosité commence à perdre en intensité, et nous avons un Fastpass + (FP+) réservé pour une attraction dont j’avais beaucoup entendu parler, et que nous n’avions malheureusement pas pu tester la première fois pour cause de réhabilitation, je parle bien entendu de Splash Mountain. smileygenial

Image

Image

Image

Cette attraction, un classique des parcs Disney, vaut-elle toutes les louanges qui lui sont dues ? Bon allez, pas trop de suspense, car ici, c’est un must do à prioriser à chaque visite au MK. Même si on est en présence d’un autre registre que les HM ou POTC, c’est une vraie bouffée d’air frais et très agréable en cas de forte chaleur ! Pleins de surprises, mignon tout plein, une super chute, de l’eau, un peu, beaucoup ! Mais sous ce climat floridien, ça passe nickel. Même si on ressort moins trempé que certaines attractions à Universal, mais ça, ça sera pour demain. Ha, j’oubliais, vraiment gros gros coup de cœur pour la musique. Même si je connaissais déjà, en tant que disneyparkfan, cette ambiance est vraiment géniale. Caro, qui ne connaissait pas, a également beaucoup apprécié fredonner les premiers airs de Zip A Dee Doo Dah. Bref, retourner à WDW sans pouvoir la refaire pour quelque raison me dérangerai beaucoup.

La nuit commence à tomber. Nous coupons à travers Adventureland, passons devant The Enchanted Tiki Room, afin de nous restaurer rapidement, avant d’assister à Wishes. Nous avons le temps, le parc ferme ce soir à 23h (extra evening hours pour les résidents des hôtels).

Image

Image

Nos ventres repus, nous avons un programme en tête (enfin je, car Mme se repose sur moi). Assister à Wishes, et tenter 7DMT en espérant profitant du départ de tous les guests après le spectacle.

Image

Image

Image

Image

Nous prenons positionnons devant le château et attendons patiemment le début du show (pas de photos ni de vidéos, car je suis contre ces horribles écrans qui m’horripilent et qui pullulent partout pour se retrouver au final avec un truc mal filmé). Bref. Mais là surprise, je n’avais pas forcément regardé le programme, mais avant Wishes programmé à 21h, on a droit à Celebrate the Magic, une sorte de Dreams allégé, sympa à voir mais sans plus. Il y a juste un truc spectaculaire qui vaut le coup d’œil, c’est Clochette vêtue de led qui sort d’une fenêtre (ou porte) du château et passe au-dessus de nous via un câble qui l’amène jusqu’en backstage, c’est vraiment quelque chose de pas courant et bluffant quand on ne s’y attend pas.

Après ce spectacle d’une grosse dizaine de minutes, Wishes va prendre place. Vu l’ampleur de Disney World, j’attendais beaucoup de ce show, car j’adore Dreams à Paris, donc je m’attendais à du lourd et un Dreams puissance 10 quoi. Oui ben voilà. C’est comme Dreams, en moins bien. Même concept, mais un bouquet final en terme de feux d’artifice exceptionnel par contre (on le reverra de très loin sur les routes dans les bus lors du retour vers le All Star quelques jours plus tard). On applaudit quand même, mais ressortons mitigés. On reste cependant concentrés sur 7DMT mais manque de pot, plusieurs personnes ont eu la même idée. Tant pis, les nains, ça sera pour une autre fois. Nous quittons donc le parc pour prendre la navette direction le All Star Sports, fatigués par cette journée bien remplie (et ce n’est qu’un début !).

smileygenial
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

Je suis moyennement convaincu par le changement de parc 2 fois dans la journée, à moins d'horaires très étendues pour le dernier et pas pour le 2e. Transport = perte de temps = moins de tours de ToT/HM/SpM.

L'affluence réduite à son quasi minimum est tentante pour un prochain séjour.

Pis bon ça y est t'as perdu ton pucelage Splash Mountain. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 2 ans

Maggie Simpson a écrit :Je suis moyennement convaincu par le changement de parc 2 fois dans la journée, à moins d'horaires très étendues pour le dernier et pas pour le 2e. Transport = perte de temps = moins de tours de ToT/HM/SpM.

L'affluence réduite à son quasi minimum est tentante pour un prochain séjour.

Pis bon ça y est t'as perdu ton pucelage Splash Mountain. :mrgreen:
On n'a vraiment pas attendu quasiment de tout le séjour, donc on a pu tranquillement se permettre de faire en moyenne 3 parcs par jours sans souci, et sans se presser.

C'est effectivement tentant mais attention aux ouragans... on a eu de la chance, on est passé pile entre les deux.

Et vi, splash c'est fait, et mon Dieu que c'était bon!

Revenir à « Remember The Magic »