Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Floride 2011 : 20 ans de magie!

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Floride 2011 : 20 ans de magie!

il y a 8 ans

Merci cher Thyphoon , enfin si par hasard du 13 au 15 tu te perds au Fantasia fais moi signe .... je pense que nous boirons un verre à la santé de WDW :biere , c'est aussi valable pour d'autres qui seraient sur le parc à cette période :pirates:
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

BASTIA 33 a écrit :Merci cher Thyphoon , enfin si par hasard du 13 au 15 tu te perds au Fantasia fais moi signe .... je pense que nous boirons un verre à la santé de WDW :biere , c'est aussi valable pour d'autres qui seraient sur le parc à cette période :pirates:
Ca peut se faire, j'habite Paris et j'ai un Dream. smileyclap
APPAED - www.appaed.com
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

typhoon a écrit :
Grand-Mère Donald a écrit :Typhoon, tu devrais nous mettre quelques photos pour illustrer la magie WDW? même si le report de Bastia est très complet, mais on aimerait bien voir ta version.
Ca va venir ;-) Mais comme j'ai toujours dit, je suis "amoureux" de la Floride et pas uniquement de WDW.
Perso ça me va très bien. Cela me rappellera mon premier voyage aux States New Yen 1981: New York 2 jours, WDW 4 jours dans un motel à Kissemee, voiture jusqu'à Miami, 1 nuit Miami, puis direction les Keys. Et là, on comprenait mal l'anglais donc j'avais mis la radio sur chansons, mais je voyais bien des nuages de forme bizarre à l'horizon, et il pleuvait de plus en plus. Quand nous sommes arrivés à Islamorada à notre hôtel, les 4 touristes restant nous ont traités de fous car le cyclone arrivait.
Et dans la nuit, le cyclone est passé, mais à 200 km, sur Miami et les Everglades. Quand même impressionnant sur notre minuscule île !!! palmiers couchés par le vent, pluie torrentielle.........
Après 3 jours de mauvais temps, de visites dans les autres îles "désertes",mais pas jusqu'à Key West, on est remontés passer les 3 derniers jours à WDW.
C'est aussi là que nous avons découvert les portions (norriture) américaines.
Pizzeria. 2 adultes, 1 enfant 11 ans, 1 enfant 3 ans 1/2. On commande 2 minestrone, 2 plats de pâtes enfants, 1 pizza grande (om pensait à nos pizzas françaises), je me dis que des lasagnes ce serait bien. Là le serveur m'a quand même arrêtée. smileyhihi
Bon je m'égare.
Donc des photos et des anecdotes sur toute la Floride, c'est super.
APPAED - www.appaed.com
BASTIA 33

il y a 8 ans

Grand-Mère Donald a écrit :
BASTIA 33 a écrit :Merci cher Thyphoon , enfin si par hasard du 13 au 15 tu te perds au Fantasia fais moi signe .... je pense que nous boirons un verre à la santé de WDW :biere , c'est aussi valable pour d'autres qui seraient sur le parc à cette période :pirates:
Ca peut se faire, j'habite Paris et j'ai un Dream. smileyclap
J'ai repris cette invitation sur ma carte d'identité , :biere so sorry Thypoon :pirates:
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

Une question pour toi Typhoon. 20 ans tu as peut-être encore connu.
Je regarde le trip report de Bastia 33 et notamment Pinocchio. Et il il me revient un très lointain souvenir: des téléphériques qui menaient de Pinocchio à...je ne sais plus§
Est-ce que cela te dit quelque chose? :fourche:
APPAED - www.appaed.com
typhoon

il y a 8 ans

Bien sûr ;-)
J'ai eu la chance d'emprunter le "Skyway" plusieurs fois à l'époque.
Il reliait Tomorrowland (à coté de la Space Mountain) jusqu'au bout de Fantasyland.
La station de Tomorrowland à été détruite il y à quelques années et celle de Fantasyland est seulement en cours de réhabilitation.
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Skyvador
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 8 ans

typhoon a écrit :Bien sûr ;-)
Il reliait Tomorrowland (à coté de la Space Mountain) jusqu'au bout de Fantasyland.
La station de Tomorrowland à été détruite il y à quelques années et celle de Fantasyland est seulement en cours de réhabilitation.
Lors de ma visite j'ai d'ailleurs trouvé étrange qu'il y ai si peu d'arret du train justement
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

typhoon a écrit :Bien sûr ;-)
Merci. En octobre je me suis posée la question: c'était un peu loin dans mes souvenirs. Mais je revois bien les téléphériques presque au-dessus de nos têtes dans cette rue.
Réhabilitation, cela veut dire qu'ils ont l'intention de le remettre ?
APPAED - www.appaed.com
typhoon

il y a 8 ans

Grand-Mère Donald a écrit :Merci. En octobre je me suis posée la question: c'était un peu loin dans mes souvenirs. Mais je revois bien les téléphériques presque au-dessus de nos têtes dans cette rue.
Réhabilitation, cela veut dire qu'ils ont l'intention de le remettre ?
Non, pas du tout :mrgreen: Cette attraction était présente depuis l'ouverture du parc en octobre 1971 et elle a fermé en novembre 1999. Les versions de Californie et de Tokyo ont également été fermées, cette attraction n'existe donc plus dans aucuns des parcs Disney du monde.

En ce qui concerne le MK de Floride, la station de Tomorrowland à été détruite en 2009 soit 10ans après la fermeture (il ne reste que le bas du bâtiment qui abrîte des WC). La station de Fantasyland à longtemps été utilisée comme "parking" à poussettes. Elle est actuellement en cours de démolition pour faire place à des WC...
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

typhoon a écrit :La station de Fantasyland à longtemps été utilisée comme "parking" à poussettes. Elle est actuellement en cours de démolition pour faire place à des WC...
C'était donc cela. Je ne comprenais pas à quoi pouvait bien servir autant de place dans un land si étriqué. Il y avait donc une attraction avant. Est-ce que l'on survolait directement le parc, ou est-ce que le parcours passait derrière It's a small world par exemple ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress

Revenir à « Remember The Magic »