Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Disneyland Paris - Retour de séjour

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
FanDeFantasy
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Disneyland Paris - Retour de séjour

il y a 3 ans

On a 36 trip-report sur la Californie ou la Floride, mais j'ai pas su trouver un endroit pour poster un avis global sur un séjour à DLP smileyeuuuh Donc comme j'ai pas envie de commenter les topics un par un, j'ouvre celui-là pour que chacun puisse poster un petit résumé de ces séjours, sans pour autant tomber dans le trip-report que personne ne finit jamais. Si ça existait déjà, bhen au secours les modos, parce qu'on s'y retrouve plus ici :mrgreen:

Donc j'ai fait un court séjour les 12 et 13 octobre sur le parc. J'appréhendais un peu avec toutes les rehabs, mais bon, je n'y étais pas remonté depuis 2014, et je commençais à être en manque GRAVE :mrgreen: D'autant plus que je n'avais jamais fait la saison d'Halloween, donc j'avais encore plus envie d'y aller :mrgreen:

Donc sur la saison en général, j'ai beaucoup aimé l'ambiance plus automnale qu'effrayante. J'ai jamais été un grand fan de cette période de l'année, mais j'ai trouvé super que ce soit axé sur un Halloween joyeux. Les décos sur Main Street rendent vraiment très bien et offrent pleins de points photo sympa, tout comme la Cour de Maléfique, j'étais vraiment impressionné par ce dragon de ronces, je ne le voyais pas si grand :mrgreen: Décors très sympathique au Théâtre du Château également. Là où je suis un peu plus mitigé, c'est au niveau de la musique. Je préfère l'ambiance classique du Théâtre et de la Cour du Château à l'ambiance Halloween avec les musiques des méchants. Ca doit être mon côté romantique :mrgreen: Sur Mainstreet, l'idée d'ajouter les bruitages des fantômes est vraiment bonne, mais on dirait qu'ils ont mis ces bruitages sur 5 musiques, et que ça passe en boucle toute la journée. J'ai entendu le morceau tiré de Là-Haut au moins 5 fois en 2 jours, à différents moments de la journée. Est-ce un hasard? Je ne sais pas, mais je plains les CM qui bosse sur MainStreet du coup :mrgreen: Niveau animations, j'ai par contre beaucoup aimé : la parade de saison est vraiment très jolie, la musique est super entraînante, c'est joyeux, c'est festif, j'adore! Le spectacle des méchants est finalement très "standard", il m'a énormément rappelé celui des princesses Disney à Noël, mais avec les méchants à la place des Princesses :mrgreen: Ca reste efficace, et l'utilisation des fontaines en arrière plan est plutôt bien vue. Le gros point positif, c'est qu'on peut rencontrer les méchants assez facilement après le spectacle. Les rencontres personnages sont d'ailleurs ultra-nombreuses à cette période, j'en ai jamais vu autant je crois :shock:

Quand au reste du parc, j'ai trouvé que les rehabs n'étaient pas si imposantes que je le craignais. Le gros effet palissade est présent à Frontierland et à Discoveryland, mais j'ai pas trouvé que ça gâchait le séjour. Bien sûr, c'est dommage de pas voir BTM, ou de ne pas voir les eaux bouillonnantes de Disco, mais une fois passées, on retrouve quand même les lands tels qu'ils sont, et on peut quand même en apprécier la beauté :hé?: . Je suis venu avec des amis first-timer, et à aucun moment ils n'ont fait remonter les travaux comme un problème lorsque nous avons parlé de ce qu'ils en avaient pensé. Au niveau des attractions bhen... Je les trouve toujours en assez bonne forme, même si ça va en faire sauter au plafond :mrgreen: Quand je vois certains commentaires, je m'attendais à avoir Small World avec 90% des poupées en panne, POTC sans pirates, Phantom dans le noir complet... Au final, Small World est dans un meilleur état que la plupart des fois où je l'ai fait (une Haïtienne en panne, quelques bouches qui ne bougent pas, c'est pas la mort non plus), POTC n'a toujours pas son pirate qui se balance ni ses duellistes, mais ça a toujours été comme ça, et c'est pas bien :non: , on est d'accord, espérons que la grosse rehab vienne résoudre tout ça, mais je ne trouve pas que ce soit aussi cata que ce que j'avais pu lire ici ou ailleurs. Par contre, un gros coup de cœur pour Peter Pan, super fluide, les nouvelles projections apportent vraiment quelque chose. J'ai été aussi émerveillé là que lorsque je l'avais fait pour la première fois, donc j'en suis très content smileygenial

Concernant les Studios, pas grand chose à dire : rien ne bouge vraiment, je trouve toujours aussi dommage de ne pas créer de vrais événements saisonniers là-bas. l'Effet "Wahou" de Studio 1 est toujours là, mais le reste du parc reste du coup classique, ce que des thèmes de saison pourraient améliorer. L'impression de banalité est même renforcée par les palissades présentes sur la place, que j'ai trouvé dérangeantes pour le coup. Heureusement que la ToT est là. La seule nouveauté est finalement Mickey et le Magicien, un très bon spectacle, de magnifiques scènes, un Mickey animé qui rend bien mieux que je ne le pensais, des effets, des décors et des costumes sublimes, vraiment un très bon show. Pour moi, son seul bémol est son thème musical principal, pas marquant du tout. J'avoue que je serais bien incapable de le chantonner. :| Je regrette tout de même un peu Animagique pour ça, et je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre Mickey à Cinémagique, qui pour le coup, devient un peu démodé (même si la salle était comble jeudi aprem).

Niveau restauration, je n'ai rien à dire. Nous n'avons fait que des fast food le midi (Videopolis et Blockbuster Cafe) pour ne pas perdre trop de temps. C'est un peu cher pour ce que c'est, mais ça a le mérite de caler l'estomac, et selon ce que l'on prend, ça peut même être bon, enfin, autant qu'un truc tout prêt peu l'être quoi, dans le cas du Blockbuster. Le menu Jedi de Vidéopolis est très correct, à part la crème du cupcake qui est un peu écœurante. Le soir nous avons fait du Earl of Sandwich (Dieu que c'est une tuerie ce resto #TeamPouletAvocatChipotle (L) ) et j'ai testé pour la première fois le Rainforest : prix abordable, théma très sympa, carte appétissante, et au final, un menu très bon, et un très bon moment smileygenial

Niveau hôtel, on a fait un combo entre Cheyenne en chambre rénovée et le B&B de Bussy-St-George (7h de route oblige :| ). Les nouvelles chambres sont très sympa, joliment thématisées Toy Story sans tomber dans l'excès, parfaitement propres. Et ils ont ENFIN fait dégager ces lits superposés au profit de lits gigognes. Mes amis ont trouvé la litterie un peu dure, moi j'étais dans le gigogne, c'était très bien :mrgreen: Le buffet de petit dej m'a un peu déçu, j'ai l'impression qu'il a baissé en qualité et en diversité depuis mon dernier passage là-bas ( il y a 6 ans je crois. Depuis, les oeufs brouillés ont disparus). A moins que je me sois habitué aux buffets proposés par les hôtels Disney de gamme supérieure. Pour le B&B, c'est du très basique, mais les chambres sont bien insonorisées, et c'est suffisant pour dormir un coup avant de retourner dans le Sud :mrgreen: Le petit déj est par contre très correct pour ce type d'établissement, avec croissant frais, pain frais, confitures originales, et oeufs brouillées/lard.

Quoi d'autre? Ha oui, les CM... Il y a ceux qui tirent la gueule (on a tous nos mauvais jours :hé?: ), et puis il y a les géniaux, ceux qui sont à fond dans leur truc, et qui nous marquent. Je pense notamment au trio Javotte/Anastasie/Lady Tremaine qui était sur le parc les 12 et 13 octobre, qui viennent accrocher les paquets de bonbons des enfants aux lampadaires, qui hurlent, qui se jettent au sol en s'envoyant des vacheries (L) . Facilier était aussi très bien fait, très ressemblant. Mais il n'y a pas que les personnages, qui sont à fond dans leur rôle. Je pense à Jean-Pierre, qui était sur le Carrousel le matin du 13, un monsieur assez âgé qui a eu un mot pour tout le monde à la sorti de l'attraction, qui prenait plaisir à nous voir nous amuser sur les chevaux de bois, qui nous tapait dans le dos en disant "Au revoir les amis" lorsque nous sommes partis. C'est peu de chose, et ça peut paraître bête lorsqu'on le lit ou l'écrit une fois hors du parc, mais ça participe énormément à l'ambiance de Disneyland, c'est joyeux, c'est sans prise de tête, c'est sympa, ça fait plaisir :)) . Il y avait aussi Christophe à Armageddon, qui m'a donné le pré-show le plus drôle que j'ai fait à Arma, ou Damien au Walt Disney Studio Store, avec qui nous avons plaisanté sur notre accent du Sud. Il y avait aussi une Cm qui bossait à Phantom Manor en fin d'aprem le 13, je n'ai pas pu voir son nom, mais elle était tellement dans son rôle, elle était juste parfaite. C'était assez drôle, ce petit garçon qui s'est mis à pleurer quand elle a rigolé d'un air machiavélique en nous voyant nous éloigner dans le couloir :mrgreen: Et enfin, Loïc qui nous a fait visiter les différentes pièces du City Hall, et qui a vraiment été super. Merci à eux smileygenial

Voilà, je crois que j'ai fait le tour :mrgreen: Donc pour résumé tout ça, comme d'habitude, j'ai passé un excellent séjour à Disneyland Paris, qui présente toujours certains défauts qui pourraient être corrigés, mais qui ne parviennent pas à me faire oublier tout les bons moments qu'on y passe smileygenial
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Disneyland Paris - Retour de séjour

il y a 3 ans

FanDeFantasy a écrit :Depuis, les oeufs brouillés ont disparus)
Ils n'y ont jamais été... à une période tu pouvais le prendre en supplément payant...
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225

Revenir à « Remember The Magic »