Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDAS] Les Nouveaux Héros (11 février 2015)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
VDR
Membre d'Honneur

Re: [Grand Classique] Les Nouveaux Héros - 11 Février 2015

il y a 4 ans

Au final le film a fait un bon démarrage hier au niveau national, ce qui est déjà un peu plus rassurant pour son avenir chez nous.
Radio Disney Club a écrit :Le film réalise le deuxième meilleur démarrage sur la journée d’hier derrière Cinquante Nuances de Grey. Cumulant 124 979 entrées sur 626 copies, il fait ainsi deux fois mieux que Les Mondes de Ralph qui engrangeait 51 729 entrées sur 624 copies et s’inscrit dans la lignée de La Reine des Neiges qui affichait à ce stade 130 365 entrées sur 725 copies...
source
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 4 ans

vu le film, la cible et la com qui a été faite, la comparaison à Ralph me semble plus juste que à la reine de neiges.
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Les nouveaux héros gagne l'oscar du meilleur film d'animation !! Et Festin celui du meilleur Court-métrage !! :biere

Image
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

alors, je l'ai vu hier matin au DV.
en prime, j'avais le court métrage, donc j'étais bien content.
Encore plus maintenant qu'il a gagné 2 oscars...

Bref, alors, ceux qui me connaissent le savent, je suis vraiment pas un fan des marvels.
Je les ai vu progressivement (pas encore tous) mais j'y travaille. Mais plus pour la culture que par réelle appréciation.
Alors quand on m'a dit : "Les nouveaux héros c'est comme un dessin animé disney dans l'univers de Marvel"... forcément smileyeuuuh ça m'a... refroidi, et je me suis dit, j'irai à l'occasion si j'ai le temps et la motivation.

Bref, voilà que ce dimanche matin, j'y vais. Parce qu'il fait beau, que c'est dimanche et qu'il est tôt. (oui ben on trouve la motivation où on peut)

Le court métrage :
Festin est génial. C'est bon. Y'a de l'émotion. du rire. bref, y'a tout dedans. :o J'aurai presque pu sortir après ça, j'en avais eu pour mon argent. (bon ok , je suis abonné illimité...)

Puis arrive le film.
Je n'en avais pas vu grand chose : une scénette de Baymax qui galère à bouger, et 2/3 présentations des personnages. Mais j'avais volontairement essayé de pas trop en voir... (Disney ayant la facheuse tendance depuis quelques temps à diffuser toutes les scènes intéressantes lors de la promo de ses oeuvres)

Et bien : J'ai aimé !
J'ai même beaucoup aimé !
J'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les niveaux : enfants, ados, adultes, je pense que tout le monde peut y trouver son compte.

La partie "super héros" n'est pas présente à l'extrème (ce n'est pas complètement que un dessin animé de super héros) comme je le craignais, c'est drôle, c'est léger.
Bref, ça m'a plu.

Je relisais l'avis de Bash sur la page précédente.
En fait, il lui reprochait que tous les codes Marvel soient présents, que le scénario soit une copie de ce qui existe déjà, bref, que ce soit un sous marvel par rapport à ce qui existe, etc.
Ben, moi n'y connaissant rien, je sais pas si ça joue, mais en tout cas, ça m'a plu.

Il parait que y'avait pleins de clins d'oeils et autres cameos, j'ai rien vu du tout :cry:
Mais bref, tout ca pour dire, ça m'a bien plu.

Le film est comme tout Marvel ouvert pour des suites pour faire pleins pleins d'argents :mrgreen:
Mais ça me dérange pas plus que pour les autres.

Bref, j'ai beaucoup ri. bien plus que dans les gardiens de la galaxie par exemple. :lolgr
Image Image
Image
Charly

il y a 4 ans

Et bien je vais rejoindre Paul.
Les Marvel et autres super héros, c'est sympa mais je m'en passe sans difficulté (de toute façon je les oublie au fur et à mesure ou je les vois :mrgreen: ).
Et là j'ai beaucoup aimé.
Un bel équilibre entre la sensibilité/l'histoire (même si assez prévisible par moment)/et l'humour, un peu comme dans les mondes de Ralph. Bref j'ai fondu pour Baymax.
Le petit plus pour moi c'est les décors de San francisco qui sont tellement réalistes que j'avais le sentiment de parcourir les rues parcourues lors de mon dernier voyage là bas.
Et mon fils que j'ai du trainer (oui la franchement il n'était pas emballé) a finallemen, trouvé le film très sympa.

Après comme Volt ou Ralph j'ai peur qu'il peine à trouver son public.
Je crois que les gens associent trop Disney au coté princesse/mièvre/conte et ont du mal dès qu'on sort trop de ce genre là.
Celui la en plus dans sa structure (ou du moins le sénario) me semble trop complexe pour des petits. Du coup la cible serait plus les plus agé voir les ado, et eux un dessin animé, estampillé Disney en plus, ça ne va pas le faire.
Mais j'éspère de tout coeur me tromper parce que vraiment c'est un style que j'ai aimé.
Le second risque est la suite (si le film fonctionne). Peur qu'avec l'ouverture inévitable de fin, on parte du coup sur des histoires vraiment essentiellement tournée super héros et que du coup ce soit beaucoup moins attachant.
Image
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Hors-sujet
Charly a écrit :Après comme Volt ou Ralph j'ai peur qu'il peine à trouver son public.
Bash a écrit :Contrairement à un Volt, il n'ira pas rejoindre ma dvdthèque
Image

Non mais faudrait arrêter de dire que Volt est "bien"... :shock::shock:

enfin faudra peut-être que je le revois, mais vraiment vraiment, ça m'a pas convaincu Volt... :o
Image Image
Image
Charly

il y a 4 ans

Et pourtant moi je l'ai trouvé très tendre.
Si ils n'avaient pas saccagé la traduction musicale évidement!!!

"La vie nous a réuni pour le meilleur
Car l'amitié, c'est surtout une histoire de coeurs
Jouer à la balle quand on est chat n'est pas une erreur
C'est amusant surtout avec un chien de bonne humeur
L'avenir nous appartient

L'aventure serra nos liens
Un chat, un chien et un rongeur
C'est la recette du bonheur
A trois, nous serons forts
Nous n'aurons jamais peur

Un chat, un chien et un rongeur
C'est la recette du bonheur"

---------------------------------------------------------

"I have got so much to give, I swear I do.
I may not have nine lives, this one feels brand new.
Yes I've lived a good one.
I have tried to be true.
There are some things I've never realised, till I met you.
How the wind feels on my cheeks, when I'm barking at the moon.

[chorus]
There is no home like the one you've got, cuz that home belongs to you.
Woo Woo! Here I come.
Woo Woo! Back to you.
There is no home like the one you've got, cuz that home belongs to you."

Nan la même un débutant en anglais aurait fait mieux!!
Image
Bash

il y a 4 ans

Fourche a écrit :
Hors-sujet
Charly a écrit :Après comme Volt ou Ralph j'ai peur qu'il peine à trouver son public.
Bash a écrit :Contrairement à un Volt, il n'ira pas rejoindre ma dvdthèque
Ah non, non, non, je m'insurge, si tu me cites, tu dois le faire en entier car ça change tout !

"Contrairement à un Volt, il n'ira pas rejoindre ma dvdthèque "pour dire de les avoir tous", je le [Big Hero 6] reverrai avec plaisir mais ça s'arrête là à mon niveau."

Non, Volt, non, j'peux pas :mrgreen:
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Charly

il y a 4 ans

Vous êtes des sans coeur! Ce pauvre chien qui a été élevé dans un mensonge à la 'Truman show' se retrouve confronté à la réalité alors qu'il est séparé de celle qu'il aime, sa jeune maitresse. Il cherche son chemin tel le petit poucet sans se décourager et là il arrive et découvre qu'il a été remplacé!! (enfin dans le film mais ça il ne le sait pas!).
Bon ok c'est pas le meilleur Disney qu'on ait eu je vais pas non plus dire que c'est un "must to see" , mais je l'avais trouvé mignon :mrgreen: et j'aime bien la chanson en VO :mrgreen: .
Image
Prilla

il y a 4 ans

Je suis comme toi Charly sans être le meilleur il est plein d'humour et de tendresse :) du coup il est dans ma blu-raythèque bon en même temps on les achète tous :mrgreen:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:

Revenir à « Films d'animations »