Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Romain
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

il y a 8 ans

Un mois, c'était ironique, mais 15 jours pour tout faire me semble un minimum si on veut profiter de tous les parcs
Image
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

15 jours, c'est la durée minimale.
Il faut avoir bien présent à l'esprit que c'est immense et pour aller d'un parc à l'autre, ou d'un hôtel à l'autre en bus, il faut environ 20 à 30 minutes.
Chaque parc est déjà très grand, de plus, il faut compter avec les files d'attente.... Mais WDW n'a rien à voir avec Paris. On y retrouve VRAIMENT la magie.
J'y suis allée du 25 au 30 octobre 2010: nous avons fait 2 parcs seulement. Il est vrai qu'avec 2 petits enfants de 2 et 3 ans, ce n'est pas pareil!!! Mais eux étaient plus demandeurs et moin fatigués que les adultes !
En juin ce sera bien pour gagner du temps de voyage car Air France ouvre sa ligne directe Paris-Orlando.
APPAED - www.appaed.com
taxi
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 8 ans

En juin ce sera bien pour gagner du temps de voyage car Air France ouvre sa ligne directe Paris-Orlando.[/quote]

Bonsoir Grand Mére,
J'ai regardé le prix du vol Air France Paris à Orlando direct, et effectivement c'est du vol. C'est deux fois plus cher qu'un vol avec escale.
Vu qu'Air France est une compagnie moins fiable à cause des greves, ça devrait etre moins cher.

Ciao,
R°O°nald
[img]http://i88.photobucket.com/albums/k177/awengraf/cockroach.gif[/img][img]http://i88.photobucket.com/albums/k177/awengraf/cockroach.gif[/img][img]http://i88.photobucket.com/albums/k177/awengraf/cockroach.gif[/img]
Jake Sully

il y a 8 ans

Si c'est pour cracher constamment à la face d'Air France, ça sert à rien de poster :roll: . On avait compris que tu n'aimes pas cette compagnie aérienne.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
tbgv31
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

il y a 8 ans

Jake Sully a écrit :Si c'est pour cracher constamment à la face d'Air France, ça sert à rien de poster :roll: . On avait compris que tu n'aimes pas cette compagnie aérienne.
Pour ma part, je voyage souvent avec elle et je dois dire qu'après avoir voyagé avec Continental, Luthanza (orth?), Easyjet et Ryanair, je préfère Air France sans hésiter.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img][/url]
BASTIA 33

il y a 8 ans

Je viens a chaque fois à DLP avec Air France et je n'ai jamais eu aucun problème, pour WDW c'est avec Iberia car c'est le plus pratique pour moi mais si une ligne Bordeaux Orlando ouvrait au depart de Bordeaux je n'hésiterai pas.
Bambi1980
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 8 ans

Calmez-vous les amis !

FYI, les vols en ce moment pour Orlando sont hors de prix de toute façon... (fin avril = 2 x plus cher que fin mars, merci Paques et les vacances scolaires...).

Un vol direct sera quasiment toujours plus cher qu'un vol avec escale, il y a pas de mystère !
Pour ma part j'adore Air France !Volez avec des comagnies chinoises, vous verrez...

Anyway, j'ai convaincu un ami et je fais mon premier voyage à WDW dans 1 mois 10 jours, j'en peux plus!
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

taxi a écrit :En juin ce sera bien pour gagner du temps de voyage car Air France ouvre sa ligne directe Paris-Orlando.
Bonsoir Grand Mére,
J'ai regardé le prix du vol Air France Paris à Orlando direct, et effectivement c'est du vol. C'est deux fois plus cher qu'un vol avec escale.
Vu qu'Air France est une compagnie moins fiable à cause des greves, ça devrait etre moins cher.

Ciao,
R°O°nald
Choisir un prix parce qu'il est moins cher au départ, ce n'est pas forcément la meilleure solution.
Il faut envisager
- la fatigue entraînée par un changement d'avion et 2 vols coup sur coup
- les horaires car 1 heure de délai ne suffit pas pour passer la douane américaine et rejoindre une autre partie d'un aéroport: avion en retard, éloignement des comptoirs
- le prix final
Les vols internationaux et continentaux ne sont jamais dans la même partie de l'aéroport, voire dans 2 aéroports différents (Pour New York JFK et La Guardia par exemple). Pendant l'attente entre vos 2 vols, vous errez dans un aéroport bruyant, vous buvez, vous mangez à des prix défiant toute concurrence (taxe d'aéroport oblige).
Si vous décidez de passer une nuit dans un hôtel de votre escale, c'est autant de rajouté à vos frais, et la fatigue reste la même.
Et je ne parle même pas du cas où vous avez de jeunes, ou moins jeunes enfants.

Bref, pour ma part, je préfère la solution directe, même si au départ elle paraît plus chère.

Pour Air France, il n'y a ni plus ni moins de grèves que pour les autres compagnies y compris américaines. Et le confort et le service à bord d'American Airlines par exemple, même pour un vol de 3 heures est équivalent à celui d'EasyJet.
APPAED - www.appaed.com
BASTIA 33

il y a 8 ans

Easy Jet c'est tout sauf un gage de credibilité avion annulé non respects des voyageurs moi je dirai l'arnaqueur pas cher .com :mrgreen:
tbgv31
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

il y a 8 ans

BASTIA 33 a écrit :Easy Jet c'est tout sauf un gage de credibilité avion annulé non respects des voyageurs moi je dirai l'arnaqueur pas cher .com :mrgreen:
Entiérement d'accord, j'ai voyagé 5 fois avec eux et PAS UNE SEULE fois je suis arrivé à l'heure, j'avais toujours entre 2h et 5h de retard quand il n'y avait pas mon vol annulé purement et simplement...
Et je parle pas des trajets, une fois je me suis retrouvé à Roissy alors que j'avais de la famille qui était venu me chercher à Orly. On a été informé du changement après le décollage, sympa pour pouvoir prévenir.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img][/url]

Revenir à « Remember The Magic »