Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Topic Guili dans le ventre] Vous y êtes....

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

[Topic Guili dans le ventre] Vous y êtes....

il y a 11 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
sakurasparrow
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 11 ans

moi deja, je sais c'est bete, mais jai jamais reussi a dormir la veille d'un sejour à dinsey, cest là que la magie disney commence, par l'excitation qui empèche de dormir les 9 heures avant le depart vers disney lol

Ensuite cest dans le rer, les dernieres stations avec la musique et les immeubles un peu à la disney me font frémir et je me dit "jy suis deja" (sauf si la sncf a un probleme :s avec le train et la ca serait le drame), dans le rer on repère déjà tres facilement les gens qui vont aussi à disney, d'ou l'impression de deja y etre ^^

et apres bah des le premiers pas hors de la gare, "ah y est je suis chez moi" , cest pas la musique, cest pas l'odeur, cest un tout et ca respire le bonheur partout , les gens autour de moi !!!
c'est probablement l'habitude qui fait que je me sens arrivée alors que je suis même pas encore dans le parc, ca doit etre différent pour ceux qui y vont la premiere fois, qui attendent de voir mickey pour se dire qu'ils y sont vraiment et que c'est pas un rêve :mrgreen:

allez plus qu'un mois à tenir et jy retourne :alex:
[url=http://sakurasparrow.blogspace.fr/][img]http://i13.photobucket.com/albums/a285/sakurasparrow/avatar%20signature/signaclochette.gif[/img][/url]
Sakurasparrow's blog (cliquez sur la signature )
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 11 ans

Ralala... excellent sujet qui réveil les souvenirs de ces petits moment.. et qui ravive cette hate d'y retourner :!::!::))

Moi ça commence dans le TGV dès que j'aperçoit les premiers éléments du parc...

Là s'installe une espèce de sensation étrange qui me dit faut vite aller à l'hotel poser tous les bagages pour rentrer dans le vif du sujet :!:

Ensuite c'est la navette... cette sensation s'accentue...

Tous ce relache comme un grand soulagement dès mon entré sur Main Street avec toutes ses odeurs et la vision du Château... et je me dit... J'Y SUIS :mrgreen:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
mandi

il y a 11 ans

le chateau d'eau depuis le RER
mais maintenant j'y vais plus en voiture donc plutot le fait de sortir le pass annuel en arrivant a l'hotel new york...

et puis le welcome (quand ils veulent bien me le dire) des machines a l'entrée.
et aussi la musique sur central plazza et que j'ai tendance a marcher en sautillant/dansant

:))
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
mlykotka
Animagique ? Non.

il y a 11 ans

moi c'est plutot la voix du gentil monsieur qui nous dit, alors que c'est déjà trop tard, de retenir l'emplacement exact de notre véhicule et puis la musique aux tapis roulants qui me fait chantonner et marcher en sautillant.

Ensuite, le fait de mettre le pa dans la machine et d'enfin rentrer dans le parc, les odeurs de nourriture sur main street, la musique du petit train express enfin plein de choses...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 11 ans

Bibi a écrit :Ralala... excellent sujet qui réveil les souvenirs de ces petits moment.. et qui ravive cette hate d'y retourner :!::!::))

Moi ça commence dans le TGV dès que j'aperçoit les premiers éléments du parc...
Moi aussi, les hangars gris des Studios qui annoncent l'arrivée imminente du RER en gare de Marne-la-Vallée...

Bien évidemment le Disneyland Hotel, plus que 100 mètres et je suis dans le parc. et bien sûr Frontierland, avec BTM qui se cache derrière le fort Comstock.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Yoho
Swingue devant la Forêt de l'Enchantement

il y a 11 ans

Quand je viens en voiture, ce qui me fait me rappeler que je suis à Disney, ce sont les tais roulant et les gens qui m'accompagnent qui s'inquiètent de savoir si mes lacets sont bien faits (me les suis coincés dans le tapis quand j'avais six ans).
Sinon c'est le sourire des gens, les enfants qui ont l'iar d'être au paradis, et l'odeur des popcorns. Avant de partir je n'arrive pas à manger quoique ce soit, mais dès que je met un pied dans le parc mon estomac se réveille.
Et puis la petite musique qui fait qu'on sautille plus qu'on ne marche.
PINAAAAAAAGE!
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 11 ans

En fait une fois dans le parc je ne pense plus. Je ne me dis pas "ça y est j'y suis".

Les guilis dans le ventre c'est dès le réveil, ils s'intensifient à mesure que le train se rapproche du terminus. Encore plus intenses quand j'aperçois les bâtiments, puis le Disneyland Hotel et ça se termine dans Main Street... après trou noir.

Quand je venais par la route, les guilis commençaient quand le pic de BTM et le dôme de SM surgissaient derrière une butte.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Martin

il y a 11 ans

Marrant ce sujet.

Mes premiers moments où je me dit : "ca y est c'est parti pour une journée de Disneyland" (donc que des moments au début de la journée) :

- Les panneaux sur la route avec Mickey Fantasia indiquant le décompte de Km avant d'arriver à DLRP
- la grande courbe pour sortir de l'autoroute et l'arrivé dans une zone très propre, très jardinée...
- la vue du péage parking
- emprunter les tapis roulant partant des parkings avec la musique
- passer devant les distributeurs de boissons à côté des toilettes du parking et entendre les sons des distributeurs
- voir les fantasia gardens et le DLH
- entrer dans Main Street, sentir les odeurs et entendre la musique et les annonces sonores. C'est les annonces sonores qui sont le plus emblématiques pour moi
TheForceCode

il y a 11 ans

Bon, alors pour moi, c'est vrai que déjà, je ne peux pas dormir la veuille de mon séjour à Disney. A chaque fois, c'est pareil, je reste éveillé, et je vois défiler les heures devant moi (et c'est vraiment énervant).

Ensuite, cela dépend si j'y vais en train ou en voiture.

Quand j'y vais avec le train, je n'arrive jamais avec le TGV à MlV, mais à Paris-Lyon, parce que le premier TGV arrive à Paris à 9h, alors que pour Disney, faut attendre 2 heures de plus (impossible pour moi).
Donc, déjà, en arrivant sur Paris, j'ai déjà un petit quelque chose (puisque j'ai quand même vécu 15 ans là-bas). Ensuite, c'est la folie dans le RER A, puis, ce n'est qu'en voyant Studios 8 et 9 que je me dis "je suis enfin de retour". Plus que quelque mètre pour sortir de la gare, et là, le choc, puisque d'un côté, on a le DV, d'un autre Studio 1 et la ToT, et du dernier côté, le DLH, et là, je me dis que je suis enfin à la "maison".

Quand je viens en voiture, c'est différents, puisqu'il y a les panneaux sur l'Autoroute et les kilomètres qui diminue au fur et à mesure et qui font monter de plus en plus la pression. Ensuite, c'est la sortie 14, et une nouvelle étape de monté en puissance avec la vue du Boulevard Circulaire, avec au loin, le New Port. Puis, c'est la route qui part vers le péage du parking, et l'intensité monte encore plus lorsque j'aperçois le Santa Fe, le Cheyenne, et le NY. Puis viens le péage, et là, c'est l'extase (qui retombe vite, vu le prix du parking). S'en suit bien sur les tapis roulant, et les mêmes vues qu'en sortant de la gare RER, qui me disent "Welcome Home".

Bon, pour moi, c'est quand même le DLH qui reste le symbole de DLRP, bien plus que le chateau ou Studio 1, puisque c'est le premier élément visuelle, tellement massique, qu'il donne vraiment envie d'y rentrer dedans.

Revenir à « Remember The Magic »