Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

il y a 9 ans

Bien il est temps de commencer à vous faire part de tous les preparatifs, les démarches , et comment tout ça a commencer , pour en arriver un jour de l'an de grâce 2010 le 23 Mai exactement sur les coup de 2Oh heure locale à arriver à l'aéroport d'Orlando et quelques heures plus tard devant le All Star Movies qui sera mon lieu de résidence pour ce merveilleux voyage au coeur des WDW. :))
Dernière modification par BASTIA 33 il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
tactic

Re: Pré trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

il y a 9 ans

on a hâte de connaître la suite :mrgreen:
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
BASTIA 33

il y a 9 ans

La suite .... remontons d'abord en l'an de grâce 1992 , c'etait au mois de Janvier , je n'étais pas un malade de Disney, quelques classique bien sur comme la sortie du Livre de la jungle à Lyon quand j'étais jeune, mais rien qui ne prédisposait à ce qui aller se passer ce soir la ou en rentrant de mon travail je les ai vu , pardon je m'égare... enfin à un feux rouge un panneau 4 part 3 annonçait l'ouverture du parc Eurodisneyland à Paris en Avril 92 et là ce fut comme un choc , une intime conviction , une petite voix intérieur qui me disait..... , le lendemain sans rien dire ni à mon ex ni a mes enfants âgés de 5 et 8a, je passais dans une agence de voyage et je réservais un séjour à l'hôtel New York pour l'ouverture du parc.... pour la petite histoire jusqu'au moment de monter dans l'avion qui nous amenaient de Bordeaux à Paris pas un mot ne leur avaient étés dit quand à notre destination et puis 2H apres ce fut le choc l'arrivée devant le NEW YORK et le premier electrochoc dans le hall impressionnant de ce majestueux hôtels remplis de caracters ......à suivre bientôt :))
BASTIA 33

il y a 9 ans

Avant de continuer cette histoire quelques veilles photos qui font remontées pas mal de souvenirs et d'émotion :oops:

Le New York lieu de mon premier séjour.

Image

Mes deux petits monstres et moi il y a si longtemps ...

Image

Un des nombreux caracters présent en permanence dans le parc

Image

Quand la magie opere...

Image

Parades et spectacles

Image

Image

Image
Romain

il y a 9 ans

Ah nostalgie... de trs jolies photos en tout cas de tes "petits monstres" qui doivent etre bien grands maintenant ;-)
Image
BASTIA 33

il y a 9 ans

Donc passé les formalites d'enregistrement , nous avons laissés nos bagages à la réception ( nous les avons découvert le soir dans notre chambre) et direction le parc, traversée du Disney Village qui était à cette époque là un lieu d'animation et pas un centre commercial comme aujourd'hui et enfin l'hôtel DLH se dressait devant nous, à cette époque là je n'ai jamais osé en franchir les portes, passages des tourniquets avec les 3 fées et la le parc s'offrait à nous partout des CM très accueillant des caracters nombreux et des guests respectueux..... la magie opérait partout et fatalement , l'émotion état présente partout , en regardant les yeux de ma fille pendant le spectacle de la Belle et la bête les premières larmes versées à Eurodisney s'écoulaient normalement de mes yeux , depuis bien des fois l'emotion m'a submerger à de nombreuses occasions mais c'est une autre histoire..... bientôt... :))
BASTIA 33

il y a 9 ans

Les années suivantes je faisais en famille , une visite par an à DLP, puis les morsures de la vie ayant fait leur oeuvre et laisser des blessures inguérissables, je continuais aller à DLP avec mes enfants qui sont aussi des accros de DLP une fois par an régulièrement , puis le visites sont passées à deux puis à 4 par an ? j'ai fais découvrir le parc a beaucoup d'amis qui sont aussi tombés sous le charme et un jour je me suis dis tu vas y aller seul pour voir ce fut une drôle d'expérience au début car pour moi DLP , c'est une expérience à partager à plusieurs, et donc la veille de cette visite j'ai faillit tout annuler, et quel regrets j'aurai eu car maintenant je préfère presque DLP seul , c'est pour moi une cure de jouvence qui me permet de me ressourcer et de continuer à vivre ma passion tous les jours sur différents forums et avec des amis qui savent que dans un repas ou une soirée à un moment ou l'autre Disney sera au centre de la discussion, pour autant je prends toujours beaucoup de plaisir à aller avec mes enfants comme au mois de juillet ou j'ai fêté les 23a de mon fils au DLH, et avec des amis a qui je fais découvrir des choses que seuls avec leur plan il ne verraient pas .
Le charme d'une visite seul c'est de faire ce qu'on veux comme on veut d'aller aussi bien faire TOT que traîné dans le DLH est boire un café ( une pression pour Thierry) de prendre son temps pour fouiner et toujours voir des détails cachés du resort , j'y retourne dans environ un mois dans mon hôtel préféré le Séquoia , ou cet hivers pour Noël et pour la premiere fois j'ai vu le parc sous la neige , faut dire que je suis sage et que j'avais écrit au Pere Noël , la veille . Mais même a cette époque là jamais je n'avais l'idée d'aller aux WDW, comment cette idée m'est venue vous le saurez bientôt... :))
BASTIA 33

il y a 9 ans

smileycoucou Tout avance tranquilement , le stress de ce grand pélerinage est passé, il y a meme une pointe d'excitation mais bon encore un peu de patience il me faudra, pour rejoindre le monde magique des WDW.Tout est bien planifié des visites dans les parcs aux plongeons dans la piscine , des différentsretaurants au WE Star Wars .....

Image
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

RAAAAAAAAAAAAH ! week end star wars ?!
veux y alleeeeeeeer ! :shock:
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
BASTIA 33

il y a 9 ans

:)) Détail important je n'ai droit qu'a 25k de bagages donc , mon but est d'emmener le moins de chose pour pouvoir ramener le plus de chose... smileyhihi

Revenir à « Remember The Magic »