Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Trip Report - Disney's Animal Kingdom.[WDW].

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Trip Report - Disney's Animal Kingdom.[WDW].

il y a 10 ans

Avant de terminer le Magic Kingdom et pour me faire pardonner une si longue absence dans mon TR de WDW, aujourd'hui je débute le récit de ma visite dans le parc Animal Kingdom, sans doute le parc le plus fantastique en matière de thématisation.

Pour résumer, il s'agit d'un parc gigantesque (environ 4 fois plus grand que le MK) qui a vocation à  montrer de vrais animaux dans leurs habitats naturels reconstitués. Le parc, d'organisation radiale comme le MK, est structuré autour de 7 Lands / Pays :
- Oasis : zone d'entrée recréant une forêt tropicale et donnant accès à  Discovery Island
- Discovery Island : zone centrale du parc dans laquelle trone le symbole du parc Tree of Life (gigantesque arbre artificiel aux tronc et branches composés de représentations d'animaux)
A noter que ces deux zones peuvent être considérées comme n'en formant qu'une. Mais je préfère les différencier car l'ambiance et le décor n'y sont pas identiques
- Camp Minnie-Mickey : essentiellement une zone de spectacle et pour voir les characters
- Africa : Fantastique zone recréant l'Afrique avec le village d'Harambe reconstitué donnant sur la savane
- Rafiki's planet Watc : Land accessible qu'en train de brousse et qui sert de clinique vétérinaire aux animaux du parc. Avec plusieurs animations scientifiques sur la préservation de la planète et de la vie sauvage
- Asia : Land fabuleux (le terme n'est pas galvaudé) reproduisant des paysages d'Inde et du Népal avec des animaux originaires de ces contrées. Land o๠est situé Expedition Everest, sans doute la plus belle attraction que j'ai pu faire dans ma vie
- DinoLand USA : Land essentiellement crée pour contrer l'à®le Jurassic Park d'Island of Adventures d'Universal Orlando Resort. Comme son nom l'indique, un land sur ces animaux disparus que sont les dinosaures

A noter qu'il était prévu à  l'origine un autre Land sur les animaux imaginaires type Licorne, Pégase..., non construit à  ce jour pour des raisons budgétaires (Beastlie Kingdom). On retrouve cette idée dans plusieurs éléments du parc, notamment l'un des logos comme nous allons le voir ci dessous.

Le plan (source : http://www.wdwinfo.com" onclick="window.open(this.href);return false;) :
Image

Et donc pour nous allons commencer par le début à  savoir l'arrivé devant le parc et l'entrée au sein de l'Oasis afin de gagner Discovery Island.

L'Oasis :

A gauche de l'entrée (mais non situé dans le parc), on trouve l'un des 2 Rainforest Café de WDW :

Des photos prises de nuit donc pas dans l'ordre chronologique de ma visite puisque le matin de ma 1ère matinée de visite, je me suis empressé de rentrer dans le parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas vraiment de commentaires, vous connaissez le concept : on mange dans une forêt tropicale, il y a des reproductions d'orage...
Je ne connais pas trop le Rainforest de DLRP donc je ne saurais pas vous dire s'il y a d'énormes différences

Sinon, voici l'un des logos du parc situé à  l'entrée. On peut y voir la symbolique des différents Lands avec le dragon qui représente le land des animaux imaginaires mais qui n'est pas construit :

Image

En s'avançant un peu plus, on arrive aux caisses :
Image

Image

Le Rainforest à  gauche mais vu de jour :
Image

Puis, vous rentrez dans le parc et vous attaquez le vif du sujet avec tout de suite une immersion complète dans le décor crée par Disney ; vous vous retrouvez en un instant dans une forêt tropicale avec végétation, humidité en conséquence et surtout avec une multitude de petits enclos habritant des animaux exotiques.
C'est tout de suite le dépaysement total. Il y a plusieurs petits chemins pour traverser l'Oasis, ils sont parsemés de cascades, végétations luxuriantes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas trop de commentaires pour cette partie du parc, qui consiste essentiellement à  voir des animaux dans une jungle. Mais en tout cas, elle plonge tout de suite dans l'ambiance car bien que relativement simple, on s'y croit tout de suite et on observe tout de suite de superbes animaux. Sur les photos, on pouvait voir des iguanes, des paresseux, des perroquets...

La prochaine étape c'est Discovery Island
Dernière modification par Martin il y a 10 ans, modifié au total 2 fois.
AreZ
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 10 ans

ca a l'air pas mal mais le liens de tes images est faux, on retombe toujours sur la même.
Martin

il y a 10 ans

C'est bizarre, pourtant les images sont différentes sur le forum mais effectivement lors de l'agrandissement, il s'agit toujours des mêmes. Je crois que c'est parce que j'ai fait un copier-coller en modifiant juste les numéros pour gagner du temps.

J'essaye de ne pas faire la même boulette pour le reste du parc, surtout que c'est clairement d'un niveau au dessus de l'Oasis (même si l'Oasis constitue une bonne entrée en matière).
Martin

il y a 10 ans

Discovery Island

A présent, traversons le pont qui sépare l'Oasis de la zone centrale du parc : Discovery Island. Ce land est en effet entouré d'une étendue d'eau considérable dit Discovery River.

Si le Magic Kingdom (ou Disneyland Park) a son majestueux Château surplombant sa non moins majestueuse place centrale (Central Plaza), Animal Kingdom n'est pas en reste puisqu'ici le point central du parc est une superbe à®le o๠trône en son centre un imposant et gigantesque symbole visuel : Le Tree of Life.

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'un arbre reconstitué, aussi haut qu'un arbre de 14 étages, avec des gigantesques racines dans lesquels on peut se promener et découvrir des animaux. Ce qui surprend d'un premier abord, vous l'avez compris c'est la taille de l'arbre et sa réussite puisqu'il est composé de milliers de branches et de feuilles qui semblent naturelles. Elles bougent sous la brise !!!

Mais en se rapprochant ce qui étonne le plus, c'est de découvrir de nombreux animaux sculptés sur le tronc et les racines. Il parait qu'il y en a plus de 300 enchevêtrés, c'est donc très marrant car il suffit de commencer à  regarder pour découvrir un animal puis de voir un autre animal composé à  partir d'un bout du premier et ainsi de suite. L'arbre doit faire la joie des passeports annuels de WDW qui peuvent passer des heures à  en faire le tour et à  essayer de découvrir toujours un élément nouveau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etant fan de l'ambiance d'Adventureland de DLRP, j'étais vraiment comblé en me baladant sur cette à®le puisqu'elle est également composée de nombreuses zones de végétation tropicale superbes mais surtout abritant des animaux, ce qui rend encore plus authentique l'immersion dans l'ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image (des kangourous)

Image

Image

Discovery Island est également composée de plusieurs restaurants et surtout de très belles boutiques, aux couleurs bariolées et surtout à  la thématisation impeccable tant en terme de décors qu'en terme d'articles vendus. On est loin de l'uniformisation des boutiques à  laquelle on assiste malheureusement à  Paris, ici, chaque boutique a son thème et les articles qui vont avec.

Image

Image

Image

Image (tableau vendu en boutique)

Image

Image

Image

Image

Ce Land, qui est un peu la combinaison d'un Main Street (pour les boutiques et le passage de la parade) et d'un Central plaza (pour le point central du parc et le symbole qu'il abrite) contient également une attraction : It's Tough to be a Bug.

Image

It's Tough to be a Bug est situé dans les racines et le tronc de l'arbre de la vie (Tree of life) ce qui est extraordinaire puisque vous faà®tes la queue dans les racines tout en admirant les sculptures d'animaux dont je parlais plus haut. Cette attraction est en fait une salle de cinéma projetant un film en 3D inspiré du film d'animation 1001 pattes. C'est un film pédagogique et ludique pour faire découvrir aux guests la diversité et la richesse du monde des insectes.
Le show en plus d'être en 3D et composé de nombreux effets spéciaux notamment odorants et on se croit souvent entourés d'insectes. Très bien fait et très drôle, c'est quelque chose à  ne pas louper. On ne voit pas grand-chose sur les photos, c'était sombre et interdiction d'en prendre pendant le film

Image

Image

Petite vidéo sur le site officiel : http://disneyworld.disney.go.com/wdw/pa ... actionPage

Il y a quelques animations de rue dans le land :

Image

Image

Image
(au fond, vous pouvez distinguer le pont menant au land Africa)

Image

Image

Et la parade naturellement qui en ce moment est la Mickey's Jammin Jungle Parade. Une petite vidéo sur le site officiel :

http://disneyworld.disney.go.com/wdw/en ... inmentPage

Je ne sais pas si vous vous souvenez lorsque DLRP faisait une saison Carnaval, et bien cette parade ressemble assez au show qui était joué à  l'époque sur Town Square notamment parce qu'elle met en scène des animaux assez loufoques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La parade est assez sympathique mais pas fantastique, la musique est assez entrainante. Mais il faut dire qu'on ne va pas à  Animal Kingdom pour retrouver une ambiance de MK et voir des characters (même si un land, le Camp Minnie-Mickey, rattache à  l'ambiance films et personnages Disney que l'on peut retrouver au MK).

Non, l'intérêt du parc réside ailleurs, dans sa façon de vous faire voyager et découvrir la nature et les animaux. C'est un vrai parc à  thèmes qui rempli admirablement son objectif qui est de vous faire vivre le thème qu'il met en scène, le parc est d'ailleurs présenté par un slogan : " A new species of theme park " décliné un peu partout (une nouvelle espèce de parc à  thèmes).

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi car le parc révolutionne le genre comme on va pouvoir le constater avec les autres lands accessibles par des ponts depuis Discovery Island.
TheForceCode

il y a 10 ans

Petite question:

Le Tree of Life, c'est pas l'arbre de Raffiki dans Le Roi Lion?
Martin

il y a 10 ans

Il me semble qu'ils se sont inspirés effectivement de son arbre mais je pense que celui du parc est, à  échelle comparable, plus grand.
Et je n'ai pas le souvenir que dans le Roi Lion, il y avait des animaux gravés.
Martin

il y a 10 ans

Camp Minnie-Mickey

Traversons désormais le pont menant Discorvery Island au premier land en partant dans le sens des aiguilles d'une montre

Le début du land sur Discovery Island :

Image

Image

Image

Le pont :

Image

Vues depuis le pont sur Discovery River :

Image

Image

Entrée dans le land :

Image

Image

Image

Image

Camp Minnie-Mickey est sans doute le land le plus " Disney " au sens du Disneyland Park ou du Magic Kingdom, puisqu'il a essentiellement pour fonction de pouvoir rencontrer les personnages Disney (en tenue d'explorateur) et de se faire photographier avec. Il sert également à  abriter deux shows : Festival of the Lion King et Pocahontas and her Forest friends.

La thématisation du land est donc assez dépouillée voir inexistante. De la végétation, les théâtres ou bâtiments pour les shows puis les cabanes pour se faire photographier avec Mickey, Minnie, Donald… Une cabane (avec file d'attente) par characters, il y a 4 cabanes.

Festival of the Lion King

On connaissait le film d'animation, la Légende du Roi Lion, le musical Le Roi Lion… et voici une nouvelle déclinaison du très riche univers du Roi Lion. Festival of the Lion King est un show assez abouti et très complet puisqu'il met en scène des chanteurs, des acrobates, des jongleurs de feu, des trampolines, des animatronics d'animaux (aussi grand que dans les parades)…

Dans l'esprit, c'est entre la comédie musicale et un spectacle de cirque, et c'est très réussi. Le principe c'est que le public prend place dans un bâtiment composé de 4 tribunes avec une scène au centre. Les tribunes sont séparées afin de permettre aux artistes de passer entre pour rentrer sur scène. Il y a 4 tribunes (Lion, éléphant, girafe et phacochère) et le public doit à  divers moment faire le cri de l'animal de la tribune dans laquelle il est installé. J'étais dans la tribune lion. Nous sommes aidés pour cela par notre chanteur attitré puisque chaque tribune a son représentant sur scène habillé en costume tribal.

Il y a donc des numéros de chant, des numéros de cirque, le tout sur le thème du Roi Lion donc par exemple pour le cirque cela peut être des acteurs déguisés en singe qui font du trampoline. Tous les numéros sont vraiment superbes et ils se jouent sur des musiques du film avec un nombre impressionnant d'animatronics situés autour, parfois sur des chars de la taille d'un char de parade.

Quelques photos (malheureusement assez mauvaise car l'appareil était nul en condition d'intérieur surtout avec des scènes en mouvement)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le show d'une petite demi-heure se termine naturellement par " The Circle of life " et ça donne la chair de poule. C'est un show assez grandiose et très réussi, que j'ai pour ma part préféré à  tout ce que j'avais déjà  vu sur le Roi Lion, ce qui est un exploit lorsqu'on voit la qualité du musical ou de la Légende.

Pocahontas and her Forest friends

Le second spectacle met en scène Pocahontas et de nombreux petits animaux dressés des forêts d'Amérique du nord. Le show est plus à  destination des enfants, mais même s'il est assez modeste, il est très réussi car les animaux sont très bien dressés. Pocahontas est interprété par une jeune femme qui parle et qui chante en live et qui joue avec les petits animaux de la forêt. On y voit également Grand-mère Feuillage.

Image

Image

Image

Image

Il parait que le show s'est arrêté fin septembre, c'est dommage car c'était sympathique.

Sinon, quelques photos du land :

Image

Image

Image (les fameuses cabanes points photos avec les characters).

Pour conclure sur ce petit land, ce n'est certainement pas l'attrait principal d'Animal Kingdom même si le show du Roi Lion est assez splendide.
Je le vois plus comme un land à  destination des petits ou des personnes qui s'attendent à  retrouver une ambiance Magic Kingdom dans chaque parc.
Il n'en demeure pas moins que le land est sympa et que c'est un bon endroit pour se faire photographier sans trop de file d'attente avec Mickey et ses amis.
Martin

il y a 10 ans

Pour revenir sur le Tree of life, c'est une sous espèce du fameux Disneyodendron eximus et son nom scientifique c'est Disneyodendron semperflorens gigantis :))

A titre de comparaison avec l'unique Disneyodendron eximus Européen (l'arbre de la cabane des Robinsons à  DLRP), alors que ce dernier mesure 27m, le Tree of life mesure 44m !!!

Je fais le TR sur l'Afrique dans les prochains jours.
Martin

il y a 10 ans

Africa

Quittons le Camp Minnie-Mickey pour traverser à  nouveau Discovery Island et se rendre dans l'un des clous de parc : le land Africa. Probablement parmi l'une des zones la mieux thématisée de WDW (et donc du monde vu la qualité de WDW).

Image

Il faut emprunter un pont surplombant la Discovery River (le pont offre une vue sur le land Asia et l'impressionnante Expedition Everest dont je reparlerais prochainement).

Image

Image

Le voyage débute par l'arrivé dans le village d'Harembe, incroyable reconstitution d'un village de brousse Africain au réalisme saisissant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière photo c'est la vue depuis le bar Dawa. Ce bar sert de multiples boissons dont nombreuses boissons alcoolisées type cocktail ou alcool Africain (il faut avoir plus de 21 ans pour commander de l'alcool). J'y ai testé une bière sud Africaine. C'est très sympa car une fois que vous avez votre boisson, vous pouvez vous installer à  la terrasse et admirer la vue du village. C'est tellement réaliste qu'on oublie qu'on se trouve dans un parc à  thèmes.

Le village comprend aussi de plusieurs boutiques à  la thématisation, tant en terme de décor que d'articles vendus, parfaite. Nombreux articles de l'artisanat Africain type statuette, statue… J'ai acheté une petite girafe en bois et une peluche réaliste de petit singe. En fait, les boutiques vendent plusieurs peluches réalistes d'animaux africains : singe, girafe, lion… Acheter une peluche permet de faire reverser 1 dollar au Disney Wildlife Conservation Fund. C'est une fondation de Disney qui engage des actions pour préserver les animaux et leurs habitats partout dans le monde.
Sur le même principe, de nombreux badges " Conservation Hero " sont en vente dans les boutiques. Si vous achetez le badge, le montant est intégralement reversé au Disney Wildlife Conservation Fund. Lors de tous vos achats dans les boutiques, les CM lorsque vous passez à  la caisse, vous sensibilisent à  l'action de ce fond et vous proposent d'acheter le badge pour devenir un " Conservation Hero ". Dans mon souvenir, le badge coûte 1 dollar. Je l'ai d'ailleurs acheté.

Image

Poursuivons la visite, puisque le village permet d'accéder aux deux attractions du Land : Kilimanjaro Safaris et Pangani Forest Exploration Trail.

Pangani Forest Exploration Trail :

C'est une balade à  pied qui permet de découvrir des hippopotames, des oiseaux africains, des gorilles, des okapis… le tout au milieu d'une superbe jungle, notamment plusieurs passages avec de nombreux bambous. La balade se veut pédagogiques puisqu'on vous remet une plaquette d'observation à  l'entrée avec le nom et le dessin des animaux rencontrés pour pouvoir les identifier. Puis à  un moment, on visite une station de recherche qui permet notamment d'observer des " rats-taupes ". Il y a de nombreuses activités, avec des CM soigneurs qui sont très disponibles pour faire découvrir la vie animale Africaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kilimanjaro Safaris :

Incontestablement, l'un des moments très fort de la visite du parc Animal Kingdom puisque cette attraction permet ni plus ni moins de partir en safari photo dans la gigantesque réserve située derrière Harembe. Les guests prennent place dans un bus de brousse tout terrain piloté par un CM et c'est parti pour 20mn de piste dans la savane à  la découverte des nombreux animaux vivants dans le domaine dans un habitat naturel reconstitué.
On y croise des zèbres, des éléphants, des gazelles, des hippopotames, des girafes, des phacochères, des rhinocéros, des lions, des crocodiles… libres d'aller et venir à  leurs guises dans cet environnement ultra-réaliste. Enfin presque libres pour certains, car les prédateurs sont en fait séparés du chemin emprunté par le bus 4x4 par des fosses invisibles par les guests. Mais les autres animaux se baladent librement et peuvent se retrouver au milieu de la piste et ainsi bloquer le convoi.

Image

La file d'attente :
Image

Image (le plan d'Harembe avec la réserve naturelle derrière. Le village c'est la zone située en bas, proche de la rivière Uvumbuzi).

Image

Image

Image

Image

Image

Embarquement à  bord du 4x4 et début du safari :

Image

Image

Image

Image

Image (les crocodiles)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image (une girafe mais prise à  l'arrache à  cause de la vitesse du véhicule sur cette portion de piste)

Image

Image

Image (l'un des lions)

Image

Image
TheForceCode

il y a 10 ans

Ouah, c'est un peu comme la réserve africaine de Sigean à  ce que je vois (un peu de pub pour les parcs de ma région, ça fait pas de mal :mrgreen: ), sauf qu'au lieu d'être dans un bus spécial, t'es dans ta propre voiture (et là , les lions peuvent vraiment venir au milieu de la route :shock::S ).

Sinon, je trouve qu'ils auraient pu reconstituer le "rocher des Lions" du Roi Lion dans la visite; ça aurait permi de faire un petit clein d'oeil amusant au monde de Disney Animation.

Revenir à « Remember The Magic »