Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Disneyland 2017: Mes 4 jours dans les pas de Walt

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Disneyland 2017: Mes 4 jours dans les pas de Walt

il y a 1 an

Après plusieurs hésitations, je me lance dans mon premier TR. N'hésitez pas à me poser des questions.

Etant en thèse, j'ai la chance de pouvoir présenter mes travaux dans des conférences comme en mars dernier où je suis allé à La Nouvelle Orléans (NOLA pour les intimes). Quand j'ai réservé mon voyage, il n'a pas été difficile de m'(auto-)convaincre de faire un crochet par Disneyland sur le chemin du retour. Véritable crochet car pas du tout sur le chemin. :mrgreen:1884118842
18843
188441884518846[/align]

C'est donc avec l'estomac remplis de beignets achetés à Café du Monde, véritable institution du beignets néo-orléanais, que j'ai pris un vol de 4 heures pour Los Angeles (LAX).

J'arrive à la nuit tombante, je fais mon check-in à l'hôtel (un Super 8 conseillé par Charly) qui s'appelle maintenant le King Inn. Je le recommande: bon rapport qualité/prix à moins de 10 minutes du parc à pied). 188481884918850 Je vais rapidement au Downtown manger et je retourne assez rapidement me coucher pour profiter à fond des parcs le lendemain dès 8 heures.
J'en profite quand même pour prendre quelques photos et je reste étonné (même si je le savais) par la distance séparant l'entrée des 2 parcs.
18852
18847
Le lendemain sera ma première visite au parc Disneyland, le parc Disneyland. Malgré l'excitation, j'ai dormi fermement avec un réveil programmé à 7 heures pour ne rien manquer de ma première journée.

Et voici une dernière image pour vous faire patienter:
18851
Dernière modification par Capitaine il y a 1 an, modifié au total 1 fois.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Disneyland 2017: Mes 4 jours à Disneyland

il y a 1 an

C'est quoi Disneyland ? :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Capitaine

Re: Disneyland 2017: Mes 4 jours à Disneyland

il y a 1 an

Un petit parc de Californie. :o
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

Re: Disneyland 2017: Mes 4 jours dans les pas de Walt

il y a 1 an

Je m'installe! Hâte de suivre ça!
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Capitaine

il y a 1 an

Le lendemain je me lève donc tôt pour vivre ma première journée à Disneyland.
Je me dirige donc vers Star Tours et je ne vais pas m'étendre dessus vu qu'elle est en France maintenant.
18853
Je me dirige alors vers Frontierland pour tester le BTM local. Le notre est bien meilleur niveau sensation mais chez eux les effets fonctionnent! :mrgreen: Noter bien le temps d'attente.
18854
J'en profite pour me balader et prendre des photos de la River of America. Les bateaux ne tournent pas à cause des travaux pour The Galaxy's Edge.
18855
Il est 8h30, y a pas grand monde et je décide alors pour faire une attraction. Pardon, L'attraction je veux dire. Une qui me fait rêver depuis longtemps: Indiana Jones Adventure.
Je ne prends que très peu de photos cette fois-ci, d'autres viendront plus tard.
1885618857188581885918860

L'attraction ne m'a pas dessus. La file d'attente est superbe avec un niveau de détail atteignant la perfection. La storyline est sublime et le ride en lui-même également. C'est mon coup de cœur du séjour et je referai l'attraction autant que possible.

Il commence à faire chaud (car oui fait plus de 30°C en Mars en Californie) et vais donc me rafraichir à Splash Moutain.
Je connais déjà l'attraction au Magic Kingdom donc pas de grande surprise.
18861
18862
J'en ressors trempé et je fais dire un rapide bonjour à Winnie juste en face.
Cela me permet de souligner un truc étonnant pour moi. Les quais d'embarquement à l'extérieur pour des Dark Rides, je ne suis pas habitué et je trouve cela sympa.
18863
Je reviens alors sur mes pas direction Main Street U.S.A. et je passe devant l'Enchanted Tiki Room. Je ne pouvais pas ne pas la faire. J'adore la version floridienne et me dire que c'est la version originale... Je fonce donc à l'intérieur.
18864
Je me balade un peu alors sur le parc en flanant.
Il est temps de manger au Carnation Cafe, restaurant préféré de Walt. J'ai une table en terrasse, ce qui est très sympa.
Je commence par le Walt's Chili, suivi du Sourdough Bacon-Cheese Melt accompagné par une limonade. 1886618867 Le repas fut délicieux et je recommande à tous ce restaurant.
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 1 an

En voyant ta photo de leur Star Tours, je confirme tout le bien que je pensais de notre installation, c'est beaucoup plus joli à Paris.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Chez eux c'est dans un bâtiment générique qui a servi à deux ou trois attractions avant. Donc effectivement c'est moche dehors. Dedans c'est pareil sauf que le couloir d’embarquement est deux fois moins large et qu'il n'y a que 4 vaisseaux.

Quand j'y suis allé, de 8h à 10h, tout le côté "sauvage" du parc (Frontier, Advetnure, etc.) était désert, sauf un peu Indy (qui effectivement est très bon). Ils ont le moins bon BTM je trouve.
Capitaine

il y a 1 an

Maggie Simpson a écrit :Chez eux c'est dans un bâtiment générique qui a servi à deux ou trois attractions avant. Donc effectivement c'est moche dehors. Dedans c'est pareil sauf que le couloir d’embarquement est deux fois moins large et qu'il n'y a que 4 vaisseaux.
Ouais c'est bizarre mais bon...
Maggie Simpson a écrit : Quand j'y suis allé, de 8h à 10h, tout le côté "sauvage" du parc (Frontier, Advetnure, etc.) était désert, sauf un peu Indy (qui effectivement est très bon). Ils ont le moins bon BTM je trouve.
Exactement, pratiquement pas d'attente sur Adventureland et Frontierland. C'est une règle générale au parc: arriver tôt pour faire un maximum d'attraction, puis se balader, et recommencer le soir. Je n'ai eu que 20 minutes sur Indiana Jones Adventure qui tourné à 1h voir plus en journée.

Enfin, (je le précise pour ceux qui vont planifier un voyage) les EMH sont compris dans certains billets d'entrée (quand on en prend pour 4 jours) ou sont en option (payante mais qui vaut le coup selon moi).
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

J'ai pas trouvé les EMH si utiles. Elles se remplissent vite. Bon ça fait toujours une heure de gagnée sur l'horaire officiel, mais ne vous attendez pas à 5 minutes d'attente partout... faut choisir entre Tomorrowland tranquille puis Fanta semi-blindé ou l'inverse... perso je préconise de commencer par Alice, Mr Toad, puis les deux Matterhorn avec les files single rider qui devraient encore être vides. SM et ST2 ont des fastpass donc c'est gérable en journée. Pourquoi pas alterner les fastpass à Tomorrowland le matin tout en visitant Frontier, Adventureland, New Orleans où comme dit il n'y aura presque pas d'attente. Le parc est assez petit.
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 1 an

On attend la suite :P
Image

Revenir à « Remember The Magic »