Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Trip report WDW

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
babycakes
Chevauche le Carrousel de Lancelot

il y a 11 ans

merci pour ton TR.... surtout que je commence à plannifier mon futur voyage au WDW et je suis sûre que tu vas nous donner de bons plans...! :))
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 11 ans

Oui, je vais rentrer dans tous les détails.

Je ne résiste pas au plaisir de dire rapidement que j'ai bénéficié du Disney Dining Plan gratuitement (le regular, pas le deluxe, mais c'est déjà super) en dehors des périodes de promotion août, à la suite d'une erreur de la réception de l'hôtel à mon arrivé.

Nous n'avions pas pris cette option à Paris, et ils se sont trompés. Nous avons donc mangé pendant tout le séjour gratuitement. :))
Dans mes prochains trop-report, je vais rentrer dans le détail de ce système qui est vraiment bien. Si j'avais su à quel point, je l'aurais sélectionné à Paris. Heureusement, qu'ils se sont trompés. Je vous communique également la liste des resto avec la classif (quick service, table service, signature restaurant...).

S'agissant de la logistique, pour tout faire 1 journée et demi par parc à thème minimum. Avec 2 jours (mon choix), tu es à l'aise. EPCOT m'a pris 2 jours et demi (à cause des nombreux restos).
Les parcs aquatiques : 5-6 heures / parc

Mais j'y reviens en détail des jeudi ou vendredi ;-)
TheForceCode

il y a 11 ans

J'attend ce rapport avec impatiente Martin. En plus, je trouve que tu as vraiment l'art de raconter et de faire vivre les choses. Ton Trip Report sera pour moi l'un des grands moments 2008 pour le forum (surtout s'il y a autant de photos que tu le dis).

En tout cas, juste avec cette avant goût, tu me confirmes bien une chose: WDS, c'est le temple des parcs à thêmes dans le monde, la Mecque de l'amusement, le Vatican de la Magie...

Par contre, petit question un peu génante (enfin, en France en tout cas), mais combien ça ta couté ton voyage? (séjour et avion inclu, mais sans les plus qui sont restos et souvenirs)
Martin

il y a 11 ans

Temple des parcs à thème, je ne peux que présumer car dans l'absolu, je ne connais que Parc Astérix ( :)) à un million d'années lumières d'un parc comme Animal Kingdom ou EPCOT), DLRP et WDW.

Mais je présume que c'est le cas vu la concentration de parcs à WDW et la qualité exceptionnelle de ces parcs. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on peut dire qu'Orlando est la Mecque en matière de parcs avec :
-WDW
- Universal Orlando Resort
- Sea World avec Sea World mais également le tout nouveau parc aquatique Aquatica ouvert il y a deux mois et que j'ai également visité et également un autre parc pour nager avec les animaux
- et tous les autres parcs de la région

Si vous le souhaitez, je peux également faire un trip report d'Universal Orlando Resort et du complexe de Sea World. Parcs assez énormes pour des Français même s'ils ne sont pas du niveau de WDW.

Pour le prix du séjour à cette date et pour 17 jours, à deux adultes en passant par une agence qui s'occupe de tout et dans un hôtel type value (les moins onéreux de WDW) un peu moins de 4500 euros. L'avion est relativement peu cher (550 euros aller-retour par personne), c'est l'hôtel qui coûte très cher.

Avec 10 jours de parcs WDW avec les option parcs aquatiques et changement de parc dans la journée.
Et avec un ticket permettant de faire tout Universal, Sea World et d'autres encore pendant maximum 14 jours (il n'y a pas moins de jours en option et cela vaut plus le coup de l'acheter que de prendre des tickets à l'unité à partir de 3 journées passées dans ces différents parcs).

Sans la nourriture (que je n'ai pas payé en définitive sauf pour quelques extras de resto n'étant pas dans le Dining plan, style Bistro de Paris dans le Pavillon de la France à EPCOT ou les restos de Sea world et Universal) et sans les souvenirs.
TheForceCode

il y a 11 ans

Ok, merci Martin. J'avais essayé de calculer le prix d'un séjour par moi-même, mais je m'apperçoit que c'est moins cher de passer par une agence (en plus, avec Universal Studio et SeaWorld dans le lot). C'est quoi le nom de cette agence?

Sinon, je serais aussi interressé par un trip report sur les autres parcs que tu as fais, car ça peut être simpa de pouvoir faire un comparatif.
yahalilu
Se perd dans Adventure Isle

il y a 11 ans

je connais un peu WDW et je pense que 5/6 heures pour un parc aquatique est un peu juste. Venant de France et avec leurs thematisations on doit leur consacrer au moins la journée. Rien que le tour en boué sur la rivière est du best :mrgreen:
A part cela c'est un super voyage!... tu pourrais nous faire un report rien que sur Aquatica puisque c'est tout nouveau, tout beau?... :mrgreen:
Eskilax
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

il y a 11 ans

Je commence à envisager tout doucement de planifier un voyage pour WDW (le temps de faire les économies nécessaires aussi :p). Et ton trip report va être une chance de glaner un maximum d'info et de conseils.

Au plus précis tu seras, au mieux nous profiterons :)
Always a pleasure to meet a Jedi. -Jango-
Asmodeus
Marque le rythme de Captain EO

il y a 11 ans

Vivement le report, ça me fera patienter jusqu'à cet été :P
Je suis volontiers pour le report d'Universal, Sea World et Aquatica si tu as le temps de donner qq infos, car je m'y rendrais également. smileygenial

J'ai déjà tout payé et je ne peux que confirmer que passer par une agence pour les forfaits parc c'est bien chouette. Hors WDW dans mon cas, car là c'était 10x moins cher en passant directement par wdw.com!
Martin

il y a 11 ans

Pour les détails pratiques, type agence ou non, prix des séjours..., je vous encourage à vous rendre et poser vos questions sur le sujet spécifique "Préparer votre voyage à WDW" situé dans le même salon.

Pour ne discuter ici que des TR. Je vais donc faire des TR en plus :
- Universal Studios
- Island of Adventures (Universal Resort)
- Sea World
- Aquatica

Avec tous les parcs de WDW et WDW, il va y en avoir pour plusieurs semaines de TR :))
Sur les parcs aquatiques, je n'ai quasiment pas de photo, vu que j'étais en maillot de bain et que je me baignais. Mais je dois avoir une dizaine de photos par parcs aquatiques
Martin

il y a 11 ans

Encore un contretemps, car j'ai passé la soirée à extraire les photos et je suis toujours en train de les classer. Donc pas encore de TR aujourd'hui, surtout qu' Images-squish est en maintenance.

Pour patienter, 4 photos des 4 symboles des 4 parcs à thèmes (un petit teaser en quelque sorte) :

Magic Kingdom

Le château de Cendrillon (il faisait pas super beau ce jour là :)) ) :

Image

Et la statue partners (je triche un peu en rajoutant une photo) :

Image

Disney Hollywood Studios

Le chapeau d'apprendi sorcier de Mickey, nouveau symbole du parc :

Image

Animal Kingdom

The Tree of Life :

Image

EPCOT

Spaceship Earth :

Image

Dans les TR, je vais essayer de présenter des photos redimensionnées. C'est possible automatique avec Images-squish.
Dernière modification par Martin il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Revenir à « Remember The Magic »