[Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

[Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

03 avr. 2013, 09:48

Et non ce n'est pas un poisson d'avril, Le Monde de Nemo aura bien une suite, depuis des mois les rumeurs courent, c'est officiel depuis hier, la suite sera centré sur le personnage de Dory et s'appellera Le Monde de Dory! (VO: Finding Dory) et sortira aux US le 25 novembre 2015!
Image
Lorsque Dory disait « Nage droit devant toi ! » dans LE MONDE DE NEMO (Oscar 2003 du Meilleur Film d’animation), elle n’imaginait sans doute pas ce qui l’attendrait en 2015. De toute façon, même si on le lui avait dit, elle l’aurait oublié, avec sa mémoire qui flanche…

Andrew Stanton, le réalisateur chevronné des studios Pixar, entraînera à nouveau les spectateurs dans l’extraordinaire monde sous-marin créé pour le film original. Il confie : « Dory a conquis le cœur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n’arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l’océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans LE MONDE DE DORY, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. »

Le réalisateur poursuit : « LE MONDE DE DORY se passe environ un an après le premier film, et on y retrouvera Marin, Nemo et toute la bande de l’aquarium. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory.

Ellen DeGeneres, qui dans la version originale prêtait sa voix à ce poisson-chirurgien aussi sympathique qu’amnésique, confie aujourd’hui quelques détails sur ce nouveau film : « J’attends ce jour depuis très longtemps. Je sais bien que les artistes des studios Pixar prennent toujours le temps de faire les choses parfaitement. Les mois qu’ils ont passés à écrire le scénario du MONDE DE DORY le valaient bien. Cette histoire est géniale, d’autant qu’il y a dedans tout ce qu’on a aimé dans le premier film : beaucoup de cœur, beaucoup d’humour… et beaucoup de Dory ! »

LE MONDE DE NEMO a remporté l’Oscar® 2003 du Meilleur Film d’animation et a été nommé à trois autres Oscars : Meilleur scénario original, Meilleure musique originale et Meilleur montage son. Il a été nommé au Golden Globe® du Meilleur film, catégorie comédie ou film musical. En 2008, l’American Film Institute a classé LE MONDE DE NEMO dans les 10 plus grands films d’animation de l’histoire du cinéma. Au moment de sa sortie, le film a connu partout à travers le monde un formidable succès critique et public (plus de 9 millions de spectateurs en salles en France, et plus de 3 millions de vidéos vendues). Il est actuellement le quatrième plus gros succès mondial dans la catégorie « films d’animation » et compte plus de 16 millions de « Like » sur Facebook. Dory elle-même, avec plus de 24 millions de fans, est le personnage Disney ou Disney•Pixar le plus « liké ».

Actrice et humoriste vedette aux États-Unis, Ellen DeGeneres a fait ses débuts dans des spectacles de stand-up. On la retrouve aujourd’hui aussi bien à la télévision qu’au cinéma ou en littérature. Son talk-show « The Ellen DeGeneres Show » en est à sa dixième saison et a remporté 38 Daytime Emmy® Awards. L’actrice a obtenu 12 People’s Choice Awards et le Teen Choice Award de l’humoriste préféré trois années de suite. Elle a été nommée au MTV Award de la meilleure performance comique pour son interprétation de Dory dans LE MONDE DE NEMO.

Décidément, Ellen DeGeneres n’a pas fini de faire surfer Dory sur la vague du succès…

Qu'en pensez vous? Etes vous pour ou contre?

Personnellement ça me fait un peu peur, 3 projets originaux pour les 3 prochaines années étaient déjà annoncés chez Pixar, The Good Dinosaur, Dia de los Muertos, Inside out, ce qui signifie que l'un d'eux va sans doute être décalé..
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
davy10110
Animagique ? Non.
Dream

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (2015)

03 avr. 2013, 10:10

Pour l'instant je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser, donc je dirai wait and see.

Par contre pour les sorties je me rappelle avoir lu que Pixar voulait au long terme sortir deux films par an pour contrer un peu la concurrence (notamment Dreamworks). Pour l'instant il est prévu que le film Dia de los muertos sortent le 19 juin 2015 et Le monde de Dory sortent le 25 novembre 2015 (aux Etats Unies) mais du coup je me demande ou le film des WDAS sera mis car Le monde de Dory sort en fin d'année.smileyeuuuh
Captain Nemo

03 avr. 2013, 10:11

Contre.
Vivement "Le Monde de Bruce", "Le Monde de Sheldon", "Le Monde de Crush" (2h de film avec la voix de l'autre racaille (L) (L) ) .
Pompe à fric sur une licence, je passe mon tour.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr
Infinity Actionnaire

03 avr. 2013, 10:14

Assez d'accord avec Nemo. Cette manie de faire des suites rarement réussies, souvent mauvaises me déplaît. Après j'attends de voir pour me faire une idée.
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor
Francilien

03 avr. 2013, 10:19

davy10110 a écrit :Par contre pour les sorties je me rappelle avoir lu que Pixar voulait au long terme sortir deux films par ans pour contrer un peu la concurrence (notamment Dreamworks).
Super idée, on va faire comme Dreamworks et sortir 2 films par an dont seulement la moitié seront bons. Image

Et pourquoi une suite sur Le Monde de Nemo ? Le film n'appellait aucunement à une suite, ni à un spin-off, contrairement à Toy Story ou aux Indestructibles smileyeuuuh
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Prilla
Dream

03 avr. 2013, 10:22

Alors là j'espère que c'est une blague?? Sortir 2 Pixar par an? Et puis quoi encore, ils sont fous? C'est pas logique... Ils sont rattachés à Disney maintenant, j'ai du mal à croire que Lasseter, qui est à la tête des deux studios, se tire une balle dans le pied à ce point là!! Parce que sortir un Pixar et un WDAS en même temps ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied.... C'est pas comme ça qu'ils vont doubler Dreamworks...
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Capitaine
Administrateur
Infinity

03 avr. 2013, 10:24

Avec Cars, la mode est de mettre en scène les autres personnages (Martin, Dory...) que les principaux...
Je ne comprend pas pourquoi faire cette suite alors que des nouveaux projets sont déjà lancés.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?
Cast Member

03 avr. 2013, 10:34

Vous le voyez tous comme une suite mais il n'est nullement mentionné que l'histoire tournera autour de Nemo. Et on continue pas l'histoire de Nemo et son papounet gâteau !

On prend Dori, on lui fait une histoire et on avance avec ce personnage là. Alors oui, on va certainement (re)voir des personnages connus mais faut pas voir cela comme une suite du Monde de Nemo. Il n'est nullement marqué Finding Nemo 2 !
LeGénie's
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

03 avr. 2013, 10:47

Captain Nemo a écrit :Contre.
Vivement "Le Monde de Bruce", "Le Monde de Sheldon", "Le Monde de Crush" (2h de film avec la voix de l'autre racaille (L) (L) ) .
Pompe à fric sur une licence, je passe mon tour.
Ya pas la touche +1 alors je post pour rien dire, juste parce que je suis d'accord avec Capitain Nemo (dis on pourra t'appeler Capitain Dori :mrgreen: )
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Captain Nemo

03 avr. 2013, 12:11

LeGénie a écrit :Vous le voyez tous comme une suite mais il n'est nullement mentionné que l'histoire tournera autour de Nemo. Et on continue pas l'histoire de Nemo et son papounet gâteau !

On prend Dori, on lui fait une histoire et on avance avec ce personnage là. Alors oui, on va certainement (re)voir des personnages connus mais faut pas voir cela comme une suite du Monde de Nemo. Il n'est nullement marqué Finding Nemo 2 !
Déjà les subtilités linguistiques ? Ben dites donc, on aura vite fait le tour des arguments "pour" sur ce film :mrgreen:

Chez George Lucas, on a un "univers étendu" entretenu par des milliers de fans.
J.K Rowling a réussi à nous faire tenir pendant 5 ou 6 bouquins/films avant de s’essouffler.

Et on essaie de nous faire croire que Finding Nemo a une richesse suffisante pour faire un nouveau film sur un second personnage ?
Si on a une attraction qui s'appelle "Crush" et que tout le public appelle "Nemo", c'est peut-être que la profondeur, la richesse de l'univers dans l'inconscient collectif s'arrête au poisson orange.

Y'a des bonnes idées chez Pixar, mais je trouve qu'avec le temps, avec le recul, le statut d'intouchable qu'on semble leur avoir mis sur le dos depuis Toy Story me semble de plus en plus discutable.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.

Revenir à « Films d'animations »