Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Trip report WDW

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
JuJuGeff
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 12 ans

Bon voilà , en tant que fan de Disney et Cast Member (temporairement hors contrat)... digne ce nom j'ai comme il se doit effectué mon pèlerinage à  Walt Disney World. J'en suis reparti depuis presque 3 semaines mais il m'a fallu le temps de m'en remettre avant d'en parler...

C'était comment dire.. le paradis sur Terre !!

Du début à  la fin de mon séjour un service exceptionnel, Cast Members acceuillants, chalereux, un cadre super agréable : c'était magique.

D'abord j'arrive donc à  l'aéroport d'Orlando, pas besoin d'aller chercher mes baggages, Disney s'en occupe et me les livre dans ma chambre. Je suis accueilli par une rangée de 10 Cast Members qui me sourient et me souhaitent la bienvenue en Floride, l'un vérifie mon billet pour le Disney Magical Express et hop me voilà  en route pour mon Resort. Le chauffeur très sympa parle au micro et fourni toutes les infos pratiques, nous rassure sur nos baggages et nous commente les paysages et batiments qui défile sur la route.
Arrivé à  l'hôtel après l'excitation qui était à  son comble je découvre la pisicine bleue entourée de palmiers et des batiments super biens thématisés. J'étais agréablement surpris étant donné que j'avais choisi le Resort le moins cher.
La chambre avec deux gros lit pour moi tout seul était super jolie avec une serviette pliée en forme de tête de Mickey sur le lit et un mot écrit à  la main de la femme de ménage qui me dit : Bonjour et bienvenue à  Walt Disney World, je me suis occupée de votre chambre, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à  contacter la réception blablabla. J'adore...

Une fois la chambre découverte me voilà  parti avec ma carte magique à  mon nom, super pratique cette petite carte : c'est à  la fois la clé de ma chambre, mon entrée dans les parcs et ma carte pour payer dans le parc.

Un tour en bus et c'est parti de jour en jour pour visiter tout les parcs pendant une semaine, au moment de Noà«l avec un grand soleil et 25 à  30° tout les jours et avec des parcs certes remplis mais sans grosses files d'attentes.
Le plus gros disons "choc" c'était le Magic Kingdom car je dirais que c'est pareil mais c'est pas pareil ! Je me sentais comme à  Paris par moments mais c'était différent. Mais tout aussi magnifique. Les studios : super fun, Animal Kingdom je dirais : dépaysant et Epcot : tout aussi génial !

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la quantité de petits détails et de services qui font vivre la magie. Et également des supers attractions que j'aimerais beaucoup voir à  Paris (Splash Mountain notemment !)

Cependant pour certain points je préfère notre Resort notamment pour : les parades, Wishes, les costumes des Cast Member et Space Mountain.

Il y a carrément 2 trucs qui m'ont pas plus du tout : l'attraction the Hall of President qui retrace la lignée des président américain courronnée par un discours de George W. Bush... rien de mieux pour casser la magie... Bon certe l'attraction est dans Liberty Square et le thème c'est l'histoire des Etats-Unis mais bon Bush on pouvait s'en passer... Deuxième truc, la Bible dans la chambre de l'hôtel mais bon, ça c'est partout aux Etats-Unis...

Enfin dans l'ensemble j'étais émerveillé toute la semaine, c'était absolument magique je dirais que c'était les meilleures vacances de toute ma vie ! Tout les jours des choses à  découvrir, des choses à  voir, à  acheter aussi (oups...) smileycoucou

Ca vaut vraiment le coup et je suis déjà  en train de réfléchir à  la prochaine occasion o๠je vais avoir pour y retourner !
fabawan
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 12 ans

Et bien merci pour tout car ça me donne méga trop envie d'aller là  bas .... smileygenialsmileygenial
Image
mandi

il y a 12 ans

ça me degoute encore plus d'avoir a repousser mon propre voyage...

effectivement ça doit etre bien pratique la carts qui fait clé d'hotel,entrée au parc etc.. c'est avec le magic your way que t'as eu ça?
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
Martin

il y a 12 ans

Oui, je pose la même question sur le magic your way.

Sinon, c'était quel hôtel ? C'était un value (type All Star) ?

Moi, je suis dingue d'impatience, je pars le 12 avril. Je n'en peux plus d'attendre.
Mar°c°
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 12 ans

à  noel j'étais au carribean beach, bon c'est moins bien que le polynesian o๠j'étais allé lors de mes 2 derniers séjours, mais c'est quand meme très très agréable et beaucoup moins cher que le polynesian, donc je vous le conseille vivement !!
jolies maisons....l'hotel est immense : c'est des petites maisons sur un très grand territoire : pour aller de votre chambre au restaurant ou à  la réception il faut prendre un bus qui fait le tour de l'hotel, impossible de se déplacer à  pied tellement c'est grand (heureusement le bus interne tourne toutes les 10min) mais ça en fait un hotel très agréable car on voit jamais bcp de foules
le port orleans est très bien aussi dans les prix modérés
[img]http://img410.imageshack.us/img410/6296/marc3yc4.png[/img][img]http://img372.imageshack.us/img372/4379/clubactionnaireszg6.jpg[/img]
[img]http://img65.imageshack.us/img65/4845/userbar499931tz9.gif[/img][img]http://img165.imageshack.us/img165/3965/padreamuserro1.jpg[/img]
[url=http://www.subsonicradio.com/]Subsonic Radio Addicted[/url]
Martin

il y a 11 ans

Hello, je reviens de mes 17 jours de rêve à WDW. Mon avion s'est posé hier matin.

Je vais être bref dans ce premier post, car je vais revenir plus longuement dans les jours et semaines à venir sur chaque parcs, lands, hôtels, resto... visités dans des topics spécifiques placés dans ce salon. Le tout agrémenté de nombreuses photos (plus de 2000 photos en réserve :)) ).

En quelques mots, WDW est hallucinant à de nombreux niveaux. Tout d'abord par la taille (110 km²) et le nombre de choses à faire (entre autres 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques), mais surtout par la magie qui y règne. Le terme magie est malheureusement galvaudé dans la communauté des fans Disney car utilisé à toutes les sauces, à WDW, il prend toute son ampleur. Vous vivez réellement un rêve.

Disney là bas a une signification beaucoup plus forte qu'en France, les activités de TWDC sont beaucoup plus larges qu'en France.
Pour prendre quelques exemples :
- la TV des hôtels de WDW diffuse pas moins de 8 chaines sur Disney.
- Vous pouvez choisir Disney et son Disney Vacation Club pour organiser vos vacances partout aux USA et dans le monde, par le biais d'achats d'appartements / villas en location en temps partagé ou par le biais de séjours organisés par cette filiale de la division Walt Disney Parks and Resorts. C'est la très grande mode en ce moment puisque il existe de nombreux comptoirs d'information sur le sujet dans tous les hôtels et parcs de WDW. Et 2 chaines TV consacrées à ce concept
- Il existe une culture Disney considérable, les guests US viennent faire leur pelerinage à WDW à de nombreuses occasions : lune de miel, anniversaire... C'est facile à voir car les hôtels vous remettent les badges correspondant à votre visite (anniversaire, première visite, lune de miel...) pour que vous les portiez tout au long de votre séjour et bénéficiez ainsi d'attentions spéciales de tous les CM. Tous les guests US ont au moins un badge en permanence, c'est assez marrant à voir car nous n'avons pas l'habitude, ce n'est pas notre culture ni notre habitude à DLRP. Je me suis contenté de porter le badge de protecteur des animaux puisque j'ai fait un petit don à la Disney Wildlife Conservation Fund puisque Disney possède également une gigantesque rèserve naturelle en Floride et agit afin de protéger les animaux partout dans le monde (par le biais de financement de nombreuses organismes de protection des animaux)
Et surtout il existe une très forte synergie entre toutes les activités de TWDC par le biais de WDW, alors qu'à mon sens en France, les activités sont un peu cloisonnés (parcs à thèmes, cinéma, édition, merchandising, télé...), là bas, je trouve qu'elles sont toutes mises en valeur. Ex : vous avez des pubs sur les séries TV d'ABC sur les facades des studios d'Hollywood Studios, vous pouvez avoir la musique de Desperates Housewives dans le bus vous conduisant à l'un des parcs, vous avez du merchandising Lost dans la boutique de la ToT, vous avez des pubs pour Lost dans les bus Disney, vous avez le Disney Vacation Club...

Sinon, pour faire très succinct sur les 4 parcs à thèmes (j'y reviens plus tard en détaillant et avec des photos et vidéos) :

- Magic Kingdom : de nombreuses pépites (notamment Mickey's Philarmagic ou wishes version Floridienne) mais je préfère tout de même notre Disneyland Park en terme de thématisation ou en terme d'attractions. Nos attractions communes sont supérieures en qualité : SM, POTC, PM / Hunted Mansion... Notre parade est également supérieure

- Disney Hollywood Studios : avec ce parc, le connaisseur intime de DLRP attaque le lourd puisque nos WDS font très très pâle figure à côté. De très nombreuses attractions, une thématisation superbe, une grande superficie et surtout un show fantastique : FANTASMIC.
Décrit dans tous les guides comme le plus beau spectacle de WDW et de la Floride, je pense pour ma part qu'il doit s'agir du plus beau show Disney au monde, et je pèse mes mots. Absolument incroyable, qui vous donne la chair de poule... En tant que fan Disney, si vous devez vivre votre dernière expérience Disney, n'hésitez pas et vivez ce spectacle, c'est le show ultime

- Animal Kingdom : Encore un parc absolument génial. Grand comme 4 fois le Magic Kingdom. On peut y voir de très nombreux animaux et à la différence d'un zoo, dans une thématisation superbe. Ainsi pour le land de l'Afrique et de l'Asie, c'est tout simplement extraordinaire. Vous vous retrouvez dans un village Africain reproduit à l'exactitude avant de faire un safari de 22 minutes dans une savane criante de vérité. Ou vous vous retrouvez dans un village de l'Immalaya absolument génial. Le clou de ce parc est à mon sens le Kilimandjaro Safari, Maharadja Jungle Trek et naturellement Expedition Everest

- EPCOT : Le meilleur pour la fin, quoi qu'il fait jeu égal avec Animal Kingdom, avec un Future World assez sympa en terme d'attraction et de découverte de la nature, de la science... mais en un peu moins en terme de thématisation. Soarin' est une pure merveille, j'espère que nous pourrons l'avoir à Paris. Mission Space (version Orange Team) est l'attraction la plus sévère en terme de sensation que j'ai faite dans ma vie mais c'est vraiment bien.
Et un World Showcase énorme, avec des pavillons des différents pays à la thématisation superbe. Un peu cliché (notamment la France) mais une visite fantastique.

Beaucoup de superlatifs, mais ce n'est pas exagéré, WDW est un lieu magnifique et dans tous les domaines.
Pour prendre un exemple simple et qui n'est pas dans les parcs à thèmes : vous vous trouvez le soir dans un petit bateau sur le gigantesque lac faisant face au Magic Kingdom (Seven Seas Lagoon), vous avez derrière vous un complexe hotelier reproduisant la Polynésie (Polynesian Resort), vous avez à votre gauche un superbe hôtel le Grand Floridian (un mélange de DLH et de NPBC en bordure d'eaux), vous avez sur votre droite l'impressionnant Comtemporary Resort traversé par le monorail (!!!), vous voyez tout autour du lac la voie du monorail avec des monorails qui se succèdent, et vous avez devant vous le Magic Kingdom de nuit avec le Château de Cendrillon allumé superbe et majestueux avec Wishes derrière. 10 mn de croisière, la fraîcheur et le calme de l'eau en plus de l'impressionnant panorama, c'est la magie à l'état brute...
carter

il y a 11 ans

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ton aventure! Et avec l'illustration de photos, je sens que nous allons rêver... merci d'en faire profiter la communauté! smileygenial
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Eskilax
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

il y a 11 ans

Un tout grand merci pour ton report martin (que du plaisir de te lire).
J'espere que tu nous feras partager la suite de tes aventures (avec photos l'appui)
Always a pleasure to meet a Jedi. -Jango-
Martin

il y a 11 ans

Merci pour vos encouragements. La suite traine car je n'ai pas l'appareil photo, c'est ma copine qui l'a gardé.

Normalement, le tout premier trip report avec nombreuses photos jeudi soir ou vendredi soir. Je pensais commencer par le Magic Kingdom et le tout premier Land : Main Street

Comme ça on débute par un parc familier et on garde le plus fou pour la fin
mandi

il y a 11 ans

vivement la suite! vivement la suite!!!

ça donne deja trop envie...
enfin encore plus

tu pourra s nous raconter aussisi tu as eté satisfait du dinner plan et comment ça se passe, si t'as eu le temps de tout faire, tu vois des trucs logistiques aussi :-)
Image

there's a great big beautiful tomorrow...

Revenir à « Remember The Magic »