Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Trip Report 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars

Racontez nous vos trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs d'attractions
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Trip Report 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars

il y a 8 ans

C'est d'ailleurs assez compliqué à saisir.
Par exemple, une ligne qui le matin ne desservira qu'un parc, peut dans l'après-midi et ses heures creuses, desservir plusieurs parcs ou plusieurs hôtels.
De la même manière, depuis un hôtel, il est impossible de rejoindre d'autres hôtels, sauf pour quelques exceptions comme l'hôtel de l'Animal Kingdom qui a selon l'heure des liaisons avec d'autres hôtels.
Le pire étant pour moi le village, où là, à chacune de mes visites, j'ai eu le droit à un parcours différent ...
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Grand-Mère Donald
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Très sympa ce report.
Par contre, c'est vrai, je te trouve un peu dur parfois.
J'ai apprécié le Crystal Palace. Les guests sont bien plus respectueux des files et de tout en général. Par contre c'est vrai que les petits scooters sont gênants. D'autant plus que certaines personnes les utilisant feraient mieux de marcher un peu ;-)smileyhihi
En tous cas merci pour ces photos et commentaires. J'attends la suite impatiemment.
APPAED - www.appaed.com
Skyvador
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 8 ans

Walt Disney World troisième jour.

7h, Hôtel New Port Orléans

Nos deux courageux, mais néanmoins endormis, voyageurs se dirigent d'un pas plus ou moins alerte pour attraper l'astro bus en direction d'un parc d'attraction far far away.

Le Walt Disney Hollywood Studio pour le Week end Star Wars!

Le parc Disney's Hollywood Studios organise chaque année un week-end Star Wars pour rendre hommage à l'œuvre de Georges Lucas. L'occasion pour tous les fans de rencontrer les acteurs de la saga et de prendre quelques cours de maîtrise de la force à la Jedi Training Academy.

Si visiter WDW est un must pour les fans de Disney, visiter WDW pendant le Week end Star Wars est une obligation pour les Fans de Disney et de Star Wars ce qui se trouve être notre cas.

Honnêtement je ne sais pas ce que donnerai ce genre de chose chez nous, notre zone Star Wars est très pauvre par rapport à la zone US mais je pense qu'entre nous les Anglais et les Européens en général ont devrai avoir pas mal de monde d'intéressés.

Le parc ouvre ses portes à 9h mais dès 8h des animations commencent avec notamment un dialogue entre deux Stormtroopers qui se trouvent sur la couverture au dessus des portes du parc.

Image

Le dialogue dure tout de même un bon quart d'heure avec des effets sonores et le passage de Boba Feet en guest.

Image

Si on comprend bien l'Anglais c'est un moment très amusant qui aide à patienter, je l'ai filmé en souvenir, du reste le dialogue semble être en direct ce qui en fait une belle performance du fait de la combinaison des soldats et du soleil qui tape déjà.

Image

Coup de chance, à la fin de l'animation les portes s'ouvrent alors qu'il n'est que 8h30! C'est le rush en direction de Star Tours 2!

Image

Heureusement des CM sont disposés avec des pancartes tout du long pour indiquer le trajet. Nous nous engouffrons dans la file d'attente qui ressemble encore à celle de Paris mais on voit qu'une belle mise à jour a eu lieu.

Nous avons dû être la deuxième navette à partir de la journée, le temps d'enfiler les lunettes pour la 3d et nous voila dans les étoiles.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher la surprise, mais c'était fabuleux, même pour un non fan de Star Wars le spectacle doit être total. De plus on peut refaire l'attraction un très grand nombre de fois sans faire deux fois le même trajet.

Il existe environs 30 combinaisons possible pour les trajets ce qui laisse de la marge avant d'avoir tout vu.

Aussitôt sorti nous nous jetons sur le Fast Pass qui indique déjà 11h et en profitons pour nous rendre dans la boutique d'objets de collections ouverte uniquement pour le Week end Star Wars.

Image

Image

Grand bien nous en a prit car si nous n'avons pas attendu pour y rentrer et y faire nos achats il y avait une bien belle file d'attente à l'extérieur en sortant.

Image
BASTIA 33

il y a 8 ans

Ca ressemble beaucoup à l'année dernière ;-)
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 8 ans

Punaise, le week end Star Wars... le truc que je veux faire absolument! En tout cas ça a l'air génial! Cette ambiance et tout... d'ailleurs au passage dommage qu'il n'existe pas un "land" permanent dans un des parcs Disney, imaginez le truc! (L)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Skyvador

il y a 8 ans

En sortant de la boutique spéciale Star Wars qui se trouvait derrière Rock n Roller d'Aerosmith nous furetons dans l'avenue qui part de la Tour de la Terreur en direction de la place central des studios tout en regardant avec envie l'entrée de Fantasmic qui hélas n'est pas ouvert ce jour là. Ce sera pour une autre fois.

Image

Image

Nous nous déplaçons de boutique en boutique à la recherche d'un peu de fraicheur, les studios sont le parc avec le moins de point d'eau ou d'ombre de tout le séjour et de ce fait celui où nous aurons eu le plus à souffrir de la chaleur.

Image

Il nous reste un peu de temps avant le Fast Pass pour refaire Star Tour et nous en profitons pour visiter The Magic of Disney animation et reperer l'emplacement du Voyage de la petite sirène que nous ferons l'après midi.

En route pour la zone Star Wars nous croisons l'entrée du spectacle d'Indiana Jones dont nous raterons deux fois de suite l'heure pour y entrer, ce n'est qu'à la troisième reprise que nous réussirons à arriver à temps ouf :D

Image

Le deuxième voyage de Star Tours et tout autant fabuleux, cette fois nous prenons notre temps pour admirer la décoration de la file d'attente, tout est neuf et presque trop!

Après ce nouveau tour je me demande si je dois sacrifier un poulet, non un régiment de poulet pour avoir cette attraction à Paris, c'est tout à cette idée que nous flânons dans la boutique dédié à l'attraction et continuons à remplir nos sacs déjà bien fournis en souvenirs!

Coup de chance c'est pile l'heure d'une représentation de la Jedi Training Academy!

Image

Le principe est de prendre des enfants pour venir s'entrainer sur scène avec des Jedis tout en refusant de suivre le coté obscur de Dark Vador.

Image

C'est le moment de prendre de belles photos!

Image

Image

Image

Après ce petit show nous nous mettons en route pour la rue principale, c'est déjà l'heure de se positionner pour la parade Star Wars clou du spectacle de la journée.

La route de la parade est toute petite, elle part de l'entrée du parc pour se finir au pied du chapeau de Mickey afin que les participants montent sur la scène.

Image

La blague c'est que ça réduit d'autant les places et les trottoirs sont pas vraiment larges...

Image

Il nous aura fallut avoir la Force pour trouver un emplacement (oubliez avoir de l'ombre) et ce sera à coté d'un poteau, certes bloquant un peu la vue mais au moins nous voyons la route, dont nous viendra notre salut.

Image

45 minutes de cuisson plus tard, enfin commence la parade qui durera un petit quart d'heure mais qui nous fera vite oublier les conditions pas très marrante d'attente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque 13h nous devons nous dépêcher pour rejoindre notre restaurant le Sci Fi Dine-In Theater où nous avons réservé et Walt sait à quel point les places de restaurant sont chères dans le parc.

C'est un jeune CM de New York ayant apprit un peu de Français à l'école qui nous recevra et nous placera dans ce restaurant dont le thème est de manger dans une réplique d'une voiture américaine
des années folles en face d'un écran diffusant en boucle des trailers de films d'épouvantes/science fiction avec un menu à base de Burger et autre Milk shake.

Petite anecdote, alors qu'il nous conduisant à table le serveur s'évertuait à nous indiquer en Français que la 'salle de bains' se trouvait à l'autre sortie de la salle.

Ce n'est qu'après coup que nous avons compris qu'il confondait Restroom / toilettes et Bathroom / Salle de bain
Pantiger

il y a 8 ans

Je viens d'arriver sur ce sujet (j'ai lu tout les messages) : Merci beaucoup. La boutique avec des ogjets de collection Star Wars ce n'est pas pour moi
parce que si j'y rentre je n'en ressort plus sana avoir vidé mon porte monnaie.
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 8 ans

Waaaa la 501ème!!!! (L)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Skyvador

il y a 8 ans

carter a écrit :Waaaa la 501ème!!!! (L)
Comme tu es fan voila la parade en entier smileygenial