Page 1 sur 4

Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 10 fév 2011, 18:38
par Bambi1980
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance : fan de Disney depuis tout petit (j'ai 30 ans), je ne suis encore jamais allé à Walt Disney World en Floride.

J'ai visité Disneyland Paris des dizaines de fois depuis l'ouverture (du parc aux hôtels en passant par le Disney Village, le Buffalo Bill's Wild West show et j'en passe....), Disneyland en Californie en 2008 et Hong Kong Disneyland en 2010.

Aujourd'hui je n'en peux plus d'attendre : je veux partir entre 1 semaine et 10 jours à Disneyworld en Floride !
Au programme : les 4 parcs à thème Disney (+ les 2 waterparks peut-être) , les 2 Universal (ou au moins Island of Adventures) + Wet 'n Wild.
En hotel Disney ou pas (je suis fan mais raisonnable, si les prix des hotels Disney sont bien supérieurs aux innombrables autres hotels du coin - et en général ils le sont -, aucun problème à dormir ailleurs, je préfère claquer mopn argent en restaus, parks ou souvenirs!).

Habitué des Etats-Unis (plusieurs voyages), parfaitement bilingue, je suis déjà allé plusieurs fois en Floride, j'y ai même habité 5 mois... mais ne suis allé à Orlando qu'une journée et n'ai visité qu'Universal Studios...

Pourquoi pas rencontrer des gens qui n'y sont encore jamais allés et souhaitent s'y rendre ?

Idéalement j'aimerais partir là-bas en avril ou mai 2011 (donc bientôt !).

N'hésitez pas à me contacter sur ce forum, au plaisir de vous lire !

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 10 fév 2011, 19:00
par Romain
C'est une bonne idée de proposer ça.

Toutefois, si je peux me permettre, même 10 jours me paraissent trop court pour faire tous les parcs que tu souhaites faire ou alors tu n'auras malheureusement que le temps de survoler tout ça ;-)

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 10 fév 2011, 22:19
par Bambi1980
A raison d'1 parc/jour en enlevant peut etre un Water park Disney, ca me parait pas mal... Pas besoin de faire TOUTES les attractions non plus ;) Et puis j'y retournerai !

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 10 fév 2011, 22:31
par Romain
Je suis bien d'accord avec toi, je ne te donne que mon humble avis, mais il est difficile de boucler des parcs comme ceux de WDW en une journée ;-)

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 10 fév 2011, 22:42
par BASTIA 33
Romain a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, je ne te donne que mon humble avis, mais il est difficile de boucler des parcs comme ceux de WDW en une journée ;-)
A mon humble avis c'est meme impossible , c'est pour cela que j'y retourne que je zappe les parcs aquatiques et que je me laisse une possibilité pour Universal.....

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 11 fév 2011, 09:16
par tbgv31
Moi c'est un truc qui me tenterai bien, je me suis rendu qu'une seule fois au US et c'était à Houston donc pas vraiment dans les environs d'Orlando ni d'Anaheim. Et visiter les autres parc Disney était un truc qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, je serai l'occasion.
Reste le budget à établir, contact moi en privé pour mail et mon tel afin d'en parler plus sérieusement.
@+ smileycoucou

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 12 fév 2011, 21:29
par stitchounet
J' y retournerai bien aussi mais le budget reste THE sujet. :cry:

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 13 fév 2011, 11:13
par typhoon
Bambi1980 a écrit :A raison d'1 parc/jour en enlevant peut etre un Water park Disney, ca me parait pas mal... Pas besoin de faire TOUTES les attractions non plus ;) Et puis j'y retournerai !
Enlever un parc aquatique Disney pour aller à Wet 'n' Wild, je ferai pas ca personnellement. Bien que j'y aille chaque anneé parce que j'ai le temps, c'est celui que j'aime le moins, surtout au niveau de la fréquentation.
Par contre, je ne vois pas Sea World ou le superbe Aquatica qui eux valent le détour.

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 13 fév 2011, 11:39
par Romain
Il faut partir un mois à Orlando, pour bien en profiter... :mrgreen:

Re: Recherche co-voyageur(s) pour WDW

Publié : 13 fév 2011, 12:24
par typhoon
Romain a écrit :Il faut partir un mois à Orlando, pour bien en profiter... :mrgreen:
En général, j'y reste entre 16 et 21 jours et c'est suffissant pour se payer le luxe de tout voir et de passer des journées "libres"...