Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Retour de mon séjour à Disneyland Paris

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Mystic-Dream
Marque le rythme de Captain EO

Retour de mon séjour à Disneyland Paris

il y a 2 ans

Bonjour à tous !
C'est la première fois pour moi que je raconte ainsi mon séjour mais ça me fait plaisir de partager cela avec vous.

Jour 1

Je prevoyais ce séjour depuis le mois de décembre et lundi 3 avril 2017, ça y est ! Mon père, ma soeur et moi sommes partis à 6h30 du matin direction le Séquoia Lodge au son des musiques disney. Le trajet se passe très bien et nous voilà arrivés à 15h00 où nous découvrons pour la première fois ce magnifique hôtel !

Il y a un peu de monde à la réception mais nous récupérons tout de même nos clés après le contrôle de sécurité et nous allons nous installer dans la chambre. Celle-ci est vraiment très belle, pratique et spacieuse ! Les petits plus : un fil à linge qui permet notamment de faire sécher les maillots de bain, une réserve de mouchoir et une boîte à glaçons qui permet de boire frais à toute heure. Nous avons vraiment adoré cette chambre et l'hôtel en lui-même. Après cela, petite balade pour découvrir l'environnement naturel et très reposant des lieux. On repère le chemin qui va nous mener au parc en évitant les navettes surpeuplées et hop, direction la piscine ! Le seul petit bémol pour moi est le manque de cabine dans les vestiaires (seulement deux et deux wc). C'est donc la queue pour pouvoir se changer mais après cela, la piscine est géniale ! Le jacuzzi est une première pour nous, le toboggan est très amusant à faire. L'accès vers le coin extérieur est agréable. Dommage que la cascade n'était pas allumée.

Bref, on s'est régalé mais on a quand même très envie d'aller sur le parc donc à 19h, nous voilà partis en direction du disney village. Je dois dire que la promenade autour du lac disney est superbe ! La sécurité est très présente autour du parc ce qui est très rassurant. Nous faisons une halte au MacDo pour nous restaurer à moindre coût. D'ailleurs, vu le monde, la rapidité à laquelle nous sommes servis m'étonne à chaque fois !

Après le repas, c'est parti pour le parc ! Les décorations des 25 ans sont magnifiques ! Des photos s'imposent, d'ailleurs je crois que j'en ai pris plus de 300 sur l'ensemble du séjour. Les étoiles pleins les yeux, nous décidons d'attaquer par le passage d'Aladdin, toujours aussi agréable. Puis direction la cabane des Robinsons et Adventure Isle. Le pont suspendu était en rénovation la dernière fois donc nous pouvons enfin le faire. Malgré le vertige c'est très amusant ! J'aime beaucoup Adventure Isle qui offre des points photos très intéressants et qui permet de se balader sans faire la queue. Comme il nous restait encore un peu de temps avant Disney Illumination, nous décidons de faire quelques boutiques mais arrivés devant le château, nous découvrons avec stupeur que la foule est déjà installée pour le spectacle alors qu'il ne débute que dans 1h30 ! Bon, nous prendrons notre mal en patience et décidons de nous installer également afin de pouvoir voir correctement. L'attente est longue et certaines personnes n'hésitent pas à nous pousser pour s'installer mais elle veut le coup ! Le pré-show sur le mois de la terre est émouvant à souhait et Disny Illumination est magnifique ! Je crois bien que ma soeur et moi avons versé notre larme =D. Le seul bémol, impossible de rester assis car certaines personnes peu intelligente (et en plus, ce sont celles qui sont devant) ont décidé de se lever. Du coup, si on veut voir quelque chose, tout le monde est obligé de se lever et avec mes 1m55 bha ... dur dur de voir comme il faut. Mais bon, c'était quand même magnifique et nous retournons passer notre première nuit à l'hôtel avec des étoiles pleins les yeux !

Jour 2

Debout à 6h pour prendre les douches et se préparer avant le petit déjeuner qui débute à 7h. Il y a deux salles au Séquoia Lodge mais ce sont les mêmes buffets. Seuls les décors changent. Le personnel est adorable et nous mangeons comme quatre pour prendre des forces pour la journée, mais aussi parce que c'est tout simplement très bon ! Il y a beaucoup de choix, autant du côté sucré que salé.

Nous entrons dans le parc à 8h15 et c'est parti pour le nouveau Star Tour. Aucune attente, les cast members nous attendaient presque pour démarrer. Nous nous sommes tout simplement éclaté ! Cette attraction est l'une de nos préférées ! La 3D donne vraiment l'impression d'y être ! C'est juste parfait. Nous sortons de là le sourire aux lèvres et bien décidés à la refaire avant la fin du séjour.
Puis direction Buzz avec 15 min d'attente. ça avance vite et nous voilà en train d'essayer de battre nos records respectifs. Peine perdue, je suis nulle xD. Les photos de l'attraction sont sympas même si mon visage est à moitié caché derrière le pistolet. Tant pis, nous les prenons en souvenir.
A 10h, il n'y a que 10 min d'attente pour Indiana Jones alors c'est partit ! Mon père ne peut pas le faire à cause de problèmes de dos, nous y allons seules. Je ne suis pas rassurée car j'avais eu vraiment peur la première fois. Je déteste les attractions avec des chutes ! Mais bon, je me dis que maintenant que je sais ce que c'est, il faut que je le retente une fois pour me faire une meilleure idée. Et en fait ... c'était super ! Beaucoup plus court que dans mon souvenir et très amusant ! Bon, je n'aime toujours pas les deux chutes du début mais après le looping est top !

Nous faisons quelques boutiques et décidons d'aller manger à 11h30 pour éviter le monde. On teste Casey corner. Malheureusement, nous tombons sur un cast member qui se trompe plusieurs fois sur notre commande. Bon, cela peut arriver surtout s'il débute. Par contre, il n'était pas aimable du tout ! Du coup, ça nous a un peu refroidit. Ceci dit, le hot dog était bon. Après le repas, nous allons nous mettre en place pour la Valse des princesses. Le temps se refroidit. Les nuages et le vent arrive et il ne fait vraiment pas chaud. Le spectacle est magnifique malgré un femme qui s'est mise juste devant moi et m'empêche de voir la moitié de la scène. Elle gêne tout le monde mais refuse de s'asseoir comme les autres. Tant pis, je profite du bout de spectacle que je vois. C'est super ! Il nous reste du temps avant la parade, nous décidons donc de tente autopia avec seulement 15 min d'attente. Problème, des personnes s'arrêtent en plein milieu du la piste pour attendre leurs copains et bloquent encore plus la file d'attente qui s'allonge à 30 min dans le froid ! Heureusement, l'attraction est amusante à faire et nous sommes contents de l'avoir fait. Quelques boutiques pour se réchauffer puis nous nous plaçeons pour la parade 1h avant car il y a beaucoup de monde.

Nous sommes de bien placés et voyons parfaitement ! Cette nouvelle parade est également magnifique !!! Les chars sont immenses et majestueux. Nous passons un excellent moment. Nous décidons ensuite de visiter ce merveilleux château de La belle au bois dormant, faisons quelques photos avec Excalibur, It's a small world avec 10 min d'attente (toujours aussi magnifique) et entrons dans le labyrinthe d'Alice. Il y a beaucoup de monde là aussi mais cela reste très agréable et le château de la reine offre un panorama magique !

Vers 18h30, nous testons le Chalet de la marionnette. Franchement, je n'attendais pas grand chose de ce restaurant mais le baggel est excellent ! Mon père s'est également régalé avec le poulet. En bref, une belle surprise et un très bon repas. Le décor aussi est sympa. Après le repas, nous attendons 20 min pour l'attraction de Blanche-Neige, toujours aussi belle et aussi courte. Dommage mais au moins la file d'attente est abritée car il fait très froid. Mon père rentre ensuite à l'hôtel car il est fatigué et ma soeur et moi partons voir ce qu'est le Nautilus. C'est la première fois que je le visite et j'ai adoré ! C'est très bien fait. On se croirait dans le film ! En plus, on était les seules dans l'attraction :)) Il n'y a personne non plus à Phantom Manor, donc nous le faisons et nous nous régalons. J'adore cette attraction. Frontierland est vraiment magnifique à la tombée de la nuit, avec la maison hantée et le Molly Brown à quaie devant Big Thunder Mountain. Enfin, nous faisons quelques achats et rentrons à notre tour. Première journée : magique !

Jour 3

Levés à 6h, petit déjeuner, à 8h15 dans le parc et c'est repartit pour Star Tour ! Un peu plus de 10 min d'attente cette fois mais le voyage en vos toujours autant le coup d'oeil. Quelques achats à la boutique, puis nous faisons Orbitron avec 10 min d'attente. J'avais oublié que cette attraction n'était pas du tout rassurante pour quelqu'un qui a le vertige. Mine de rien, ça donne quelques sensations ^^. Très sympa en tout cas. Nous retournons à Fantasyland faire des photos là où il y avait trop de monde la veille, comme le coin du thé à côté du labyrinthe par exemple. Il n'y a personne pour les tasses, à peine 5 min, donc nous nous éclatons dans cette attraction puis nous faisons pinocchio avec 15 min d'attente. Lui aussi est très court mais très beau. Nous terminons avec la carroussel (un rêve de gosse) malgré le froid qui est très présent. On se réchauffe dans les boutiques puis nous partons déjeuner chez Toad Hall.

Le fish and chips est excellent ! Nous nous régalons puis partons nous installer pour le spectacle de l'anniversaire de Mickey. Cette fois, nous avons les meilleurs places et voyons tout ! C'est magnifique ! On voit des personnages qui ne sont pas toujours sur le parc comme Max, Duffy ou Stitch. Trop bien ! Après cela, nous refaisons le nautilus et Phantom Manor avec mon père ainsi que quelques achats.

Puis direction les Walt Disney Studios, à peine 10min pour les tapis d'Aladdin. J'adore cette attraction ! Puis nous faisons quelques achats dans la boutique Chez Marianne et, en ressortant, surprise ! A peine 20 min pour Ratatouille, mon attraction préférée ! Toujours aussi géniale ! Les temps d'attente sont assez élevés alors nous nous promenons un peu puis nous faisons Armageddon où nous avons attendus 20 min et Art of disney animation seulement 5 min. Je découvre pour la première fois cette dernière et c'est plutôt sympa. Ce n'est pas une attraction de folie mais ça repose et c'est plutôt drôle. Nous passons devant Belle qui est magnifique !Ravis, nous rentrons à Disneyland. Nous mangeons le soir chez le colonel Hathi's où c'est très bon aussi. Surtout le pain à l'ail ! Mon père rentre une nouvelle fois. Ma soeur et moi partons faire Dumbo car il n'y a que 10 min d'attente et j'adore la vue ! Puis, nous dévalisons World of disney et nous rentrons à notre tour pour notre dernière nuit au Séquoia. Deuxième journée : Toujours aussi magique !

Jour 4

Après les rituels du matin, nous plions nos valises et nous dirigeons vers le parc. Cette fois nous nous précipitons sur Peter Pan qui a enfin un temps d'attente correct : 20 min. J'avais oublié à quel point cette attraction est magnifique ! Je découvre de nouveaux détails à chaque fois ! Nous faisons une 3ème fois Star Tour et ce troisième voyage est le meilleur de tous ! Le mélange des séquences est très réussi ! Nous faisons également un petit tour fort agréable et reposant pour les pieds dans le camion de pompier.

Il est 10h, direction les Walt disney studios ! Nous attendons 15 min pour Studio Tram Tour, toujours très agréable. Puis nous allons manger Chez Rémi. J'avais réservé deux mois à l'avance et c'est le seul restaurant à table de notre séjour, alors nous avions plutôt hâte. Et nous n'avons pas été déçu. Service impeccable !!! Décor magnifique ! Très bon repas quoique un peu cher pour ce que c'est mais nous payons en fait le décor. J'y retournerai bien volontier !!!

Après le repas, direction le spectacle Mickey et le magicien. Waouuw ! Je suis scotchée ! C'est magique ! J'adore ce spectacle, les scène avec Elsa, avec Belle et la bête ... Waouw ! C'est pour moi le meilleur spectacle que j'ai vu sur le parc durant ce séjour ! Enfin, nous terminons les attractions du Studio : 55min d'attente pour Crush mais qu'est-ce que j'adore cette attraction ! 10 min pour Zigzag et 30 min pour les parachutes que nous faisons seules avec ma soeur. Enfin, nous rentrons manger à Disneyland. Nous faisons plusieurs restaurants que nous trouvons fermés puis nous allons au Hakuna Matata que nous connaissions déjà. Je pense qu'il faudrait que les restaurants affichent leurs horaires car quand on est fatigué de la journée et qu'on tombe sur des portes closes, c'est un peu agaçant.

Après le repas, nous faisons quelques achats puis nous rentrons au Séquoia prendre la voiture et conduire jusqu'au B&B. Normalement, cela devait être notre dernière nuit et je l'avais prise au B&B pour faire des économies. Nous devions nous reposer et prendre la route le lendemain. Néanmoins, entre temps j'avais gagné des places pour le parcs donc finalement c'était notre avant dernière nuit. L'hôtel est standard mais sympa. La litterie est encore un peu dure mais la chambre est agréable et le personnel adorable.

Jour 5

Le petit déjeuner du B&B est bon bien que le choix soit assez réduit. Pour ce dernier jour sur le parc, nous décidons d'attaquer la journée par un tour de Panoramagique de bon matin. Il fait frais mais il n'y a pas grand monde et la vue est magnifique !
L'objectif du jour est de faire Big Thunder Mountain car les temps d'attente étaient beaucoup trop importants jusque là. Nous nous postons donc près de l'entrée de Frontierland et, quand nous y pénétrons à 10h, nous découvrons une queue immense ! Ce ne sera toujours pas pour cette fois. Nous partons donc faire un tour de Molly Brown très agréable et qui offre de magnifiques photos ! Puis, l'attente a diminué à 55 min alors nous tentons le train de la mine. Franchement, cela vaut le coup d'attendre ! Il va plus vite que dans mon souvenir et il est géant ! Le jet d'eau, les scènes dans les tunnels ... Tout est parfait !
Nous mangeons ensuite à Fuente del Oro. Je n'ai pas trop aimé mais ma soeur et mon père se sont régalés. Moi, j'ai mangé les churros ^^. Très bon !
L'après-midi, nous décidons d'aller voir Motor Action au studios. Très bon spectacle même si je pense que ceux qui y sont allés pour voir Cars ont du être déçus. Il est là 5 min ^^. C'était très bien. Puis nous avons voulu prendre une photo avec Belle, mais c'était trop tard. Nous avons terminé de faire les boutiques du studio puis, au moment de rentrer, nous avons remarqué qu'il n'y avait presque personne pour une photo avec Dingo. Donc, nous avons eu notre photo et nos calins et nous étions ravis !!!
Au retour dans Disneyland, nous faisons des achats et décidons de refaire It's a small world car ma soeur et moi l'adorons ! Après, nous attendons 30 min (bien trop longtemps à mon goût pour ce qu'il y a à voir) pour le train qui fait le tour du parc. Au moins, ça repose les pieds et il y a une nouvelle scène avec des animaux dans un tunnel. C'est sympa. ça fait quelque chose à voir. Nous sommes fatigués et décidons de finir nos achats, de manger rapidement au Macdo et de rentrer nous coucher. Le lendemain, 10h de route nous attendent !

Pour finir, nous rentrons de ce séjour des étoiles pleins les yeux, la magie pleins le coeur, des souvenirs pleins la tête et les valises et une furieuse envie de revenir !

Revenir à « Remember The Magic »