Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDAS] Les Nouveaux Héros (11 février 2015)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Re: [Grand Classique] Les Nouveaux Héros - 11 Février 2015

il y a 4 ans

Impressions à chaud sur le nouvel opus des Studios d'animation Disney:

En premier lieu, vraiment, la honte pour Pathé de ne pas avoir programmé le court avant l'avant-première. Beaucoup de gens dans la salle l'attendaient.

Sinon pour le film. Il manie l'humour et l'action avec brio, c'est très bien réalisé et toujours très lisible. L'histoire est très bien rythmée bien qu'extrêmement prévisible. C'est très émouvant (et juste) par moments et c'est a souligner. La musique par contre n'est pas extraordinaire, en dessous de celle des Indestructibles, pour comparer un peu ce à quoi je m'attendais. Et une très belle surprise pour la voix de Kyan Khojandi, très douce, qui se prête absolument à Baymax (bien qu'au début du film on est décontenancé car ce n'est pas la même voix que celle des bande-annonces).

Mais la vraie claque du film est visuelle. Cela fait depuis Ralph (peut-être a une moindre mesure La Grande Aventure Lego) que je ne suis pas sorti d'un film en me disant "WOW". C'est magnifique, vaste, détaillé, c'est bien simple, c'est le nouveau standard a partir duquel je comparerai les films d'animation dorénavant.

Certains diront que ce n'est pas magique, que ce n'est pas Disney. Ils ont tort :o . J'ai aimé la Reine des Neiges, mais j'ai encore plus aimé Ralph et ce film-là. Pour moi, Disney, c'est savoir se montrer innovant dans le visuel, c'est manier l'humour et l'émotion avec justesse, c'est se montrer au dessus des autres, la tête au dessus de la mêlée. Big Hero 6 n'est pas parfait mais...mission accomplie.
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Pas de court métrage non plus au Gaumont DV (avec deux salles complètes). Es-tu resté pour la scène post générique ? (Marvel oblige)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Jackmosby

il y a 4 ans

Oui. Bel hommage et plutot drole !
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Prilla

il y a 4 ans

Faites la connaissance de Fred:
[youtube][/youtube]
Fred donne l’image d’un garçon décontracté, sans véritable but dans la vie. Le scénariste Daniel Gerson déclare : « Fred ne fréquente pas San Fransokyo Tech. Durant la journée il est la mascotte de l’école, et… la nuit aussi. »
Fan dans l’âme, il adore brandir et faire virevolter des panneaux, lire des comics, et c’est un mordu de monstres en tous genres. Oui, il est capable de faire des trucs… mais seulement s’il se sent fin prêt. Par exemple, il n’hésite pas une seconde à rejoindre l’équipe des Nouveaux Héros, et il a plein d’idées pour ses pouvoirs de super-héros. Son féroce alter ego cracheur de feu possède des crocs, des griffes, un système de communication intégré et il est capable de faire des bonds impressionnants. Et l’expérience de Fred en tant que mascotte pourrait s’avérer bien utile…
Sinon film vu dimanche également et j'ai adoré !! Un savant mélange de Marvel et de Disney, mariage réussi il est extra! Drôle et émouvant :) je retourne le voir à sa sortie ! ^^
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Bash

il y a 4 ans

© Marvel.

Ça bien résume mon ressenti smileyhihi

J'ai trouvé le film sympa mais sans plus. Contrairement à un Volt, il n'ira pas rejoindre ma dvdthèque "pour dire de les avoir tous", je le reverrai avec plaisir mais ça s'arrête là à mon niveau.
Question de goûts et de feeling, assurément.

Je crois que ça tient au côté Marvel.
Que Disney possède Marvel et sortent 15 films estampillés Marvel par an c'est une chose. Mais que Disney fasse un Disney sur base du catalogue Marvel, on en arrive à un mélange des genres qui fait que j'arrive à saturation. Encore plus après avoir vu la séquence post-générique. On nous oblige à placer le film dans un contexte ultra précis et à mon humble avis, ça tue tout l'imaginaire pour nous attacher à une réalité : Disney possède Marvel et veut vous prouver qu'il peut faire autre chose que des princesses, des bonhommes de neige magiques et des animaux anthropomorphes.
Sentiment accru par le fait qu'on peut tisser 1000 liens entre ce film et d'autres univers Marvel : la filiation avec Spiderman est évidente dans le traitement du deuil, l'entraînement des Big Hero à la X-Men, le méga manoir à la Charles Xavier, le bad guy qui rappelle le Docteur Fatalis des 4 fantastiques...
J'aurais le même a priori si demain, les Studios Disney décidait de nous sortir un long métrage d'animations basé sur l'univers Star Wars. Chaque chose à sa place j'ai envie de dire.
J'ai envie de rêver et qu'après vision, mon imagination parte dans tous les sens. Ici, on m'a tellement balisé le truc qu'au final, je n'imagine rien après la fin du film : je sais qu'il y a sûrement un comics qui l'a fait ou le fera pour moi, je connais les codes pour justifier une suite à un film de super-héros (parce que clairement, on sent bien le film qui sert à introduire les personnages, au cas où son succès l’appellerait à devenir une franchise). Bref, je suis en terrain connu.
Pour comparer à d'autres super-héros du catalogue Disney/Pixar, "Les Indestructibles" possède un univers à part entière, une autre réalité, suffisamment lointaine et désuète, hors de notre espace-temps pour qu'on se sente happer dans un autre univers.
A contrario, "Les Nouveaux Héros", ne serait-ce que par le nom de sa ville et son design, balise le chemin et nous empêche de nous évader (mais je parlerai de la ville un peu plus bas).
Je vais dire un truc qui va peut-être m'attirer des ennuis :mrgreen: mais pour cette raison, ce Disney fait "un peu moins Disney" que les autres de mon point de vue. Pourtant Ralph "faisait Disney" a 100% pour moi, même avec un thème si éloigné des clichés Disney. Pour Ralph, ils ont su créer un univers de toute pièce, tout en faisant des clins d'oeil à notre réalité.
"Vous êtes vous déjà demandé ce que devenait les personnages de jeux vidéos une fois la salle d'arcade fermée ?"
Non, du tout, montrez-moi !
"Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il pouvait arriver à un ado © Marvel dont le frère inventeur © Marvel est décédé et qui lui "lègue" un robot © Marvel et une bande de potes barrés © Marvel ?"
Non parce que j'ai compris comment tout ça allait finir :o

Rien que le nom de la ville : San Fransokyo : c'est bon, on sait où l'on est. Très belle ville bien-sûr mais je trouve le mix Tokyo/San Francisco raté à vrai dire, dans le sens où c'est par endroit trop l'un ou trop l'autre, et dans tous les cas, trop lié à notre réalité. C'est pas un mix en fait, pas une fusion, c'est un puzzle. Ailleurs on m'a répondu sèchement que le Art Of du film explique que la ville a subit un énorme tremblement de terre et que les japonais ont aidé a la reconstruire. Okay, avec cette info, je comprends mieux mon ressenti. Sauf que j'en ai rien a battre de ce que dit l'Art Of, on ne parle de l'histoire de la ville à aucun moment dans le film donc moi je vois juste un puzzle foireux.

Bon, par contre, je sauve Baymax 1000 fois évidemment même je suis déçu de tous ces trailers inédits le mettant a l'honneur de manière très drôles alors qu'ici, a partir du moment où il enfile son armure, on oublie un peu son coté gros nigaud tout mou tout naïf. L'impression qu'à partir de ce moment-là, il passe en second plan et ne sert que de faire-valoir à Hiro, son chagrin, son envie de vengeance © Marvel. Je m'attendais à plus de scènes décalées comme celle dans le commissariat.
En fait, le film me perd a partir du moment où chacun enfile son costume de super héros. Avant ça j'aimais bien (juste bien), après ça, j'ai tendance à voir un melting pot © Marvel de tout ce qui peut attirer les gamins, les ados, les mecs, les geeks, les fans de manga. Comme si Disney voulait dire maladroitement "arrêtez d'encenser Dragons (dont je n'ai jamais compris le succès ceci dit), nous aussi on peut être cool" (la scène de vol avec Baymax "pue" Dragons à plein nez).

Ça reste un film sympa à voir malgré tout. Pour Baymax, pour la justesse du traitement de la période de deuil, pour son humour finalement plus facile que décalé, m'enfin il est présent, c'est déjà ça. Pour sa beauté visuelle aussi, malgré tous mes griefs concernant la ville.
[*mode bashing de la concurrence ON : Puis de toute façon, même ce Disney "moins" de mon point de vue reste supérieur à n'importe quel Rise of the Dragons in Madagascar with Shrek :o:mrgreen: ]
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Prilla

il y a 4 ans

Merci pour ton avis Bash smileygenial

Voici un nouvel extrait :
[youtube][/youtube]
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

D'après nos confrères, le démarrage du film aujourd'hui laisse présager le pire pour un Disney.
Tout juste 1 000 entrées sur Paris à 14h, là où la Reine des Neiges avait fait 6 fois plus.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Jackmosby

il y a 4 ans

Sans déconner un film disponible depuis belle lurette en excellente qualité en téléchargement illégal ne fais pas beaucoup d'entrées au cinéma ? GG Disney smileyclap
Jake Sully

il y a 4 ans

Ouais, enfin juger de la carrière d'un film sur le seul démarrage Paris 14h, alors que les vacances ne débutent que la semaine prochaine, et qu'il y a déjà eu pas mal d'avant première. On verra les résultats de la semaine pour juger.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Prilla

il y a 4 ans

Non mais n'oublions pas les nombreuses avant première qui ont déjà eu lieu dans de nombreuses villes depuis un mois... J'ai la sensation qu'il y a eu plus d'avant première que pour la Reine des Neiges par exemple. Donc attendons les chiffres à la fin :spamafote
*~~*Vole avec toi!*~~*

Revenir à « Films d'animations »