Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Pixar] Là-Haut (29 juillet 2009)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: [CINE] UP (VF : Là-haut)

il y a 9 ans

Pareil :!:

On ne 'la pas vu au cinéma... On à acheter directement le Blu Ray à sa sortie, je 'lai trouvé super... un régal, effectivement plein de "symbol"

Je ne regrette en aucun cas cet achat, je trouve que c'est un joli film
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

heureusement qu'il y en a pour tout les goûts ! je suis content que ce films en ait touchés plus que moi
c'est sûr que on ne peut pas aimer inconditionellement tout les disney juste parce que c'est disney ! faut pas exagerer.
je vois ce que tu veux dire au niveau de tous les symboles Charly.
La séquence tout en musique m'a beaucoup touchée, mais j'ai trouvé que toute la suite était vraiment disons pas baclée mais trés rapide est hachée. hop on atterit, paf les chiens, zou le mechant, toc on s'enfuit, zou il nous rattrape, zioup il tombe et flop tout est bien qui finit bien
je te rejoins sur les persos ils ont tous une bonne base mais cette cadence m'a empeché de m'y attacher, sans compter (oui je persiste et signe) que l'histoire du vieux grincheux solitaire et du gamin en quête d'une image de père à été vue, revue et réutilisée des 100aine de fois. je m'attendais à un twist sur le scenar de la part de pixar qui ont souvent plus de malice que ça pour mettre du poil à gratter dans les conventions scenaristiques, mais bon...là...comme d'hab, le vieux grincheux et le gamin abandonné finissent par se comprendre.
j'ai trouvé ça trop prévisible pour être vraiment touchant, tant les ficelles etait grosses.
wall-e m'a beaucoup plus touché par exemple, là il y avait vraiment de l'audace de montrer dans un disney, grosse corporation capitaliste, l'avenir de notre terre poubelle issue justement de toute cette conso.
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 9 ans

Le film aurait-il été (en partie) inspiré par un court-métrage français ?
Découvrez l'article et la vidéo à ce sujet ici : http://www.ecranlarge.com/article-details-16519.php.
La ressemblance est tout de même frappante !

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
mandi

il y a 9 ans

J'avoue qu'au départ les images en sepia, puis la maison seule au milieu des immeubles, et l'expropriation... c'est effectivement assez impressionnant...

Je ne sais pas comment on determine un plagiat.

Mais aprés je pense qu'on peut dire que vouloir voler c'est un fantasme trés repandu,
dans sa maison c'est autre chose, mais l'attachement des gens à leur maison c'est universel aussi....

Ca me rapelle les débats aussi à propos du Roi Lion qui ressemblait à un dessin animé japonais, je ne sais pas ce qui en avait été conclu d'aillleurs.
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
xzerus
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 9 ans

Je pense que c'est un de mes meilleurs Disney Pixar et même Disney.
Ce film est un régal, venant d'acquérir un blu ray ce fut mon premier film. La qualité est tout simplement magnifique, j'ai vite compris que le dvd c'était fini pour moi.
Pour revenir sur le film, j'ai adoré l'histoire de ce bonhomme, qui tiens sa promesse et va au bout de ce qu'il voulait quitte à tout perdre. Et la musique qui entraine tout cela est superbe j'adore !!!
Passeport Annuel Fantasy

Image
Jaina
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 9 ans

mandi a écrit :Ca me rapelle les débats aussi à propos du Roi Lion qui ressemblait à un dessin animé japonais, je ne sais pas ce qui en avait été conclu d'aillleurs.
Sur wiki, il est dit que Disney aurait fait des excuses. (pas sourcé)

Pour ma part, je me rappelle une interview des créateurs japonais (ou le fils ? puisque Osamu Tezuka est mort) qui disait qu'ils avaient le sentiment que le roi lion était un plagiat du roi leo mais qu'ils ne porteraient pas plainte. Les films de Disney lui avait donné l'envie de faire de l'animation pour enfants et que Disney utilise leur scénario était une consécration.
La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Parfois, on trouve des reliques sur le net. Aujourd'hui, ce sont les visages qu'auraient pu avoir Karl :

Image
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Romain

il y a 8 ans

Au vu de tout celà, je trouve pour ma part qu'ils ont fait le bon choix smileyhihi
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: [Pixar] Là-haut

il y a 5 ans

Voilà déjà 5 ans, qu'a eu lieu l'avant première mondiale du film Là-haut au Festival du cinéma de Cannes.

Image

Il me semblait que c'était hier :mrgreen:
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
LauraD
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: [Pixar] Là-Haut (29 juillet 2009)

il y a 2 ans

Elo ! Ce film n’a rien d’extraordinaire, mais c’est fou comme il a eu du succès auprès du public. Personnellement, il ne m’a pas vraiment attiré. Cependant, je pense avoir regardé tous les films d’animation de Disney, donc il fallait bien que je visionne celui-ci. C’était aussi pour accompagner ma fille.

Revenir à « Films d'animations »