Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDAS] Zootopie (17 Février 2016)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [WDAS] Zootopie (17 Février 2016)

il y a 3 ans

Je l'ai vu à Cinémagique hier soir.

20:15 = Une longue file se forme à l'entrée des Studios, devant le portail principal.
20:30 = Ouverture du grand portail.
20:31 = Les premiers cassos commencent une percée par les côtés.
20:32 = Un gros tas de veaux fait un entonnoir.

On passe dans les coulisses, entre le Walt Disney Studios Store et Cinémagique, et hop on s'installe.

Un gros logo "Passeport Annuel" est projeté sur l'écran, on sent déjà l'humidité dans les culottes de tous les spectateurs, "on é pa ninport ki lol"

D'un seul coup retentit "Call me maybe". Là apparaît une nana sur scène qui est "ambassadeur". Je savais même pas que ça existait encore ces titres à la con. Hormis pour flatter les femmes de ménages à la fin de "Patron Incongnito" mais bon.
Là on a le droit à un discours qui sort du coeur du papier tenu à la main sur ce qu'on va voir, et que "Whaou vous le saviez ptet pas, mais c'est pas la première fois qu'il y'a un renard dans un dessin animé Disney".
Là je suis content, je suis pas le seul à me foutre de sa gueule, bref, dégage, envoie le film.

Nouvelle vague d'humidité : Le générique avec le château.
Petits cris d'extases, y'a marqué "Disney présente" sur l'écran.

Et là le film se lance.

Je me suis pris une piqure de rappel concernant les raisons qui me poussent à ne plus aller au cinéma.
Outre le fait que les sièges de Cinémagique, c'est de la daube, là en plus, en bonus, on est entouré de la plèbe.
L'âme de Charly planant en ces lieux, et m'ayant fait un coucou suivi d'un "toi je vais pas te louper", j'ai eu le droit d'être entouré par des mongols qui à chaque grimace des animaux, s'esclaffait, qui hurlait de rire à chaque boutade dont le niveau dépassait "Prout".
Bref, pour parodier un fait divers récent "AU SECOURS ! Image"

Chaque clin d'oeil léger et discret dans le film, du style le gnou qui dit "On est pas une comédie musicale, on est pas "délivré libéré", c'était
Image
Sérieux ? Et après on s'étonne que Kev Adams fasse des films ?

Ah oui et "lol ya une blague lapin crétin mdr".
Une fois, admettons.
3 fois,avec toujours les mêmes éclats de rire au bout de 3 fois, je me dis... On est 1000 dans une salle de spectacle, pas loin de Paris... Ca serait triste d'être là au mauvais moment, mais quelque part, ca ferait un ménage qui pourrait pas faire de mal.

Bref.

Donc le film, ben c'est Disney qui décide de faire du Dreamworks.
Image
Ils se sont dits "Bon, on mélange pas les pommes avec les poires, mais si y'a moyen de se faire des billets verts avec du vide intersidéral et des animaux qui font des grimaces", pourquoi pas...

C'est un dessin animé qui se regarde, et qui est déjà oublié. Comme Madagascar 2, Gang de Requins 8, etc.
C'est un dessin animé 3D, ça occupe Timéo et Cléa une soirée, ca finira dans la pile de DVD à prendre la poussière. Rien de transcendant.
C'était gratuit quoi.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Charly

il y a 3 ans

CQFD :jap
Image
polgara
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 3 ans

Captain Nemo, c'est quoi cette critique digne du plus mauvais des journalistes?
On vous demande un avis sur le film, pas un jugement sur le public!

J'ai fait parti de la plebe ou des mongols du public.
J'ai vu le film avec mon fils de 7 ans et j'ai ri avec lui! On a passé un bon moment. (Et je n'ai aucune sympathie pour Kev Adams)

Si vous n'aviez pas envie de partager ce moment avec la lie de l'humanité, vous qui semblez meilleur que les autres alors il fallait laisser votre place.

Certe ce n'est pas le meilleur Disney, certe l'ambassadrice pour ce qu'elle avait à dire aurait pu faire l'effort d'apprendre et fluidifier son texte, mais insulter le public de cette façon n'a aucun sens, sinon vous rendre antipathique.
J'espère juste que vous n'avez pas d'enfant.
Laissez Disney à ceux ayant justement gardé leur âme d'enfant.
C'est la cible du parc.

Polgara
Charly

il y a 3 ans

Rrooo faut aussi savoir apprécier le second degré/cynisme de temps en temps ;-)

Perso je l'ai trouvé assez plat. J'ai pas énormément ri même si j'ai trouvé quelques passage amusants.
Le style policier est en soit déjà éculé, donc étant adepte du genre, j'avais peu de chance d'être surprise par le scenario...et ça c'est confirmé.
Pourtant je suis bon public, je ne vois pas le coup de Hans venir (au contraire de mon fils) dans la reine des neige...mais là, bon bah non...aucune surprise.
Des passages amusants mais pas non plus drôles. En gros avoir vu la bande annonce donnait le plus gros des gags (et ça c'est très très decevant!!).
Donc je l'ai trouvé sympa, j'ai passé un bon moment, mais comme Nemo, le DVD/BR ira prendre la poussière sur mes étagères.
Image
polgara

il y a 3 ans

Je suis la première adepte du second degrés mais cette fois je n'en ai pas apprécié la nuance :-). Mal réveillée peut-être!

Je suis assez d'accord avec votre critique du films. Je ne m'attendais pas au films de l'année en y allant.
Je voulais surtout passer un bon moment avec n°1. A 7 ans le manque de subtilité de l'enquête ou la platitude du scénario le dépasse :-).
Charly

il y a 3 ans

Pas grave mais même si le personnage peut sembler "un poil cynique" il n'est pas méchant ;-)
Et c'est marrant ce que tu dis parce que moi au contraire je ne sais pas trop pourquoi je l'attendais vraiment.
J'avais été hyper déçue d'Arlo et celui là avait vraiment l'air chouette.
J'ai craqué à quelques jours de la sortie et vue une bande annonce : je m'attendais à beaucoup d'humour du coup.
Et patatra pendant le film...quasi tout l'humour était dans la la bande annonce. Du coup ça m'a d'autant plus frustrée.
Image
polgara

il y a 3 ans

Il faudrait voir en VO.En français on passe peut être à côté. ..
Lalou

il y a 3 ans

Charly a écrit :Pas grave mais même si le personnage peut sembler "un poil cynique" il n'est pas méchant ;-)
Et c'est marrant ce que tu dis parce que moi au contraire je ne sais pas trop pourquoi je l'attendais vraiment.
J'avais été hyper déçue d'Arlo et celui là avait vraiment l'air chouette.
J'ai craqué à quelques jours de la sortie et vue une bande annonce : je m'attendais à beaucoup d'humour du coup.
Et patatra pendant le film...quasi tout l'humour était dans la la bande annonce. Du coup ça m'a d'autant plus frustrée.
C'est clair que la bande annonce et les teasers ont tout tués à ce niveau la. J'ai eu la chance de pouvoir voir le film sans en avoir vu une seul image avant et du coup l'humour à bien pris à mon niveau car "pas attendu"
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

J'ai bien aimé aussi ce film. Alors, le contexte aidait forcément aussi, avec des amis et une salle sage et motivé. Mais, sur le fond, je ne me suis pas fait spoiler par les bandes annonces, du coup, l'humour a bien marché sur moi. Il est très visuel, je suis facilement rentré dedans. Il fait parti des bons films mais pas des films dont on se souviendra, je pense.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 3 ans

Alors moi j'y suis allé ce matin avec mes filles....et j'ai adoré !
J'avais pourtant comme beaucoup vu la bande-annonce, et même plusieurs fois. Je n'ai en rien trouvé que cela spoilait tout le ressort comique du film. il est en effet bourré d'humour, beaucoup plus que ce qu'on peut voir dans la bande annonce. Le côté Policier avec son intrigue est plutôt bien mené, avec certes quelques ficelles un peu grosses, mais franchement j'ai trouvé que ça nous avait assez bien tenu en haleine, avec son lot de rebondissements.
Aucun regret pour moi, je pense que je reverrai ce film avec plaisir smileygenial
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney

Revenir à « Films d'animations »