Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[DTS] Le Roi Lion 2, L'Honneur de la Tribu (14 février 1999)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
woody74
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

[DTS] Le Roi Lion 2, L'Honneur de la Tribu (14 février 1999)

il y a 4 ans

Excusez si mon message fait doublon, j'ai pas trouvé de sujet se référant à cela ni au film en général d'ailleurs

En consultant la page wikipédia de la suite du Roi Lion, il est écrit que la bande sonore se rapproche par moment de celle de POTC en particulier dans la scène de l'incendie, j'ai voulu m'en faire une propre opinion et réécouter cette scène et oué il y a quelques ressemblances. :hé?:
Et vous vous en pensez quoi? Volonté de s'inspirer ou du moins de la réutiliser de la part du compositeur de POTC? ou simple coïncidence?
[youtube][/youtube] C'est plus visible à partir de 1 min 15
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Re: [Toon Studio] Le Roi Lion 2

il y a 4 ans

Le roi lion 2 c'est une constante de l'univers Disney que les suites ca n'existe pas :o

sinon effectivement il y a quelque similitude mais ca s'arrête la, après les coïncidence j'y croit pas, mais qu'il récupère du travail d'un autre film pourquoi pas ;)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

En fait c'est simple: le compositeur est Nick Glennie-Smith. Outre le fait qu’il travaille beaucoup avec Hans Zimmer, il a bossé sur les musiques additionnelles de Pirates :)
Après ces notes sont aussi sa marque de fabrique, ceux qui connaissent le spectacle des Mousquetaires au Puy du Fou auront la même impression, puisque c'est lui également ;-):P

Par ailleurs cette suite est de très bonne qualité, surtout musicalement ^^
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
woody74
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

il y a 4 ans

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smileygenial

Et oui bien d'accord avec toi Prilla, cette suite est une des seules qui valent le détour.
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
Prilla

il y a 4 ans

C'est vrai ^^ celui là et Peter Pan 2 dont la musique est également magnifique (à tel point qu'elle a été réutilisée pour Disney Dreams!) :))
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Jake Sully

il y a 4 ans

La musique du Roi Lion 2 a aussi été réutilisé dans la célèbre comédie musicale de Broadway ;-)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
LauraD
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: [DTS] Le Roi Lion 2, L'Honneur de la Tribu (14 février 1

il y a 1 an

Coucou ! Les musiques de film d’Hans Zimmer peuvent se ressembler en effet. Parmi les nombreux films que j’ai téléchargés sur http://buzz-no-limit.com/ et qui font partie de mes préférés, on retrouve souvent son empreinte. Le Roi Lion reste une réalisation culte, dont la B.O. a souvent été reprise. Je suppose que c’est normal de retrouver une sonorité légèrement ressemblante dans les deux opus. J’ai fait quelques recherches à ce sujet sur Wikipédia et Cinetrafic.fr, mais je n’ai rien trouvé. Par contre, cet article : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/a ... ssions.php sur ses projets m’a paru très intéressant. La playlist du musicien est populaire à la télé.

Revenir à « Films d'animations »